[Après-Match] J25 : Angers SCO 0-3 Olympique Lyonnais
Re: [Après-Match] J25 : Angers SCO 0-3 Olympique Lyonnais
Expulsion logique, crampons sur la cheville , très dangereux , le geste est peut être hasardeux mais la blessure aurait pu être grave malgré tout. Je comprend que certains soient agacé mais sur les images c'est indéniable, carton rouge. Le reste du match ben normal à 10 contre 11 on peut pas gagner, bravo au public , allez sco !
+1zeuking a écrit :Si vos seuls arguments après ce match, c'est de gueuler sur l'arbitrage et le rouge de Mangani et bien... on est mal barré !
En ce moment les équipes n'ont pas besoin de se sublimer pour nous coller 3-0 : ça c'est inquiétant ! Encore 2 victoires et les joueurs pourront penser a leur carrière personnelle.
Le plus tôt sera le mieux !
On ne nous dit pas tout.....! ......
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Le passé !foppa2149 a écrit : Et comment qualifies tu les fautes qui ont blessés Camara et Mangani au match aller à Gerland ? Je rappelle que les lyonnais (Malbranque et Bédimo) n'ont pas pris de rouge pour ça, eux !!
A chaque match suffit sa peine. Tolisso ne simule pas la douleur, il prends un vrai coup sur la cheville. Tous les joueurs de foot sans exception reagissent de cette façon.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
- Scoïste, enfin !
Le passé... pas si lointain... Mets toi à la place de Mangani qui à peu de temps d'intervalle se voit privé des 2 matches contre Lyon:zeuking a écrit :Le passé !foppa2149 a écrit : Et comment qualifies tu les fautes qui ont blessés Camara et Mangani au match aller à Gerland ? Je rappelle que les lyonnais (Malbranque et Bédimo) n'ont pas pris de rouge pour ça, eux !!
A chaque match suffit sa peine. Tolisso ne simule pas la douleur, il prends un vrai coup sur la cheville. Tous les joueurs de foot sans exception reagissent de cette façon.
à l'aller vraie victime d'une agression non punie (et depuis Mangani n'est pas encore redevenu celui d'avant l'agression, le SCO non plus) et au retour puni pour une agression qui n'est rien à coté de celle qu'il a subie début décembre...
- Florian Vancouver
- Donateur
Tolisso ne simule pas la douleur, il prends un vrai coup sur la cheville.
C'est comme quand vous vous prenez le coin du lit sur le petit doigt de pied, ça fait très mal 5 minutes, vous criez comme une truie et après vous courez comme un lapin. Dites vous que la cheville de Tolisso c'était un petit doigt de pied et que la semelle de Mangani le coin du lit!
Bel article ce matin dans CO. Même SM se pose des questions sur l'arbitrage, étonnant !non ?
-
- Donateur
Ce qui me pose problème c'est la fébrilité de l'équipe durant le premier quart d'heure alors que Lyon poussait gentiment!
Ils construisaient à leur rythme mais pas de quoi voir nos joueurs s'affoler comme ils l'ont fait!
On était loin de la sérénité affichée durant de nombreux matches,notamment sur le plan défensif.
Ils construisaient à leur rythme mais pas de quoi voir nos joueurs s'affoler comme ils l'ont fait!
On était loin de la sérénité affichée durant de nombreux matches,notamment sur le plan défensif.
-
- Scoïste, enfin !
[
Donc en fait sa y est on se met à faire les pleureuse? Je suis désolé mais la victoire de Lyon est logique rouge pas rouge il y en a pour moins que sa. Qui se fait sortir par l'arbitre? Serge le dizet et pas un lyonnais! Après on a rien montré dans ce match les rentrer non rien apporté même pas un semblant de fraîcheur et de révolte. Arrêtons de se trouver des excuses c'est le meilleurs moyens pour ne pas se remettre en question et chercher d'autre solution![/quote]
toi c'est ton écriture qu'il va falloir remettre en question ;
Donc en fait sa y est on se met à faire les pleureuse? Je suis désolé mais la victoire de Lyon est logique rouge pas rouge il y en a pour moins que sa. Qui se fait sortir par l'arbitre? Serge le dizet et pas un lyonnais! Après on a rien montré dans ce match les rentrer non rien apporté même pas un semblant de fraîcheur et de révolte. Arrêtons de se trouver des excuses c'est le meilleurs moyens pour ne pas se remettre en question et chercher d'autre solution![/quote]
toi c'est ton écriture qu'il va falloir remettre en question ;
-
- Scoïste, enfin !
OK , on a été b..sé , mais je crois pas non plus qu'il faut qu'on se mette à pleurer ! notre réputation est celle d'un club qui roule dans la sérénité , restons calme . Les 3 pts perdus hier soir n'ont rien de déshonorant, en plus vu les circonstances ;là où l'on doit se poser la question , c'est au match de Reims ; c'est là que l'on perd 3 pts .Et notre semaine était sauvée .goisje a écrit :Bel article ce matin dans CO. Même SM se pose des questions sur l'arbitrage, étonnant !non ?
- Christobald
- Donateur
Ave leur but d'avance et leur avantage numérique, Lyon n'a pas eu d'ocaz si ce n'est les deux autres tirs et buts.
Ils ont géré leur avantage et on aurait pu faire plus ou mieux selon moi.
Ils ont géré leur avantage et on aurait pu faire plus ou mieux selon moi.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
- Donateur
Le problème c'est que je ne vois pas ,à vitesse réelle et au stade,comment Mangani peut éviter le joueur adverse!Terence49 a écrit :Expulsion logique, crampons sur la cheville , très dangereux , le geste est peut être hasardeux mais la blessure aurait pu être grave malgré tout. Je comprend que certains soient agacé mais sur les images c'est indéniable, carton rouge. Le reste du match ben normal à 10 contre 11 on peut pas gagner, bravo au public , allez sco !
A part avoir le pouvoir de se mettre en lévitation!!!
Au stade tout le monde avait vu le joueur lyonnais fautif plutôt que Thomas,il va au contact pour pour tout emmener sur son passage et met la jambe sous le pied de Mangani!!!
Alors ceux qui ,après moult ralentis ,donnent des leçons à tout le monde!!
Toute personne ayant jouée au football aurait compris que le joueur angevin a joué normalement une action qui s'est transformée en geste dangereux ,sans aucune intention malveillante!
Carton rouge extrêmement sévère si on regarde la phase de jeu dans son ensemble,Tolisso est,pour moi,animée d'intention pas forcément louable quand on voit sa gestuelle et la manière d'aborder le duel!
A vitesse réelle j'ai vu un joueur qui conduisait le ballon et voulait le passer voyant arriver un adversaire mettant un gros engagement!
La chance de Tolisso c'est qu'il le fait maladroitement et positionne son pied sous la chaussure de Mangani,mais dans l'intention il y avait Tolisso qui voulait tout emporter sur son passage et Mangani qui jouait le ballon!
Tant mieux pour le Lyonnais qu'il ne soit pas blessé mais si nous pouvions avoir des arbitres avec un peu plus de sensibilité footballistique tout le monde s'en porterait mieux.
- lacouture.49
- Donateur
Faut qu'on arrête d'aider les copains du sco : Paris , Reims , Lyon....attention Montpellier vient bientôt
Je ne savais pas quoi dire ce matin !

Je ne savais pas quoi dire ce matin !
Présent aussi sur x !
-
- Donateur
Ah les images!!!Terence49 a écrit :Expulsion logique, crampons sur la cheville , très dangereux , le geste est peut être hasardeux mais la blessure aurait pu être grave malgré tout. Je comprend que certains soient agacé mais sur les images c'est indéniable, carton rouge. Le reste du match ben normal à 10 contre 11 on peut pas gagner, bravo au public , allez sco !
Au stade et,en voyant l'intégralité de l'action et les intentions des deux joueurs ,c'est très loin d'être évident!
Mais dans le canapé et en faisant un focus sur la fin de l'action c'est certain qu'on peut se permettre un avis tranché!
rouge logique!
ce qui m'agace c'est que l'arbitre prenne trois minutes pour le mettre...sur le moment il compte mettre le jaune mais vu l'attroupement des joueurs, les gémissements de tolisso...il finit par mettre le rouge en pensant qu'il est blessé...si tollisso se relève dans la minute il n'aurait jamais mis le rouge..bref c'est de bonne guerre nos joueurs se serait comportés de la même façon..
ce qui m'agace c'est que l'arbitre prenne trois minutes pour le mettre...sur le moment il compte mettre le jaune mais vu l'attroupement des joueurs, les gémissements de tolisso...il finit par mettre le rouge en pensant qu'il est blessé...si tollisso se relève dans la minute il n'aurait jamais mis le rouge..bref c'est de bonne guerre nos joueurs se serait comportés de la même façon..
-
- Pupille
ça par contre ça méritait un rouge !!!
calimero a écrit :Le problème c'est que je ne vois pas ,à vitesse réelle et au stade,comment Mangani peut éviter le joueur adverse!Terence49 a écrit :Expulsion logique, crampons sur la cheville , très dangereux , le geste est peut être hasardeux mais la blessure aurait pu être grave malgré tout. Je comprend que certains soient agacé mais sur les images c'est indéniable, carton rouge. Le reste du match ben normal à 10 contre 11 on peut pas gagner, bravo au public , allez sco !
Au stade tout le monde avait vu le joueur lyonnais fautif plutôt que Thomas,il va au contact pour pour tout emmener sur son passage et met la jambe sous le pied de Mangani!!!
Toute personne ayant jouée au football aurait compris que le joueur angevin a joué normalement une action qui s'est transformée en geste dangereux ,sans aucune intention malveillante!
Carton rouge extrêmement sévère si on regarde la phase de jeu dans son ensemble,Tolisso est,pour moi,animée d'intention pas forcément louable quand on voit sa gestuelle et la manière d'aborder le duel!
A vitesse réelle j'ai vu un joueur qui conduisait le ballon et voulait le passer voyant arriver un adversaire mettant un gros engagement!
La chance de Tolisso c'est qu'il le fait maladroitement et positionne son pied sous la chaussure de Mangani,mais dans l'intention il y avait Tolisso qui voulait tout emporter sur son passage et Mangani qui jouait le ballon!
Tant mieux pour le Lyonnais qu'il ne soit pas blessé mais si nous pouvions avoir des arbitres avec un peu plus de sensibilité footballistique tout le monde s'en porterait mieux.
100% d'accord avec toi. D'ailleurs au départ l'arbitre n'a rien sifflé et, dans mon coin, on s'est levé pour réclamer une faute contre Tolisso qu'il a enfin sifflé quelques secondes plus tard. Puis on connaît la suite. Il me semble que lors d'un carton rouge, l'arbitre siffle la faute immédiatement, là dans un 1er temps il a semblé vouloir laisser jouer !
c'est pas le coin du lit que j'aimerais balancer à tolisso, mais le lit entier en pleine gueuleFlorian Vancouver a écrit :Tolisso ne simule pas la douleur, il prends un vrai coup sur la cheville.
C'est comme quand vous vous prenez le coin du lit sur le petit doigt de pied, ça fait très mal 5 minutes, vous criez comme une truie et après vous courez comme un lapin. Dites vous que la cheville de Tolisso c'était un petit doigt de pied et que la semelle de Mangani le coin du lit!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Moi aussi, sur mon canapé
, je pensais que c'était Tolisso qui avait fait la faute. Vu les images au ralenti, on ne peut nier que ce soit Mangani mais de façon parfaitement involontaire.
Le principal problème dans ce genre d'actions, comme celle avec Signorino, je dis bien le principal problème ce n'est pas l'arbitre mais l'attitude du joueur à terre dont les cris font penser que le match est terminé pour lui. On ne parle que très peu je trouve, par rapport à tous ces débats sans fin sur les arbitres, de la mentalité de la plupart des joueurs dont le seul objectif sur ce genre d'actions est de faire expulser leur petit camarade d'en face, sans parler de la pression mise par les autres Lyonnais sur l'arbitre.
Donc :
1 : interdiction formelle aux joueurs, à l'exception du capitaine, d’approcher l'arbitre sous peine de prendre un jaune
2 : sanction de la commission de discipline à prendre après visionnage des images en plus du rapport de l'arbitre

Le principal problème dans ce genre d'actions, comme celle avec Signorino, je dis bien le principal problème ce n'est pas l'arbitre mais l'attitude du joueur à terre dont les cris font penser que le match est terminé pour lui. On ne parle que très peu je trouve, par rapport à tous ces débats sans fin sur les arbitres, de la mentalité de la plupart des joueurs dont le seul objectif sur ce genre d'actions est de faire expulser leur petit camarade d'en face, sans parler de la pression mise par les autres Lyonnais sur l'arbitre.
Donc :
1 : interdiction formelle aux joueurs, à l'exception du capitaine, d’approcher l'arbitre sous peine de prendre un jaune
2 : sanction de la commission de discipline à prendre après visionnage des images en plus du rapport de l'arbitre
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Donateur
Mangani joue le ballon,Tolisso joue la cheville de Mangani,devinez qui va se faire expulser???
Heureusement pour Thomas qu'il lève la jambe pour jouer le ballon ,je n'ose imaginer l'état de sa cheville s'il la laisse à l'endroit visé par le "gentil" Tolisso!
Heureusement pour Thomas qu'il lève la jambe pour jouer le ballon ,je n'ose imaginer l'état de sa cheville s'il la laisse à l'endroit visé par le "gentil" Tolisso!
Tiwy a écrit :Moi aussi, sur mon canapé, je pensais que c'était Tolisso qui avait fait la faute. Vu les images au ralenti, on ne peut nier que ce soit Mangani mais de façon parfaitement involontaire.
Donc :
+1
si l'arbitre avait su que quleques minutes après que tolisso gambaderait comme un cabri, il n'aurait peut-être pas mis rouge
Modifié en dernier par sad le dim. 07 févr., 2016 9:57 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Professionnel
klintisswoud a écrit :ça faisait un peu bricolo agricole , et question sécurité je trouve ça limite , a cause du ventJemAngers a écrit :Difficile à voir depuis CoubertinJack.Boss a écrit :Magnifique Tifo du KDLB et une bonne ambiance en Coubertin. C'est tout ce que je vais retenir de ce match... Next ----->![]()
Le KDLB ne prend qu'une petite partie de la tribune, j'espère que c'est exceptionnel et qu'ils ne vont pas nous boucher la vue avant chaque début de match.
Un tifo en tissu comme les drapeaux, ce ne serait pas moins lourd ?
Vous êtes sérieux?? Mdr!!!
Déjà pour info avec plus de 600 heures de boulot depuis plusieurs mois et un coût de matière première qui dépasse peut être ton salaire mensuel, bien évidemment que non ce ne sera pas à tout les match...
Concernant le côté agricole étant donné que c'est les mêmes matériaux qui dont utiliser dans tout les stades du monde je sais même pas quoi répondre

Et pour le côté sécurité, je pense que les responsables du club, de la ville et de la lfp avec qui nous avons travaillé depuis août sur ce sujet sont plus habilité que toi pour en juger non?
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
- captaineDan
- Donateur
Même impression que toi sur le vécu "en live" de l'action (sous nos yeux à ST LEO ), l'engagement "excessif" était sans conteste côté Tolisso au départ et jamais Mangani n'avait pour cible sa cheville. .....rarement vu et entendu en St Leo et tout le stade une telle volée de bois vert contre un arbitre, et jamais perso je n'ai ressenti ni exprimé un tel sentiment contre le corps arbitral, mais nous "voler" à tous ce match, cette soirée, influer à ce point avec ce goût très amer d'injustice et de frustration sur une rencontre amputée d'emblée. ......sans faire preuve d'un minimum de reflexion.....les lyonnais ont su mettre cette pression exaspérante si souvent...calimero a écrit :Le problème c'est que je ne vois pas ,à vitesse réelle et au stade,comment Mangani peut éviter le joueur adverse!Terence49 a écrit :Expulsion logique, crampons sur la cheville , très dangereux , le geste est peut être hasardeux mais la blessure aurait pu être grave malgré tout. Je comprend que certains soient agacé mais sur les images c'est indéniable, carton rouge. Le reste du match ben normal à 10 contre 11 on peut pas gagner, bravo au public , allez sco !
Très très écoeuré ce matin. ...d'une rencontre "volée " qui n'a duré qu'un 1/4 d'heure
a quoi bon parler du reste d'un non match rendu tellement facile pour un "tenor" loin de rendre la meilleure copie vue à Jean Bouin
Tous derrière notre SCO pour qu'il rebondisse en terre bretonne

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Pierre Ménès est dans la provocation comme souvent, en faisant semblant de ne pas comprendre ce qui est sous-entendu dans les propos de Stéphane Moulin. Tolisso a bien joué le coup, une équipe réduite à 10 en début de match, c'est plus facile ensuite. Surtout qu'au départ le SCO n'est pas favori dans cette rencontre.
Je regrette que l'arbitre n'ait pas eu un peu plus de discernement et que le jaune suffisait. Pour moi, c'était un geste maladroit donné dans l'action de jeu et non pas un geste pour faire mal ou donné en retard.
Maintenant je trouve que le SCO ne rassure pas depuis Nice, avec un gardien qui est en difficulté et qui ne rassure pas sa défense. Je ressens moins de sérénité chez nos défenseurs.
Yattara n'y arrive pas, souvent trop isolé en attaque, est dans l'incapacité de déstabiliser la défense, voire d'être dangereux, aucun tir vers le but adverse.
Je pense même que depuis qu'il est arrivé on balance le ballon trop devant et on perd ainsi la possibilité de créer des actions dangereuses.
Si on veut rester dans le coup et ne pas sombrer, il faut changer des petites choses, parce que tout n'est pas à jeter bien évidemment.
Allez le SCO, retrouve la victoire et continue d'y croire parce que moi j'y crois encore plus. C'est dans le dur qu'il faut se remobiliser et repartir de l'avant car il y a énormément de qualité dans l'équipe.
Je regrette que l'arbitre n'ait pas eu un peu plus de discernement et que le jaune suffisait. Pour moi, c'était un geste maladroit donné dans l'action de jeu et non pas un geste pour faire mal ou donné en retard.
Maintenant je trouve que le SCO ne rassure pas depuis Nice, avec un gardien qui est en difficulté et qui ne rassure pas sa défense. Je ressens moins de sérénité chez nos défenseurs.
Yattara n'y arrive pas, souvent trop isolé en attaque, est dans l'incapacité de déstabiliser la défense, voire d'être dangereux, aucun tir vers le but adverse.
Je pense même que depuis qu'il est arrivé on balance le ballon trop devant et on perd ainsi la possibilité de créer des actions dangereuses.
Si on veut rester dans le coup et ne pas sombrer, il faut changer des petites choses, parce que tout n'est pas à jeter bien évidemment.
Allez le SCO, retrouve la victoire et continue d'y croire parce que moi j'y crois encore plus. C'est dans le dur qu'il faut se remobiliser et repartir de l'avant car il y a énormément de qualité dans l'équipe.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Vous êtes sérieux?? Mdr!!!
Déjà pour info avec plus de 600 heures de boulot depuis plusieurs mois et un coût de matière première qui dépasse peut être ton salaire mensuel, bien évidemment que non ce ne sera pas à tout les match...
Concernant le côté agricole étant donné que c'est les mêmes matériaux qui dont utiliser dans tout les stades du monde je sais même pas quoi répondre
)
Et pour le côté sécurité, je pense que les responsables du club, de la ville et de la lfp avec qui nous avons travaillé depuis août sur ce sujet sont plus habilité que toi pour en juger non?[/quote]
Cool..................
2 gars critiques votre initiatives.
au contraire, c'est magnifique et réussi, même vu de derrière
et quand on revoit après les images, rien à dire.
on pourra discuter des heures du tempo des chants, mais là n'est pas le soucis.
bravo pour ce tifo , comme tu le fais remarqué en collaboration avec le club et la ligue

Et pour le côté sécurité, je pense que les responsables du club, de la ville et de la lfp avec qui nous avons travaillé depuis août sur ce sujet sont plus habilité que toi pour en juger non?[/quote]
Cool..................

2 gars critiques votre initiatives.
au contraire, c'est magnifique et réussi, même vu de derrière

et quand on revoit après les images, rien à dire.
on pourra discuter des heures du tempo des chants, mais là n'est pas le soucis.
bravo pour ce tifo , comme tu le fais remarqué en collaboration avec le club et la ligue
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
C'est bien comme cela que j'ai vu l'action depuis mon canapé. C'est Mangani qui avait le ballon et c'est Tolisso qui va au contact pour faire faute. J'ai eu très peur pour la cheville de Mangani qui revient de blessure. Au ralenti, heureusement que Mangani lève le pied. Il doit être franchement dégouté de se faire expulser sur une action comme celle-là.calimero a écrit :Mangani joue le ballon,Tolisso joue la cheville de Mangani,devinez qui va se faire expulser???
- Bessonno
- Donateur
Je vous plussoie pour le coup là, et j'irai même jusqu'à dire que l'intelligentsia du football est en train de réussir son pari de replacer les "noms" de la L1dans le haut du tableau avec leur arsenal habituel sous jacent (arbitres, presse écrite, télés, présidents de ces clubs), le pauvre Thomas (Mangani) doit être bien dépité du traitement qu'il vient de subir à deux mois d'intervalle après s'être fait démonter en toute impunité à Gerlandallezsco a écrit :calimero a écrit :Le problème c'est que je ne vois pas ,à vitesse réelle et au stade,comment Mangani peut éviter le joueur adverse!Terence49 a écrit :
100% d'accord avec toi. D'ailleurs au départ l'arbitre n'a rien sifflé et, dans mon coin, on s'est levé pour réclamer une faute contre Tolisso qu'il a enfin sifflé quelques secondes plus tard. Puis on connaît la suite. Il me semble que lors d'un carton rouge, l'arbitre siffle la faute immédiatement, là dans un L'intelligentsia du football est en train de réussir son pari de replacer les "noms" de la l1dans le haut du tableau avec leur arsenal habituel sous jacent (arbitres, presse écrite, télés, présidents de ces clubs)1er temps il a semblé vouloir laisser jouer !

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- Tranquilou
- Donateur
Romain Thomas avait un autre regard : « D’où je suis, je pense que le carton rouge est normal. Tolisso avait une belle entaille à la cheville. L’arbitre aurait pu mettre un jaune orangé comme on dit mais … »
Comment a t-il pu voir mieux que tout les spécialistes ...
Quel empêcheur de tourner en rond 
Comment a t-il pu voir mieux que tout les spécialistes ...

Modifié en dernier par Tranquilou le dim. 07 févr., 2016 10:10 am, modifié 1 fois.
c'est vrai qu'on aurait tord de critiquer le niveau des arbitres en ligue 1 ( chose qu'on ne faisait pas en ligue 2 d'ailleurs ); ils ont un tel niveau de compétence que je m'excuse platement :
http://news.maxifoot.fr/info-233146_160207/football.php
http://news.maxifoot.fr/info-233146_160207/football.php
-
- Professionnel
Une défaite chez nous un vilain petit arbitre et nous voila à broyer du noir en pleine paranoïa.JPDM a écrit :Un arbitrage calamiteux qui a complètement faussé le match!! On comprend pourquoi il y a si peu d'arbitres français au niveau international. Et un LETELLIER archi-mauvais qui a encore deux buts pour lui, le 1er après certes une grosse erreur de la défense qui n'est plus du tout ce qu'elle était avant la trève et qui relance mal. Sur les cinq ou six derniers matchs, le SCO en est à trois buts par match!! Avec la défaite probable à Rennes vendredi prochain, le SCO va revenir assez vite à sa place et les points du maintien seront très durs à aller chercher. LETELLIER doit absolument arrêter d'être titulaire. Et puis devant, c'est plutôt faible. Sur le match, il n'y pas trois buts d'écart, c'est la consolation que l'on peut avoir, mais LYON avait plus de potentiel que le SCO.
Allons Mrs les pessimistes...
Il ne nous reste plus que quelques points à glaner pour rester en L1. On y arrivera, surtout avec ce public magnifique.
Si les arbitres en avaient contre nous, ils nous auraient cassés dès les 1ères journées. Ils sont mauvais un point c'est tout. (aucun représentant à la dernière CdM - CQFD)
Il nous faut donc courber le dos en attendant des jours meilleurs (et les retours de suspension). D'autres belles surprises vont arriver. Ce Championnat est fou cette année.
Il faut effectivement retravailler la défense, notre ex-point fort, le gardien n'est pas seul en cause.
Hauts les cœurs et BRAVO pour le magnifique tifo !!!
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Je ne peut qu'être d'accord avec toi, il y aurait beaucoup à dire sur le comportement des joueurs qui simulent à tout va, mais le mal est tellement profond que c'est devenue une maladie presque incurable...changer les mentalités, surtout dans le football , c'est très mais alors très très difficile...Et oui bien sur l'interdiction des attroupements intempestifs autour de l'arbitre, il y a longtemps que cela devrait être fait...mais le football et le fair-play sur le terrain, rien que de le dire c'est presque contradictoire...Tiwy a écrit :Le principal problème dans ce genre d'actions, comme celle avec Signorino, je dis bien le principal problème ce n'est pas l'arbitre mais l'attitude du joueur à terre dont les cris font penser que le match est terminé pour lui. On ne parle que très peu je trouve, par rapport à tous ces débats sans fin sur les arbitres, de la mentalité de la plupart des joueurs dont le seul objectif sur ce genre d'actions est de faire expulser leur petit camarade d'en face, sans parler de la pression mise par les autres Lyonnais sur l'arbitre.
Donc :