Monsieur Stéphane MOULIN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

vince971
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Message par vince971 »

zoso a écrit :
mike a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Angers-la-colere-froide-de-stephane-moulin/761016

blabla
On est tous d'accord que siffler son équipe c'est nul, mais là je suis d'accord Moulin aurait mieux fait de se taire.
Des gens qui sifflent à Jean Bouin c'est pas la première fois et aussi stupide que ça en a l'air ce sera pas la dernière non plus. Et c'est pareil dans tous les stades du monde.
Là on a juste l'impression qu'il essaye de faire diversion avec un sujet complètement random, en créant une fausse polémique pour pas parler de ce qui fâche : le contenu des matchs de l'équipe.
Parce qu'on a beau ne pas être le Real de Madrid, Nantes/Nancy/Lorient c'est pas le FC Barcelone non plus...
Blabla
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Peut-être que le Moulin de cette saison(ou plutôt de cette période) n'est plus le même que le Moulin de la saison dernière ??
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

lointainscoiste a écrit :C'est vrai que ces deux joueurs ont été ans les rumeurs angevines mais je crois qu'on trouvait Balmont trop âgé et il est vrai que depuis qu'il est blessé et ça fait un bail, Dijon n'arrive plus à garder un score. Pourquoi Abeid a finalement préféré Dijon au SCO? Il faut le demander au staff mais je crois qu'à l'époque on courait plusieurs lapins et sur ce coup là Dijon a assuré.
penses tu qu'on a fait un coup en recrutant Saihi , blessé de longue date , plus utilisé , qu'on a placé dans les grosses recrues pourtant . A mon avis pari perdu .
Tharat ,Talt , Wissa , Dickson , Doré ???? ça fait beaucoup , SM était-il d'accord sur tout ça ?
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

broc49 a écrit :
christophe h a écrit :Siffler le SCO c'est insupportable pour moi, inimaginable!
ALLEZ SCO!
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Je plussoie et en remet une couche ! Mais que de posts ahurissants depuis la défaite contre les canaris ! Notre SCO souffre et vit une traversée du désert _ les raisons en sont multiples (épuisement, déséquilibres, absences, blessures, égos fragilisés par ce mercato-chamboule-tout) _ et plutôt que de soigner et trouver des solutions, ça flingue à tout va !, ça tombe comme des bordées de sifflets ou ça pleut comme des hallebardes : il faut virer Moulin, il serait incompétent (soudainement, en faisant fi de tout ce qu'il a déployer avec son staff depuis des années !!!), les joueurs n'ont rien à faire en L1, sans talent, trop payés, etc, etc ...
Oui, cher Lacouture, tu as mille fois raison ! c'est fou comme "retourner sa veste" se déploie tel un virus ! ;
OUI ! cette vindicte honteuse avec cette bordée de sifflets irresponsables à la fin du match est bien plus moche et détestable que les 3 dernières prestations de ce SCO que l'on aime et soutient ; un ressort semble cassé, des têtes semblent "à l'envers", des absences manquent, mais COMBIEN DE FOIS cette saison, ce SCO qui nous a emmené si haut, a été profondément décevant, à côté de la plaque, hors du coup et vilipendable ??
OUI , on est dans le dur !... et on se lâche à tout casser , tout brûler aujourd'hui ce qu'on adorait auparavant !
Les joueurs et le staff doivent _et vont..sans aucun doute_ se retrousser les manches, aux vrais supporters de se retrousser le soutien plutôt que de tout jeter aux orties !
depuis quand la vie est faite de "pain blanc", qu'on goûte plutôt avec délectation depuis 1 an 1/2, hormis quelques coups foirés_il en faut_certains oublient un peu vite qu'elle peut être aussi jalonnée de "pain gris ou noir"....Sacré défi pour notre SCO : retrouver un équilibre (le reconstruire) malgré 2 écueils, un mercato-phage et une CAN, sans parler de blessures majeures
Après, hormis des rêves un peu fous, on sait qui on est et là où on est attendu (au coeur de la bagarre pour le maintien), on est "condamnés" à être déstabilisés chaque saison, voire 1/2 saison, on doit toujours s'efforcer de recruter malin (on peut être critique sur qqs ratés, ok, mais au final, combien de bon coups réussis_je tente un 80 %!!quand je vois certains remettre déjà en cause un Saihi, qui met juste le pied à l'étrier, et qui dans un contexte difficile, tire plutôt pas mal son épingle du jeu...)
Des paris vont devoir encore être tentés, sans certitudes, la seule qui nous incombe, au delà des critiques qu'on peut tous porter _ je dis bien critiques et non anathèmes ou condamnations _ est bien d'être derrière notre équipe et pas de lui savonner la planche !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Ou l'art et la manière de blablater sur un sujet certes important mais périphérique.
Le véritable sujet c'est le niveau de jeu de l'équipe et Stéphane Moulin en habile communicant fait diversion et tout le monde s'engouffre dedans au lieu d'échanger sur l'essentiel...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

L'essentiel, dit-il, c'est d'être "unis et solidaires", c'est d'ailleurs sa conclusion : ceci vaut pour son équipe (et donc le jeu) ainsi que pour le public (mais là c'est trop demander à certains "supporters").
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lego
Donateur

Message par lego »

captaineDan a écrit :
broc49 a écrit :
christophe h a écrit :Siffler le SCO c'est insupportable pour moi, inimaginable!
ALLEZ SCO!
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Je plussoie et en remet une couche ! Mais que de posts ahurissants depuis la défaite contre les canaris ! Notre SCO souffre et vit une traversée du désert _ les raisons en sont multiples (épuisement, deséquilibres, absences, blessures, egos fragilisés par ce mercato-chamboule-tout) _ et plutôt que de soigner et trouver des solutions, ça flingue à tout va !, ça tombe comme des bordées de sifflets ou ça pleut comme des hallebardes : il faut virer Moulin, il serait incompétent (soudainement, en faisant fi de tout ce qu'il a déployer avec son staff depuis des années !!!), les joueurs n'ont rien à faire en L1, sans talent, trop payés, etc, etc ...
Oui, cher Lacouture, tu as mille fois raison ! c'est fou comme "retourner sa veste" se déploie tel un virus ! ;
OUI ! cette vindicte honteuse avec cette bordée de sifflets irresponsables à la fin du match est bien plus moche et détestable que les 3 dernières prestations de ce SCO que l'on aime et soutient ; un ressort semble cassé, des têtes semblent "à l'envers", des absences manquent, mais COMBIEN DE FOIS cette saison, ce SCO qui nous a emmené si haut, a été profondément décevant, à côté de la plaque, hors du coup et vilipendable ??
OUI , on est dans le dur !... et on se lâche à tout casser , tout brûler aujourd'hui ce qu'on adorait auparavant !
Ah parce que c'est aux supporters de trouver les solutions maintenant? Tu te rends compte de ce que tu écris au moins ? :shock:
Je n'en fait absolument pas partis mais ça m'agace au plus au point ce débat bidon sur les sifflets depuis vendredi !
Quand j'entends les discours de Ndoye (le capitaine de l'équipe, le leader) à la mi-temps et après le match et du coach Moulin, ça m'inquiète vraiment ce manque de lucidité sur les contenus des matchs du SCO depuis un petit bout de temps maintenant !

Oui les sifflets c'est très nul ! (de là a demander d'applaudir une telle défaite faut pas pousser...)
Se décharger sur notre public de leurs propres faillites désolé mais ça aussi c'est nul, c'est tout !

Le vrai débat devrait être les bouillies que nous propose le SCO depuis 1 mois !
Plus de bloc équipe, aucune cohésion, une envie de faire pour une partie de l'équipe mais chacun de son côté...Là sont les vrais problèmes !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lego a écrit :
captaineDan a écrit :
broc49 a écrit : +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Je plussoie et en remet une couche ! Mais que de posts ahurissants depuis la défaite contre les canaris ! Notre SCO souffre et vit une traversée du désert _ les raisons en sont multiples (épuisement, deséquilibres, absences, blessures, egos fragilisés par ce mercato-chamboule-tout) _ et plutôt que de soigner et trouver des solutions, ça flingue à tout va !, ça tombe comme des bordées de sifflets ou ça pleut comme des hallebardes : il faut virer Moulin, il serait incompétent (soudainement, en faisant fi de tout ce qu'il a déployer avec son staff depuis des années !!!), les joueurs n'ont rien à faire en L1, sans talent, trop payés, etc, etc ...
Ah parce que c'est aux supporters de trouver les solutions maintenant? Tu te rends compte de ce que tu écris au moins ? :shock:
Je n'en fait absolument pas partis mais ça m'agace au plus au point ce débat bidon sur les sifflets depuis vendredi !
Quand j'entends les discours de Ndoye (le capitaine de l'équipe, le leader) à la mi-temps et après le match et du coach Moulin, ça m'inquiète vraiment ce manque de lucidité sur les contenus des matchs du SCO depuis un petit bout de temps maintenant !

Oui les sifflets c'est très nul ! (de là a demander d'applaudir une telle défaite faut pas pousser...)
Se décharger sur notre public de leurs propres faillites désolé mais ça aussi c'est nul, c'est tout !

Le vrai débat devrait être les bouillies que nous propose le SCO depuis 1 mois !
Plus de bloc équipe, aucune cohésion, une envie de faire pour une partie de l'équipe mais chacun de son côté...Là sont les vrais problèmes !
Pas mieux, +1 lego
captaineDan
Donateur

lego a écrit :
captaineDan a écrit : Mais que de posts ahurissants depuis la défaite contre les canaris ! Notre SCO souffre et vit une traversée du désert _ les raisons en sont multiples (épuisement, deséquilibres, absences, blessures, egos fragilisés par ce mercato-chamboule-tout) _ et plutôt que de soigner et trouver des solutions, ça flingue à tout va !, ça tombe comme des bordées de sifflets ou ça pleut comme des hallebardes : il faut virer Moulin, il serait incompétent (soudainement, en faisant fi de tout ce qu'il a déployer avec son staff depuis des années !!!), les joueurs n'ont rien à faire en L1, sans talent, trop payés, etc, etc ...

désolé...admettons que ce soit moi qui n'ai pas été assez clair : je parlais de "soigner et solutionner" au sens large des termes et forcément à aucun moment les supporters ne peuvent être impliqués ; seuls les responsables et décideurs assument cette tache, délicate en ce moment ! Je n'imagine pas l'ensemble du staff, avec OP ET SC se tourner les pouces dans pareille situation ; on est tous là_j'ai la faiblesse(?) de le croire_pour que notre SCO retrouve sa splendeur, son état d'esprit, sa solidité, et _ c'est là que divergent les appréciations _ je fais confiance aux responsables angevins pour trouver des solutions (comme tant de fois depuis 7/8 ans pour avancer, construire contre vents et marées) et soigner notre SCO en souffrance !
Avec nos moyens, ceux d'un club qui joue le maintien et dont le budget grimpe à dose homéopathique, Stéphane Moulin et le staff font des miracles depuis des années, doivent édifier un groupe dont la solidarité et l'esprit doivent être infaillibles pour exister et creuser son sillon ; sans être à l'abri des aléas qui pour nous on tout de suite des conséquences difficiles à surmonter : des blessures graves et très handicapantes _ n'espérons pas qu'une 3ème, Andreu, ne nous tombe pas sur la tête_ des sollicitations mercatophages qui perturbent le groupe sans solutions de rechange à profusion _ comme pour d'autres, plus prospères , des sollicitations extérieures qui vont nous plomber momentanément (CAN) , un recrutement _si souvent à la hauteur_mais qui réclame des trésors d'efficacité
l'autre soir, loin de moi l'envie, l'idée même de siffler mon équipe (ça ne m'a jamais effleuré depuis 40 ans !), seul le silence m'envahissait !...sauf que l'ampleur de la tache, ce n'est pas nous qui allons devoir l'affonter...mais ceux qui vont devoir s'y atteler MERITENT NOTRE SOUTIEN !
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Stéphane Moulin dans le CO de ce matin..toujours pertinent ! _ intéressant à méditer, à distance du passionnel !...
" Quand tout allait bien, je disais que les nuages arriveraient....Ils sont arrivés..; .. (CO : "la plupart des joueurs découvrent le niveau et des exigences nouvelles ; décembre est peut-être un contrecoup")
" rien n'est anodin en Ligue 1, et tout est amplifié, ça, je le mesure par rapport à la L2. Tout est plus exposé ; ça te mets en avant à l'excès, dans les 2 sens : tu peux être un héros ou une chèvre, alors que ni l'un ni l'autre n'est la vérité ; tout prend plus d'importance "
" ...les mauvaises dynamiques sont plus dures à enrayer en L1, les écarts de niveau sur la qualité des adversaires sont parfois des gouffres, chaque équipe a des arguments "
"...Aujourd'hui, les joueurs ont plus besoin de soutien que de coups de pompe aux fesses, mais à d'autres moments, c'est l'inverse...le levier n'est jamais le même d'une semaine à l'autre "
" Notre fonctionnement ne doit pas changer : l'implication, la sincérité et le travail dans la bonne humeur . On ne doit pas perdre l'estime de nous-mêmes ! Perdre confiance, c'est perdre 30% de ses moyens sur le terrain "
" je ne vis pas dans le fantasme, mais dans la réalité : dès que notre intention baisse, c'est plus compliqué ! "
Modifié en dernier par captaineDan le lun. 19 déc., 2016 6:10 pm, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

S'ils ont un peu d'amour propre, un soupçon d'amour pour le maillot, et une dose de conscience professionnelle, des sifflets pourraient les titiller.
C'est pas agréable de se faire siffler, il ne tient qu'à eux de remédier à ça.

Juste une question comme ça, n'y voyez aucun lien avec le contexte actuel.

Pensez-vous qu'un jour, Chabane pourrait dégager S.Moulin ? Je vois vraiment pas comment mis à part un clash.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

PierrantSCO a écrit :S'ils ont un peu d'amour propre, un soupçon d'amour pour le maillot, et une dose de conscience professionnelle, des sifflets pourraient les titiller.
C'est pas agréable de se faire siffler, il ne tient qu'à eux de remédier à ça.

Juste une question comme ça, n'y voyez aucun lien avec le contexte actuel.

Pensez-vous qu'un jour, Chabane pourrait dégager S.Moulin ? Je vois vraiment pas comment mis à part un clash.
Si on descend en L2, faudra un nouvel entraineur pour un nouveau cycle.
mike
Donateur

Message par mike »

Non car Moulin est une institution avec le staff et il est assez intelligent dans des moments compliqués à se remettre en question et analyser ce qui ne va pas.
Le mercato de cet hiver va être déterminant c'est sur, après le choix des hommes va être important, tu peux pas te permettre de prendre des Dickson, Karanovic, des paris à ce moment de la saison.
Downtown Angers
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Son discours m'a énervé, on n'a pas des joueurs de L2, mais bien des joueurs de L1... et plus de joueurs qui viennent de L1 (ceux de chez nous la saison passée) que de L2 par rapport à l'année dernière...

Dire que Nantes est un grand club mais occulté sa 19ème place est se foutre de la gueule du monde non?

La période est difficile et on peut continuer de le soutenir, mais ce genre de discours va lui mettre encore plus de gens à dos dont moi s'il continue.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :Son discours m'a énervé, on n'a pas des joueurs de L2, mais bien des joueurs de L1... et plus de joueurs qui viennent de L1 (ceux de chez nous la saison passée) que de L2 par rapport à l'année dernière...

Dire que Nantes est un grand club mais occulté sa 19ème place est se foutre de la gueule du monde non?

La période est difficile et on peut continuer de le soutenir, mais ce genre de discours va lui mettre encore plus de gens à dos dont moi s'il continue.
Oui on est d'accord. Il a un ptit côté victime parfois. :roll:
mike
Donateur

Message par mike »

+1
Downtown Angers
captaineDan
Donateur

Quel déchainement pitoyable :evil: :twisted:
Pierre Desproges
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

captaineDan a écrit :Quel déchainement pitoyable :evil: :twisted:
Non Captaine, pas de déchainement, mais on peut apprécier notre coach et ne pas avoir apprécié son itw d'après match. C'est mon cas. On n'est quand même pas obligé d'être dans la vénération absolue et totale...

J'ai trouvé son intervention complètement à côté de la plaque et j'espère qu'il aura été meilleur dans son débrief auprès de ses joueurs qu'il ne l'a été dans l'itw qu'il a donné à la presse, parce que comme cela a déjà été dit par d'autres, moi aussi je trouve son message maladroit voire contre productif et surtout il élude les vrais sujets.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

captaineDan a écrit :Quel déchainement pitoyable :evil: :twisted:
Il est où le déchaînement ?? Il n'y a rien de gratuit, on constate, on commente, on donne notre avis.

Quand ça va bien, on le dit. Quand ça va pas, on le dit aussi. C'est quoi cette sacralisation du coach ? :shock:
Modifié en dernier par PierrantSCO le lun. 19 déc., 2016 9:51 pm, modifié 1 fois.
mike
Donateur

Message par mike »

Oui Dan, je demande pas du tout qu'il soit viré au contraire, il est le meilleur coach qu'on ai eu, mais desfois sa com est zarbi, et moi je mets joueur, je me dit chouette je suis protégé alors que certains mérite des coups de pieds aux fesses.
Downtown Angers
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Son discours m'a énervé, on n'a pas des joueurs de L2, mais bien des joueurs de L1... et plus de joueurs qui viennent de L1 (ceux de chez nous la saison passée) que de L2 par rapport à l'année dernière...

et on a quoi si ce ne sont pas des joueurs de L2 ?

on a un effectif très moyen voire médiocre qui a perdu sa principal source d animation offensive (ketkeo) et dont le meilleur joueur n a que 21 ans et ne fera pas de vieux os chez nous...

notre mercato d été est très mitigé avec 3 reussites : kte famara et santamaria et des échecs ou interrogations : Martinez dickson saihi Tahrat tait wissa...

et nos cadres de L an passé sont nettement en dessous et ont peu d experience L1.

dire que l on a un effectif de L2 est assez proche de la réalité.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Le coup de l'effectif de L2, c'était parfaitement juste la saison dernière, mais cette année, les Thomas, Traoré, Manceau, Andreu, N'Doye, Capelle ont tous une année de L1 derrière eux, quant aux Mangani, Saihi, Sunu ils en ont vu d'autres par le passé.

L'an dernier OK pour les joueurs de L2 sans expériences L1, cette année par contre il faudra trouver autre chose comme excuse.
captaineDan
Donateur

mike a écrit :Oui Dan, je demande pas du tout qu'il soit viré au contraire, il est le meilleur coach qu'on ai eu, mais desfois sa com est zarbi, et moi je mets joueur, je me dit chouette je suis protégé alors que certains mérite des coups de pieds aux fesses.
eh Mike, si tu as vu son itw dans le CO, il n'exclut pas de mettre des "coups de pompe aux fesses" et on sait qu'il en a déjà mis, mais il considère qu'actuellement _ et il est quand même mieux placé que nous_ le problème n'est pas là ; je ne pense qu'il joue de la "com" comme trop le font, mais son expression venait aussi teinté de la sale nouvelle de la blessure de Yoann dont il avait déjà une idée inquiétante ; il sait aussi que tout est affaire d'équilibre et qu'il ne maitrise pas non plus tous les paramètres genre mercato/CAN qui polluent son espace et celui de son groupe ; il doit tellement jongler avec tout cela en ce moment qu'au minimum _ et ça n'exclut aucune critique !_ on doit assurer le soutien nécessaire autour de notre équipe, sans l'accabler et en rajouter des couches ;
Même si on s'inquiète et on a parfois la dent dure avec nos incertitudes du moment (nos gardiens qui divisent, Romain qui est ailleurs, le fantôme de Saïss qui hante encore, notre métronome Mangani en pointillé (il vit qd même en ce moment la naissance de son enfant_sans en connaître la réalité...), nos fleurons offensifs_Famara et Karl, tant décriés après avoir été encensés.., la tête ailleurs, tte recue (ces recrues maintenant...) qui tardent à arriver, Pépé happé par des sirènes qui affolent, etc etc....Ne doutons pas que ceux qui nous ont amenés notre SCO là où il est auront la moelle et l'envie de remédier à cette situation de crise ; on peut tout foutre en l'air ou être supporter et solidaire surtout quand ça tempête (sans oublier ni masquer les difficultés)
:sco6: :sco6: :sco6:
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

foppa2149 a écrit :Le coup de l'effectif de L2, c'était parfaitement juste la saison dernière, mais cette année, les Thomas, Traoré, Manceau, Andreu, N'Doye, Capelle ont tous une année de L1 derrière eux, quant aux Mangani, Saihi, Sunu ils en ont vu d'autres par le passé.

L'an dernier OK pour les joueurs de L2 sans expériences L1, cette année par contre il faudra trouver autre chose comme excuse.
si une année suffit à avoir le statut L1 ... on se demande pourquoi tant de clubs retombent aussi vite en L2.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il a le droit de ne pas être content de la réaction du publique et je peux être d'accord en partie avec ça mais baser le coeur de l'interview là-dessus est plus que moyen.

Quand on est entraineur, on ne doit pas avoir un discours de quelqu'un qui subit, il doit être également là pour fédérer.

Ca parait presque être une excuse pour ne pas évoquer ce qui n'a pas été sur le match que de taper sur le public et ce n'est pas la première fois.

Je ne critique pas ses choix de coach, ni l'homme en tant que tel, mais son discours d'après-match, il faut savoir isoler ce que les autres disent et arrêter de vouloir amalgamer avec l'ensemble de ce qu'on peut dire.

Pour moi, le licenciement de SM n'est même pas une option, il aura toujours mon soutien, même si j'aimerai qu'il donne un peu de temps de jeu à Wissa ou Tait, mais que diable, on a besoin d'un autre discours.

Si à un moment donné on se retrouve 20ème, ce que je ne souhaite surtout pas, c'est quoi? Il dira: "Notre classement est logique par rapport à notre budget" ??

On est tous au courant qu'on en demande beaucoup avec peu de moyens, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'avouer vaincu.
lego
Donateur

Message par lego »

Scoreur a écrit :Il a le droit de ne pas être content de la réaction du publique et je peux être d'accord en partie avec ça mais baser le coeur de l'interview là-dessus est plus que moyen.

Quand on est entraineur, on ne doit pas avoir un discours de quelqu'un qui subit, il doit être également là pour fédérer.

Ca parait presque être une excuse pour ne pas évoquer ce qui n'a pas été sur le match que de taper sur le public et ce n'est pas la première fois.

Je ne critique pas ses choix de coach, ni l'homme en tant que tel, mais son discours d'après-match, il faut savoir isoler ce que les autres disent et arrêter de vouloir amalgamer avec l'ensemble de ce qu'on peut dire.

Pour moi, le licenciement de SM n'est même pas une option, il aura toujours mon soutien, même si j'aimerai qu'il donne un peu de temps de jeu à Wissa ou Tait, mais que diable, on a besoin d'un autre discours.

Si à un moment donné on se retrouve 20ème, ce que je ne souhaite surtout pas, c'est quoi? Il dira: "Notre classement est logique par rapport à notre budget" ??

On est tous au courant qu'on en demande beaucoup avec peu de moyens, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'avouer vaincu.
+1
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
foppa2149 a écrit :Le coup de l'effectif de L2, c'était parfaitement juste la saison dernière, mais cette année, les Thomas, Traoré, Manceau, Andreu, N'Doye, Capelle ont tous une année de L1 derrière eux, quant aux Mangani, Saihi, Sunu ils en ont vu d'autres par le passé.

si une année suffit à avoir le statut L1 ... on se demande pourquoi tant de clubs retombent aussi vite en L2.
Et l'an dernier alors, on a fait comment ? De toutes façons quand tu veux te trouver des excuses tu en trouves toujours, ils auraient plus d'années de L1, ils seraient plus expérimentés, on dirait qu'ils sont plus âgés et ont du mal à récupérer entre les matchs, etc, etc.

Mais effectivement, c'est toujours plus difficile de trouver des solutions que de se trouver des excuses :roll:

Heureusement que l'on s'est fait sortir au tour précédent de la coupe de la ligue, sinon ca aurait été à cause du manque de récupération et du match du milieu de semaine que l'on aurait raté notre derby :x
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :

Et l'an dernier alors, on a fait comment ? De toutes façons quand tu veux te trouver des excuses tu en trouves toujours, ils auraient plus d'années de L1, ils seraient plus expérimentés, on dirait qu'ils sont plus âgés et ont du mal à récupérer entre les matchs, etc, etc.

Mais effectivement, c'est toujours plus difficile de trouver des solutions que de se trouver des excuses :roll:

Heureusement que l'on s'est fait sortir au tour précédent de la coupe de la ligue, sinon ca aurait été à cause du manque de récupération et du match du milieu de semaine que l'on aurait raté notre derby :x
de mon point de vue le critère âge n a pas d importance. par contre en terme de potentiel il y a matiere à débattre.
combien de joueurs de L effectif ont un potentiel pour faire mieux ?

moi je vois : pépé, kte, peut être Sunu et famara (gros doute )
les autres sont déjà au max et ils ne peuvent exister à ce niveau que dans un collectif sans faille type commando. dès que l on sort de ce registre (envie , fatigue, lassitude) leur manque de qualités saute aux yeux.

actuellement on a perdu cet esprit. et ça n a rien d évident à construire.

tu ajoutes à ça des mercatos très moyens...et tu te retrouves avec un banc très faible aussi.

pour avoir vu pas mal de matchs, je trouve que l on est l equipe qui a le moins de qualités techniques ( même metz à montré mieux parfois). on a du mal à faire des passes correctes, dans le mouvement. pour preuve on s extasie devant la passe de volée faite par Pépé....purée c est la base du foot....prise d info et jouer dans l espace...on a 1 seul joueur qui sait faire ça dans notre équipe.... 1 seul.

regarde la contre attaque de Nantes sur le deuxième but...tu as souvent vu le sco réussir à gérer ses déplacements collectifs et respecter le tempo des passes comme ça ?

en sommes nous capables ?

pour moi notre gros problème c est notre mercato mais ça on ne peut plus rien y faire. il faut retrouver un esprit combatif et se remettre à marquer sur ces fucking cpa.

"champions de France de l état d esprit" c est la seule issue possible pour le sco.
Modifié en dernier par Tenma le mar. 20 déc., 2016 12:19 am, modifié 3 fois.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Parmi les joueurs à marge de progrès, il y a aussi Saihi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Je pense que la grande frustration de Stéphane Moulin est de chaque été travailler pour dégager une équipe type et de ne jamais pouvoir l'avoir au delà de quelques mois voire quelques semaines...
L'an dernier la "trahison" de Butelle nous amenés à faire une deuxième moitié de saison pourrie car la solidité de nos lignes arrières sans expérience L1 était garantie par un gardien au parcours international.
Cette année les feuilleton Saiss et Thomas, comme l'année d'avant le feuilleton Kodjia, ont pollué notre début de saison sans parler de la blessure de Letellier.
Au moment où un équilibre semble trouvé s'ajoute celle de Ketkéo. Puis celles de KTE et Diedhiou, même moins graves elles ont pesé sur la baisse de régime de l'équipe. Au final le SCO a tenu en se basant sur un noyau de joueurs qui match après match doivent faire une débauche d'efforts souvent en vain car à un moment un joueur ou un secteur est défaillant.
En plus CAN et rumeurs de départs viennent troubler la sérénité du groupe alors que le coach a tant besoin de dégager un collectif solidaire stable pour compenser le manque de moyens techniques des joueurs.
Moulin sent les limites de son effectif et ne veut pas l'accabler car tous travaillent (les nonchalants sont écartés comme Ben Othman par ex. dans un passé récent). Très peu ne mouillent pas le maillot. Mais avec cet effectif plus L2 que L1, il a du mal du fait des défaillances et défections ( passées, à venir) à voir un système de jeu stable et cohérent se dégager.
Inutile de jeter la pierre au coach ou aux joueurs. On doit encore franchir des paliers sur le plan économique pour avoir plus de satisfactions au stade.
Modifié en dernier par lointainscoiste le mar. 20 déc., 2016 1:06 am, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »