[Politique] Le topic officiel

Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Cisco a écrit :
Djéman a écrit :
Cisco a écrit :

Et autre rappel pour témoigner que, selon que cela les arrange , certains se plaisent soit a défendre soit à stymatiser les autres :

hein ca veut dire quoi cette phrase la :???:
Qu'un coup andy est celui qu'on veut museler et qu'un autre coup c'est celui qu'il faut bannir. Et c'est les mêmes qui tiennent ce même discours.
cad
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

cisco tu sort des post de scoboy qui sont avec humour et tu le sait très bien

bref défender andy si vous le vouler pour moi c'est pas la premiere fois qu'il fait preuve de racisme ici, mais après tout c'est moins grave qu'un messgae écrit en sms
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Dire que je protège andy ou que je le défends, faut l'écrire dans le topic "les coluches de Jean Bouin", pas ici.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit :Dire que je protège andy ou que je le défends, faut l'écrire dans le topic "les coluches de Jean Bouin", pas ici.
En fait on comprend pas du tout ta position qui n'est pas très claire concernant les propos tenus.
Concrétement que pense tu de cette phrase qui désigne les ivoiriens:
contre des pauvres types peids nus
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

rien à voir avec le forum politique
mais je m'explique pour les ignorants
un type, c'est un type
un pauvre c'est un pauvre ,c'est bien dans le dictio,quand même,c'est deux mots
donc les deux liés
ça fait bien un pauvre type après vous interprètez ça votre façon
comme pour toujours les mêmes ici, c'est de façon négative bien sur
on se croirait en classe maternelle
et ne me dites pas que vous n' avez jamais dit ce mot (pauvre type)
ou alors faut sortir le dimanche
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Je crois que tu sors la phrase du contexte. Ca me gonfle de le faire mais je vais interpreter les propos d'andy : je pense qu'il évoquait les combattants ivoiriens qui ont peu de moyens et non pas le "peuple ivoirien" dans son ensemble. En tous cas il peut se défendre et l'expliquer comme cela.

Qu'on soit clair, je n'aime pas beaucoup andy et encore moins ses idées, mais c'est pas pour cela que je vais sauter sur la moindre de ces phrases pour l'interpreter et le virer.

MAintenant, si comme moi, une opinion majoritaire pour dire qu'il y a en a ras le bol de ses propos tenus toujours à la limite (la fameuse ligne rouge qui faisait se bidonner la quennelle) cela nous encouragera a étudier le cas d'andy sans craindre que tous les amoureux de la parole libre nous chantent encore le couplet d la censure ou de la privation des droits d'expression...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

plus ca va et plus les modos font n'importe quoi franchement désolant
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit :Je crois que tu sors la phrase du contexte. Ca me gonfle de le faire mais je vais interpreter les propos d'andy : je pense qu'il évoquait les combattants ivoiriens qui ont peu de moyens et non pas le "peuple ivoirien" dans son ensemble. En tous cas il peut se défendre et l'expliquer comme cela.

Qu'on soit clair, je n'aime pas beaucoup andy et encore moins ses idées, mais c'est pas pour cela que je vais sauter sur la moindre de ces phrases pour l'interpreter et le virer.

MAintenant, si comme moi, une opinion majoritaire pour dire qu'il y a en a ras le bol de ses propos tenus toujours à la limite (la fameuse ligne rouge qui faisait se bindonner la quennelle) cela nous encouragera a étudier le cas d'andy sans craindre que tous les amoureux de la parole libre nous chantent encore le couplet d la censure ou de la privation des droits d'expression...
Pas de soucis, c'est juste une histoire de point de vue!
C'est vrai qu'on peut interpréter sa phrase à ta façon, mais pour ma part j'ai du tenir compte de "l'ensemble de son oeuvre".
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jourdesco a écrit :
Cisco a écrit :Je crois que tu sors la phrase du contexte. Ca me gonfle de le faire mais je vais interpreter les propos d'andy : je pense qu'il évoquait les combattants ivoiriens qui ont peu de moyens et non pas le "peuple ivoirien" dans son ensemble. En tous cas il peut se défendre et l'expliquer comme cela.

MAintenant, si comme moi, une opinion majoritaire pour dire qu'il y a en a ras le bol de ses propos tenus toujours à la limite (la fameuse ligne rouge qui faisait se bindonner la quennelle) cela nous encouragera a étudier le cas d'andy sans craindre que tous les amoureux de la parole libre nous chantent encore le couplet d la censure ou de la privation des droits d'expression...
Pas de soucis, c'est juste une histoire de point de vue!
C'est vrai qu'on peut interpréter sa phrase à ta façon, mais pour ma part j'ai du tenir compte de "l'ensemble de son oeuvre".
Ce n'est pas à ma façon je te rassure...

POur Djéman, qu'il se réjouisse, le pire n'est jamais décevant et n'a pas de limite. On a donc un belle marge de progression.
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

Billy Bremner a écrit :
manosolo49 a écrit :
Billy Bremner a écrit :
Tu peux me dire pourquoi un patron aurait une obligation de donner du travail à quelqu'un, et à plus forte raison, pour toute la durée d'une vie? A partir du moment où un salarier est libre de quitter une entreprise, l'entreprise a également le droit de se séparer du salarié.
Explique moi pourquoi il existe un code du travail alors?
Ben, le code de travail est un cadre jurique pour les rapports employeur - salarié, entre autres. Mais tu peux répondre à ma question?
Coucou, il y a quelqu'un?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Billy Bremner a écrit :Coucou, il y a quelqu'un?
Pas la peine de prendre ce ton saracastique! :lol:
Manosolo49 est apparament très occupé (cf. le topic "coins et recoins d'Angers") donc il te répondra surement à son retour. :up:
Croaaaa!!!
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Djéman a écrit :plus ca va et plus les modos font n'importe quoi franchement désolant
je précise j'exclu yohann de cette phrase c'est le seul modos que j'aime bien :)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Djéman a écrit :
Djéman a écrit :plus ca va et plus les modos font n'importe quoi franchement désolant
je précise j'exclu yohann de cette phrase c'est le seul modos que j'aime bien :)
si au lieu de te plaidre betement et sans raison apparente tu expliquait ton point de vu de manière constructive alors peut etre qu'a ce moment on pourrait eventuellement adapter notre attitude.
Nous, quand on dit que ce qu'on fait est pas bien et qu'on ne nous dit pas pourquoi, on s'en en prend pas plus compte que ça. Si vous expliquer pourquoi, alors à ce moment peut etre qu'on va y reflechir selon la nature du probleme.
Donc ta remarque... bah elle est aussi interessante pour moi que la pomme que j'ai manger hier.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
TemBo
Poussin

Message par TemBo »

andy a écrit :
TemBo a écrit:
evidemment, on préfère mettre de l'argent dans des écoles et des hopitaux
Je veux bien croire que l'armée à besoin de moyens
mais,les écoles et les hopitaux en ont un besoin plus urgent
aux niveaux santé beaucoup de recherches ne peuvent ètre faites fautes de moyens,ainsi que parfois l'obligation de fermer des lits,et des salles d'opérations par manque de crédit
Pfff c'est l'illustration parfaite que l'on peut faire dire ce qu'on veut de n'importe qui juste en ne sélectionnant que quelques échantillons de ses propos! Là j'en ai marre, j'arrete de me répéter.
andy a écrit : De tout temps de toute façon nous n'avons jamais eu une armée irrésistible d'aileurs nous n' avons jamais gagné une guerre,lolllllll
sans l'aide des américains, nous sommes juste bon à faire de l'humanitaire,ou de faire une petite guerre en côte d'ivoire,contre des pauvres types peids nus , armés de machette
nous avons l'arme atomique heureusement
ça nous protège ou détruira l'humanité un jour qui sait
En plus quand je vois tous les tocards que tu as dans l'armée,je me dis que c'est vraiment payé du monde à ne rien foutre
pour 2006 le budget défense 2006 est en progression de 3,46%, à 97,88 millions d'euros c'est vrai ça fait vraiment misérable mais les troupes vont bien et leur moral aussi
c'est pas le bagne pour eux,en plus ils ont signé, et un proverbe dit que l'armée est une poubelle ou les ordures y font carriere,alors méditons
excusez-moi pour ce ton mais là, c'est vraiment affligeant!
d'abord, j'aimerais savoir ce que tu connais de l'armée.
ensuite, selon les époques l'armée française a était estimé pour sa force sous mairine, aéronavale, le char Leclerc, aujourd'hui pour ses comandos réputés pour ê^tre les meilleurs au monde (commando hubert) qui tous les jours font des missions secrètes et déjouent des prises d'hotages, attaques terroristes et des tas d'autres choses qui te permettent d'avoir la vie que tu peux mener dans un pays comme le France (malgrès tout ce qu'on peut dire, nous avons Énormément de chances!).
Le coup de la guerre en côte d'ivoire est une machination des médias...nous sommes manipulés, hors contexte....donc hors sujet!!!

Merci de modérer tes propos pour ceux qui risquent leur vie pour toi!
Aller Yo!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

TemBo a écrit :Merci de modérer tes propos pour ceux qui risquent leur vie pour toi!
N'exagérons rien!
On n'est pas en 14-18!!!
Croaaaa!!!
TemBo
Poussin

Message par TemBo »

jourdesco a écrit :
TemBo a écrit :Merci de modérer tes propos pour ceux qui risquent leur vie pour toi!
N'exagérons rien!
On n'est pas en 14-18!!!
Biensur! ;)
mais il y en a plus qu'on ne croit.
Mes propos sont peut être forts mais ceux d'Andy qui considère les militaires comme des ordures, je ne les accepte pas.
Aller Yo!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tu ne serais pas militaire par hasard? :hihi:
Croaaaa!!!
TemBo
Poussin

Message par TemBo »

Je travaille dans un théâtre...alors tu vois ... rien à voir!! 8)

Mais mon père était militaire, j'étais dans un lycée militaire (civil mais internat militaire) et j'ai des amis qui ont signé :up: notemment un qui est commando hubert (nageur de combat).
L'armée, c'est loin d'être une passion, je ne suis pas fanatique (plutot le contraire même) mais je connais une partie des conditions de ces hommes et femmes et certains de leurs problèmes.
Voili voilou
Aller Yo!
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

moi je suis comédien (j'ai des relation 8))
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

TemBo a écrit :

excusez-moi pour ce ton mais là, c'est vraiment affligeant!
d'abord, j'aimerais savoir ce que tu connais de l'armée.
ensuite, selon les époques l'armée française a était estimé pour sa force sous mairine, aéronavale, le char Leclerc, aujourd'hui pour ses comandos réputés pour ê^tre les meilleurs au monde (commando hubert) qui tous les jours font des missions secrètes et déjouent des prises d'hotages, attaques terroristes et des tas d'autres choses qui te permettent d'avoir la vie que tu peux mener dans un pays comme le France (malgrès tout ce qu'on peut dire, nous avons Énormément de chances!).
Le coup de la guerre en côte d'ivoire est une machination des médias...nous sommes manipulés, hors contexte....donc hors sujet!!!

Merci de modérer tes propos pour ceux qui risquent leur vie pour toi!
Je vais te répondre en espérant ne pas choquer
ce que je connais de l'armée,un an seulement,c'était bien assez
les classes classiques,puis dans un messe à faire le larbin,à servir,ces prétentieux,de gradés,avec leurs bourgeoises parfois à table,qui se permettaient même de te faire des réflexions sur l'état de ton service de table,par contre ce que je m'en souviens c'est que les bouteilles descendaient très vite
que tu vantes notre armée et en est fier, c'est ton droit ,mais nous n'avons pas une grosse armée,nous sommes des gigolos,si nous avions un guerre ça feras comme les autres,on appellera,les ricains à notre secours
nous sommes juste bon comme je l'ai cité,plus haut ,à faire la guerre
contre des combattants aux faibles moyens de défenses (ça choque moins comme ça)
ton commando hubert franchement j'en ai rien à foutre,si ces mecs aiment jouer les rambos,à faire les cakes, je les laisses,mais l'entrainement et la réalité du terrain c'est autre chose
mais par ta réflexion on voit que tu es militaire dans l'âme
car tu priviligies plus de l'argent pour avoir des moyens de défenses
que des moyens pour la santé,pour des personnes qui n'apprennent pas à tuer mais à soigner
je ne juge pas mais je constate
quand à ce que j'ai dis,sur les ordures y font carriere,tu ne l'as jamais entendu curieux ,mais logique aussi dans les lycées,et écoles militaire
la mentalité est différente
Bref j'aurais pas pu faire carriere dans l'armée ou pourtant c'était très facile,mais la mentalité non merci c'est pas pour moi
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Et dieu sait que toi tu as une belle mentalité ! Tu parles en connaisseur.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Cisco a écrit :Et dieu sait que toi tu as une belle mentalité ! Tu parles en connaisseur.
TOi par contre je t'aurais bien vu dans l'armée en toute logique
TemBo
Poussin

Message par TemBo »

andy a écrit :Je vais te répondre en espérant ne pas choquer
ce que je connais de l'armée,un an seulement,c'était bien assez
les classes classiques,puis dans un messe à faire le larbin,à servir,ces prétentieux,de gradés,avec leurs bourgeoises parfois à table,qui se permettaient même de te faire des réflexions sur l'état de ton service de table,par contre ce que je m'en souviens c'est que les bouteilles descendaient très vite
que tu vantes notre armée et en est fier, c'est ton droit ,mais nous n'avons pas une grosse armée,nous sommes des gigolos,si nous avions un guerre ça feras comme les autres,on appellera,les ricains à notre secours
nous sommes juste bon comme je l'ai cité,plus haut ,à faire la guerre
contre des combattants aux faibles moyens de défenses (ça choque moins comme ça)
ton commando hubert franchement j'en ai rien à foutre,si ces mecs aiment jouer les rambos,à faire les cakes, je les laisses,mais l'entrainement et la réalité du terrain c'est autre chose
mais par ta réflexion on voit que tu es militaire dans l'âme
car tu priviligies plus de l'argent pour avoir des moyens de défenses
que des moyens pour la santé,pour des personnes qui n'apprennent pas à tuer mais à soigner
je ne juge pas mais je constate
quand à ce que j'ai dis,sur les ordures y font carriere,tu ne l'as jamais entendu curieux ,mais logique aussi dans les lycées,et écoles militaire
la mentalité est différente
Bref j'aurais pas pu faire carriere dans l'armée ou pourtant c'était très facile,mais la mentalité non merci c'est pas pour moi
Ah ça y est j'ai compis...tu ne VEUX pas comprendre.
Alors:
Ca m'étonnerai que l'on appelle les ricains en cas de crise sauf s'ils s'y trouvent un intéret aussi.

Notre armée s'affaiblit, exact, c'est que j'ai déja dit. Si tu trouves normal que l'on ne puisse pas se défendre QUE contre des pays qui n'ont pas de moyens militaires (comme tu dis)...moi pas et c'est ce que j'essaie de souligner.

Je crois qu'on n'a pas besoin d'aller à l'armée pour voir des cadres se bourer la gueule lors des repas...après, il faut voir comment ils travaillent ...c'est le plus interessant. Je ne dis pas qu'ils sont tous de bons professionnels... ils le sont autant que dans le civile tout simplement.

Je suis très loin d'être un militaire d'en l'âme puisque j'aurai facilement pu m'orienter dans cette branche et que justement, je ne suis absolument pas fait pour ça. Ca que je sais sur le sujet ne se résume pas à mon lycée mais à beaucoup plus...(pas la peine d'énumérer)

Evidemment, l'armée recrute à tous les niveaux, j'aimerai bien savoir quels résultats tu aurais si tu passais les concours d'officiers qui sont réputés pour être difficiles.

" tu priviligies plus de l'argent pour avoir des moyens de défenses
que des moyens pour la santé,pour des personnes qui n'apprennent pas à tuer mais à soigner"
Tu commences a me ... avec ça! Je n'ai jamais dis ça, je pense même le contraire!!!! (je l'ai quasiment dis à chacun de mes posts! Merci de me lire avant de me répondre!)

Pour finir, les commandos hubert sont D'ABORD des hommes de terrain et connaissent EUX la réalité du terrain. Ils sont TRÈS loin de jouer les rambos comme les commandos américains. Tu viens encore une fois de prouver que tu te permets de critiquer violemment quelque chose que tu connais absolument pas.

bout de phrase qu j'ai essayé de déchifrer:"quand à ce que j'ai dis,sur les ordures y font carriere,tu ne l'as jamais entendu curieux" Merci de ne pas fantasmer ce que j'ai vécu.
Aller Yo!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

andy a écrit :
Cisco a écrit :Et dieu sait que toi tu as une belle mentalité ! Tu parles en connaisseur.
TOi par contre je t'aurais bien vu dans l'armée en toute logique
Mais oui bien sûr, d'ailleurs c'était mon rêve ! Décidémment, qu'est-ce que tu me connais bien. C'est formidable de se forger comme cela une aussi nette opinion des gens. Trop fort !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

timbo
Evidemment, l'armée recrute à tous les niveaux, j'aimerai bien savoir quels résultats tu aurais si tu passais les concours d'officiers qui sont réputés pour être difficiles.
les concours tu parles(ceux de l'armée pour moi non merci ça n'a jamais été ma vocation
mais si, c'est comme le reste de la fonction publique
c'est souvent les plus faux culs qui passent
les moutons du supérieur
car souvent tu es jugé par eux,et c'est à la tête du client
et la crois moi je sais de quoi je parle
j'ai déja vu des concours interne ou l'on savait déja qui allait passer avant
même les épreuves,et bingo,ça loupait pas
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

a t'entendre Andy, c'est PARTOUT pareil. A tu deja penser que ce n'est pas parce que cela existe (la dessus je te crois sur parole) que c'est surement une trés faible minorité ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

L'enseignante agressée va porter plainte contre l'Etat
L'élève qui a porté vendredi trois coups de couteau à une enseignante d'Etampes en Essonne avant de prendre la fuite a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche, de source policière. Le lycéen de 18 ans était toujours en garde à vue dans des locaux de la police dimanche matin. Sa victime, qui est désormais hors de danger, va porter plainte contre l'Education nationale, car elle assure avoir alerté ses supérieurs du danger qui la menaçait.
Contrairement aux autres cas de faits divers de banlieues
Ce drame n'a pas provoqué parmi les proches de la victime une insurection .ça aurait été le contraire,il y' aurait eu encore des voitures de brulées
De toute façon, on va lui trouver des excuses et milles circonstances atténuantes , le pauvre élève a été martyrisé par le système comme d'habitude
ET Le MRAP va t'il défiler ?? pour défendre la cause de l'agresseur bien sur, un garçon si gentil, sans problème, il y a surement des policiers dans le coup !!!!!!! comme dab
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tu es à la masse Andy!
C'est n'importe quoi, tu veux mettre le feu aux poudres.
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Allez, Roger remet nous un petit blanc !

Il faut beau ce matin et le zinc est rempli, vive les discours café du commerce !
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Andy dupont lajoie t'es tres tres grave :( .Enfin j'ai plus pitié qu'autre chose.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »