[Après-match] J03 : FC Metz 2-0 Angers SCO
-
- Donateur
Re: [Après-match] J03 : FC Metz 2-0 Angers SCO
Défaite imméritée , peut être qu'en faisant rentrer bourillon ... 

Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- footpassion49
- Donateur
Le négatif, c'est bien entendu 0 point et 0 but en 3 rencontres. Et perdre face à un adverse direct pour le maintien. J'ai trouvé Metz faible, je m'attendais à autre chose. Comment avons-nous pu perdre ce match ? 2 CPAs, 2 têtes, 2 buts pour Metz, sinon rien du tout. Nous ressentons exactement ce que pas mal d'équipes ont pu ressentir face à nous il y a un an.
Paradoxalement, ce match me rend optimiste. J'aime ce SCO qui joue mieux que l'an dernier, qui tente. Le foot est souvent une question de dynamique, de cycles. La saison dernière, avec quasiment la même équipe, nous sommes 3 ème sur les matches aller et 17 ème sur les matches retour. Une question de mental, de petits détails, de chance ou pas de chance.
Cette équipe a toutes les qualités pour briller et gagner les matches, une fois que le déclic aura eu lieu. Il faut vite provoquer ce déclic pour éviter que le doute s'installe. La mini-trêve est l'occasion de mettre fin à ce cycle négatif. Mon conseil aux dirigeants et à notre vaillant capitaine : faire venir un grand marabout à Jean-Bouin !
Côté joueurs, j'ai bien aimé l'apport technique de Santamaria et Mangani, les prises de risque de Sunu puis Pepe. Je reste sur ma faim avec nos nouveaux attaquants KTE et Diedhiou, mais ça va venir. Impossible de se faire une opinion sur Mat Mich, il n'a rien eu à faire. Et je trouve que nos latéraux souffrent pas mal quand même dans l'ensemble, Andreu, Manceau ou Martinez.
Paradoxalement, ce match me rend optimiste. J'aime ce SCO qui joue mieux que l'an dernier, qui tente. Le foot est souvent une question de dynamique, de cycles. La saison dernière, avec quasiment la même équipe, nous sommes 3 ème sur les matches aller et 17 ème sur les matches retour. Une question de mental, de petits détails, de chance ou pas de chance.
Cette équipe a toutes les qualités pour briller et gagner les matches, une fois que le déclic aura eu lieu. Il faut vite provoquer ce déclic pour éviter que le doute s'installe. La mini-trêve est l'occasion de mettre fin à ce cycle négatif. Mon conseil aux dirigeants et à notre vaillant capitaine : faire venir un grand marabout à Jean-Bouin !
Côté joueurs, j'ai bien aimé l'apport technique de Santamaria et Mangani, les prises de risque de Sunu puis Pepe. Je reste sur ma faim avec nos nouveaux attaquants KTE et Diedhiou, mais ça va venir. Impossible de se faire une opinion sur Mat Mich, il n'a rien eu à faire. Et je trouve que nos latéraux souffrent pas mal quand même dans l'ensemble, Andreu, Manceau ou Martinez.
Scoreur a écrit :Faut arrêter le parallèle avec Troyes, ils n'avaient pas des meilleurs stats que nous l'année dernière, leur beau jeu, c'est juste une légende journalistique qui consistait à voir ''un beau match'' (= bancable au niveau médiatique) car beaucoup de buts de l'équipe adverse, mais Troyes l'année dernière, c'était épeurant de naïveté et l'équipe n'avait pas du tout le niveau à tous les points de vue.
Par contre, belle remarque, il y a eu effectivement beaucoup de centre, je ne connais pas la stat mais ça doit être entre 40 et 50, car à la mi-temps, la stat de 20 était affichée et en début de 2ème on martelait les centres. C'est un gros problème car sur 50 centres, on n'a pas été hyper dangereux, donc il faudrait varier au niveau offensif pour ne pas avoir un jeu stéréotypé en attaque.
c'est pas le cas du sco sur ces 3 premiers matchs ???
de la naiveté ? avec une pointe de maladresse
une attaque pas si dangeureuse que ça ( la preuve : 0 buts marquer en 3 matchs ).
nos nombreux tirs aux buts ( non cadrés ) sont un peu un trompe l'oeil...car il est aisé de tirer en dehors de la surface lorsque l'on a pas d'autres solutions...mais il est plus difficile de se créer des véritables occasions de buts
Modifié en dernier par sad le sam. 27 août, 2016 9:42 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- FranceSCO
- Administrateur
A noter que le KDLB n'a pas agité ses drapeaux durant tout le match
Commentaires messins entendus à la fin du match :
"C'est un miracle"
"Je préfère qu'ils soient nuls et qu'ils gagnent"
Visiblement, on a bien tous vu le même match...

"C'est un miracle"
Un gros manque de réussite en attaque, une défense plus solide, on encaisse juste deux magnifiques coups de pieds arrêtés bien placés. Mais combien de fois le sco a-t-il gagné en étant dominé et en marquant sur des coups de pieds arrêtés la saison dernière? On l'a fait à Lyon à Marseille.
- footpassion49
- Donateur
Sinon, on tire beaucoup au but, c'est bien, mais il y a pas mal de tirs un peu mous.
On a un joueur qui est capable en peu de tirs de mettre des buts extraordinaires, c'est Pierrick Capelle. Il faudrait peut-être lui donner sa chance car c'est le genre de joueur qui peut faire basculer la chance du bon côté.
On a un joueur qui est capable en peu de tirs de mettre des buts extraordinaires, c'est Pierrick Capelle. Il faudrait peut-être lui donner sa chance car c'est le genre de joueur qui peut faire basculer la chance du bon côté.
-
- Scoïste, enfin !
S'en prendre à notre milieu de terrain ce soir, alors que cela a surement été notre meilleure ligne est assez étonnant...scomat a écrit :moi je suis plus déçu par N'doye qui fait du n'doye et qui est toujours battu...
A mettre en relief avec la passivité de Traoré et Thomas sur les 2 cpa encaissés, et avec la maladresse de nos joueurs offensifs
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
- Scoïste, enfin !
exactement , encore un mystère SMfootpassion49 a écrit :Sinon, on tire beaucoup au but, c'est bien, mais il y a pas mal de tirs un peu mous.
Donc tu n'a pas vu le match puisque les drapeaux étaient présents...même à la télé...FranceSCO a écrit :A noter que le KDLB n'a pas agité ses drapeaux durant tout le match![]()
"C'est un miracle"
Soyons optimiste pour notre équipe au vu de ce qu'ils ont montré ce soir.
On va peut-être faire le chemin inverse de la saison dernière c'est à dire une mauvaise phase aller mais une bonne phase retour.
C'est la que l'équipe a besoin de nous...
- Christobald
- Donateur
L'intervention de Manceau dans la surface m'a fait peur.vince_fun49 a écrit :Martinez , pas plus que ça. Je le trouve loin de son joueur, un peu comme Fall. généreux, sanguin mais il fait peur parfois sur ses interventions.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
le coach:
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... ld-4437824
le coach messin:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eur/721758
le coach messin:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eur/721758
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 27 août, 2016 9:53 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
- Tranquilou
- Donateur
C'est parlant...daftdjoul a écrit :Les stats en image :

-
- Minime
Bon...... Il n'y a pas le feu au lac ce n'est que la 3ème journée , on va pas commencer a vouloir tout changer, il y en a déjà un qui parle de garder les sous de saiss p
our la ligue 2 , quel pessimisme !!!! Biensur qu'il faut le remplacer et le remplacer par un titulaire indiscutable . Et puis ça renforcera notre banc parce que c pas avec des joueurs comme tait que vous allez changer la donne!! Ne perdons pas espoir , et battons dijon a la maison !!
our la ligue 2 , quel pessimisme !!!! Biensur qu'il faut le remplacer et le remplacer par un titulaire indiscutable . Et puis ça renforcera notre banc parce que c pas avec des joueurs comme tait que vous allez changer la donne!! Ne perdons pas espoir , et battons dijon a la maison !!
-
- Donateur
Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz) : "Sur l'ensemble du match, Angers a été supérieur dans la maîtrise collective, le jeu vers l'avant."
ça va venir. Sinon avant la fin du mercato, étoffer le milieu de terrain pour pallier aux blessures, absences pour carton, faire tourner.
nb: J'aimerai voir un milieu avec Mangani, Santamaria et une sentinelle, même si N'Doye est important dans l'équipe en tant que leader.
ALLEZ SCO!
ça va venir. Sinon avant la fin du mercato, étoffer le milieu de terrain pour pallier aux blessures, absences pour carton, faire tourner.
nb: J'aimerai voir un milieu avec Mangani, Santamaria et une sentinelle, même si N'Doye est important dans l'équipe en tant que leader.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Scoïste, enfin !
Scoreur a écrit :Faut arrêter le parallèle avec Troyes, ils n'avaient pas des meilleurs stats que nous l'année dernière, leur beau jeu, c'est juste une légende journalistique qui consistait à voir ''un beau match'' (= bancable au niveau médiatique) car beaucoup de buts de l'équipe adverse, mais Troyes l'année dernière, c'était épeurant de naïveté et l'équipe n'avait pas du tout le niveau à tous les points de vue.
tu cherches à te rassurer , c'est bien .
Par contre, belle remarque, il y a eu effectivement beaucoup de centre, je ne connais pas la stat mais ça doit être entre 40 et 50, car à la mi-temps, la stat de 20 était affichée et en début de 2ème on martelait les centres. C'est un gros problème car sur 50 centres, on n'a pas été hyper dangereux, donc il faudrait varier au niveau offensif pour ne pas avoir un jeu stéréotypé en attaque.
-
- Minime
Oui capelle peut débloquer notre compteur avec sa patte magique
-
- Donateur
hold up oui on peut le voir ainsi ( c'est rageant dirai je ), mais je préfère l'entendre dire: " Quand on perd 2 à 0 c'est quand même qu'il y a des choses qui n'ont pas été bien faites malgré le bon contenu.". Il va falloir prendre le temps de voir quoi et de travailler cela.lacouture.49 a écrit :le coach:
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Tranquilou
- Donateur
- FranceSCO
- Administrateur
Oui, mais pas tout le match. Et on s'en fout, c'était juste une petite plaisanterie.le concombre masqué a écrit :Donc tu n'a pas vu le match puisque les drapeaux étaient présents...même à la télé...FranceSCO a écrit :A noter que le KDLB n'a pas agité ses drapeaux durant tout le match![]()
"C'est un miracle"
- footpassion49
- Donateur
C'est ce que je ressens. Lorsque nous sommes montés en 2014-2015, la première partie de saison avait été décevante, puis il y avait eu un déclic en janvier 2015. L'année 2015 a ensuite été extraordinaire en L2 puis en L1, jusqu'à Janvier 2016. L'année 2016 est pour l'instant désasteuse sur le plan comptable. La roue va à nouveau tourner, avant janvier j'espère. Il faut être patient et soutenir les joueurs et le staff jusqu'à la 38ème journée.le concombre masqué a écrit :Donc tu n'a pas vu le match puisque les drapeaux étaient présents...même à la télé...FranceSCO a écrit :A noter que le KDLB n'a pas agité ses drapeaux durant tout le match![]()
"C'est un miracle"
Soyons optimiste pour notre équipe au vu de ce qu'ils ont montré ce soir.
On va peut-être faire le chemin inverse de la saison dernière c'est à dire une mauvaise phase aller mais une bonne phase retour.
C'est la que l'équipe a besoin de nous...
-
- Donateur
Certes, et j'aime beaucoup ce joueur, mais c'est collectif, ne pas forcément attendre d'un joueur. Mais cette solution collective va venir, et Capelle fait partie de ce collectif.Chocolatine a écrit :Oui capelle peut débloquer notre compteur avec sa patte magique
-
- Donateur
Et comme dit Kombouaré l'entraineur de Guingamp: " On est très content du début de saison mais ce ne sont que trois matches.".
- Christobald
- Donateur
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
On a clairementment pas la même détermination défensive que l an passé.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Ce ne serait pas psycholoque pour SM de dire que notre attaque ne va pas et que la défense pour une raison inexpliquée ne va plus non plus, mais les arguments tout prêts comme "c'est un hold-up", "on méritait mieux" ne sont pas satisfaisant non-plus.Tranquilou a écrit :http://www.angers-sco.fr/actualite/3450-FCMSCO-Angers-meritait-tellement-mieux
La particularité du foot c'est que ce n'est pas forcément le plus fort qui gagne, on en a profité la saison dernière maintenant on subit ce que nos adversaires subissaient en début de saison dernière.
La chance n'est pas un hasard, dans presque tous les cas c'est un ensemble de cause et de conditions et en premier lieu l'état-d'esprit, qui l'apporte. Que Metz ait été moins bon après avoir affronté le PSG, ça arrive à beaucoup d'équipes, mais visiblement la dynamique mentale était dans leur camp.
Nous touchons les limites de notre système de recrutement qui répond à la faiblesse de notre budget. Je suis inquiet car Dijon lui a battu Lyon, je m'attendais à ce que ce soit dur, mais pas à 3 défaites de suite.
Cependant si on regarde les éléments précédent ce match : ambiance gangrénée par le départ tardif de Saiss en négociation, suite de défaites pour le sco depuis la saison dernière, historique entre les 2 clubs... Le résultat est logique.
- captaineDan
- Donateur
ouf !! Que ça fait du bien ce commentaire ! ....Jack.Boss a écrit :Dur dur ce soir. Vite oublier, se remettre au boulot et ne pas perdre confiance. Je pense aussi que l'effet de surprise de notre bloc et notre façon de jouer n'est plus là. Va peut-être falloir changer de tactique.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Je plussoie !christophe h a écrit :+1le concombre masqué a écrit :Ont à fait un bon match et encore une barre... Je suis optimiste pour le futur car les automatismes vont venir et ont va avoiner.
Pas de panique...
Allez sco.. C'est maintenant qu'ils ont besoin de nous !!!!!

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- v49
- Scoïste, enfin !
On est sur la dynamique de la fin de saison dernière !
3eme édition !
3eme édition !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
+1JaiMe AngerSco a écrit :Ce ne serait pas psycholoque pour SM de dire que notre attaque ne va pas et que la défense pour une raison inexpliquée ne va plus non plus, mais les arguments tout prêts comme "c'est un hold-up", "on méritait mieux" ne sont pas satisfaisant non-plus.Tranquilou a écrit :http://www.angers-sco.fr/actualite/3450-FCMSCO-Angers-meritait-tellement-mieux
La particularité du foot c'est que ce n'est pas forcément le plus fort qui gagne, on en a profité la saison dernière maintenant on subit ce que nos adversaires subissaient en début de saison dernière.
La chance n'est pas un hasard, dans presque tous les cas c'est un ensemble de cause et de conditions et en premier lieu l'état-d'esprit, qui l'apporte. Que Metz ait été moins bon après avoir affronté le PSG, ça arrive à beaucoup d'équipes, mais visiblement la dynamique mentale était dans leur camp.
Nous touchons les limites de notre système de recrutement qui répond à la faiblesse de notre budget. Je suis inquiet car Dijon lui a battu Lyon, je m'attendais à ce que ce soit dur, mais pas à 3 défaites de suite.
Cependant si on regarde les éléments précédent ce match : ambiance gangrénée par le départ tardif de Saiss en négociation, suite de défaites pour le sco depuis la saison dernière, historique entre les 2 clubs... Le résultat est logique.
certes on peut se cacher sur " la faute à pas de bol" mais si on y réfléchit bien, il y a une tendance qui se dégage du sco...
pour avoir vu les 3 matchs, il y a une constante au jeu du sco.
ils ont le ballon, ils centrent, mais ça ne marche que trop rarement et s'est souvent pas dangereux.
comme sur le premier match, comme sur le second et comme ce soir, on a toujours cette sensation désagréable qu'ils pourraient jouer comme ça pendant des heures sans jamais marquer.
...d'ailleurs c'est ce qui se passe, on a jouer pendant 6 heures ( avec le dernier match amical contre les anglais ) sans marquer !!!
au final, les offensifs se fruste et finnisse par tirer de loin ( d'ou les nombreux tirs non cadrer )
moi c'est cette désagréable sensation qui me gène
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Cisco
- Administrateur
Degoûté de la défaite tant elle est imméritée au vu des actions. Mais ce soir le SCO a dominé un match comme je l'ai rarement vu. Quand le chemin des buts aura été trouvé nous pourrons faire des dégâts. Ca va tourner, c'est sûr !
Mention spéciale à Santamaria qui a fait un match énorme et qui m'a fait oublié Saïss. Bon à la récup et meilleur dans la relance courte. Chapeau pour son troisième match en L1.
Mention spéciale à Santamaria qui a fait un match énorme et qui m'a fait oublié Saïss. Bon à la récup et meilleur dans la relance courte. Chapeau pour son troisième match en L1.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919