La pelouse du stade Raymond-Kopa et son jardinier Thibaud ARNAUD
- lacouture.49
- Donateur
Re: La pelouse de Jean Bouin
Présent aussi sur x !
-
WilliamSCO
- Cadet
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Ca fait vraiment bizarre de voir un gazon aussi vert à JB !

- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Magnifique outil de travail !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
calimero
- Donateur
On ne voit que ça,à en oublier presque nos 4 tribunes dépareillées. 
- Tranquilou
- Donateur
Ceci dit en espérant qu'elle soit de meilleure qualité que celle qui avait été faite à LA Baumette il y a 3 ans...calimero a écrit :On ne voit que ça,à en oublier presque nos 4 tribunes dépareillées.
généralement, la tonte est dans l'autre sens, non ?
L'idéal pour les tontes, étant d'alterner les sens de tonte, afin de favoriser l'enracinement des pousses de gazon.Slyt a écrit :généralement, la tonte est dans l'autre sens, non ?
En changeant systématiquement le sens de tonte, on couche le brin dans tous les sens et cela "pousse" le système racinaire à se développer de façon uniforme dans le sol.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
S'il ne reste plus que le sens de la tonte à gérer, alors tout le reste devrait bien aller...
Yes we did !
- Syl
- Scoïste, enfin !
Ça va changer pour les joueurs ! Rien à voir avec les mauvaises herbes d'avant 
- lacouture.49
- Donateur
Ce qu'il faut savoir pour les chercheurs de sens...c'est la tonte à JB et à la baumette ne se font plus avec tracteurs tondeuses qui sont trop lourds pour les pelouses actuelles; elle se fait avec une tondeuse traditionnelle qui ont un rouleau à l'arrière en plus et donc beaucoup plus de temps; voilà un petit détail !
Présent aussi sur x !
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
pour innover , on pourrait avoir une pelouse a damier , en tondant un carré dans un sens, un carré dans l'autre, le but étant de tenir l'adversaire en échec .Il suffit d'avoir une tondeuse munie d'un ordinateur qui fait des carrés de sens ou de hauteurs différentes selon les besoins et même avec un bon programme , on peut imaginer d'autres options , façon monopoly ou petits chevaux voir blanche neige et les sept nains , ça plairait aux enfants .
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Au-delà de la boutade, je trouve ça très pénible d'un point de vue visuel pour suivre un match.klintisswoud a écrit :pour innover , on pourrait avoir une pelouse a damier
Yes we did !
-
calimero
- Donateur
Pas pire que certains ballons de plusieurs couleurs qui donnent l'impression qu'ils sont crevés.Tiwy a écrit :Au-delà de la boutade, je trouve ça très pénible d'un point de vue visuel pour suivre un match.klintisswoud a écrit :pour innover , on pourrait avoir une pelouse a damier
Merci pour cette information. Ca semble logique quand on lit ton explicationPapy a écrit :L'idéal pour les tontes, étant d'alterner les sens de tonte, afin de favoriser l'enracinement des pousses de gazon.Slyt a écrit :généralement, la tonte est dans l'autre sens, non ?
En changeant systématiquement le sens de tonte, on couche le brin dans tous les sens et cela "pousse" le système racinaire à se développer de façon uniforme dans le sol.
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
j 'étais sérieux !!!Tiwy a écrit :Au-delà de la boutade, je trouve ça très pénible d'un point de vue visuel pour suivre un match.klintisswoud a écrit :pour innover , on pourrait avoir une pelouse a damier
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Nouvelle pelouse a Jean Bouin
ça s'arrose !
Bon surtout il faudrait interdire de marcher sur la pelouse avec des crampons ,pour ne pas l'abimer . Au pays de la boule de fort , on est capable de faire du sport en chausson , il faudrait que la Ligue 1 s'adapte a l'Anjou , c'est tout .
ça s'arrose !
Bon surtout il faudrait interdire de marcher sur la pelouse avec des crampons ,pour ne pas l'abimer . Au pays de la boule de fort , on est capable de faire du sport en chausson , il faudrait que la Ligue 1 s'adapte a l'Anjou , c'est tout .
klintisswoud a écrit :Nouvelle pelouse a Jean Bouin
ça s'arrose !
En tout cas vraiment hâte de la voir à la télé, et d'entendre ce que vont en penser les joueurs !
Ensuite il faudra voir dans la durée, et surtout cet hiver, essentiellement sur la partie le long de Jean-Bouin , qui est ombragée en quasi permanence...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Le club a-t-il aussi fait l'achat d'outils de Luminothérapie ?
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
La luminothérapie est un traitement psychiatrique proposé pour la dépression et l'insomnie.c est valable aussi pour la dépendance a l alcool entre autre , mais je ne vois pas bien le rapport avec la pelouse ?Ben a écrit :Le club a-t-il aussi fait l'achat d'outils de Luminothérapie ?
klintisswoud a écrit :La luminothérapie est un traitement psychiatrique proposé pour la dépression et l'insomnie.c est valable aussi pour la dépendance a l alcool entre autre , mais je ne vois pas bien le rapport avec la pelouse ?Ben a écrit :Le club a-t-il aussi fait l'achat d'outils de Luminothérapie ?
il est là le rapport ...
http://www.info-stades.fr/app.php/artic ... de-ligue-1
Et ça date pas d'hier ...
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
désolé et merci , je ne suis pas un expert en psychiatrie des pelouses
Tu sais,pour la psychiatrie des personnes comme les pelouses , il suffit de les brosser dans le bon sens , et ça va déjà mieux !klintisswoud a écrit :désolé et merci , je ne suis pas un expert en psychiatrie des pelouses
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
mais je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des pelouses dépressives ou alcoolique !binout a écrit :Tu sais,pour la psychiatrie des personnes comme les pelouses , il suffit de les brosser dans le bon sens , et ça va déjà mieux !klintisswoud a écrit :désolé et merci , je ne suis pas un expert en psychiatrie des pelouses
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
J'espère bien. L'hybride c'est déjà une grande avancée, mais ça ne durera pas longtemps s'il n'y a pas d'entretien adéquat.Ben a écrit :Le club a-t-il aussi fait l'achat d'outils de Luminothérapie ?
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Si si, j'en connais une : aux Costières...klintisswoud a écrit :mais je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des pelouses dépressives ou alcoolique !binout a écrit :Tu sais,pour la psychiatrie des personnes comme les pelouses , il suffit de les brosser dans le bon sens , et ça va déjà mieux !klintisswoud a écrit :désolé et merci , je ne suis pas un expert en psychiatrie des pelouses
Yes we did !
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
D'un autre coté , vu l 'espérance de vie d 'une pelouse , on peut comprendre qu'il y ai de plus en plus de dépression . Le mieux serait de recruter une pelouse anglaise ou irlandaise , parce que les africaines sont pas chères mais de moindre qualité . Le mercato s' arrête quand ?
Un rappel déjà sur la pelouse de Nice? car 5 ème changement depuis le nouveau stade c'est chaud...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ice/712425
Downtown Angers
- FloViveAngers
- Donateur
La société de gestion a décidé dès le début de ne pas investir pour la pelouse à Nice. Résultat : pelouse pourri.mike a écrit :Un rappel déjà sur la pelouse de Nice? car 5 ème changement depuis le nouveau stade c'est chaud...
Sporting Club de l'Ouest