Stade Raymond-Kopa ? Tribune Raymond-Kopa ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Stade ou tribune Kopa

Le stade doit s'appeler Stade Raymond Kopa
48
36%
La tribune Colombier doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
33
25%
La tribune Saint-Léonard doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
8
6%
La tribune Jean Bouin doit d'appeler Tribune Raymond Kopa
43
33%

Nombre total de votes : 132

khams
Donateur

Re: Stade Raymond Kopa ? Tribune Raymond Kopa ?

Message par khams »

Ben.20.100 a écrit :
khams a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Quand Marca se trompe de Jean BOUIN.

http://www.marca.com/futbol/futbol-inte ... b4633.html
On sait pourquoi on encaisse moins de but que les autres avec ses "buts" plus petits (rugby) :D
On ne se demande plus pourquoi les autres nous prennent pour des bourrins.
Image
On n'est pas très bon en mêlée :indiana:
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

CCSCO a écrit : Les 300 personnes qui ont voté sur le site du CO, "peuple angevin" ? Ils ne sont pas plus représentatifs que ce forum.

Tu demandes au contribuable, changer le nom du stade c'est aussi changer des dizaines de panneaux de direction dans toute la ville. Si tu leur dis, le "peuple angevin" dira que ça coûte cher, donc il sera contre.
si on ne peut plus rien changer à cause des changements de panneaux alors là je m incline.....c est tellement rare ou exceptionnel l arrivée ou le changement de panneau...

concenant le sondage il me semble bien plus représentatif que tu ne le dis :

http://www.courrierdelouest.fr/sondage/ ... 017-305395
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :
CCSCO a écrit : Les 300 personnes qui ont voté sur le site du CO, "peuple angevin" ? Ils ne sont pas plus représentatifs que ce forum.

Tu demandes au contribuable, changer le nom du stade c'est aussi changer des dizaines de panneaux de direction dans toute la ville. Si tu leur dis, le "peuple angevin" dira que ça coûte cher, donc il sera contre.
si on ne peut plus rien changer à cause des changements de panneaux alors là je m incline.....c est tellement rare ou exceptionnel l arrivée ou le changement de panneau...

pourtant, si tu prends le résultat du sondage de ce forum ( des habitués de jean bouin ), l'attribution du nom de kopa au stade est largement minoritaire par rapport à l'attribution du nom de kopa pour une tribune ( en additionnant l'attribution aux différentes tribunes : st léo, colombier, et jean bouin ) !
36% sont pour l'attribution du nom kopa au stade et donc 64% sont pour l'attribution du nom kopa a une tribune !!!! ( st léo ou jean bouin ou colombier ! ) c'est assez significatif je trouve

c'est ce que j'essayais de dire : si on avait demander l'avis de ceux qui vont au stade ( et qui sont les premiers concernés puisqu'ils s'y rende assidûment ), ils auraient été contre...mais la messe est dite donc passons a autre chose
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :
Tenma a écrit :

pourtant, si tu prends le résultat du sondage de ce forum ( des habitués de jean bouin ), l'attribution du nom de kopa au stade est largement minoritaire par rapport à l'attribution du nom de kopa pour une tribune ( en additionnant l'attribution aux différentes tribunes : st léo, colombier, et jean bouin ) !
36% sont pour l'attribution du nom kopa au stade et donc 64% sont pour l'attribution du nom kopa a une tribune !!!! ( st léo ou jean bouin ou colombier ! ) c'est assez significatif je trouve

c'est ce que j'essayais de dire : si on avait demander l'avis de ceux qui vont au stade ( et qui sont les premiers concernés puisqu'ils s'y rende assidûment ), ils auraient été contre...mais la messe est dite donc passons a autre chose
ah bah c est sûr qu' un sondage de 129 personnes est bien plus représentatif qu' un autre de 2159 ... :roll: en fait tu peux aussi faire un sondage avec juste ton avis pour etre sûr d avoir raison.....

de plus, le sondage du forum ne dit pas du tout que l on est contre le changement de nom puisqu'il n y a pas l option "non".donc tu peux tres bien avoir une preference pour renommer une tribune mais être quand même satisfait du changement de nom pour tout le stade...tu fais une interpretation biaisee du sondage en considerant que tous ceux qui ont voté pour une tribune auraient dit "non" au stade. or ce n est pas du tout le cas. ce sondage, très minoritaire par rapport à celui du co, ne permet pas de dire quelle est la proportion de "non".
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :
sad a écrit :
Tenma a écrit :

ah bah c est sûr qu' un sondage de 129 personnes est bien plus représentatif qu' un autre de 2159 ... :roll: en fait tu peux aussi faire un sondage avec juste ton avis pour etre sûr d avoir raison.....

de plus, le sondage du forum ne dit pas du tout que l on est contre le changement de nom puisqu'il n y a pas l option "non".donc tu peux tres bien avoir une preference pour renommer une tribune mais être quand même satisfait du changement de nom pour tout le stade...ce sondage, très minoritaire par rapport à celui du co, ne permet pas de dire qu'elle est la proportion de "non".

pour moi, 129 personnes fans du sco ( car pour être inscrit sur ce forum il faut être fan ) valent plus que 2159 angevins ( qui n'en ont strictement rien a foutre des 23 joueurs du sco )!

angers et sa couronne c'est 150 000 personnes ! combien sont abonnés ? combien se rendent au stade ???
une infime minorité ! pour qui le sco ne représente rien.

si tu avais lu mes précédents messages, tu aurais remarqué que si un sondage avait été réalisé a l'entrée du stade jean bouin alors on aurait constaté un refus du nom de kopa pour ce stade !

comment expliques tu que l'avis des 129 forumistes va à l'encontre de l'avis du courrier de l'ouest ????

normalement ( si tu avais raison ) les 129 forumistes penseraient exactement de la même façon que le sondage du courrier de l'ouest ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

n importe quoi....
comme je viens de te l expliquer le sondage du forum ne contre dit pas du tout celui du CO puisque la question n est pas la même et que l on peut préférer nommer une tribune sans être contre renommer le stade. mais bon j ai bien compris que ton avis valait bien plus que celui des autres et que tu ne veux pas relever cette explication qui est pourtant limpide. alors cesse de dire que le sondage du forum contre dit celui du CO car c est totalement faux.

tu te prends pour qui pour affirmer que si un sondage avait été fait à l entrée du stade il pencherait vers le non ? c est hallucinant de lire ça. surtout que TOUT prouve le contraire.

franchement tes raisonnements ne tiennent pas debout. tu fais des amalgames et tu interpretes n importe comment les informations en plus d être persuadé d avoir raison....une preuve en plus est que tu consideres que les 129 votants sont différents des 2159 alors qu il y a fort à parier que les forumistes ont aussi participé au vote du CO ( d ailleurs c est le cas pour moi)....mais bon tu n es plus à une approximation près...

c est juste hallucinant de lire : " si tu avais lu mes précédents messages, tu aurais remarqué que si un sondage avait été réalisé a l'entrée du stade jean bouin alors on aurait constaté un refus du nom de kopa pour ce stade !"

le gars il doute de rien...quel Boulard !!! :shock:

et s'il te plait arrête de t approprier le club. y a un paquet de gens qui aiment le sco autant que toi et qui ne vont pas sur le forum ou le parcours juste sans s inscrire ( c était d ailleurs ton cas il y a peu mais c était avant que tu deviennes "une voix qui compte "). ces mêmes gens qui ont pu voter sur le site du CO mais pas sur celui du forum.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Merci de rester courtois et respectueux dans vos échanges, surtout qu'il n'y a aucune raison de s'emporter vu ce qui a été écrit.
Je vous conseille de relire entièrement le topic, notamment les page 5 et 6 (voir plus loin j'ai pas été vérifié plus) pour voir que les discussions sur le sujet on déjà eu lieu et que ca ne sert pas à grand chose de les relancer à part prouver qu'on a une mémoire de poisson rouge ou qu'on s’assoit sur 10 pages d’échanges.
La suite dans le topic hors sujet pour les échanges d'amabilités.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

bon je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais tous les abonnés autour de moi en St Léo ont trouvé cette initiative d'une "bétise sans nom" pour citer le plus ancien d'entre nous.

Quel est le ressenti dans vos tribunes ?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

sad a écrit :
angers et sa couronne c'est 150 000 personnes ! combien sont abonnés ? combien se rendent au stade ???
Angers intra-muros c'est 150 000 personnes, tu ajoutes les 4 villes a plus de 10 000: Avrillé, Trélazé, Les Ponts de Cé, St Bart tu arrives presque a 200 000, avec sa couronne on doit flirter avec 300 000 maintenant.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Scoreur a écrit :
sad a écrit :
Angers intra-muros c'est 150 000 personnes, tu ajoutes les 4 villes a plus de 10 000: Avrillé, Trélazé, Les Ponts de Cé, St Bart tu arrives presque a 200 000, avec sa couronne on doit flirter avec 300 000 maintenant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Angers#D.C3.A9mographie
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oui je me suis trompé, 150 000 personnes c'est juste pour angers ; avec sa couronne c'est quasi le double.

mais mon raisonnement reste le même ( encore plus avec 6000 abonnés sur 300 000 angevins ); à part pour les fans du sco, les angevins se fichent littéralement du nom du stade ( d'où le résultat du sondage du courrier de l'ouest )

n'en déplaise a tenma et ben.20.100 : il y a des gens qui trouve cette idée stupide et précipitée ( et politique ) surtout parmi les abonnés
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :oui je me suis trompé, 150 000 personnes c'est juste pour angers ; avec sa couronne c'est quasi le double.

mais mon raisonnement reste le même ( encore plus avec 6000 abonnés sur 300 000 angevins ); à part pour les fans du sco, les angevins se fichent littéralement du nom du stade ( d'où le résultat du sondage du courrier de l'ouest )

n'en déplaise a tenma et ben.20.100 : il y a des gens qui trouve cette idée stupide et précipitée ( et politique ) surtout parmi les abonnés
personne n a dit que tout le monde était content de cette décision. ça n arrive jamais que tout le monde soit satisfait et ce quelque soit la décision.

c est toujours les mécontents qui ralent le plus fort. ils occupent l espace sonore mais ils sont bien souvent minoritaires et ça se voit dans les sondages.

je trouve ca genant que tu fasses des stats à la volée en prétendant que chez les abonnés il y a plus de mécontents. tu te bases sur quoi ?
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Tenma a écrit :
sad a écrit :oui je me suis trompé, 150 000 personnes c'est juste pour angers ; avec sa couronne c'est quasi le double.

personne n a dit que tout le monde était content de cette décision. ça n arrive jamais que tout le monde soit satisfait et ce quelque soit la décision.

c est toujours les mécontents qui ralent le plus fort. ils occupent l espace sonore mais ils sont bien souvent minoritaires et ça se voit dans les sondages.

je trouve ca genant que tu fasses des stats à la volée en prétendant que chez les abonnés il y a plus de mécontents. tu te bases sur quoi ?
+1
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Tenma a écrit :

C'est bien plus simple de dire qu'on est d'accord avec cette décision que l'inverse.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Renard des surfaces a écrit :Mr. Bechu aurait ete bien plus inspire en depensant son temps et son energie afin de trouver un sponsor / naming qui aurait pu financer en partie ou completement les travaux de la tribune colombier comme ca s'est fait dans bien d'autres villes.
La il aurait servi la cause du contribuable. Mais pour cela faut il encore avoir un minium le sens des affaires...
Un elu ca sert a ca... Trouver des solutions, des idees. A c'est facile quand on ne gere pas son propre pognon.
Stade Raymond-Kopa ? On applaudit

De quoi réconcilier les cœurs de certains élus. À l’évocation de renommer définitivement le stade JeanBouin, toute la salle du conseil municipal s'est levée presque comme un seul homme. Le souvenir de Raymond Kopa remporte le match.

(OF )
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

PierrantSCO a écrit :
Tenma a écrit :

C'est bien plus simple de dire qu'on est d'accord avec cette décision que l'inverse.
ah bon pourquoi ?
c est pourtant typiquement français de râler pour le moindre changement...montrer son désaccord n a rien de compliqué dans notre pays. c est même un principe.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

qui te parle de râler ? ( c'est ton interprétation ) : c'est si difficile que ça que de lire un avis contraire au tiens ?

perso j'ai lu ton avis ( qui comportait des insultes lorsque tu employais les mots : "stupide" et "malhonnête" à mon égard )et pourtant j'ai essayé quand même de donner mon avis et celui de quelques forumistes ( que tu sois d'accord ou pas )...c'est pour ça que je dis qu'il est quasi impossible d'échanger avec toi : tu forces les autres a avoir la même opinion que toi, coûte que coûte ( quitte a les insulter )...j'avais déjà remarquer ça lors de tes échanges houleux avec chlonolica...

il y a débattre et abattre : tu as choisis ton argumentaire

pour finir, j'ai envie de citer le dernier message du modérateur qui a interrompu notre débat :" ...Merci de rester courtois et respectueux dans vos échanges, surtout qu'il n'y a aucune raison de s'emporter vu ce qui a été écrit..."

courtois et respectueux : j'ai pas le sentiment que ça été le cas lorsque tu m'as répondu !
en revanche je te mets au défis de trouver une once d'agression dans mes réponses envers toi !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Toujours pas convaincu de la pertinence de ce changement de nom et , surtout , de la rapidité de la décision!
Et je ne vois pas en quoi les applaudissements de la totalité du conseil municipal seraient un élément positif.
Connaissant la versatilité et le manque de courage de ces messieurs et devant le battage médiatique, savamment orchestré, je me doute bien que personne n'a voulu endosser le costume de "vilain petit canard ".
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :qui te parle de râler ? ( c'est ton interprétation ) : c'est si difficile que ça que de lire un avis contraire au tiens ?

perso j'ai lu ton avis ( qui comportait des insultes lorsque tu employais les mots : "stupide" et "malhonnête" à mon égard )et pourtant j'ai essayé quand même de donner mon avis et celui de quelques forumistes ( que tu sois d'accord ou pas )...c'est pour ça que je dis qu'il est quasi impossible d'échanger avec toi : tu forces les autres a avoir la même opinion que toi, coûte que coûte ( quitte a les insulter )...j'avais déjà remarquer ça lors de tes échanges houleux avec chlonolica...

il y a débattre et abattre : tu as choisis ton argumentaire

pour finir, j'ai envie de citer le dernier message du modérateur qui a interrompu notre débat :" ...Merci de rester courtois et respectueux dans vos échanges, surtout qu'il n'y a aucune raison de s'emporter vu ce qui a été écrit..."

courtois et respectueux : j'ai pas le sentiment que ça été le cas lorsque tu m'as répondu !
en revanche je te mets au défis de trouver une once d'agression dans mes réponses envers toi !
et encore une fois tu interviens sans rien comprendre aux propos....

pierrantsco nous dit : "
C'est bien plus simple de dire qu'on est d'accord avec cette décision que l'inverse."

et moi je lui réponds que le Français est au contraire bien plus enclin à contester et à râler qu'à adhérer à un changement ( surtout à l oral car dans les urnes c est pas toujours le cas).

t es bien gentil mais j ai passé suffisamment de temps à te montrer que tu n argumentais absolument pas. tu donnes tes impressions et tu en fais une vérité (" tous les abonnés sont mecontents " " si j avais fait un sondage au stade ça ne serait pas passé" " le sondage du forum contredis celui du co" blablabla....) et quand je te prouve que ton raisonnement ne tient pas tu fais le sourd.

le fait que tu detournes sans arrêt les posts des autres ou que que tu ne les lises jamais correctement est irrespectueux.

tu ne prends pas le temps de comprendre ce que l autre veut dire et tu ne prends que ce qui t arrange quitte à changer complètement le propos. c est irrespectueux.

et je te passe les tirades où tu te victimises pour faire diversion..c est plutôt agressif.

donc oui Sad, tu es aussi irrespectueux.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Cisco a écrit : Sa femme et sa famille ont répondu à cela. Il disait non par pudeur, mais elle assuré que là où il est maintenant il doit en être très heureux. Elle a aussi dit que pour la famille c'était un honneur et que cela les satisfaisait.
La pudeur. :shock:
C'est loin d'être le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire Kopa. :lol:
Il avait son caractère bien à lui et il ne se prenait pas pour n'importe qui. Il avait bien conscience de son statut de joueur célèbre.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Renard des surfaces a écrit :Enfin tu ne reponds pas sur le sujet de fond de mon post, a savoir trouver un financement partiel ou total de la tribune Colombier afin de soulager le contribuable.
Un naming tribune ca se fait dans de nombreux stades, mais faut il encore avoir le sens des affaires et savoir trouver de vrais solutions.
La le CM aurait ete debout en slip sur la table pour applaudir...
La fameuse butte Casino Cafétéria. :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Le naming, le naming...réjouissez vous qu'on honore nos glorieux anciens au lieu de faire la pub de je ne sais quelle compagnie d'assurances !
Allez HOP, Allez Hé
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

CCSCO a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Enfin tu ne reponds pas sur le sujet de fond de mon post, a savoir trouver un financement partiel ou total de la tribune Colombier afin de soulager le contribuable.
Un naming tribune ca se fait dans de nombreux stades, mais faut il encore avoir le sens des affaires et savoir trouver de vrais solutions.
La le CM aurait ete debout en slip sur la table pour applaudir...
La fameuse butte Casino Cafétéria. :lol:
tant que ça rapporte de l'argent et d'améliorer les infrastructures du club, peu importe son nom ( même si c'est ridicule ).

la rénovation complète de jean bouin ( raymond kopa pardon ) passera peut-être par là ?
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Mark_Landers a écrit :Le naming, le naming...réjouissez vous qu'on honore nos glorieux anciens au lieu de faire la pub de je ne sais quelle compagnie d'assurances !
C'est bien beau d'avoir des principes mais la réalité c'est que le SCO a le plus petit budget de ligue 1.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

zoso a écrit :
Mark_Landers a écrit :Le naming, le naming...réjouissez vous qu'on honore nos glorieux anciens au lieu de faire la pub de je ne sais quelle compagnie d'assurances !
C'est bien beau d'avoir des principes mais la réalité c'est que le SCO a le plus petit budget de ligue 1.
La réalité c'est que le MMArena n'a plus de club résident et que le Matmut Atlantique est désespérément vide.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
zoso
Professionnel

Message par zoso »

CCSCO a écrit :
zoso a écrit :
La réalité c'est que le MMArena n'a plus de club résident et que le Matmut Atlantique est désespérément vide.
Déjà à Bordeaux ils sont à 23k de moyenne ce qui est loin d'être ridicule pour la ligue 1.
Et je vois pas le rapport entre le naming et l'affluence. :???:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

zoso a écrit :Et je vois pas le rapport entre le naming et l'affluence. :???:
Je vois le rapport que le naming n'a aucune espèce d'influence sur la réussite d'un club.
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

Renard des surfaces a écrit : La le CM aurait ete debout en slip sur la table pour applaudir...
J'essaie de chasser cette image de mon esprit :rouge:
zoso
Professionnel

Message par zoso »

CCSCO a écrit :
zoso a écrit :Et je vois pas le rapport entre le naming et l'affluence. :???:
Je vois le rapport que le naming n'a aucune espèce d'influence sur la réussite d'un club.
Tout comme la réussite d'un club ne passe pas non plus pas une grande affluence (cf Monaco). Donc non je vois toujours pas pourquoi on discute de cela en étant parti du naming comme sujet de discussion :???:
Ce que je sais par contre c'est que la réussite d'un club passe par l'argent en grande partie.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »