Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation
- Playtime
- Donateur
Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations
Magnifique ambiance contre Lyon. Par moment, la ferveur du public et les chants étaient impressionnants. (Les "félicitations" adressées à l'arbitre seront défalquées de la note accordée par la LFP dans son classement des tribunes, peu importe.) J'espère revivre ça lors de la clôture contre Montpellier puis au Stade de France.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
bien sur que tu peux entrer avec , mais il s agit de ne pas le mettre en évidencecocosco a écrit :
Savez vous si ce genre d'objet est autorisé dans le stade ? J'en ai déjà entendu une fois.. c'était assez lourd mdr
pour la partie centrale , je suppose que tu vois ou la planquer , et pour le reste, dans les trous de nez , les oreilles et la bouche , sans aucun problème !
Surtout , n 'oublie pas de venir témoigner de ton passage a la fouille
-
arthurangers
- Junior
Malgré un accord de longue date avec le club, le respect total des consignes et les efforts depuis de longs mois, tout ne s'est pas passé comme prévu concernant le bouquet final de nos animations et le club a fini par bien trop retarder la distribution de nos fumis...
Dommage alors que le dialogue est bon depuis quelques temps
Peur d'amendes coûteuses pour le club?arthurangers a écrit :Malgré un accord de longue date avec le club, le respect total des consignes et les efforts depuis de longs mois, tout ne s'est pas passé comme prévu concernant le bouquet final de nos animations et le club a fini par bien trop retarder la distribution de nos fumis...
-
arthurangers
- Junior
Tout avait été fait de sorte que le club s'en tire sans amende (sinon ne rêvons pas, jamais il n'y aurait eu d'autorisation) 
-
calimero
- Donateur
arthurangers a écrit :Malgré un accord de longue date avec le club, le respect total des consignes et les efforts depuis de longs mois, tout ne s'est pas passé comme prévu concernant le bouquet final de nos animations et le club a fini par bien trop retarder la distribution de nos fumis...
Selon mes sources la responsabilité n'en incombe pas aux dirigeants du Sco.
Pas la peine de chercher à qui incombe la responsabilité : les fumigènes sont interdits dans les stades. Le club le sait depuis le départ.calimero a écrit :arthurangers a écrit :Malgré un accord de longue date avec le club, le respect total des consignes et les efforts depuis de longs mois, tout ne s'est pas passé comme prévu concernant le bouquet final de nos animations et le club a fini par bien trop retarder la distribution de nos fumis...
Selon mes sources la responsabilité n'en incombe pas aux dirigeants du Sco.
Sauf que quand un accord intelligent est trouvé entre le groupe et le club et qu'il est respecté à 99% par le groupe toute l'année, le club se doit de tenir sa parole. Ce qui n'a pas été le cas sur le match de Lyon.
...
- vince971
- Scoïste, enfin !
+1Renard des surfaces a écrit :Le peuple angevin a montre a la france entiere ce dont il etait capable et surtout ce qu'il recherchait.
Une ambiance conviviale, repecteusue sans provoc ni insultes ni tetes de morts ou je ne sais quoi.
Venir au stade pour faire la fete et regarder un bon match de foot. Voila la mentalite Angevine.
A nos kop d'en tirer les lecons pour continuer cette belle fete du cote de Kopa et de fideliser le plus grand nombre derriere eux meme si je suis bien conscient que l'engouement retombera.
Vive le kop "blanc et noir"

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
arthurangers
- Junior
On peut remercier tout le monde d'avoir joué le jeu
Il y a un vrai potentiel et si les gens venaient au stade pour faire la fête à tous les matchs avec la même fierté ça pourrait être du très bon en tribune !
Il y a un vrai potentiel et si les gens venaient au stade pour faire la fête à tous les matchs avec la même fierté ça pourrait être du très bon en tribune !
Belle ambiance au SDF avec l'animation conjointe des 2 kops, placés au milieu.
Quand Coubertin sera refait il faut une tribune non coupée en deux à l'Horizontale comme actuellement et les Kops au milieu pour avoir une meilleure ambiance. Et le pacage visiteur dans la tribune opposée, bien sûr..
Quand Coubertin sera refait il faut une tribune non coupée en deux à l'Horizontale comme actuellement et les Kops au milieu pour avoir une meilleure ambiance. Et le pacage visiteur dans la tribune opposée, bien sûr..
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
L'ambiance était juste énorme hier. Quand nous sommes montés dans notre tribune vers 20h15, très grand moment d'émotion de voir toutes ces personnes venues pour la même cause. C'était magnifique, ce sera inoubliable !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Moi ce qui me fait le plus plaisir c'est de voir désormais le mélange de générations !!
Il y a encore quelques années en arrière, on ne voyait que majoritairement des "anciens" au stade.
De voir aujourd'hui toute ces jeunesses qui suit régulièrement et qui s'identifie au SCO cela me fait chaud au cœur !!!
C'est tout bon pour la suite et les prochaines saisons !
avec des événements comme la finale, cela soude notre public c'est génial .
Il y a encore quelques années en arrière, on ne voyait que majoritairement des "anciens" au stade.
De voir aujourd'hui toute ces jeunesses qui suit régulièrement et qui s'identifie au SCO cela me fait chaud au cœur !!!
C'est tout bon pour la suite et les prochaines saisons !
avec des événements comme la finale, cela soude notre public c'est génial .
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Et surtout notre public est capable de mettre une ambiance de feu sans avoir besoin de taper bêtement des pieds sur de la ferraille.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Cette superbe ambiance entrevue samedi soir au stade de France, donne envie de voir les gens se mobiliser aussi lorsqu'il s'agit d'encourager l'équipe à domicile.
Le "peuple angevin" a fait la preuve qu'il en était capable, ce serait bien que ce soit un peu plus souvent...
Bravo aux Kops, d'avoir su s'unir et d'avoir proposé des chants simples que tout le monde pouvait reprendre, ca reste la meilleure façon de faire adhérer et participer tout le monde
Le "peuple angevin" a fait la preuve qu'il en était capable, ce serait bien que ce soit un peu plus souvent...
Bravo aux Kops, d'avoir su s'unir et d'avoir proposé des chants simples que tout le monde pouvait reprendre, ca reste la meilleure façon de faire adhérer et participer tout le monde
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Idéalement, il faudrait augmenter le nombre maximum d'abonnements capé actuellement à 7000, par contre, vu que le stade aura une toute petite capacité la saison prochaine (environ 12 000 je pense), je ne vois pas le club augmenté le nombre d'abonnements possibles, car les places sèches rapportent plus grâce notamment aux rencontres contre Paris, Monaco, Lyon, Marseille et Nantes (la somme du tarif pour ces matchs là pour un siège dépasse largement le prix d'un abonnement).
-
arthurangers
- Junior
Même quand tout le monde salue le boulot effectué tu peux pas t'empêcher de l'ouvrir
Allez, comme ceux que tu décries n'ont pas eu besoin de tes conseils pour organiser entre eux un énorme tifo et même une fameuse bâche à la gloire (tiens tiens) du club, quelques photos pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de les voir :

Allez, comme ceux que tu décries n'ont pas eu besoin de tes conseils pour organiser entre eux un énorme tifo et même une fameuse bâche à la gloire (tiens tiens) du club, quelques photos pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de les voir :

- captaineDan
- Donateur
+ 1...ÉNORME comme tu le dis !! Le "peuple " angevin et ses ondulations blanches et noires et vocalises tonitruantes tt au long du match et bien après resteront gravées dans cette magnifique enceinte du SDFTiwy a écrit :L'ambiance était juste énorme hier. Quand nous sommes montés dans notre tribune vers 20h15, très grand moment d'émotion de voir toutes ces personnes venues pour la même cause. C'était magnifique, ce sera inoubliable !
Ce large virage angevin n'à absolument pas souffert de la comparaison avec son homologue parisien. ...à jamais dans nos mémoires ces heures vécues intensément !! ....Et prêt à revivre ça mais bien avant 60 années !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
J'ai ressenti exactement la même chose, j'en ai encore des frissons en y repensantTiwy a écrit :L'ambiance était juste énorme hier. Quand nous sommes montés dans notre tribune vers 20h15, très grand moment d'émotion de voir toutes ces personnes venues pour la même cause. C'était magnifique, ce sera inoubliable !
une sensation unique
-
arthurangers
- Junior
Je dis pas le contraire.Renard des surfaces a écrit : Tu vois, tu confirmes mes dires. Samedi soir l'union a fait la force. Cette union entre les kop, voir le reste du stade n'est pas toujours si evidente que cela aux yeux du grand public contrairement a ce que tu nous rapportes. Tu sais comme moi qu'il y a des facons affichee bien distincts de supporter et de voir les choses entre nos 2/3 groupes. Lors du match contre Lyon le kdlb a bien rappele a tout le stade sa "mentalite" de supporter.
Samedi le poid du peuple angevin a simplement ecrase tout cela. Les gens etaient la pour representer l'amour de leur club et de leur ville et rien d'autre. Ca c'est Angers!
On sait que tu aimes critiquer, malheureusement pour toi tu te retrouves bien seul dans cette situation actuellement. D'ailleurs puisque tu cites le match de Lyon, tu dois être bien le seul à en retenir du négatif (hors terrain)
En plus, on vient d'apporter la preuve qu'on se souciait de l'ambiance générale et non juste de notre gueule, et ce à plusieurs reprises.
Et si on ne peut que remercier les 20 000 angevins d'avoir joué le jeu, on ne peut nier l'importance des groupes qui sont bien seuls dans les parcages angevins pour la plupart des déplacements et sans qui l'ambiance aurait été bien moins coordonnée et constante samedi
-
chevalierlouis1
- Poussin
bonjour a tous
je me suis enfin décide a créer mon espace après de nombreuses années en tant que lecteur
il ne me semble pas avoir vu cette vidéo sur le forum , je vous mets cette vidéo qui me fais encore vibrer , je ne suis pas encore redescendu
https://www.facebook.com/stationfoch.an ... nail_video
je me suis enfin décide a créer mon espace après de nombreuses années en tant que lecteur
il ne me semble pas avoir vu cette vidéo sur le forum , je vous mets cette vidéo qui me fais encore vibrer , je ne suis pas encore redescendu
- jjffll
- Scoïste, enfin !
que se soit sur les aires de l'autoroute; dans le métro et que dire de ces milliers d'angevins en noir et blanc autour du SdF, simplement magnifique.marcos a écrit :J'ai ressenti exactement la même chose, j'en ai encore des frissons en y repensantTiwy a écrit :L'ambiance était juste énorme hier. Quand nous sommes montés dans notre tribune vers 20h15, très grand moment d'émotion de voir toutes ces personnes venues pour la même cause. C'était magnifique, ce sera inoubliable !![]()
une sensation unique
et en tribune, des frissons de bonheur, jusqu'au tour d'honneur de notre équipe
le résultat est devenu anecdotique en comparaison de tout les souvenirs

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Syl
- Scoïste, enfin !
Quelle ambiance, que de souvenirs... Honnêtement, je pensais pas les angevins capables de faire ça. Bravo à tous !
-
WilliamSCO
- Cadet
Quelqu'un à la vidéo ou Gilles Moret fait la composition ?je la retrouve plus sur fb ,merci
Sporting Club de l'Ouest 
- Mark_Landers
- Junior
Merci ! Quelle ambiance de folie !chevalierlouis1 a écrit :bonjour a tous
Que c'était bon !
Excuse moi d'intervenir, mais il faut dire que tu m'intrigues, surtout quand je lis ça.Renard des surfaces a écrit :
Tu vois, tu confirmes mes dires. Samedi soir l'union a fait la force. Cette union entre les kop, voir le reste du stade n'est pas toujours si evidente que cela aux yeux du grand public contrairement a ce que tu nous rapportes. Tu sais comme moi qu'il y a des facons affichee bien distincts de supporter et de voir les choses entre nos 2/3 groupes. Lors du match contre Lyon le kdlb a bien rappele a tout le stade sa "mentalite" de supporter.
Samedi le poid du peuple angevin a simplement ecrase tout cela. Les gens etaient la pour representer l'amour de leur club et de leur ville et rien d'autre. Ca c'est Angers!
Pour toi, les groupes Ultras (sans préciser de noms), ne représentent pas l'amour de leur club et/ou de leur ville ? Ils n'aiment pas leur club et/ou leur ville ?
Quand je lis ce passage que j'ai cité, je comprend que les indépendants angevins ont simplement "écrasé" la passion de vos groupes Ultras qui ont donc été contraint de suivre la ferveur des gens.
Dommage que je ne puisse pas l'enregistrée, elle complète bien celles que j'ai faites du dedans de la tribune et elle est de bien meilleure qualité ; je suis comme d'autres : 2 jours après je n'ai pas encore complètement décroché tout à fait de la tension qui a monté pendant une semaine et de l'ambiance géniale du coté angevin au SDF.chevalierlouis1 a écrit :bonjour a tous
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Je ne suis pas pour un seul kop à Jean Bouin. La richesse d'un stade c'est la pluralité de ses chants, de ses origines. Moi j'aime être bras dessus, bras dessous avec les gens que j'apprécie et avec qui je suis familier. Je pense que les gens de magic scop et du Kdlb, c'est la même chose. Ce qui n'empêche pas les gens de travailler ensemble. Mais il faut dans un stade des drapeaux différents, des petits des grands, je préfère quand ça ressemble aux virages allemands ou italiens que cet espèce d'uniformité stalinienne chapeautée par les clubs, même chant, même écharpe, même casquette, comme le foot anglais depuis 15 ans quoi.
-
Angers Fans
- Minime
Franchement RDS faut arrêter, les 25 ans on souligne l'amour qu'on a pour le SCO, autant que pour la ville et notre façon de supporter. Toutes ces composantes font notre fierté ! Alors réduire seulement les 25 ans à notre "mentalité"... Et il n'a pas empêche, comme il a été rappelé, de s'entendre avec les autres groupes pour réaliser des animations d'envergures et de chanter à l'unisson (comme à chaque match en fait).Renard des surfaces a écrit :Tu vois, tu confirmes mes dires. Samedi soir l'union a fait la force. Cette union entre les kop, voir le reste du stade n'est pas toujours si evidente que cela aux yeux du grand public contrairement a ce que tu nous rapportes. Tu sais comme moi qu'il y a des facons affichee bien distincts de supporter et de voir les choses entre nos 2/3 groupes. Lors du match contre Lyon le kdlb a bien rappele a tout le stade sa "mentalite" de supporter.arthurangers a écrit :Même quand tout le monde salue le boulot effectué tu peux pas t'empêcher de l'ouvrir![]()
A un moment donné, il faut aussi savoir s'interroger pourquoi tu es le seul avec qui le dialogue passe moyennement. Peut-être parce que tu as des formulations douteuses qui ne t'empêchera jamais de nous dénigrer malgré nos efforts répétitifs envers le public? Pendant qu'on prône l'union sacrée avec une grande banderole réalisée par seulement 5-6 mecs du KDLB (paradoxal quand même pour un groupe qui soit-disant ne pense que par sa mentalité et qui prend tous les autres pour de la m****) durant toute la semaine de la finale, et sans l'aide des autres groupes, tu trouves à redire. On se donne énormément de mal pour améliorer l'ambiance à RK. Maintenant stop et attend la suite... Fiers de notre groupe mais très fiers du SCO et de notre ville. Ne l'oublie jamais.
Et je finirais par remercier les personnes ayant été élogieuses envers l'ambiance, sur ce forum ou ailleurs. Qui ont bien compris qu'il ne fallait retirer que du positif de cet événement fabuleux et que ça augure de belles perspectives pour la saison prochaine.
tant qu'il n'assumera pas son passé il n'y arrivera pas .
Pour en revenir au match on voit bien l'importance d'une vraie tribune sans ferraille, ni séparation. Les groupes ont su alterne chant basique plusieurs fois et chant plus "à texte. Apres il y avait l'effet final aussi.
Mais je pense qu'il faudra renouvelé cela à domicile .
L'image molle du supporter angevin en a pris un coup et j'espere que ce n'est que le debut.
message d'avril dernier resté sans réponse...popom a écrit :Pourquoi tu te caches derrière les autres et n'assume pas qui tu es vraiment et ton passé avec le kop.
Pour en revenir au match on voit bien l'importance d'une vraie tribune sans ferraille, ni séparation. Les groupes ont su alterne chant basique plusieurs fois et chant plus "à texte. Apres il y avait l'effet final aussi.
L'image molle du supporter angevin en a pris un coup et j'espere que ce n'est que le debut.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
C'est pas comme si le stade de France était sur 3 étages.popom a écrit :tant qu'il n'assumera pas son passé il n'y arrivera pas .
message d'avril dernier resté sans réponse...popom a écrit :Pourquoi tu te caches derrière les autres et n'assume pas qui tu es vraiment et ton passé avec le kop.