Moi je ne trouve pas étonnant que le personnage ait dit non de son vivant. Surtout au stade de sa vie où ça lui a été demandé alors que les hommage aurait dû être fait 10/15 ans plus tôt. Nommer le stade, construire une statue, etc... c'est un hommage. C'est rare de voir des personnes qui réponde positivement quand on veut leur rendre hommage, la modestie (vrai ou fausse) l'emporte generalement. Quand on lit ses déclarations sur la reconnaissance des gens en France ou à Madrid, je pense qu'il aurait été touché par le geste.zoso a écrit :Attendez, on sait de l'aveu de Kopa lui même et de sa fille, qu'il aurait jamais voulu ça, mais on va le faire quand même. Il y a que moi que ça choque de ne même pas respecter la volonté d'un mort.
Comme dit avant, la famille a donné son accord. Ils sont les mieux placés pour faire ce choix et nous de l'extérieur on a même pas a juger cette decision. On peut débattre sur le fait que Raymond Kopa mérite un hommage de la part du SCO, et je pense que la grande majorité ici répond favorablement a cet hommage.