Par respect pour jean bouin je ne toucherais pas au nom de sa tribune.
Resterait st leonard a renommer : tribune fode dore peut etre ?

C'est tout à fait mon avis.Bessonno a écrit :Le changement de nom du stade en Kopa me parait inaproprié pour Angers, en effet, il n'y a joué que deux petites saisons en étant de plus, relativement inconnu à cette période. Sa notoriété est arrivée avec le stade Rémois et leurs trajectoires étant commune je pense donc qu'il revient plutôt aux Rémois d'associer Delaune à Raymond Kopa. Par contre donné le nom à la tribune Jean Bouin (qu'il fréquentait) et qui doublonne avec le stade m'apparait très logique et ce m'apparaitrait aussi très logique du coup, serait de renommer le stade JB en J.M Guillou qui lui, a laissé un souvenir impérissable aux supporters Angevins au même titre que Kopa aux Rémois.
Oui,c'est vrai Cisco,et il m'avait bien gentillement dédicacé la page le concernant dans le programme des 90 ans du SCO.Cisco a écrit :Émotion que d'apprendre le départ de cette icône du football français. Je me souviens d'avoir pu lui serrer la main lors de la soirée des 90 ans du SCO. Il était assis à côté de Guillou pour signer des autographe
J'adhère en tout point aux arguments de nos aînés! Bessonno président!Tranquilou a écrit :C'est tout à fait mon avis.Bessonno a écrit :Le changement de nom du stade en Kopa me parait inaproprié pour Angers, en effet, il n'y a joué que deux petites saisons en étant de plus, relativement inconnu à cette période. Sa notoriété est arrivée avec le stade Rémois et leurs trajectoires étant commune je pense donc qu'il revient plutôt aux Rémois d'associer Delaune à Raymond Kopa. Par contre donné le nom à la tribune Jean Bouin (qu'il fréquentait) et qui doublonne avec le stade m'apparait très logique et ce m'apparaitrait aussi très logique du coup, serait de renommer le stade JB en J.M Guillou qui lui, a laissé un souvenir impérissable aux supporters Angevins au même titre que Kopa aux Rémois.
Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas le meilleur nom à donner pour le stade du SCO d'Angers.Bessonno a écrit :Le changement de nom du stade en Kopa me parait inaproprié pour Angers, en effet, il n'y a joué que deux petites saisons en étant de plus, relativement inconnu à cette période. Sa notoriété est arrivée avec le stade Rémois et leurs trajectoires étant commune je pense donc qu'il revient plutôt aux Rémois d'associer Delaune à Raymond Kopa. Par contre donné le nom à la tribune Jean Bouin (qu'il fréquentait) et qui doublonne avec le stade m'apparait très logique et ce m'apparaitrait aussi très logique du coup, serait de renommer le stade JB en J.M Guillou qui lui, a laissé un souvenir impérissable aux supporters Angevins au même titre que Kopa aux Rémois.
Oui, Le stade a été inauguré en 1912 sous le nom de stade Bessonneau par son créateur Julien Bessonneau. Il a été rénové en 1925 et est devenu stade municipal. c'est en 1957 qu' il est à nouveau rénové, la piste d'athlétisme (je m'en souviens) ceinturant jusque-là le terrain est détruite et la tribune Saint-Léonard est alors construite...J'ai eu l'occasion de l’étrenner contre le grand Reims de l'époquepVp a écrit :ce qui peut poser question c'est que le nom actuel n'a aucun lien avec Angers... c'est depuis 1957 que c'est Jean Bouin ?
Ne pas oublier qu'il y a une pétition qui a été lancée pour ça et donc, rien ne dit que Ch Béchu n'en tient pas compte http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 017-305410.Zikaz a écrit :Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas le meilleur nom à donner pour le stade du SCO d'Angers.Bessonno a écrit :Le changement de nom du stade en Kopa me parait inaproprié pour Angers, en effet, il n'y a joué que deux petites saisons en étant de plus, relativement inconnu à cette période. Sa notoriété est arrivée avec le stade Rémois et leurs trajectoires étant commune je pense donc qu'il revient plutôt aux Rémois d'associer Delaune à Raymond Kopa. Par contre donné le nom à la tribune Jean Bouin (qu'il fréquentait) et qui doublonne avec le stade m'apparait très logique et ce m'apparaitrait aussi très logique du coup, serait de renommer le stade JB en J.M Guillou qui lui, a laissé un souvenir impérissable aux supporters Angevins au même titre que Kopa aux Rémois.
Toutefois, ce stade est avant tout celui de la ville d'Angers. Kopa étant au minimum angevin de coeur, cette proposition ne me dérange pas.
Pour couper la poire en deux, je trouve que lui donner le nom d'une tribune est un bon compromis. Et puis, même si Jean Bouin n'est pas angevin, mais marseillais, il a quand même une histoire qu'il ne faut pas oublier. Pas seulement à Marseille, mais partout en France, y compris à Angers.
Enfin bref, quel que soit le choix, il y aura des bons arguments de tous les côtés.
Tranquilou a écrit :Oui, Le stade a été inauguré en 1912 sous le nom de stade Bessonneau par son créateur Julien Bessonneau. Il a été rénové en 1925 et est devenu stade municipal.pVp a écrit :ce qui peut poser question c'est que le nom actuel n'a aucun lien avec Angers... c'est depuis 1957 que c'est Jean Bouin ?
c'est depuis 1925 quand on a enlevé votre nom au stade que vous êtes en colère M. Bessonno ?Bessonno a écrit :Le changement de nom du stade en Kopa me parait inaproprié ...
Mon cadet est d'une extrême pudeur et rarement tu l'as vu critiquer et dire des méchancetés sur quiconque, mais là, toucher à ses aïeux, on peut comprendre que c'est la goutte qui fait déborder le vase et moi, je le comprends mon lolo.pVp a écrit :Tranquilou a écrit :Oui, Le stade a été inauguré en 1912 sous le nom de stade Bessonneau par son créateur Julien Bessonneau. Il a été rénové en 1925 et est devenu stade municipal.pVp a écrit :ce qui peut poser question c'est que le nom actuel n'a aucun lien avec Angers... c'est depuis 1957 que c'est Jean Bouin ?c'est depuis 1925 quand on a enlevé votre nom au stade que vous êtes en colère M. Bessonno ?Bessonno a écrit :Le changement de nom du stade en Kopa me parait inaproprié ...
C'est aussi mon avis, mais peut-être est-ce pour couper l'herbe sous le pied de Reims, qui sait ? Ceci dit, je ne vois pas ce qui interdirait qu'il y ait deux stades du même nom.Eric1968 a écrit :Je pense qu'il faut un peu de recul pour prendre une décision aussi radicale que changer le nom du Stade et ne pas le faire sous le coup de l'émotion. Rien ne presse. Il faut laisser le temps à la réflexion et à l'échange des idées.