CCSCO a écrit :Rien à dire sur le positionnement d'Alex. S'il s'avance davantage, c'est qu'il a plus d'envergure que les autres. Il donne l'impression de laisser la place pour un lob, mais c'est une fausse impression, la quasi-totalité des attaquants ordinaires de L1 s'y casseront les dents. Pour rappel, Di Maria a gagné une C1...
Beaucoup parlent de Landreau, mais un certain Neuer aime aussi jouer avancé...
Cela étant, entre un gardien pas décisif et un qui fait des boulettes, mon choix est vite fait.
100% d'accord avec ta réflexion.
Je l'ai mis homme du match avec Ketkéo (n1) et Capelle (n2), donc en 3ème position si je devais faire un classement.
Pourquoi? Cette frappe de Matuidi côté fermé proche du but, ce n'est pas une frappe télégéniquement impressionnante, mais diablement efficace, à ce moment du jeu, je me suis dis que Butelle l'a prenait, car c'était sur ce genre de frappe qu'il était le plus friable.
Alex a été d'une vivacité incroyable, sur le CSC de Thomas, sans contre, il l'avait. Sur le coup franc d'Ibra, il la claque magnifiquement.
Son jeu au pied est un régal.
Sur les buts où il était avancé, en restant sur sa ligne, il les aurait arrêtés, mais paradoxalement ça aurait été très mal joué de sa part de rester sur sa ligne sur ces phases de jeu, car avec la rapidité des joueurs en face, le gardien doit avoir un positionnement assez haut au cas où la défense se fait transpercer.
Il ne faut pas prendre en compte seulement l'image positionnement du gardien vs attaquant au moment de la frappe qui amène le but, mais il faut analyser l'action au complet, et là tu vois qu'Alex a très bien joué.
Par contre je peux comprendre ceux qui disent qu'il était trop avancé, car si tu isoles l'action, c'est ce qui peut ressortir, il faut ajouter à ça le fait que l'humain aime concentré l'erreur sur une personne, c'est humain.
Bref tout ça pour dire que Letellier a fait un très bon match, pas non plus le match du siècle, mais je pense pas qu'on puisse lui faire des reproches.