sad a écrit :qui te parle de râler ? ( c'est ton interprétation ) : c'est si difficile que ça que de lire un avis contraire au tiens ?
perso j'ai lu ton avis ( qui comportait des insultes lorsque tu employais les mots : "stupide" et "malhonnête" à mon égard )et pourtant j'ai essayé quand même de donner mon avis et celui de quelques forumistes ( que tu sois d'accord ou pas )...c'est pour ça que je dis qu'il est quasi impossible d'échanger avec toi : tu forces les autres a avoir la même opinion que toi, coûte que coûte ( quitte a les insulter )...j'avais déjà remarquer ça lors de tes échanges houleux avec chlonolica...
il y a débattre et abattre : tu as choisis ton argumentaire
pour finir, j'ai envie de citer le dernier message du modérateur qui a interrompu notre débat :" ...Merci de rester courtois et respectueux dans vos échanges, surtout qu'il n'y a aucune raison de s'emporter vu ce qui a été écrit..."
courtois et respectueux : j'ai pas le sentiment que ça été le cas lorsque tu m'as répondu !
en revanche je te mets au défis de trouver une once d'agression dans mes réponses envers toi !
et encore une fois tu interviens sans rien comprendre aux propos....
pierrantsco nous dit : "
C'est bien plus simple de dire qu'on est d'accord avec cette décision que l'inverse."
et moi je lui réponds que le Français est au contraire bien plus enclin à contester et à râler qu'à adhérer à un changement ( surtout à l oral car dans les urnes c est pas toujours le cas).
t es bien gentil mais j ai passé suffisamment de temps à te montrer que tu n argumentais absolument pas. tu donnes tes impressions et tu en fais une vérité (" tous les abonnés sont mecontents " " si j avais fait un sondage au stade ça ne serait pas passé" " le sondage du forum contredis celui du co" blablabla....) et quand je te prouve que ton raisonnement ne tient pas tu fais le sourd.
le fait que tu detournes sans arrêt les posts des autres ou que que tu ne les lises jamais correctement est irrespectueux.
tu ne prends pas le temps de comprendre ce que l autre veut dire et tu ne prends que ce qui t arrange quitte à changer complètement le propos. c est irrespectueux.
et je te passe les tirades où tu te victimises pour faire diversion..c est plutôt agressif.
donc oui Sad, tu es aussi irrespectueux.