Rénovation de la tribune Colombier
Rénovation de la tribune Colombier
Selon CO, Colombier passera de 3400 à 4300 places, pour un coût de 4.2M€
-
calimero
- Donateur
Re: Jean Bouin : Aménagements et reconstruction
BrunoG a écrit :Selon CO, Colombier passera de 3400 à 4300 places, pour un coût de 4.2M€
A peine plus qu'une bonne tubulaire???
Est-ce la SCO qui paye ? Cela expliquerai le budget qu'on imaginait plus important.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Donc la tribune,va être rénovée et non démolie, dommage.
- scomat
- Scoïste, enfin !
+1 après rien de définitif pour le moment...Ben a écrit :Donc la tribune,va être rénovée et non démolie, dommage.
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
D'apres le journaliste du CO, c'est acté.
- lacouture.49
- Donateur
C'est pour la saison 2017/2018 comme prévu payé par mairie
Présent aussi sur x !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Je croyais qu'on était obligés de démolir pour construire une tribune couverte ?Ben a écrit :Donc la tribune,va être rénovée et non démolie, dommage.
Moi aussi.Manu-49 a écrit :Je croyais qu'on était obligés de démolir pour construire une tribune couverte ?Ben a écrit :Donc la tribune,va être rénovée et non démolie, dommage.
Je suppose que c'est un montant HT, cela représente déjà une belle somme.calimero a écrit :BrunoG a écrit :Selon CO, Colombier passera de 3400 à 4300 places, pour un coût de 4.2M€
A peine plus qu'une bonne tubulaire???
- FloViveAngers
- Donateur
Pour que se soit décider si rapidement laisse a penser que ce n'est pas réfléchi dans le cadre du refonte complète, j'espère avoir tord.
BrunoG a écrit :Selon CO, Colombier passera de 3400 à 4300 places, pour un coût de 4.2M€
5,04M€
- petitfute
- Donateur
Elle va donc etre agrandie, renovee et couverte.
Attendons d'en voir les plans et rendus d'architecte
Attendons d'en voir les plans et rendus d'architecte
4.2M€ HT donc 5.04M€ TTCBen a écrit :BrunoG a écrit :Selon CO, Colombier passera de 3400 à 4300 places, pour un coût de 4.2M€
5,04M€
Voilà qui est plus précis !
Ce qui me derange dans ce rafistolage : c'est l'espace entre le terrain et le début de la tribune, qui est trop grand à mon goût.
Ce qui semble être un avantage, c'est l'angle de la pente de la tribune qui est intéressant pour la visibilité.
Ce qui semble être un avantage, c'est l'angle de la pente de la tribune qui est intéressant pour la visibilité.
C est bidon et c'est du bricolage.
Il n'y a aucune vue d'ensemble du stade et les 800 supplémentaires correspond uniquement au virage entre st Léo et colombier je pense
Il n'y a aucune vue d'ensemble du stade et les 800 supplémentaires correspond uniquement au virage entre st Léo et colombier je pense
+1scoboy a écrit :C est bidon et c'est du bricolage.
Y'a pas d'autre mot. Du rafistolage encore et encore.
Si ça s’avère vrai, c’est vraiment du foutage de gueule...
-
calimero
- Donateur
En résumé,+900 places +un toit+des sièges=5,04M!ça fait cher le rafistolage.lego a écrit :+1scoboy a écrit :C est bidon et c'est du bricolage.
Y'a pas d'autre mot. Du rafistolage encore et encore.
Si ça s’avère vrai, c’est vraiment du foutage de gueule...
Quand ils nous avaient annoncé un budget pour remplacer Colombier(une fourchette pouvant aller jusqu'à 17 M)j'avais,naivement, imaginé une nouvelle tribune d'au minimum 5000 places!
En espérant que l'esthétisme sera étudié pour nous faire oublier cette "fausse joie".
Enfin certains diront que c'est"mieux que rien".
SC a certainement donné son accord donc espérons que l'harmonie future du stade soit correcte.
Modifié en dernier par calimero le jeu. 23 juin, 2016 5:22 pm, modifié 1 fois.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Des mensonges, des mensonges, et encore des mensonges...calimero a écrit :Quand ils nous avaient annoncé un budget pour remplacer Colombier(une fourchette pouvant aller jusqu'à 17 M)j'avais,naivement, imaginé une nouvelle tribune d'au minimum 5000 places!
"Dès le conseil municipal de fin juin, nous lancerons le cahier des charges et le protocole de choix d'un architecte pour reconstruire la tribune Colombier", Christophe Béchu, lors de l'accord avec le SCO du 20 mai dernier.
Reconstruire c'est différent de rénover.
Reconstruire c'est différent de rénover.
Modifié en dernier par Ben le jeu. 23 juin, 2016 5:31 pm, modifié 1 fois.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
je doute que cela plaise à notre président, lui qui veut 4 tribunes cohérente, pas 4 tribunes dépareillé !! On verra bien la suite ....
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- zeuking
- Scoïste, enfin !
La blague...
Décidément on en fini plus de parler de notre stade!
Décidément on en fini plus de parler de notre stade!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
La mauvaise nouvelle du jour (souhaitons qu'il n'y en ai pas d'autres...
).
Encore une fois du rafistolage et une vision restreinte du sujet "stade".
A quand une vision d'ensemble pour notre stade ? Surtout qu'avec le départ de l'ATC il y a la place pour faire quelque chose de bien de ce côté là du stade !!!
Encore une fois du rafistolage et une vision restreinte du sujet "stade".
A quand une vision d'ensemble pour notre stade ? Surtout qu'avec le départ de l'ATC il y a la place pour faire quelque chose de bien de ce côté là du stade !!!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
J'attends de voir les premiers visuels, mais si c'est du simple rafistolage + un toit, ça va faire râler les supporteurs et, surtout, les contribuables...
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
L'année d'après, on aura peut-être une St Léo rehaussée avec du tubulaire sur du tubulaire (l'existant)? 
Attendons juste de voir ce qui va être fait pour Colombier, car les annonces sont parfois imprécises, et là nous pourrons voir le sérieux du projet.
Si on a une tribune nouvelle moderne comme annoncée auparavant, alors on pourra rester optimiste, par contre, et c'est ma grande inquiétude depuis le début, si on rafistole, sans toujours parler de projet fini, mais qu'on fasse au jour le jour, tribune par tribune, et bien ce sera un beau gaspillage, autant ne rien faire dans ces conditions.
Attendons juste de voir ce qui va être fait pour Colombier, car les annonces sont parfois imprécises, et là nous pourrons voir le sérieux du projet.
Si on a une tribune nouvelle moderne comme annoncée auparavant, alors on pourra rester optimiste, par contre, et c'est ma grande inquiétude depuis le début, si on rafistole, sans toujours parler de projet fini, mais qu'on fasse au jour le jour, tribune par tribune, et bien ce sera un beau gaspillage, autant ne rien faire dans ces conditions.
Les tribunes derrière les buts à Geoffroy Guichard n'on pas été démolies en totalité mais reprises en grande partie, pour un résultat correct. Il devrait en être de même. Après si les 4300 places ne comprennent pas les virages, c'est pas mal.
No future
Les quarts de virages, les virages sont les tribunes derrières donc Colombier et Coubertin.