Ben, le code de travail est un cadre jurique pour les rapports employeur - salarié, entre autres. Mais tu peux répondre à ma question?manosolo49 a écrit :Explique moi pourquoi il existe un code du travail alors?Billy Bremner a écrit :
Tu peux me dire pourquoi un patron aurait une obligation de donner du travail à quelqu'un, et à plus forte raison, pour toute la durée d'une vie? A partir du moment où un salarier est libre de quitter une entreprise, l'entreprise a également le droit de se séparer du salarié.
[Politique] Le topic officiel
- Billy Bremner
- Professionnel
- e-sco
- Donateur
C'est sûr, on peut aller loin comme çà, les conditions de travail en 36 n'était pas les mêmes qu'au XIXeme siècle, donc inutile d'instaurer la semaine de 40 heures...Scotchezmoi a écrit :Les congés payés étaient surement une bonne chose mais les conditions de travail n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui et de plus il y avait bien plus de travail que de nos jours.......Maintenant dis moi ce qu'ont réellement apporté les 35 heures depuis leur application?
Et arrêtons de dire que ce sont les employés qui bénéficient le plus des RTT, dans la société où je travaille, les 35 heures ont amené la flexibilité, avec comme conséquences, certains Samedi matin travaillés et un accueil assuré jusqu'à 19 heures (en contrepartie de jours de RTT). Et crois moi que mon patron, alors qu'il a la possibilité de renégocier cet accord, préfère le garder tel quel, le jugant parfaitement adapté à notre société. Je ne dis pas que mon exemple est propre à toutes les entreprises mais ne me dis pas que toutes les entreprises "subissent" les 35 heures.
- Billy Bremner
- Professionnel
Je n'ai décrit aucun profil de salarié. Merci de ne pas déformer mes propos.sanders a écrit :hors sujet manosolo comme d'hab! Ici Billy Bremner veut simplement signaler que le patron n'est pas une vache à lait sur laquelle l'employé pourrait tirer toute sa vie, rien à voir avec le code du travail quand on sait quel est le genre de profil d'employé que décrit BB.Tous les comportements ne sont pas défendable sous prétexte que le camp adverse soit un patron nest-ce pas?manosolo49 a écrit :Explique moi pourquoi il existe un code du travail alors?Billy Bremner a écrit : Tu peux me dire pourquoi un patron aurait une obligation de donner du travail à quelqu'un, et à plus forte raison, pour toute la durée d'une vie? A partir du moment où un salarier est libre de quitter une entreprise, l'entreprise a également le droit de se séparer du salarié.
- Le Templier
- Donateur
Je demande toujours ce qu'on apporté les 35 heures? Dans ton entreprise e-sco je ne vois pas ce qu'il y a eut de bon avec les 35 heurese-sco a écrit :C'est sûr, on peut aller loin comme çà, les conditions de travail en 36 n'était pas les mêmes qu'au XIXeme siècle, donc inutile d'instaurer la semaine de 40 heures...Scotchezmoi a écrit :Les congés payés étaient surement une bonne chose mais les conditions de travail n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui et de plus il y avait bien plus de travail que de nos jours.......Maintenant dis moi ce qu'ont réellement apporté les 35 heures depuis leur application?
Et arrêtons de dire que ce sont les employés qui bénéficient le plus des RTT, dans la société où je travaille, les 35 heures ont amené la flexibilité, avec comme conséquences, certains Samedi matin travaillés et un accueil assuré jusqu'à 19 heures (en contrepartie de jours de RTT). Et crois moi que mon patron, alors qu'il a la possibilité de renégocier cet accord, préfère le garder tel quel, le jugant parfaitement adapté à notre société. Je ne dis pas que mon exemple est propre à toutes les entreprises mais ne me dis pas que toutes les entreprises "subissent" les 35 heures.
Reconstruire et revenir plus fort!
- Le Templier
- Donateur
Je n'arrive pas à te suivre tellement ce que tu dis tend ves le monde parfait (mais qui n'existe qu'en rêve).......supprimons l'armée et son budget........les militaires on en fait quoi on les met au chomage? Tu va me dire qu'il faut les répartir dans d'autres services publics mais le budget que tu auras gagné avec cette suppression sera juste transférer sur un autre poste sans qu'il y ait un gain d'argent!manosolo49 a écrit :Ca devrait l'être surtout vu tout ce que l'on a perdu et ce que l'on va perdre. Pour le financement du transport public, il y a des choix à faire. En taxant les revenus du capital, en réduisant voire en faisant disparaitre certains budgets (comme l'armée par exemple), c'est une chose possible.Comme l'a dit TemBo, ce n'est pas parce qu'on a gagné des améliorations des conditions de travail que c'est indéfiniment reproductible.
Mais on préfère baisser les impôts des plus riches, faire disparaitre l'ISF, exonérer les patrons de charges sociales...
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, le capitalisme disparaitra de lui même, il est en train de couper la branche sur laquelle il est assise. Deux choix s'offrent alors à nous: soit on laisse faire et on vivra sous des régimes totalitaires car obliger de gérer la pénurie de matière première. Soit on se bouge et on essaie de proposer un autre choix de société! Résister, c'est créer!
Tu crois sans doute qu'en taxant plus les patrons et les entreprises les gens gagneront mieux leur vie? Mis à part l'ISF ou je suis d'accord avec toi mais qui ne réglera pas le problème, pour le reste je te le dis tu vis sur une autre planète!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
- e-sco
- Donateur
Oui, je n'ai pas été assez précis, les 35 heures ont amené la flexibilité, d'où une plage d'horaires d'ouvertures plus large à certaines périodes de l'année et en contrepartie, aux périodes plus calmes de l'année des semaines de 4 jours, ou des jours de vacances en plus. Le temps de travail étant annualisé, notre compte d'heure à l'année se rapporte à un temps de travail équivalent à 35 h/semaine.
Une chose que je ne comprends pas, Bosch a annoncé son intention de passer à 40h/semaine pour, disent-ils, sauver des emplois. Si cette entreprise veut faire travailler plus ses employés, c'est que son carnet de commande est plein, donc, que tout va bien pour elle. Pourquoi dans ce cas là n'embauche-t-elle pas pour résorber ce surplus de travail? C'était aussi un des buts de la loi sur la RTT, partager le temps de travail...
Une chose que je ne comprends pas, Bosch a annoncé son intention de passer à 40h/semaine pour, disent-ils, sauver des emplois. Si cette entreprise veut faire travailler plus ses employés, c'est que son carnet de commande est plein, donc, que tout va bien pour elle. Pourquoi dans ce cas là n'embauche-t-elle pas pour résorber ce surplus de travail? C'était aussi un des buts de la loi sur la RTT, partager le temps de travail...
J'en est enendu parler. Je pense que s'ils disent qu'ils doivent passer à 40h c'est qu'il y a un problème de rentabilité nb de salarié/travail.e-sco a écrit :Une chose que je ne comprends pas, Bosch a annoncé son intention de passer à 40h/semaine pour, disent-ils, sauver des emplois. Si cette entreprise veut faire travailler plus ses employés, c'est que son carnet de commande est plein, donc, que tout va bien pour elle. Pourquoi dans ce cas là n'embauche-t-elle pas pour résorber ce surplus de travail? C'était aussi un des buts de la loi sur la RTT, partager le temps de travail...
Par contre, ce qui est plus injuste et que je n'approuve pas (si ce que j'ai entendu est vrai) c'est qu'il veulent passer à 40h sans payer plus!
Aller Yo!
Le budget de la défense ne cesse d'être diminué depuis 15 ans...pour connaitre le sujet, je peux vous dire que la situation est dramatique, l'armée, perd ses moyens, vieux matos, moins de personnel, les bateaux, chars, et autres que l'on construit sont vendus aux pays étrangers pour essayer de s'en sortir.manosolo49 a écrit :Ca devrait l'être surtout vu tout ce que l'on a perdu et ce que l'on va perdre. Pour le financement du transport public, il y a des choix à faire. En taxant les revenus du capital, en réduisant voire en faisant disparaitre certains budgets (comme l'armée par exemple), c'est une chose possible.
Mais on préfère baisser les impôts des plus riches, faire disparaitre l'ISF, exonérer les patrons de charges sociales...
evidemment, on préfère mettre de l'argent dans des écoles et des hopitaux, mais attention, tant que nous ne sonnes pas en guerre, tout va bien!
L'armée française est de moins en moins crédible...ça c'est pas bon.
D'autre part, 40% des missions de l'armée sont d'ordre humanitaire.
Le budget ne doit pas être aussi important qu'en temps de guerre, mais c'est dangereux de trop le réduire.
Il n'est nullement question aujourd'hui de suprimer l'ISF. Il s'agit de le modifier car, comme je l'ai déja dit, toutes les fortunes de frances placent leur argent à l'étranger et c'est catastrophique! C'est un problème indirect qui ne se voit pas comme les licenciements, la mouvance des entreprises à l'étranger, la diminution des investisseurs en france mais c'est une des causes principale!
C'est un problème de fond. C'est selon moi raisonner à l'envers que vouloir prendre TROP (et j'insiste sur le TROP car c'est normal d'en prendre) aux grosses fortunes pour que chacun ait 30 euros de plus sur sa paye ou en alloc chômage...il faut voire plus loin.
Aller Yo!
-
guitarfan
- Professionnel
Personellement, ca ne me choque pas ca. Je trouve que c'est même plutot bien.TemBo a écrit :evidemment, on préfère mettre de l'argent dans des écoles et des hopitaux
Ca ne me choque pas non plus.TemBo a écrit :D'autre part, 40% des missions de l'armée sont d'ordre humanitaire.
C'est quoi trop ? Je ne connais pas les taux d'imposition, c'est juste par curiosité.TemBo a écrit :C'est selon moi raisonner à l'envers que vouloir prendre TROP (et j'insiste sur le TROP car c'est normal d'en prendre) aux grosses fortunes pour que chacun ait 30 euros de plus sur sa paye ou en alloc chômage...il faut voire plus loin.
-
Marseillaise*
- Junior
Bosh a déja proposé a ses employés en 2004 de travailler 36h par semaine pour un salaire identique et ils ont tous acceptés! Si il demande aujourd'hui de travailler 40h, c'et bien sur parce qu'ils ont du travail et des commandes, mais en France les charges sociales sont tellement élévées et les avantages de salariés importants que pour produire de facon rentable ils ne peuvent pas les faire travailler 35h/semaine!!e-sco a écrit :Une chose que je ne comprends pas, Bosch a annoncé son intention de passer à 40h/semaine pour, disent-ils, sauver des emplois. Si cette entreprise veut faire travailler plus ses employés, c'est que son carnet de commande est plein, donc, que tout va bien pour elle. Pourquoi dans ce cas là n'embauche-t-elle pas pour résorber ce surplus de travail? C'était aussi un des buts de la loi sur la RTT, partager le temps de travail...
Si ils font tavailler leurs employés 35h ils ne pourront pas vendre leur produits car les couts de fabricatins seront trop élevés!
Ils veulent donc se délocaliser, notament en Pologne ou le temps de travail est de 40h/semaine et les charges moins élevées.
Ils proposent donc aux salariés français de faire un sacrifice (travailler plus pour le même salaire) au lieu de délocaliser leur production.
L'Anjou, la plus belle des régions...
Tu crois qu'ils ont accéptés de bon coeur?Bosh a déja proposé a ses employés en 2004 de travailler 36h par semaine pour un salaire identique et ils ont tous acceptés!
C'est la méthode à la mode du moment: "tu travailles 2, 3, 5 heures en plus pour le même salaire...sinon on délocalise"
En arriver à un tel chantage montre quand même un certain malaise...
Croaaaa!!!
TemBo a écrit :evidemment, on préfère mettre de l'argent dans des écoles et des hopitaux
il faut de l'argent pour les écoles et les hopitaux mais il ne faut pas retirer tout le budget de la défense et piocher dedans à tout vaguitarfan a écrit :Personellement, ca ne me choque pas ca. Je trouve que c'est même plutot bien.
TemBo a écrit :D'autre part, 40% des missions de l'armée sont d'ordre humanitaire.
oui, mais ça coute de l'argentguitarfan a écrit :Ca ne me choque pas non plus.
TemBo a écrit :C'est selon moi raisonner à l'envers que vouloir prendre TROP (et j'insiste sur le TROP car c'est normal d'en prendre) aux grosses fortunes pour que chacun ait 30 euros de plus sur sa paye ou en alloc chômage...il faut voire plus loin.
je ne connais pas les taux. Il faudrait au moins que ça s'aligne avec les pays voisins.guitarfan a écrit :C'est quoi trop ? Je ne connais pas les taux d'imposition, c'est juste par curiosité.
Aller Yo!
- andy
- Scoïste, enfin !
Je veux bien croire que l'armée à besoin de moyensTemBo a écrit:
evidemment, on préfère mettre de l'argent dans des écoles et des hopitaux
mais,les écoles et les hopitaux en ont un besoin plus urgent
aux niveaux santé beaucoup de recherches ne peuvent ètre faites fautes de moyens,ainsi que parfois l'obligation de fermer des lits,et des salles d'opérations par manque de crédit
De tout temps de toute façon nous n'avons jamais eu une armée irrésistible d'aileurs nous n' avons jamais gagné une guerre,lolllllll
sans l'aide des américains, nous sommes juste bon à faire de l'humanitaire,ou de faire une petite guerre en côte d'ivoire,contre des pauvres types peids nus , armés de machette
nous avons l'arme atomique heureusement
ça nous protège ou détruira l'humanité un jour qui sait
En plus quand je vois tous les tocards que tu as dans l'armée,je me dis que c'est vraiment payé du monde à ne rien foutre
pour 2006 le budget défense 2006 est en progression de 3,46%, à 97,88 millions d'euros c'est vrai ça fait vraiment misérable mais les troupes vont bien et leur moral aussi
c'est pas le bagne pour eux,en plus ils ont signé, et un proverbe dit que l'armée est une poubelle ou les ordures y font carriere,alors méditons
- andy
- Scoïste, enfin !
franchement toi ,tu as du ètre traumatisé ,tu vois du racisme partoutjourdesco a écrit :
Si ça ce n'est pas du racisme alors c'est quoi?
faut arrêter le délire,lolll
parceque je mets,un pauvre type aux pieds nus
c'est du racisme,vous ètes grave la je trouve
ce genre de propos tu le vois partout même dans la presse quotidienne
aussi bien quand on parle d'un sans abri,ou autres
lisez une définition de pauvre type avant de sortir des anneries
- Cisco
- Administrateur
freeman a écrit :il a jamis été banni ni averti pour ses propos
Petit rappel pour ceux qui font semblant d'oublier :
Et autre rappel pour témoigner que, selon que cela les arrange , certains se plaisent soit a défendre soit à stymatiser les autres :Cisco, le 31 ocotbre, a écrit :Tu n'as donc pas compris. Moi je ne veux rien. Celui qui se fait exclure c'est parce qu'il le veut bien. J'entends par là que les régles sont connues de tous, aussi les enfreindre c'est savoir a quoi on s'expose et assumer ses actes. Sans faire de paralèlle malheureux avec les affaires citées, tu dois pouvoir montrer, puisque tu démontres le contraire avec tant de force, que les lois (d'un pays ou d'un forum) s'appliquent a tous, quelque soit sa nationalité, sa couleur sa religion ou sa classe sociale. Alors ne fait pas ici ce que tu réccuses ailleurs.andy a écrit : Ecoute CISCO,si tu veux m'exclure de ce forum ça ne me dérange pas
Mon message n'avait pour unique but que de t'avertir sur la maîtrise que tu dois avoir de tes propos ceux-ci pouvant être considérés comme illégaux si tu dérapes, par ce forum mais tout autant par ton pays, notre pays, la France. Après les lois peuvent être changées mais cela rélève du travail des parlemenataires, alors a vos votes. Mais peut-être que le premier acte citoyen c'est de respecter les régles de là ou l'on s'exprime c'est a dire en premier lieu sur ce forum.
Enfin, j'estime que ce genre d'échanges de manière générale, ayant trait à la race des individus ou à leurs origines n'a rien a faire sur un forum de foot même sur la partie buvette. C'est un sujet trop grave (au sens de trop sérieux) pour être discuté à la lumière des néons du café du Commerce. On voit bien la tournure que cela peut prendre, les écrits donnant parfois plus de poids au sens que ce que l'auteur voulait finalement bien lui donné. Je pense donc qu'il faut en terminer là.
Ce qui ne veut pas pour autant signifier la fin de la discussion sur la dispropotion des réactions suite aux deux drames relatés dans ce topic, mais cela doit se faire en dehors de toute appréciation raciale.
scoboy, le 1er novembre, a écrit :chaque opinion est bon à entendre !!
Après avoir d'ailleurs dit un peu plus tôt (attention post sorti du contexte, je tiens quand même à le préciser par honnêteté, ce que tout le monde ne fait pas ici) :scoboy, le 1er novembre a écrit :je suis pas d'accord donc en 1789 on aurait pas pu dire ce que l'on pensait puisque c'etait hors la loi !!! a ta logique on sera encore dans la monarchie absolue !!Cisco a écrit :Tout a fait d'accord avec toi, sauf celles punies par la Loi de ce pays.scoboy a écrit :chaque opinion est bon à entendre !!
scoboy, le 31 octobre a écrit :par contre un chinois con est plus con que nouscac40 a écrit : Pas de racisme, un con blanc vaut un con noir ou rebeu.![]()
![]()
![]()
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Cisco
- Administrateur
[mode andy on]andy a écrit :lisez une définition de pauvre type avant de sortir des anneries
Pas besoin moi je lis tes pots lolllll
[mode andy off]
-
guitarfan
- Professionnel
bah vas y, donne des exemples.andy a écrit :je t"excuse même pas,car tu ne dois pas souvent lire la presseguitarfan a écrit :excuse moi mais je n'ai jamais vu un journaliste utiliser l'expression "pauvre type"
parcours les sites,et tu verras
Et puis tant que tu y es, dis moi aussi dans quel dictionnaire tu trouves la définition de cette expression.
- Cisco
- Administrateur
Qu'un coup andy est celui qu'on veut museler et qu'un autre coup c'est celui qu'il faut bannir. Et c'est les mêmes qui tiennent ce même discours.Djéman a écrit :hein ca veut dire quoi cette phrase laCisco a écrit :
Et autre rappel pour témoigner que, selon que cela les arrange , certains se plaisent soit a défendre soit à stymatiser les autres :