L'actualité des "petits sports"

Avatar de l’utilisateur
Jimcail
Scoïste, enfin !
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 10 avr., 2004 9:54 am
Localisation : Angers
Contact :

Coup de chapeau à l'handisport 49!

Messagepar Jimcail » mer. 21 sept., 2005 6:01 pm

Je voudrais tirer un coup de chapeau a mon voisin Franck qui est entré dans l'équipe de france handisport de tir à l'arc et qui part en Italie en fin de semaine pour porter les couleurs de la france d'handisport! Controleur a c'est heures a Jean Bouin, supporter du sco et aussi mon voisin :up: Alors bonne chance à lui et son équipe! Image Le Lionnais, licencié à Angers, est retenu pour l'épreuve italienne Franck Haudoin au mondial handisport Le 24 septembre, à Massa, petite ville située dans la périphérie de Pise, en Italie, Franck Haudouin entamera ses premiers championnats du monde avec l'équipe de France handisport de tir à l'arc. Avec l'espoir de montrer l'exemple aux autres handicapés. Pour ce tireur du Lion d'Angers, licencié au Handisport Région Angers, la sélection en équipe de France est le fruit et la récompense d'un travail de longue haleine et de centaines d'heures d'entraînement au centre de la SGTA, à Angers. Après les championnats de France valides auxquels il a participé en début de mois à Maurepas, dans les Yvelines, réussissant malgré son handicap à se sélectionner dans les 72 finalistes pour terminer finalement 41e, le moral est au beau fixe : « Cette sélection est un réel bonheur pour ma famille, pour mon club et pour moi. Je bénéficie d'une nouvelle prothèse C-Leg, spécifiquement programmée par la société Altermatt pour ma position de flexion lors du tir et je ne fatigue pas. Par ailleurs, je dispose également de matériel plus performant avec un arc à poulie comprenant un nouveau décocheur et des flèches allégées, en carbone, et donc plus rapides. » Au niveau des épreuves, la compétition abordera une volée de 36 flèches à 90 et 70 mètres, sur une cible de 122 cm et un tir de 36 flèches également sur des cibles à 50 et 30 mètres mais sur une cible réduite à 80 cm. Un sacré défi en perspective pour un athlète qui affirme : « »e veux tout donner pour ne pas avoir de regrets et montrer aux handicapés que le sport leur est accessible grâce aux techniques modernes de prothèse mais aussi beaucoup de volonté. » Une volonté reconnue par la présidente de son club, Michèle Kimmel, qui vient de lui demander de prendre la direction de l'entraînement de l'équipe handisport, soit une dizaine de tireurs. « Je m'entraîne régulièrement et je participe aux compétitions valides toute l'année. C'est une marque de confiance de la part du club et un nouveau challenge qui va commencer » note le principal intéressé. Mais dans l'immédiat, il va s'envoler avec ses trois coéquipiers de l'équipe de France, sachant qu'il donnera tout pour une équipe et un sport qui lui ont tant apporté. ALLEZ FRANCK Source: http://www.ouestfrance-enligne.com/eddm ... 2005-09-21
Modifié en dernier par Jimcail le jeu. 22 sept., 2005 11:14 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » mer. 21 sept., 2005 6:19 pm

Bravo :up: (Je le féliciterais personnellement :lol: )
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
Jimcail
Scoïste, enfin !
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 10 avr., 2004 9:54 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Jimcail » jeu. 22 sept., 2005 10:10 am

je suis déçus que pas plus de monde s'interesse à l'handisport qui rapporte souvent beaucoup plus de médaille que les valides...
Modifié en dernier par Jimcail le jeu. 22 sept., 2005 11:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » jeu. 22 sept., 2005 10:25 am

Bravo à lui pour ses performances!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Jimcail
Scoïste, enfin !
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 10 avr., 2004 9:54 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Jimcail » mar. 27 sept., 2005 7:19 pm

Premier tours de championnat du monde Franck ce classe 13 meilleurs joueur du monde et 4eme meilleur équipe!! ALLEZ LA FRANCE ET FRANCK http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr ... 34,GGLG:en
Avatar de l’utilisateur
Jimcail
Scoïste, enfin !
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 10 avr., 2004 9:54 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Jimcail » mar. 29 nov., 2005 12:32 pm

Image

L'Angevin dans le bain des championnats du monde, en Italie
Franck Haudouin, une première en bleu
Franck Haudouin a fini 16e aux championnats du monde handisports, organisés en Italie.

Du 24 septembre au 4 octobre, en Italie, se sont déroulés les championnats du monde de tir à l'arc handisport, réunissant 350 participants de 43 nations. Parmi eux : l'Angevin Franck Haudouin, qui a été retenu pour la première fois en équipe de France.

Franck Haudoin, originaire du Lion d'Angers rentre de ses premiers championnats du monde de tir à l'arc handisports avec non seulement des souvenirs plein la tête mais également des résultats plus que satisfaisants. Sélectionné pour la première fois en équipe de France, le licencié du Handisport Région Anjou, club cher à la présidente Michèle Kimmel, a « découvert un autre monde dans une compétition impressionnante ».

Adepte de l'arc à poulie, Franck doit sa sélection a un entraînement régulier et des résultats impressionnants en concours mais est entré en toute modestie dans un nouvel univers. « Entre la cérémonie d'ouverture, le défilé et la compétition dans un site superbe de la région de Pise, au bord de la mer et au pied des montagnes de Carrare le premier jour des épreuves a été assez stressant ! » Pour preuve, lui qui tire habituellement sa volée de six flèches en deux minutes explique : « La première flèche ne voulait pas partir. Je suis resté une minute devant la cible, sans rien voir, sans pouvoir tirer. Et puis... C'est parti ».

Et les résultats ne se sont pas faits attendre. Au tir à 90 et 70 m, sur des cibles de 122 cm, Franck réalise respectivement 299 points pour prendre la 18e place et 333 points pour se classer 12e ! Aux tirs à 50 et 30 m sur cibles de 80 il place 318 et 351 points pour prendre au classement général final une superbe 16e place. « Mon seul petit regret c'est de rater la médaille de bronze par équipe puisque nous finissons 4e alors que nous avions sûrement les moyens de mieux faire. »

Depuis son retour en club et dans les compétitions régionales, Franck avoue que le regard des autres n'est plus le même. « Les gens viennent me saluer et me féliciter pour ma sélection et les performances réalisées ». Un regard différent également porté par les tireurs qu'il entraîne dans son club : « Ils écoutent davantage mes conseils maintenant ! ». Maintenant, place au championnat d'Europe, en août prochain en République Tchèque avant d'attaquer la préparation pour les championnats du monde 2007 en Corée et qui sait, les jeux olympiques 2008 à Pékin. « Mais il faut continuer à travailler, dans le sport rien n'est jamais acquis ».

Un message qu'il s'évertue aussi à faire passer auprès de ses élèves avec la sagesse et la sérénité du sportif de haut niveau qui sait rester humble mais fier d'apporter sa pierre au monde du tir à l'arc.
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

[Boxe] (hors JO)

Messagepar Freeman » dim. 04 déc., 2005 10:55 pm

Image
Après cinq ans d’apprentissage, Brahim Asloum a rendez-vous avec le premier championnat du monde professionnel de sa carrière.

Septembre 2000. Les Jeux Olympiques de Sydney tirent à leur fin et un lutin décoloré déboule sur la grande scène du sport français en devenant champion olympique des mi-mouche. Brahim Asloum, l’enfant de Bourgoin-Jallieu, était un inconnu du grand public, c’est bien fini désormais. Quelques semaines plus tard, en janvier 2001, il passe professionnel et s’en remet aux compétences des frères Acariès, Michel, le manager et Luis, l’entraîneur, pour se construire une carrière à long terme.
Au cours des cinq années qui s’ensuivent, la préoccupation de tous sera d’ailleurs de laisser Brahim acquérir de l’expérience sans céder à la précipitation. Le jeune champion Olympique enchaîne les combats, devient champion de France en 2002, puis champion d’Europe en 2003, au gré de combats sérieux, où il démontre ses qualités techniques, comme son courage physique.
Plus mature, il sait aussi se montrer endurant. Ce chemin patiemment défriché le conduit aujourd’hui, après 18 combats et autant de victoires, sur le ring de Bercy, où l’attend le champion WBA des poids mouche, le Vénézuélien Lorenzo Parra.

« La recette » de Louis Acariès :

« Brahim sait souffrir. Il a été coupé gravement contre Bueno mais a fait un combat mémorable. Il a eu une fracture d’une dent dans un combat. Une fêlure nasale dans un autre affrontement, un tympan crevé… on croit que c’est un boxeur de salon. C’est un grand champion qui ne fait pas de la boxe mais du noble art. Il sait résister aux coups , à la souffrance. Il lui faudra réunir toutes ces qualités en un seul combat : souffrir, être résistant, savoir boxer, donner le coup de rein nécessaire, essayer de ne pas se faire ouvrir (il a un visage fin). Il nous a déjà montré qu’il savait faire tout cela. »

A 26 ans, Brahim Asloum se trouve à un point charnière de sa carrière. Il le sait, et il s’est préparé de longs mois en conséquence. Le parcours du champion, depuis ses débuts, fait d’ailleurs l’objet d’un documentaire de 52 minutes « le monde d’Asloum » réalisé par Sébastien Heulot, qui sera diffusé le 10 décembre, quelques jours après le choc de Bercy.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Messagepar Le Templier » lun. 05 déc., 2005 12:41 pm

Un nouveau champion du monde ça serait bien quand même :D
Reconstruire et revenir plus fort!
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » lun. 05 déc., 2005 3:34 pm

Quel match quand même :

Asloum >> 18 combats, 18 victoires.
Parra >> 26 combats,26 victoires.
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » lun. 05 déc., 2005 4:03 pm

freeman a écrit :Quel match quand même :

Asloum >> 18 combats, 18 victoires.
Parra >> 26 combats,26 victoires.

ça sera dur pour asloum ce soir
18 V ,ok mais souvent face à des adversaires très modeste
ce soir malgré son courage asloum ,subira sa premiere défaite,et risque de voir le tapis près des yeux
il se consolera d' une bonne opération financiere
après tout un KO ,pour plusieurs millions d'euros,je suis partant,surtout en
mouche
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » lun. 05 déc., 2005 4:05 pm

on vera ce soir, moi je sais qu'il peut gagner
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » lun. 05 déc., 2005 4:13 pm

freeman a écrit :on vera ce soir, moi je sais qu'il peut gagner

il est courageux certes,mais j'y crois pas du tout
le vénézuélien c'est une vrai mitrailleuse dans ces coups,et frappe souvent juste
26 combats,26 victoires,dont 17 avant la limite,impressionnant
s'il gagne ASLOUM
je me laisse pousser la barbe
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » lun. 05 déc., 2005 4:18 pm

andy a écrit :
freeman a écrit :on vera ce soir, moi je sais qu'il peut gagner

il est courageux certes,mais j'y crois pas du tout
le vénézuélien c'est une vrai mitrailleuse dans ces coups,et frappe souvent juste
26 combats,26 victoires,dont 17 avant la limite,impressionnant
s'il gagne ASLOUM
je me laisse pousser la barbe

dans ce cas, prend une photo de toi maintenant et tu nous en remettera une autre dans 1 mois ;)
C'est vrai que ça va etre dur pour Assloum. Par contre, c'est pas les millions qui le consoleront lui, c'est pas sa façon de pensé à priori. C'est un competiteur avant tout.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » lun. 05 déc., 2005 4:49 pm

Match à suivre sur Canal+.
Croaaaa!!!
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » lun. 05 déc., 2005 4:52 pm

j'ai pas canal :(

est ce quelqu'un sais si il passe sur internet ?
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » lun. 05 déc., 2005 5:27 pm

au lieu de se faire une équipe de foot on pourait pas plutot faire un tournoi de boxe
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » lun. 05 déc., 2005 5:41 pm

:up:
Avatar de l’utilisateur
Marseillaise*
Junior
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2005 9:44 am
Localisation : Quimper

Messagepar Marseillaise* » lun. 05 déc., 2005 7:23 pm

Allez Brahim !!!
J'espère qu'il va gagner même si c'est vrai que ce n'est pas un adversaire facile...
L'Anjou, la plus belle des régions...
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » lun. 05 déc., 2005 7:28 pm

Djéman a écrit :au lieu de se faire une équipe de foot on pourait pas plutot faire un tournoi de boxe

En plus je suis pas mauvais
mais pas de coup bas,lolll
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » lun. 05 déc., 2005 7:33 pm

ASLOUM : «JE SUIS PRÊT»
Cinq ans après son titre olympique, Brahim Asloum dispute son premier Championnat du monde chez les professionnels ce soir à Paris-Bercy. Opposé au Vénézuélien Lorenzo Parra, le Français, dans la peau du challenger, va tenter de conquérir la ceinture WBA des poids mouche. A quelques heures du combat, le Berjallien nous livre ses impressions.


« Brahim Asloum, que représente ce Championnat du monde à Bercy ?
C'est une très grande date. C'est l'aboutissement de cinq ans de travail. Le Jour J est enfin arrivé. Depuis mon passage chez les pros, il a fallu travailler dur pendant cinq ans pour devenir un vrai boxeur professionnel et oublier les réflexes des amateurs. Aujourd'hui, je me sens prêt à disputer ce Championnat du monde.

Cela fait cinq ans que Canal + et les frères Acariès ont misé sur vous, éprouvez-vous une grosse responsabilité ?
C'est à moi de prouver aux frères Acariès, à Canal +, qu'ils ont eu raison de miser sur moi. Que je suis un boxeur professionnel à qui on a fait confiance et qui a des résultats. L'investissement a été fait. Maintenant, je veux qu'ils récoltent, et moi aussi, toutes ces années de sacrifices.

Depuis vos débuts professionnels, n'avez-vous pas trouvé le temps long ?
Non, pas vraiment. En tout cas, il y a six mois, plus j'approchais de la ceinture mondiale, moins j'en avais envie. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Je me sens prêt. C'est le moment. J'ai envie maintenant de faire un Championnat du monde. Fabrice (Tiozzo) m'a fait rêver lors de son combat contre Michalczewski. C'est un combat à montrer dans toutes les écoles de boxe. Je suis allé le voir, je lui ai dit : Respect. Ce sont des mecs comme ça qui nous font encore rêver.

Comment s'est passée votre préparation à Marseille ?
Tout s'est bien passé. La préparation a été plutôt intense. J'estime que je suis bien préparé. J'ai eu des sparrings-partners de qualité avec B. Inom et des Mexicains très durs. En plus, les conditions d'entraînement étaient idylliques. Je logeais au Palm Beach à Marseille.

Avez-vous analysé le style de Lorrenzo Parra ?
Je me suis déplacé spécialement au Japon pour voir comment il boxait. C'est un boxeur très puissant et très expérimenté. Il a boxé dans le monde entier. Il est invaincu. Il présente également un éventail de coups très complet et a beaucoup de vista. Pour le battre, Il va falloir construire quelque chose. La tactique sera importante.

Quelle stratégie appliquerez-vous contre lui ?
Lors de mon dernier combat contre Velasquez, je suis parti beaucoup trop tard. Cette fois-ci, je pense qu'il va falloir être dans le combat tout de suite. Les cinq premières reprises seront déterminantes. Je sais qu'il va me mettre une pression dès le premier round. Ce sera à moi de le contrer. Après, c'est le mental qui fera la différence.

Lorsque la Marseillaise retentit, vous avez toujours le drapeau français dans les mains...
J'ai toujours été fier de représenter la France. J'ai une double culture franco-algérienne par mes parents. Cela me fait plaisir de tenir le drapeau français dans les mains. Pour moi, c'est un honneur et une grande fierté de représenter la France. En plus, ce soir, c'est Johnny Hallyday qui va chanter la Marseillaise. Ce sera un grand moment.

Si vous l'emportez, vous serez le premier boxeur français à avoir décroché un titre olympique et mondial...
C'est vrai, ce sera une grande satisfaction. Et aussi une grande fierté car ils sont seulement 26 boxeurs à l'avoir réalisé. Parmi eux, il y a des grands noms de la boxe comme Oscar De La Hoya et Mohammed Ali.

Au cours de votre carrière, vous avez été sifflé plusieurs fois. Avez-vous peur pour ce soir ?
Je ne vais pas vous mentir, ce n'est jamais agréable de vous faire siffler lorsque vous descendez du ring. Mais le public ne vous pardonne rien. Il faut toujours être au top. Mais maintenant, je suis blindé.»
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » lun. 05 déc., 2005 7:34 pm

LE PROGRAMME DE CE SOIR
Championnat WBO mouche (12x3) - 21h00:
Omar Narvaez (ARG/tenant) - B. Inom (FRA)

Championnat WBA mouche (12x3) - 22h15:
Lorenzo Parra (VEN/tenant) - Brahim Asloum (FRA)

Championnat super-légers WBA (10x2) - 23h15:
Myriam Lamare (FRA/tenante) - Jance Couch (GBR)

Plume (8x3):
Osman Aktas (FRA) - Jose Rojas (VEN)

Super-plume (8x3):
Edwin Valero (VEN) - Aram Ramazian (ARM)

Welters (8x3):
Badre Belhadja (FRA) - Nelson Linares (VEN)
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » lun. 05 déc., 2005 7:57 pm

très ,très belle réunion en effet
et voir des combats de boxe à la télé n'a rien de comparable
que d'ètre près du ring
la vitesse des coups,et les déplacements, sont impresionnant
ça va,très,très vite
ASLOUM doit ètre prêt surement ,mais qu'il ne se fasse surtout pas cueillir dès le 1 round,car il affronte quand même un vieux renard
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Scoïste, enfin !
Messages : 2725
Enregistré le : jeu. 19 août, 2004 10:48 am
Localisation : lac de maine

Messagepar Sandrine » lun. 05 déc., 2005 7:59 pm

j'aime pas la boxe mais j'aime bien brahim :oops: mdr
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » lun. 05 déc., 2005 8:16 pm

Sandrine a écrit :j'aime pas la boxe mais j'aime bien brahim :oops: mdr

je l'aimais mieux, dans son style,et look des JO
car la avec raison, sans doute il à pris un peu la grosse tête
on le voyait dans pas mal d'émissions télé,de soirée mondaine ,etccccc
c'est pourquoi ce soir on va vraiment voir s'il à la gnac d'un fabrice tiozzo
car lui c'est un monsieur
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » lun. 05 déc., 2005 8:18 pm

andy a écrit :
Djéman a écrit :au lieu de se faire une équipe de foot on pourait pas plutot faire un tournoi de boxe

En plus je suis pas mauvais
mais pas de coup bas,lolll


on t'invitera pas alors
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » lun. 05 déc., 2005 11:06 pm

:(
Avatar de l’utilisateur
Marseillaise*
Junior
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2005 9:44 am
Localisation : Quimper

Messagepar Marseillaise* » lun. 05 déc., 2005 11:18 pm

Ca donne quoi le combat??
j'ai pas canal moi...
L'Anjou, la plus belle des régions...
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » lun. 05 déc., 2005 11:18 pm

il a perdu aux points :?
Avatar de l’utilisateur
Marseillaise*
Junior
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2005 9:44 am
Localisation : Quimper

Messagepar Marseillaise* » lun. 05 déc., 2005 11:22 pm

:( :? :cry:
L'Anjou, la plus belle des régions...
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » lun. 05 déc., 2005 11:22 pm

:cry: :cry:

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités