"La pelouse est sur la pente ascendante."
La pelouse du stade Raymond-Kopa et son jardinier Thibaud ARNAUD
Re: La pelouse de Jean Bouin
phrase du jour :
La pelouse de Toulouse attend la prochaine TV pour être au sommet de sa forme (ou de la pente).manu49 a écrit :phrase du jour :
C'est gênant un terrain de foot en pente, et pas très règlementaire
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Magnifique. Ca coïncide bien avec notre style très technique en redoublements de passes de cette saison.
Super que nous ne soyons pas pénalisés par ce superbe billard payé par le club, Lorient lui ne s'est pas encore fait à son changement de pelouse.Manu-49 a écrit :Magnifique. Ca coïncide bien avec notre style très technique en redoublements de passes de cette saison.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Lorient ne s'est surtout pas fait à sa politique financière qui pénalise le sportif.JaiMe AngerSco a écrit :Super que nous ne soyons pas pénalisés par ce superbe billard payé par le club, Lorient lui ne s'est pas encore fait à son changement de pelouse.Manu-49 a écrit :Magnifique. Ca coïncide bien avec notre style très technique en redoublements de passes de cette saison.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Merci Féry !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
1ère fois que je vois notre pelouse : on a le droit de parler de "billard" !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
A la télé, la différence avec l'année dernière est vraiment impressionnante. Ca fait vraiment bizarre de voir une pelouse vraiment vert foncé à JB. 
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Et vu de près, tu n'as qu'une hâte : être convoqué par SM !
Yes we did !
cela change par rapport aux resultats de l'année derniere :
http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFra ... 100&jour=4
http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFra ... 100&jour=4
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
Sympa d'être dans les 3 pelouses vraiment au-dessus du lot, à seulement 0,5 pt du PSG 
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
À noter le bel hommage des commentateurs de BeIN quant à la pelouse. Angers a investi 1M, Angers sait dépenser son argent alors qu'ils ont peu de moyens, pelouse superbe et c'est rare en ce moment, etc...
- lacouture.49
- Donateur
La pelouse du stade Jean Bouin continue de tenir ses promesses et garde sa place sur le podium des plus beaux rectangles verts de Ligue 1, avec une note de 18,8/20, soit un dixième de plus qu'après la 6ème journée, face à Caen. Seuls le FC Metz et le Paris Saint-Germain devancent le club angevin avec 19,1 de moyenne
http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFrancePelouses
http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFrancePelouses
Présent aussi sur x !
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Bientôt en ligue des champions des pelouses européennes !!!
Pourvu qu'on tombe pas dans le groupe de la pelouse du barça
Pourvu qu'on tombe pas dans le groupe de la pelouse du barça
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Une pelouse comme ça, c'est cher à l'achat et cher à l'usage, il semblerait.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
quand on voit les pelouses de Bordeaux et Toulouse ravagées par un champignon, il semble que ces belles pelouses soient fragiles.CCSCO a écrit :Une pelouse comme ça, c'est cher à l'achat et cher à l'usage, il semblerait.
C'est comme les OGM, il y a des dégâts collatéraux.
Il vaut mieux dépenser en électricité pour garder un billard que jouer sur un pré désherbé.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Super !lacouture.49 a écrit :http://www.angers-sco.fr/actualite/3387-La-pelouse-de-Jean-Bouin-paree-pour-lhiver-
C'était la grande question que je me posais. Avoir une pelouse de qualité, c'est bien, mais sans entretien spécifique, ça ne dure pas longtemps.
J'ai entendu dans totalement foot que la pelouse ne disposait pas de chauffage au sol. Pourtant il en étant pas question au départ ?
Avec notre douceur angevine, le club a fait le (bon) choix d'une pelouse sans chauffage plutôt qu'avec (+350 k€). Par contre, on a pris l'option luminothérapie.zoso a écrit :J'ai entendu dans totalement foot que la pelouse ne disposait pas de chauffage au sol. Pourtant il en étant pas question au départ ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Je me souviens de saison en ligue 2 dernièrement où notre bonne douceur angevine avait pas mal mis à mal la pelouse. Au point que le club avait même dû acheter une bâche chauffante.
Donc perso je trouve que ça n'aurait pas été de trop. Économiser 350k si c'est pour devoir refaire la pelouse dans 1 an je sais pas si ça en vaut la peine.
Par contre j'ai vu que maintenant on a un jardiner attitrer à la pelouse et ça c'est top.
Donc perso je trouve que ça n'aurait pas été de trop. Économiser 350k si c'est pour devoir refaire la pelouse dans 1 an je sais pas si ça en vaut la peine.
Par contre j'ai vu que maintenant on a un jardiner attitrer à la pelouse et ça c'est top.
350 k€, c'est quand même environ un tiers du prix de la pelouse. C'est beaucoup.zoso a écrit :Je me souviens de saison en ligue 2 dernièrement où notre bonne douceur angevine avait pas mal mis à mal la pelouse. Au point que le club avait même dû acheter une bâche chauffante.
Surtout qu'il me semble qu'il existe d'autres moyens de protéger une pelouse en cas de grand froid. Comme tu l'as dis, il est possible d'avoir une bâche chauffante certainement moins cher à l'achat et, surtout, à l'entretien. Et comme il fait rarement très froid, on peut se contenter de louer au lieu d'acheter.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
- Playtime
- Donateur
Re: La pelouse du stade Jean Bouin et son jardinier Thibaud ARNAUD
Trop glissante ce soir, notre belle pelouse.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Étant donné qu'il est prévu de refaire la pelouse tous les ans...zoso a écrit :Je me souviens de saison en ligue 2 dernièrement où notre bonne douceur angevine avait pas mal mis à mal la pelouse. Au point que le club avait même dû acheter une bâche chauffante.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
A ce sujet l'a-t-on vue un jour de pluie ? Je ne crois pas. Ce sera intéressant de voir comment elle se comporte.Playtime a écrit :Trop glissante ce soir, notre belle pelouse.
Yes we did !
-
calimero
- Donateur
Playtime a écrit :Trop glissante ce soir, notre belle pelouse.
Trop glissante ou joueurs mal cramponnés???
Ils ont tendance à mettre le minimum et ça se voit.
- lacouture.49
- Donateur
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pas fan de la tonte (les dessins) en losange/diagonales des dernières rencontres. C'est trompeur pour les hors-jeu et ça rend pas terrible.

- captaineDan
- Donateur
comme quoi tous les gouts sont dans la nature ; je trouve ça bien plus esthétique qu'une tonte rectiligneBen.20.100 a écrit :Pas fan de la tonte (les dessins) en losange/diagonales des dernières rencontres. C'est trompeur pour les hors-jeu et ça rend pas terrible.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges