[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

dark fluor
Minime

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Message par dark fluor »

:shock: :lol: :lol:

En tout cas, le complexe de supériorité trouvera toujours un écho quand en face,il y aura un complexe d'infériorité.
Et quand le complexe d'infériorité est mal assumé, il nous donnera toujours ce ramassis de mauvaise foi

Bon en tout cas, bonne chance pour la finale! Je serai derrière vous
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Fogerty a écrit : Vous êtes devenus un club régional comme nous le sommes devenus aujourd'hui, on est au même niveau hormis votre palmarès et votre nombre de spectateur ( dû à votre grosse agglo).
Étonnant quand même que vous n'ayez que la 16ème affluence de France. Un club régional doit fédérer bien au delà de sa seule agglo non?
Et pour rappel, Angers n'est pas un village. L'agglo d'Angers fait quand même 270 000 habitants 400 000 dans l'aire urbaine.

Guingamp et ses 8 000 habitants ont 4 000 spectateurs de moyenne de plus qu'Angers
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Fogerty a écrit : Par contre, à mon avis, vous allez sûrement pas jouer aux cadors sur les forums parisiens, marseillais, ou même lyonnais et stéphanois... :up:
On est tous le petit de quelqu'un, Nantes y compris.
Oui Nantes est un petit face à Marseille. Au même titre qu'Angers est un petit face à Nantes et que Laval est un petit face à Angers.
Marseille est un club à la dimension Nationale, Nantes régionale et Angers est local.

Fogerty a écrit : :shock: T'es bête ou tu fais exprès ?
T'as vu la capacité de notre stade ? C'est 18 000; Comment veux-tu qu'on le remplisse plus ? On a déjà un taux de remplissage de 73 % , quand le votre n'est que de 62 % !
Si on avait un stade de 38 000 places comme le votre, t'inquiètes pas qu'on le remplirait bien plus nous ! :up:
J'ai bien conscience que votre stade a une capacité commerciale limitée. Mais il y a des logiques mathématiques qui s'opèrent.
Comment espérer remplir un plus grand stade quand on n'arrive déjà pas à remplir un stade de 18 000 places?
Comment faire plus que 73% de remplissage? Je sais pas :???: ...Peut être en faisant un remplissage de 80%, 85%,90%....

Saint Etienne a un taux de remplissage de 65%. J'en conclus donc que face à vos 73%? il y a moins de ferveur qu'au SCO? C'est ca ta logique? :shock:

Là aussi, il y a des logiques mathématique. Plus le stade est petit, plus il est facile d'augmenter le taux de remplissage.

Fogerty a écrit :Et c'est là que tu t'achèves tout seul...
Tu veux nous donner des leçons avec Guingamp ? Même chose avec eux : donne leur votre stade de la mangeoire à canarix et tu verras...
Tu veux qu'on vous compare à Lens aussi ? ils sont aussi 5 000 de plus par match que vous ( et en L2 ) et Lens c'est plus gros que Nantes ? :hihi:
Lens est sur une dynamique de remontée et personne ne conteste la ferveur autour de ce club. Pas moi en tout cas.
L'année de sa remontée, le FCN avait la 6ème affluence de France, L1 comprise (devant donc des clubs comme Bordeaux ou Saint Etienne)
ET pour info, Lens est quand même assise sur une agglomération de 250 000 habitants

Comme tu fais une aversion et un complexe d'infériorité face au FCN, e vais prendre l'exemple de Saint Etienne.
Saint Etienne fait moins d'affluence que Lens? Donc pas de ferveur à Saint etienne donc....
Saint Etienne n'a pas gagné le titre de champion de France depuis 35 ans....

Et pourtant, il est indéniable que ce club a une place particulière dans le patrimoine footballistique français. A l'instar de Nantes et à contrario du SCO
ET ça fait toute la diférence
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Quand un interlocuteur commence son argumentaire par "blablabla et blablabla", ça ne me donne même pas envie de débattre. Surtout quand il prend les personnes de haut avec beaucoup d'irrespect. Pour ma part, je te laisse détester le FC Nantes. Ta vie doit vraiment être triste pour venir cracher ta haine envers notre club sachant que le club dont tu supportes joue une finale historique.
Perso, je reste sur ma position sur la popularité du FCN en France, et je ne vais même pas argumenter davantage suite a ton message ridicule. Un autre l'a fait, bravo à lui, moi, je ne veux pas perdre plus de temps avec toi, tu n'en vaut vraiment pas la peine, désolé ;)

Heureusement que ce topic m'a permis de constater que d'autres membres supporters angevins sont bien plus intéressants à lire, avec beaucoup de valeurs humaines, et beaucoup de respect. Me contredire ne me dérange pas (au contraire, je trouve ça intéressant), surtout quand il s'agit des dernières évènements au club ou du jeu du FCN par le passé (avec surtout foppa), mais voir un mec attiser sa haine (et ce n'est pas la première fois non plus), ça ne m'intéresse pas.
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

D'autres chats a fouetter ? Vraiment ? Alors, je te conseille vivement d'arrêter de te ridiculiser sur ce topic parce que tu ne maîtrises pas ton sujet. Ta haine et ta jalousie te font dire n'importe quoi mon pauvre ami... :lol: Si tu n'avais vraiment rien a faire du FC Nantes, tu ne viendrais pas étaler toute ta haine, surtout un jour de finale.
Pourquoi être désolé de détester le FCN ? Ca me laisse indifférent. Tu n'es pas le premier, tu seras loin d'être le dernier. J'espère quand même que tu n'as pas pensé a te pendre après les trois défaites de la saison.. Ca devait être des moments difficiles a vivre, non ?
Mais dorénavant, je saurais que quand tu parleras du FCN, tu ne seras ni crédible, ni objectif. Un peu comme là quoi. :hihi:

Pourquoi venir sur ce forum ? Parce que je ne ressens pas de haine contre le SCO d'Angers. Tout simplement.

Quand ta crise de la quarantaine aura passée et que tu montreras des signes de maturité, ce sera avec plaisir de débattre intelligemment sur le FCN ou sur le SCO. En attendant, ça ne me semble impossible et je pense que nous sommes d'accord. Sur ce, je te souhaite une bonne finale. ;)
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Fogerty, une bonne psychanalyse te ferait le plus grand bien. Ça transpire par tous tes pores, que tu es obsédé par le fcn
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Moi, ce que je vois, c'est que sur les derniers échanges, ce ne sont pas les Nantais qui sont arrogants. Et c'est bien dommage pour les supporters Angevins.
:sco7: :sco12: :sco7:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Il n'y a que chez nous que ça arrive :lol:
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

ça va être compliqué de trouver un remplaçant avec Kita !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Après, rien n'est fait non plus. Conceicao ne parle pas (ni dans la presse, ni sur son compte twitter). Et Porto doit vendre 110M pour être à l'équilibre financièrement pour le fair play financier.
Si Conceicao part, Porto doit racheter 3 ans de contrat, soit 6M. Porto n'envisage pas cet option et je vois mal Kita lâcher là dessus.
Conceicao est portugais, et Porto est le club de son coeur. Je peux le comprendre qu'il puisse devenir l'entraineur.

Il faut attendre, même si l'issu ne me semble pas en notre faveur. La "loose" n'est pas du côté du FCN, le club n'y est pour rien. Le club subit. Mais difficile d'être objectif quand tu détestes un club après tout. :roll:
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Si c'est pour récupérer 15-20 millions d'euros, ca me va très bien.
Avec cette somme, on peut récupérer un autre bon entraîneur et 1 ou 2 bons joueurs.

A ce prix là, je vends direct.
On a bien fait de prolonger

Mais attendons quand même d'autres sources.
C'est étonnant de prolonger son contrat il y a trois mois et de vouloir partir maintenant
Eric
Donateur

Message par Eric »

Quand on regarde son parcours d'entraîneur, on s'aperçoit qu'il n'est jamais resté où que ce soit plus d'un an...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

dark fluor a écrit :Si c'est pour récupérer 15-20 millions d'euros, ca me va très bien.
Avec cette somme, on peut récupérer un autre bon entraîneur et 1 ou 2 bons joueurs.

A ce prix là, je vends direct.
On a bien fait de prolonger

Mais attendons quand même d'autres sources.
C'est étonnant de prolonger son contrat il y a trois mois et de vouloir partir maintenant
Ce serait plutôt 6M que 15M, ça reste une très grosse somme pour un entraineur.
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Oui effectivement, 6 M€ me semble plus réaliste . Et c’est déjà une belle somme

Et Conceaio avait été revalorisé à 150€ / mois. C'est une belle somme pour un entraîneur et ca doit permettre d'en prendre un pas trop mal.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

dark fluor a écrit :Oui effectivement, 6 M€ me semble plus réaliste . Et c’est déjà une belle somme

Et Conceaio avait été revalorisé à 150€ / mois. C'est une belle somme pour un entraîneur et ca doit permettre d'en prendre un pas trop mal.
150 €/mois, c'est bien moins que les indemnités d'un entraineur de PH (oups : régionale 3). ;)

Je crois qu'il a conscience que son management dictatorial a peu de chance de réussir une seconde fois : on ne peut rien construire dans la durée de cette façon. Il a bien réussi sa mission mais ce n'était qu'un "coup". Par conséquent, il a intérêt à partir avant que l'illusion s'estompe. Pas folle, la guêpe.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Playtime a écrit : Je crois qu'il a conscience que son management dictatorial a peu de chance de réussir une seconde fois : on ne peut rien construire dans la durée de cette façon. Il a bien réussi sa mission mais ce n'était qu'un "coup". Par conséquent, il a intérêt à partir avant que l'illusion s'estompe. Pas folle, la guêpe.
Je ne crois pas du tout que ce soit ça. Je pense que l'appel du Portugal et de l'un des plus grands clubs du pays l'a complètement retourné. Ce qui m'intrigue, c'est que ce soit un proche qui ait contacté WK. Vraiment le régime de la douche écossaise pour les supporters du FCN.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Et maintenant Porto ne le voudrait plus vraiment, trop cher. :D
Kita attire vraiment les emmerdes. :D
tetan49
Minime

Message par tetan49 »

A priori, accord trouvé avec Conceição. Sur un de leur forum, certains disent qu'ils ne reprendrons pas d'abonnement si ce n'est pas lui l'entraineur, belle mentalité.

http://sports.orange.fr/football/mercat ... J4cUc.html
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

On parle de Paulo bento pour le remplacer
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Accord trouvé avec Porto pour Conceicao. On se fait bien avoir, mais je n'oublie pas que c'est Waldemar Kita notre président.
On ne récupère pas un centime d'euro, on récupère deux joueurs dont un est mauvais, et l'autre est prêté avec une option d'achat de 12M (donc, impossible de lever l'option d'achat). Je précise que ce sont deux joueurs de leur réserve. Et on jouera deux matchs amicaux.
Quoiqu'il en soit, je suis très déçu du comportement de Conceicao, même si je savais qu'il était instable. Mais je ne pourrais pas lui enlever qu'il nous a sauvé de la L2, et qu'il nous a permis de rêver pendant 6 mois.

Bon, recherchons l'entraineur, et il ne va pas falloir se louper si on ne veut pas vivre une saison trop compliqué.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Nantais49 a écrit :Accord trouvé avec Porto pour Conceicao. On se fait bien avoir, mais je n'oublie pas que c'est Waldemar Kita notre président.
On ne récupère pas un centime d'euro, on récupère deux joueurs dont un est mauvais, et l'autre est prêté avec une option d'achat de 12M (donc, impossible de lever l'option d'achat). Je précise que ce sont deux joueurs de leur réserve. Et on jouera deux matchs amicaux.
Quoiqu'il en soit, je suis très déçu du comportement de Conceicao, même si je savais qu'il était instable. Mais je ne pourrais pas lui enlever qu'il nous a sauvé de la L2, et qu'il nous a permis de rêver pendant 6 mois.

Bon, recherchons l'entraineur, et il ne va pas falloir se louper si on ne veut pas vivre une saison trop compliqué.

On peut vous prêter Moulin avec option d'achat si vous voulez ! :lol:
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

allezsco a écrit :
Nantais49 a écrit :Accord trouvé avec Porto pour Conceicao. On se fait bien avoir, mais je n'oublie pas que c'est Waldemar Kita notre président.

T'imagine le duo Moulin Kika?? :roll: :lol:
sinon plus sérieusement: PAS QUESTION!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

On ne peut pas reprocher à Conceicao de souhaiter jouer dans son club de coeur !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Zikaz a écrit : On ne peut pas reprocher à Conceicao de souhaiter jouer dans son club de coeur !
Désolé mais si ! Un accord doit être respecté. Il resigne il y a 1 mois, le club commence à préparer la saison prochaine en fonction de lui, des joueurs comme Gillet restent parce qu'il reste, et hop il part. C'est trop facile !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le mec donne des leçons de professionnalisme, d'investissement, à tout le monde et il se barre juste après avoir signé une prolongation!
Aucune crédibilité!!!
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Je tiens aussi a préciser que Conceicao est allé voir en douce le président de Porto pour négocier son contrat. Porto n'a pas averti le FCN qu'ils ont noués des contacts avec l'entraineur alors qu'ils ont l'obligation de le faire.
Mais derrière tout ça, c'est Doyen Sport qui tire les ficelles. C'est Doyen Sport qui oblige le FCN à laisser partir Conceicao. Seul point positif : Doyen Sport qui ne sera plus dans nos pattes.

je comprend que Conceicao veuille rejoindre son club de coeur, mais il y a des manières pour le faire, et pas de façon irrespectueuse comme il est en train de faire.

Et puis, on s'offusque quand un joueur refuse de s'entrainer ou d'engager un bras de fer avec son club. Aujourd'hui, si les entraineurs commencent a se comporter ainsi, c'est grave.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

allezsco a écrit :

Arrête de boire ! Stéphane Moulin n'est pas à vendre ni à prêter jusqu'en 2019 !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

:chinois:
Tiwy a écrit :
Zikaz a écrit : On ne peut pas reprocher à Conceicao de souhaiter jouer dans son club de coeur !
Désolé mais si ! Un accord doit être respecté. Il resigne il y a 1 mois, le club commence à préparer la saison prochaine en fonction de lui, des joueurs comme Gillet restent parce qu'il reste, et hop il part. C'est trop facile !
Effectivement. Tu as raison. Surtout s'il a négocié en douce.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

D'ici un mois, ou deux maximum, le FC Nantes pourra récupérer Bielsa, après qu'il ai démissionné du LOSC

Image
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »