entièrement d'accord avec vous également . Mystère sur ces 2 joueurs►SM . A mon niveau de connaissance , du moins . Et pourquoi pas de communication à ce sujet ?Michel49800 a écrit :Entièrement d accord avec toi et j' ajouterais même situation pour Kara. SM fonctionne beaucoup à l' affectifManu-49 a écrit :Excellent à chaque fois, il aurait été une parfaite doublure de Saïss, plutôt que de prendre l'eau au milieu avec Auriac ou Bourillon...
Sa mise au placard restera un grand mystère et l'une des seules choses sur lesquelles je suis en total désaccord avec en SM.
Guy N’GOSSO (US Camon)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Re: Guy N’GOSSO (n° 26)
- FloViveAngers
- Donateur
Auriac ou NGosso, ca changera de toute façon pas grand chose vu le temps de jeu qu'ils peuvent gratter cette saison.
Auriac a une histoire au club, ces quelques minutes c'est aussi une sorte de reconnaissance envers un joueur longtemps indispensable. Certains supporters veulent de l'amour du maillot mais peuvent exiger la porte à la moindre baisse de forme. Qu'Auriac ait du temps de jeu plutôt que NGosso ou un autre, ca m'est égal car il mérite amplement son temps de jeu en L1. Sur le terrain il n'est plus au niveau, mais l'état d'esprit du SCO, il n'y est certainement pas étranger.
Auriac a une histoire au club, ces quelques minutes c'est aussi une sorte de reconnaissance envers un joueur longtemps indispensable. Certains supporters veulent de l'amour du maillot mais peuvent exiger la porte à la moindre baisse de forme. Qu'Auriac ait du temps de jeu plutôt que NGosso ou un autre, ca m'est égal car il mérite amplement son temps de jeu en L1. Sur le terrain il n'est plus au niveau, mais l'état d'esprit du SCO, il n'y est certainement pas étranger.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Messagepar foppa2149 » Mar 28 Avr, 2015 10:51 pm
Encore énorme ce soir, dommage qu'il ait fallut qu'Auriac se blesse pour qu'on lui laisse sa chance... ça amène quand même quelques questions sur le choix d'avoir maintenu Auriac aussi longtemps titulaire
Souvenir , souvenir !!!!!
Encore énorme ce soir, dommage qu'il ait fallut qu'Auriac se blesse pour qu'on lui laisse sa chance... ça amène quand même quelques questions sur le choix d'avoir maintenu Auriac aussi longtemps titulaire
-
Michel49800
- Pupille
A chaque sortie il a été énorme, c'est un N' Doye minuature mais très éfficace. une grande envie et une dalle qui n' a rien à envier à celle de Auriac perdue depuis 2 saisons. Je suis triste pour luimytailorisrich a écrit :Messagepar foppa2149 » Mar 28 Avr, 2015 10:51 pm
- FloViveAngers
- Donateur
Il a été énorme sur les derniers matchs de la saison dernière, c'est tout.Michel49800 a écrit :A chaque sortie il a été énorme, c'est un N' Doye minuature mais très éfficace. une grande envie et une dalle qui n' a rien à envier à celle de Auriac perdue depuis 2 saisons. Je suis triste pour luimytailorisrich a écrit :Messagepar foppa2149 » Mar 28 Avr, 2015 10:51 pm
En même temps, il a réellement eu du temps de jeu pour pouvoir le juger sur les derniers matchs de la saison dernière, c'est tout.FloViveAngers a écrit :
Il a été énorme sur les derniers matchs de la saison dernière, c'est tout.
De toute façon, on ne sait pas ce qu'il aurait apporté cette saison lors des absences de NDoye ou Saiss.
Par contre, là où il n'y a pas débat, c'est que Guy parait bien supérieur à Oliv' depuis une bonne année. De toute façon, il y a toujours des axes de progressions pour un staff, c'est normal.
De mon point de vu (et je ne détiens pas la vérité), c'est la seule "erreur" que SM a commise, car on ne doit pas récompenser un joueur qui n'a plus le niveau pour service rendu, ce n'est pas professionnel.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Saiss a joué 2.922 minutes
Auriac a joué 400 minutes
N'gosso a joué 160 minutes
Est-ce que les 400' d'Auriac sont vraiment une faute professionnelle? Sont-elles vraiment usurpées? En tous cas sur le plan des résultats du SCO elles n'ont pas constitué de handicap et sans rien enlever aux mérites du camerounais en fin de saison dernière (son but contre Nîmes, quel pied!), les 400' accordées à Auriac en L1 n'ont rien de scandaleux en sachant que derrière cette volonté scoiste de bien faire et de ne rien lâcher il y est pour beaucoup.
Auriac a joué 400 minutes
N'gosso a joué 160 minutes
Est-ce que les 400' d'Auriac sont vraiment une faute professionnelle? Sont-elles vraiment usurpées? En tous cas sur le plan des résultats du SCO elles n'ont pas constitué de handicap et sans rien enlever aux mérites du camerounais en fin de saison dernière (son but contre Nîmes, quel pied!), les 400' accordées à Auriac en L1 n'ont rien de scandaleux en sachant que derrière cette volonté scoiste de bien faire et de ne rien lâcher il y est pour beaucoup.
C'est rare de voir un joueur évoluer à ce poste, et qui en 400 minutes ne donne même pas l'illusion ne pouvoir marquer un but, faire une passe décisive, éliminer son vis à vis, faire une passe offensive pertinente. Et qui en plus physiquement n'est pas un atout avec son petit gabarit.
Traoré et Thomas son bien plus dangereux offensivement, si Bourillon n'a pas été exceptionnel, il a marqué un très beau but pas facile à mettre.
Si c'est pour jouer avec ses limites pour ne pas faire de boulettes, c'est très insuffisant pour de la L1.
Traoré et Thomas son bien plus dangereux offensivement, si Bourillon n'a pas été exceptionnel, il a marqué un très beau but pas facile à mettre.
Si c'est pour jouer avec ses limites pour ne pas faire de boulettes, c'est très insuffisant pour de la L1.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On est tous d'accord que le clap de fin est arrivé pour Auriac, je voulais juste dire que le temps de jeu qui lui a été accordé à résultat acquis (à la différence d'un Bourillon qui partira encore titulaire contre Marseille) est totalement anecdotique sauf pour lui qui a tant contribué au fil des saisons à faire monter le club au niveau qu'il a atteint.Scoreur a écrit :C'est rare de voir un joueur évoluer à ce poste, et qui en 400 minutes ne donne même pas l'illusion ne pouvoir marquer un but, faire une passe décisive, éliminer son vis à vis, faire une passe offensive pertinente. Et qui en plus physiquement n'est pas un atout avec son petit gabarit.
D'ailleurs Bourillon a été pris au mercato d'hiver parce que ni Auriac ni N'Gosso n'avait le niveau requis.
-
Michel49800
- Pupille
Pour N' Gosso tu n'en sais absolument rien puisqu' il n' a pas joué, moi je l' ai vu plusieurs fois à l' entrainement cette année il est beaucoup plus impressionnant que Auriac qui ne doit son temps de jeu qu' à la gentillesse de SM, oui le banc doit être compétitif et non en fonction de bons et loyaux services rendus.lointainscoiste a écrit :On est tous d'accord que le clap de fin est arrivé pour Auriac, je voulais juste dire que le temps de jeu qui lui a été accordé à résultat acquis (à la différence d'un Bourillon qui partira encore titulaire contre Marseille) est totalement anecdotique sauf pour lui qui a tant contribué au fil des saisons à faire monter le club au niveau qu'il a atteint.Scoreur a écrit :C'est rare de voir un joueur évoluer à ce poste, et qui en 400 minutes ne donne même pas l'illusion ne pouvoir marquer un but, faire une passe décisive, éliminer son vis à vis, faire une passe offensive pertinente. Et qui en plus physiquement n'est pas un atout avec son petit gabarit.
D'ailleurs Bourillon a été pris au mercato d'hiver parce que ni Auriac ni N'Gosso n'avait le niveau requis.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je ne serais pas aussi affirmatif.lointainscoiste a écrit :On est tous d'accord que le clap de fin est arrivé pour Auriac, je voulais juste dire que le temps de jeu qui lui a été accordé à résultat acquis (à la différence d'un Bourillon qui partira encore titulaire contre Marseille) est totalement anecdotique sauf pour lui qui a tant contribué au fil des saisons à faire monter le club au niveau qu'il a atteint.Scoreur a écrit :C'est rare de voir un joueur évoluer à ce poste, et qui en 400 minutes ne donne même pas l'illusion ne pouvoir marquer un but, faire une passe décisive, éliminer son vis à vis, faire une passe offensive pertinente. Et qui en plus physiquement n'est pas un atout avec son petit gabarit.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Christobald
- Donateur
J'ai un tee-shirt ou j'ai transféré N Gosso après son but face à Nimes
Inoubliable !
J'aurais aimé le revoir
Reconnaissons sa discrétion
Inoubliable !
J'aurais aimé le revoir
Reconnaissons sa discrétion
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
De souvenir, pas tout le temps, mais ce n'est qu'une impression, faudrait lister effectivement les scores sur son entrée en jeu. Pour moi un résultat n'est acquit que si tu mènes ou si tu es mené à 10 minutes de la fin par 2 buts d'écart, est-ce que c'était toujours le cas?lointainscoiste a écrit :
On est tous d'accord que le clap de fin est arrivé pour Auriac, je voulais juste dire que le temps de jeu qui lui a été accordé à résultat acquis
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
+1Tiwy a écrit :Je ne serais pas aussi affirmatif.lointainscoiste a écrit :On est tous d'accord que le clap de fin est arrivé pour Auriac, je voulais juste dire que le temps de jeu qui lui a été accordé à résultat acquis (à la différence d'un Bourillon qui partira encore titulaire contre Marseille) est totalement anecdotique sauf pour lui qui a tant contribué au fil des saisons à faire monter le club au niveau qu'il a atteint.Scoreur a écrit :C'est rare de voir un joueur évoluer à ce poste, et qui en 400 minutes ne donne même pas l'illusion ne pouvoir marquer un but, faire une passe décisive, éliminer son vis à vis, faire une passe offensive pertinente. Et qui en plus physiquement n'est pas un atout avec son petit gabarit.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Alors là, tu as le droit d'essayer, mais tu vas avoir beaucoup de mal à me convaincre d'une chose pareille !!lointainscoiste a écrit :On est tous d'accord que le clap de fin est arrivé pour Auriac, je voulais juste dire que le temps de jeu qui lui a été accordé à résultat acquis (à la différence d'un Bourillon qui partira encore titulaire contre Marseille) est totalement anecdotique sauf pour lui qui a tant contribué au fil des saisons à faire monter le club au niveau qu'il a atteint.Scoreur a écrit :C'est rare de voir un joueur évoluer à ce poste, et qui en 400 minutes ne donne même pas l'illusion ne pouvoir marquer un but, faire une passe décisive, éliminer son vis à vis, faire une passe offensive pertinente. Et qui en plus physiquement n'est pas un atout avec son petit gabarit.
Je reconnais bien là ta mauvaise habitude de systématiquement justifier et cautionner tous les choix du staff...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
+1 également.foppa2149 a écrit :Alors là, tu as le droit d'essayer, mais tu vas avoir beaucoup de mal à me convaincre d'une chose pareille !!lointainscoiste a écrit :On est tous d'accord que le clap de fin est arrivé pour Auriac, je voulais juste dire que le temps de jeu qui lui a été accordé à résultat acquis (à la différence d'un Bourillon qui partira encore titulaire contre Marseille) est totalement anecdotique sauf pour lui qui a tant contribué au fil des saisons à faire monter le club au niveau qu'il a atteint.Scoreur a écrit :C'est rare de voir un joueur évoluer à ce poste, et qui en 400 minutes ne donne même pas l'illusion ne pouvoir marquer un but, faire une passe décisive, éliminer son vis à vis, faire une passe offensive pertinente. Et qui en plus physiquement n'est pas un atout avec son petit gabarit.
Je reconnais bien là ta mauvaise habitude de systématiquement justifier et cautionner tous les choix du staff...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je me place du point de vue des dirigeants, je ne connaissais pas Bourillon avant son arrivée à Angers, mais j'imagine qu'on est allé le chercher pour deux raisons: il pouvait remplacer un défenseur central, il pouvait tenir le rôle de sentinelle en cas de défaillance de Saiss. Il ne me semble pas que le staff ait eu le sentiment que N'Gosso pouvait avoir un rôle de cette importance.Tiwy a écrit :Je ne serais pas aussi affirmatif.lointainscoiste a écrit :On est tous d'accord que le clap de fin est arrivé pour Auriac, je voulais juste dire que le temps de jeu qui lui a été accordé à résultat acquis (à la différence d'un Bourillon qui partira encore titulaire contre Marseille) est totalement anecdotique sauf pour lui qui a tant contribué au fil des saisons à faire monter le club au niveau qu'il a atteint.Scoreur a écrit :C'est rare de voir un joueur évoluer à ce poste, et qui en 400 minutes ne donne même pas l'illusion ne pouvoir marquer un but, faire une passe décisive, éliminer son vis à vis, faire une passe offensive pertinente. Et qui en plus physiquement n'est pas un atout avec son petit gabarit.
Re: Guy N’GOSSO
Pourquoi avoir déplacé Guitoune dans Oldies but Goodies ? Je suppose qu'il est en fin de contrat ou bien j'ai du loupé une info... 
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Effectivement, tous les joueurs en fin de contrat ont été placés dans les Oldies.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
Scoscoscoscoscosco
- Cadet
Il se maintient en forme au centre d'entraînement encore.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
N'Gosso c'est un vrai pro et le club de L2 qui en héritera fera une bonne affaire. D'autant que même en ayant très peu joué il aura beaucoup appris cette année dans le groupe de L1.
Au niveau de l'apprentissage, une saison pleine en L2 est beaucoup plus formatrice qu'une saison sur le banc en L1, c'est bien d'être positif, mais quand une situation pour un joueur est négative, il faut savoir le dire aussi.lointainscoiste a écrit :N'Gosso c'est un vrai pro et le club de L2 qui en héritera fera une bonne affaire. D'autant que même en ayant très peu joué il aura beaucoup appris cette année dans le groupe de L1.
Un sportif de haut niveau, quelque soit le sport, s'il ne fait pas de compétition, il régresse.
Après je suis d'accord qu'il peut apporter beaucoup à un club de L2.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Oui, bien sur le terrain c'est toujours mieux pour un joueur mais Ngosso a fait parti du groupe, a connu des entraînements de qualité avec le SCO et il a fait partie de cette aventure. Je ne sais pas car n'étant pas intime du joueur à quel point il a vécu cela comme une frustration mais lui arrivé de National en octobre 2014 a connu cet honneur d’être pris suffisamment en considération pour être très souvent sur la feuille de match. Un club c'est un groupe de 23 joueurs voire plus dans les plus grands clubs. Un noyau va jouer, d'autres sont là juste au cas où et savent pertinemment qu'ils joueront peu mais ils font partie d'une aventure collective.Scoreur a écrit :Au niveau de l'apprentissage, une saison pleine en L2 est beaucoup plus formatrice qu'une saison sur le banc en L1, c'est bien d'être positif, mais quand une situation pour un joueur est négative, il faut savoir le dire aussi.lointainscoiste a écrit :N'Gosso c'est un vrai pro et le club de L2 qui en héritera fera une bonne affaire. D'autant que même en ayant très peu joué il aura beaucoup appris cette année dans le groupe de L1.
Un sportif de haut niveau, quelque soit le sport, s'il ne fait pas de compétition, il régresse.
Après je suis d'accord qu'il peut apporter beaucoup à un club de L2.
N'gosso a failli partir cet hiver. Il part maintenant. L'ex joueur de Carquefou et Luzenac a connu une montée et une saison en L1, il apportera ce capital à son futur club.
-
Afrisco
- Donateur
merci pour tout Guy.
Grâce à ton but contre Nîmes, tu fais partie a tout jamais de l'histoire du sco.
Grâce à ton but contre Nîmes, tu fais partie a tout jamais de l'histoire du sco.
Loin des yeux mais près du coeur !
- Christobald
- Donateur
Oui !Afrisco a écrit :merci pour tout Guy.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
J'en ai encore des frissons : merci Guitoune !!!Afrisco a écrit :merci pour tout Guy.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Triste de le voir partir. Sur ce qu'il a montré en fin de saison dernière, il était largement la meilleure solution comme doublure de Saïss. L'un des deux seuls choix incompréhensibles de Moulin cette saison (avec la mise au placard de Karanovic au moment où il commençait à être bon et à marquer)...
Mais bon, ce qui est fait est fait. Merci pour la montée Guy, car sans la blessure d'Auriac en fin de saison dernière et ton passage comme titulaire, je pense qu'on restait en L2. Tu resteras à jamais dans l'histoire du SCO ! Bonne chance !

Mais bon, ce qui est fait est fait. Merci pour la montée Guy, car sans la blessure d'Auriac en fin de saison dernière et ton passage comme titulaire, je pense qu'on restait en L2. Tu resteras à jamais dans l'histoire du SCO ! Bonne chance !

- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Il faut arrêter de le voir plus beau qu'il n'est. Dans sa carrière, en dehors du SCO, il n'a joué que 4 matchs pro pour 34 mn.
Il a fait de très belles choses pour le SCO et merci à lui mais il a probablement atteint ses limites.
Il a fait de très belles choses pour le SCO et merci à lui mais il a probablement atteint ses limites.

-
Michel49800
- Pupille
superbe déduction sur un joueur qui n' a pas joué, c'est sur que l' on connait ses limites en ligue 1. j adore les gens qui ont des dons de voyance et une boule de cristal, et tu vas nous dire aussi que c'est aussi le cas pour Karanovic!!! Kara a été cassé alors qu' il montait en puissance, ta boule de cristal t' avait dit aussi que Yattara était meilleur que Kara? si oui alors change de boule avant de la perdre.Ben.20.100 a écrit :Il faut arrêter de le voir plus beau qu'il n'est. Dans sa carrière, en dehors du SCO, il n'a joué que 4 matchs pro pour 34 mn.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Je ne pense pas le voir plus beau qu'il n'est. Je n'ai jamais dit qu'il avait le niveau pour être titulaire en L1. Sur ce qu'il a montré la saison dernière, où il avait été impressionnant physiquement et aussi dans l'orientation du jeu (certains le font passer pour un bourrin sans technique comme Keita, ce qui est faux), il avait sa place en L1.Ben.20.100 a écrit :Il faut arrêter de le voir plus beau qu'il n'est. Dans sa carrière, en dehors du SCO, il n'a joué que 4 matchs pro pour 34 mn.
Comment peut-on dire qu'il a montré ses limites alors qu'il n'a jamais joué depuis la réception de Nice en août ? Certes, son erreur de marquage avait coûté le but (et alors ? on a pardonné bien plus à d'autres...), mais il avait été bon dans le jeu, de même qu'à Ajaccio.
Et puis, le nombre de matchs pros, ça ne veut rien dire. Tous les joueurs professionnels (et même les meilleurs) ne sont pas des robots surdoués qui arrivent en préformation dans une structure pro à 13 ans.