[Après-match] J22 : Paris SG 5-1 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 26 janv., 2016 6:52 pm

Letellier
26
8%
Manceau
6
2%
Traoré
9
3%
Thomas
12
4%
Andreu (sorti à la 58°)
0
Aucun vote
Saïss
39
13%
Ndoye
3
1%
Capelle (sorti à la 80°)
90
29%
Ketkeophomphone
100
33%
Sunu
9
3%
Yattara (sorti à la 62°)
1
0%
(entré à la 58°) Angoula
3
1%
(entré à la 62°) Benrahma
9
3%
(entré à la 80°) Diers
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 307

captaineDan
Donateur

Re: Classement des hommes du match

Message par captaineDan »

Tranquilou a écrit :Notes de OF

Letellier 4
Manceau 4,5
Traoré 4
Thomas 4
Andreu 3,5
Saïs 5
Ndoye 4
Capelle 5,5
Sunu 4,5
Kétkéo 4,5 :roll:
Yattara 3,5

Je ne pense pas que les joueurs méritent ces notes, même si la défaite est cuisante, ils ont fait du mieux, avec" leurs moyens" contre des joueurs rompus à la ligue des champions qui nous ont montré un football de haute volée.
Quand je lis certaines critiques ... :roll:
+ 1
oui, très sévères ces notes, sans discernement par rapport au niveau imposé par ces martiens du PSG ; Beaucoup de critiques n'ont pas le recul nécessaire face à l'étalage de classe et la réussite insolente qui l'accompagne de la part d'une équipe qui avait mis la barre très haute, inatteignable par aucun club de L1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Mark_Landers
Junior

Re: [Après-match] J22 : Paris SG 5 - 1 Angers SCO

Message par Mark_Landers »

persio a écrit :Il faut avouer que ça devient un peu n'importe quoi.Cette mane de fric venu d'un état féodal qui déboule sur un club.Alors que faudrait-il faire? Diminuer les charges pour les autres clubs et rentrer dans la logique des pays ultra-libéraux. J'écoutais dans ma voiture le match sur rmc, les commentateurs en plein délire marketing mi se foutant de la gueule d'Angers mi feignant un enthousiasme délirant pour la rencontre, c'est à gerber. Alors voilà le projet européen il faut diminuer le droit du travail pour se soumettre à un dictat ultra-libéral. Il faut accepter l'argent de pays condamnés par les ONG pour esclavage ou de mafieux russes pour pouvoir prétendre à avoir une équipe compétitive de football.Quand je pense qu'on a traité B. Tapie comme le dernier des pourris ....
La vache, ca fait du bien hein de se lâcher un peu ! :D
100% d'accord avec toi . Insupportable les médias et le public, qui se paluchent sur le PSG à longueur de une et de commentaires. C'est terrible de voir qu'eux, leur escouade de joueurs à plusieurs millions sont érigés en modèle de réussite alors que le travail , l'humilité, la solidarité et autres valeurs scoistes sont jugées avec mépris .
:sco4:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Message par CCSCO »

On ne met pas de notes en fonction de la qualité de l'adversaire (comme OF l'avait fait à l'aller en donnant 8 à tout le monde), mais en fonction de la performance du joueur. Les notes de l'Équipe font preuve de nettement moins de mansuétude.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Brunch a écrit :bonjour tous le monde , étant nouveau sur le forum et supporter de mon S.C.O depuis des années , je me permet de dire a certaines personne ici que leurs commentaires sont vraiment ridicule !! comment peut on critiquer untel ou untel joueur de cette équipe . nous ne visons ni la ligue des champions ni l'europa league mais bien le maintient . peu être que ces personne préfère voir des match de ligue 2 ou voir même national !!!! peu être que ces mêmes personne ne savent pas grand chose de l'histoire du S.C.O et d'ou il vient, je ne suis pas un fan du P.S.G mais reconnaissons qu'il n'y avait pas photos entre les 2 équipes et je trouve que mon S.C.O n'a pas était ridicule du tout alors soyez moins dur dans vos commentaires et venez encourager le S.C.O à Jean Bouin samedi contre Monaco
Oh mon dieu!
Vivement le clavier adapté au français.
Croaaaa!!!
ArmyKorps
Poussin

Message par ArmyKorps »

Certains ici sont complètement dingues...Incriminer tel ou tel joueur est ridicule...
Vous avez joué le PSG à domicile hein...On joue la LDC...On a des joueurs de classe mondiale...Le match aller nous avait bien saoulé...
Le match d'hier n'est que le résultat de la frustration du match aller...
Et encore; sur les 2 premiers buts on a de la réussite...Les 3 suivants sont imparables...
Moi j'ai trouvé le SCO loin d'etre ridicule...Les quenelles ont pris le meme score chez nous; et je ne les avais pas trouvé aussi fringuant...
J'ai vu de beaux mouvements chez vous...J'ai découvert de bons joueurs...
Et comme après le match aller; je comprends mieux pkoi et comment vous avez fait du mal à tant d'équipes...
Vous avez une bonne base défensive;et devant ça va assez vite...Ketkéo et Capelle,notamment, sont 2 très bons joueurs...
Après il vous manque de l'expérience et c'est normal...
HPFC - A.C.A.B.
goisje
Cadet

Message par goisje »

Il faut reconnaître que toutes les attaques viennent du manque de conservation du ballon au milieu.Des relances mal orientées , des contrôles à 3 mètres (déjà dit sur le forum et prit pour un !) tout est là !plus on perd le ballon et plus il revient vite, et moins on est replacés, alors les solutions pour l'équipe adverse sont lus nombreuses, on s’essouffle et et ce qui doit arriver, arrive, des fautes et des buts. Apres ,il faut décupler les efforts pour revenir au score et là,on se découvre et c'est reparti pour encaisser un but ou subir le poids du match. Jouons simple, rapide sans perte de balles,faisons des appels de balles, ce qui n'a pas été fait ou très peu contre le PSG,c'est le role de l'avant centre (regret de Kara). il faut percuter devant ,autrement la ligne défensive adverse peut jouer jusqu'à 50 balais.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

vermeer a écrit :Pour moi c'est simple, il y a des comportements que je ne supporte plus (les Olé Olé ou ils sont où....pas la 1ère ni malheureusement la dernière fois), cette absence de QI est sans doute due à l'effet de groupe mais mettre de l'argent dans des centres d'adultisation serait une bonne idée. Ils vont presque me faire regretter les pré-Leproux ces c....
Je pense que si tu ne veux pas entendre cela, et on l'a entendu chez nous comme ailleurs, il faut se recycler dans le tennis.
Ce ne sont que des être humains réels, pas des prototypes programmables que des utopistes politiquement corrects voudraient diriger au doigt et à l'oeil dans leur propre intérêt, donc il faut les accepter avec leurs défauts.
Je n'approuve pas, mais ça ne me semble pas si grave ; combien de fois par jour dit-on du mal du voisin et ça me paraît plus grave car ça nuit à la réputation de l'autre.
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: Presse locale (CO, OF, site off, ...)

Message par Tenma »

CCSCO a écrit :On ne met pas de notes en fonction de la qualité de l'adversaire (comme OF l'avait fait à l'aller en donnant 8 à tout le monde), mais en fonction de la performance du joueur. Les notes de l'Équipe font preuve de nettement moins de mansuétude.
+1
Je vois pas de scandale dans cette notation. Capelle le meilleur, thomas trop timide, ketkeo aurait mérité un 6 si il n'avait pas été coupable sur le premier but.
On peut pas prendre 5-1 et espérer autre chose....et puis les notes en même temps on s'en fout. Ce qui compte c'est de ne pas trop changer notre phylosophie car on est à l'abris de rien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

JemAngers a écrit :
vermeer a écrit :Pour moi c'est simple, il y a des comportements que je ne supporte plus (les Olé Olé ou ils sont où....pas la 1ère ni malheureusement la dernière fois), cette absence de QI est sans doute due à l'effet de groupe mais mettre de l'argent dans des centres d'adultisation serait une bonne idée. Ils vont presque me faire regretter les pré-Leproux ces c....
Je pense que si tu ne veux pas entendre cela, et on l'a entendu chez nous comme ailleurs, il faut se recycler dans le tennis.
Ce ne sont que des être humains réels, pas des prototypes programmables que des utopistes politiquement corrects voudraient diriger au doigt et à l'oeil dans leur propre intérêt, donc il faut les accepter avec leurs défauts.
Je n'approuve pas, mais ça ne me semble pas si grave ; combien de fois par jour dit-on du mal du voisin et ça me paraît plus grave car ça nuit à la réputation de l'autre.
Merci de (me) relativiser, ça n'est effectivement pas si grave, ça reste de la bêtise bénigne, mais je ne suis pas un utopiste et ça n'est pas dans mon intérêt mais plutôt dans le leur, 9 personnes sur 10 (selon le moi utopiste) pensent qu'ils se ridiculisent plus qu'autre chose.
Plutôt que le tennis, j'aurais préféré le rugby, du moins en se résignant à ce que la beaufitude soit l'apanage du public footeux.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

CCSCO a écrit :Il fallait bazarder ce match et y envoyer les Gomez, Pessalli, N'Samé et compagnie. On aurait pris une branlée quand même et on aurait envoyé un message à ceux qui vendent la domination parisienne comme la panacée pour la L1. Ce championnat est mort, et si jusque-là je me suis refusé à voir les matches du PSG tellement c'est sans intérêt, ce soir je me suis infligé une terrible séance de flagellation, je le regrette et je regrette d'autant moins de ne pas avoir fait le déplacement. Le troisième but parisien est vraiment beau, le 4ème n'aurait pas dû exister (Angoula rate sa défense sur Lucas). Bref, les anti-coupe ont eu ce soir une belle démonstration de leur ineptie.

Arbitrage maison, entre le premier but pas valable (des fautes angevines équivalentes sifflées), le jaune ultra sévère de Saïss et plein de détails, comme ces deux coups-francs à 26m dans l'axe, du même côté du terrain (à droite), le mur parisien était 1m plus près que le mur angevin. On savait aussi qu'avec Fautrel, on n'allait pas être aidé, et ce n'est pas ça qui nous fait perdre le match même si le premier but est toujours le plus compliqué à mettre.

Côté joueurs, rien à dire sinon que j'ai bien aimé Billy et Capelle. Côté parisien, la deuxième mi-temps était bien plus intéressante à suivre.

La fin de saison sera longue et ennuyeuse.
Il n'y a pas faute de Matuidi sur Ketkeo sur le premier but, j'ai revu les images pour m'en assurer. A part le jaune un peu dur de Saïss sur Di Maria, RAS côté arbitrage selon moi. Tout le reste n'est que pleurnicherie.
je trouve étonnant de citer Ketkeo en joueur du match étant donné qu'il a fait l'erreur qui amène le premier but parisien. Enfin, défaite logique et joli spectacle en définitive.
La différence entre le match aller et le retour : DI MARIA au top!!!!!!
Ce mec est juste au dessus et est un accélérateur qui nous a fait mal. A l'aller, il avait simplement touché le poteau pour rappel

On attendait quoi de ce match de toute façon? Rien alors voilà, on s'est fait plaisir en jouant au parc et on reprend notre championnat après cette parenthèse.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
mike
Donateur

Message par mike »

Lyon en a pris 5 aussi en parc, topic stérile qui ne sert à rien, on en aurait pris 5 contre Nice, Toulouse, Caen, la on parle de Paris pas grand chose à faire!
Downtown Angers
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Tranquilou a écrit :Il n'y a pas à incriminer untel ou untel ni à chercher des excuses, la marche était tout simplement bien trop haute, techniquement, tactiquement entre des joueurs pour la plupart issus de la L2 et des joueurs rompus à la ligue des champions. :roll:

"On est tombé sur des joueurs qui avaient enfilés le costume ligue des champions. On avait pas le même. Tout était trop grand pour nous" dixit S Moulin
Il ne fallait pas être un pro pour s'en rendre compte alors...

Après les défaite, au lieu de critiquer, accabler, chercher des excuses, il me semble plus judicieux au contraire d'encourager les joueurs qui en ont certainement besoin après cette déconvenue. Je pense qu'un peu de retenue serait la bienvenue dans les mauvaise passes. ;)

On se demande qui sont les footix dans de tels moments... :roll:
tout à fait d'accord. Deux buts magnifiques de Di Maria. Moulin à une belle réaction, tout à fait logique pour quelqu'un qui aime le foot. Certes cela fait mal ce score quand on a le sco dans la peau, mais c'était un grand (très grand?) PSG. ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

persio a écrit :Il faut avouer que ça devient un peu n'importe quoi.Cette mane de fric venu d'un état féodal qui déboule sur un club.Alors que faudrait-il faire? Diminuer les charges pour les autres clubs et rentrer dans la logique des pays ultra-libéraux. J'écoutais dans ma voiture le match sur rmc, les commentateurs en plein délire marketing mi se foutant de la gueule d'Angers mi feignant un enthousiasme délirant pour la rencontre, c'est à gerber. Alors voilà le projet européen il faut diminuer le droit du travail pour se soumettre à un dictat ultra-libéral. Il faut accepter l'argent de pays condamnés par les ONG pour esclavage ou de mafieux russes pour pouvoir prétendre à avoir une équipe compétitive de football.Quand je pense qu'on a traité B. Tapie comme le dernier des pourris ....Pour revenir au SCO j'espère qu'il ne vont pas être marqués par cette défaite , après tout c'est mieux pour eux de ne plus être sur le podium, qu'il retourne à leur anonymat pour continuer à construire leur projet, comme ça il n'agaceront plus Menés ( et qu'on ne vienne pas me ressortir qu'il est là comme un poil a gratter alors qu'il n'a aucun talent de plume, qu'il se contente d'éructer d'invectiver, comme sur Said Chabane la semaine passée, comme s'il était moins habilité que lui à faire des commentaire) et consorts qui pourront continuer à se vautrer dans la fontaine à pognon du foot business. Voilà je me suis un peu lâché pour revenir au joueurs ils ont fait ce qu'ils ont pu visiblement assez inhibés, à l'image du jusqu'ici irréprochable Thomas, je ne suis pas du tout convaincu par Letellier je pense que le départ que le sco avait le plus à craindre était bien celui de Butelle,c'est peut-être là qu'il fallait casser sa tirelire.
Un regard, des questions justes pour moi. Quand dans le stade les supporters parisiens chantaient "Paris c'est magic" m'est venu instinctivement "Paris c'est le fric". Cela ne fait pas que rimer.
Après, ceci étant dit, le PSG a montré hier une très belle équipe, très forte techniquement, tactiquement. Juste un petit bémol de taille (500 M E par an tout de même): vu les sommes investies j'allais dire il était temps... Finir champion à trois journée de la fin l'année dernière, si j'étais le financeur du club j'aurai été plus que déçu!
Sinon Menes, il veut paraître comme le fou DU ROI. Comme fou il est plutôt mièvre (et je suis gentil). Dans fou du roi ce qui le préoccupe c'est plus le "du roi". Il fait son business c'est tout, n'en parlons plus... si cela valait le coup d'en parler!.
Le SCO va continuer sa route sachant le chemin à faire, et cela depuis cet été (Moulin l'a suffisamment rappelé). Butelle, et ce qui s'était construit défensivement avec manque, mais bon c'est le passé (merci à Butelle pour ce qu'il a fait au SCO), le SCO continue sa route avec tout le travail qui a été fait, se fait et qui est à faire. C'est enthousiasmant. ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

ArmyKorps a écrit :Certains ici sont complètement dingues...Incriminer tel ou tel joueur est ridicule...
Vous avez joué le PSG à domicile hein...On joue la LDC...On a des joueurs de classe mondiale...Le match aller nous avait bien saoulé...
Et encore; sur les 2 premiers buts on a de la réussite...Les 3 suivants sont imparables...
Moi j'ai trouvé le SCO loin d'etre ridicule...Les quenelles ont pris le meme score chez nous; et je ne les avais pas trouvé aussi fringuant...
Et comme après le match aller; je comprends mieux pkoi et comment vous avez fait du mal à tant d'équipes...
Vous avez une bonne base défensive;et devant ça va assez vite...Ketkéo et Capelle,notamment, sont 2 très bons joueurs...
Ben quand le SCO perd ça fait toujours mal, normal quand on est supporter. Comme on dit "qui aime bien, châtie bien".
Merci pour tes propos encourageants sur le SCO, mais bon comme on aimerait tant les voir gagner tout le temps ...
Le SCO est en construction (il a commencé il y a quelques années), continuons, la route est belle...
ALLEZ SCO!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

J'ai aimé Kepkeo (qui monte en puissance) et capelle qui ont joué avec leur enthousiasme en essayant des choses. Quant à Momo, j'ai trouvé qu'il montrait de la suffisance, un manque d'envie à chaque fois qu'il a joué. Il me donne l'impression qu'il n'est pas bien dans cette équipe...... et pourtant il connaît déjà le club et le coach. On ne retrouve pas le battant qu'il était, je suis déçu pour le moment. Je crois pourtant en lui car c'est un joueur que j'ai beaucoup apprécié en L2. Je ne peux pas croire que la L1 est trop difficile pour lui.
Sinon j'ai vu un match top PSG qui commence à répèter ses gammes avant son match face à Chelsea. Le SCO ne doit pas perdre ce qu'il a fait de très bien jusqu'à présent et repartir de l'avant. Allez SCO !
dd49
Cadet

Message par dd49 »

ArmyKorps a écrit :Certains ici sont complètement dingues...Incriminer tel ou tel joueur est ridicule...
+1
Tracer sa route sans regarder ailleurs :sco6:
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Je suis d'accord
Un certain nombre de commentaires de rabat joie : ras le bol
En plus certains d'entre eux cassent également parfois les journalistes , mais ils font encore pire en termes de critiques que les pros de la plume contre le club qu'ils disent supporter
Nous vivons la plus belle saison depuis de 30 ans du club , nous perdons contre une des meilleures équipes du monde qui il y a 2 semaines à gagné également 5-1 contre Lyon et le SCO est mis plus bas que terre !
Un peu de mesure et de positivité
Lille 3e défense du championnat en a pris 3 hier en perdant contre Troyes à domicile , il y a donc pire comme situation que le sort du SCO , et Nantes qui se fait reprendre 2 buts dans les 10 dernières minutes contre Bordeaux et Toulouse qui en ramasse 4 à Monaco ....,.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, relax ! :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
christophe h
Donateur

Allez pour le plaisir: https://www.facebook.com/xavier.vallais ... 940694962/
belle action de Ketkhéophomphone.
Hier, au milieu de supporters parisiens, me suis levé plusieurs fois pour applaudir les actions du SCO. Ne pas oublier cela, le SCO a donné des instants de plaisirs.
Et puis de les voir au Parc, d'entendre dans le Parc chanter "allez le SCO!" ça fout la chair de poule! (même si le kop parisien le recouvrait rapidement, trop rapidement).
ALLEZ SCO!
Damier49
Cadet

Message par Damier49 »

ROD49 a écrit :Il n'y a pas faute de Matuidi sur Ketkeo sur le premier but, j'ai revu les images pour m'en assurer. A part le jaune un peu dur de Saïss sur Di Maria, RAS côté arbitrage selon moi. Tout le reste n'est que pleurnicherie.
Tout à fait d'accord avec toi. J'ajouterais que c'est pénible les pleureuses de l'arbitrages....je suis d'autres sports collectifs et franchement ça en fait pas des caisses sur l'arbitrage comme dans le milieu des footeux. L'arbitre fait partie du jeu qu'on le veuille ou non et comme un joueur ou une équipe il peut être bon un jour et moins bon l'autre. Et rajouter que tel ou tel siffle plus parce que c'est telle ou telle équipe, c'est une imposture totale. Point barre. Je ne comprends pas comment La Vidéo mets autant de temps à faire son apparition mais ça ferais un grand grand bien pour détendre tout ce petit monde...
Maurice49
Cadet

Message par Maurice49 »

Je n'ai rien vu d'humiliant dans cette défaite, reconnaître la force de l'adversaire est en soi aussî une ...victoire.. Des joueurs de classe mondiale contre des joueurs issus de L2 et çe n'est pas péjoratif que de le dire. Il serait plus sain de ne pas, ou plus, dissocier l'ensemble de l'équipe dans les bons et les mauvais moments, l'esprit de groupe fait la force de cette equipe alors pourquoi voir celui ci ou celui la plus ou moins performant ? C'est une ineptie, l'équipe perd ou gagne ENSEMBLE pas a cause d'untel ou d'untel'
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Damier49 a écrit :
ROD49 a écrit :Il n'y a pas faute de Matuidi sur Ketkeo sur le premier but, j'ai revu les images pour m'en assurer. A part le jaune un peu dur de Saïss sur Di Maria, RAS côté arbitrage selon moi. Tout le reste n'est que pleurnicherie.
Tout à fait d'accord avec toi. J'ajouterais que c'est pénible les pleureuses de l'arbitrages....je suis d'autres sports collectifs et franchement ça en fait pas des caisses sur l'arbitrage comme dans le milieu des footeux. L'arbitre fait partie du jeu qu'on le veuille ou non et comme un joueur ou une équipe il peut être bon un jour et moins bon l'autre. Et rajouter que tel ou tel siffle plus parce que c'est telle ou telle équipe, c'est une imposture totale. Point barre. Je ne comprends pas comment La Vidéo mets autant de temps à faire son apparition mais ça ferais un grand grand bien pour détendre tout ce petit monde...
Pitié, pas la vidéo dans le foot.
Cela apporterait autant (voire plus) de discussions que de solutions. C'est une fausse bonne idée dont il faut se méfier.
Entre le fait de casser le rythme, les modalités d'application seraient trop compliquées.
En plus, il a été prouvé par des personnes bien informées (journalistes et réalisateurs) qu'il est possible d'orienter un jugement en fonction du choix de l'angle de la caméra. Un réalisateur peut aussi décider de ne pas montrer volontairement qq chose. Et puis, si sur une action, on demande de juger une faute, l'adversaire pourra alors prétendre que 10, 20 ou 30 secondes avant une autre faute avait été oubliée... et pourquoi tenir compte de celle là plutôt que l'autre? Bref, on finirait par pester sur les forums sur le fait que l'on a autorisé la vidéo sur telle action et pas sur une autre plus fragrante 30 secondes avant.
L'arbitre juge en instantané soit en voyant, soit en ressentant une situation et oui, on peut faire faute MEME sans toucher un adversaire (le gros tacle glissé devant un adversaire qui le contraint à faire un saut pour reprendre sa course est tout autant répréhensible car peut mettre en danger l'intégrité du joueur).
Le foot est comme ça depuis l'origine et cela doit le rester. Avec la vidéo, désolé mais cela ne serait plus du foot....
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je retiens des points positifs de cette rencontre:

Capelle et Ketkéo prennent une envergure très très grande, pour Ketkéo c'est une demi surprise, pour Capelle une grande surprise (je ne connaissais pas vraiment le joueur avant ses quelques entrées en cours de match).

Les 2 premiers buts qu'on se prend sont un peu improbable, le premier est une grosse erreur de Billy/ et ou manque de comm de la défense avec une grosse poisse sur la déviation, il faut le dire quand même, le 2ème est un gros concours de circonstance avec un contre ultra chanceux pour VdW, un ballon pas loin de sortir, une remise avec un joueur là où il fallait. Jusque là, on n'avait pas été franchement inquiété. Ensuite c'était le festival parisien en seconde période avec moins de rigueur défensive de notre part, mais quelques belles phases de jeu tout de même. Le score est relativement trompeur par rapport à la physionomie du match, après quand tu vois le PSG dans certains mouvements, ce n'est pas étonnant non plus.

J'ai été bluffé par la condition physique des parisiens et leur marquage, il ne nous lâchait jamais dès qu'on pouvait récupérer le ballon avec un pressing de fou.

Défaite beaucoup moins frustrante que contre Lorient, Monaco ou Nice où j'avais eu du mal à digérer.

Vu notre calendrier, on peut toujours accrocher la 3ème place en fin de saison, je pense qu'on peut le faire.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

merci pour tes commentaires avises et fair-play !
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Je ne vais rien rajouter à ce qui a été dit concernant le jeu.
En revanche quelle ambiance pourrie au parc. Très peu de chants parisiens, tous (ou presque) assis même quand leur équipe a mis 5 buts. Manque de classe de certains supporters (contrairement à l'équipe) qui chambre le promus défait. Le speaker paraissait parois ridicule à crier dans le vide. Le parc est bien mort. Bon accueil malgré tout (au milieu des crs mais ça comme d'hab) contrairement à ce qui nous avait été dit.

Ambiance sympa en kop même si les chants ne prenaient pas très longtemps. On a pu exulter pour le but de Capelle dans un stade silencieux et ça ça vaut (presque) les 35 balles.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
ArmyKorps
Poussin

Message par ArmyKorps »

petitfute a écrit :
merci pour tes commentaires avises et fair-play !
Mais de rien.C'est simplement ce que je pense!
Je trouve ça génial c'que vous faites; et puis j'aime la classe de votre Pdt;de votre coach;vos joueurs...et la mentalité qui transpire chez les membres de votre fofo... :) enfin ...chez certains... :lol:

Un exemple de ce dont je parle:

Invité de Tribune Sports, Thomas Mangani est revenu sur la prestation d’Angers sur la pelouse du Paris Saint-Germain ce samedi. Avec une envie de respecter encore plus le club parisien.

« C’est difficile de sortir un but, ils sont tous très beaux. On a bien entamé la rencontre. Le premier but nous fait mal. On se découvre et on s’expose à leur vitesse. Mais on n’est ni les premiers, ni les derniers à prendre quelques buts au Parc. On voulait bien figurer mais ça n’enlève rien à notre saison, résume le milieu de terrain du SCO. Les joueurs nous ont toujours respectés. Que ce soit à l’aller ou au retour. Ce sont des grands joueurs et je les respecte encore plus. Ils ont la classe sur et en dehors du terrain. J’espère qu’ils iront loin en Ligue des Champions pour le football français. Ils ne donnent rien aux adversaires. Chaque action sont faites à fond. Même à l’aller, ça percutait et les tacles étaient à 200%. Ça fait du bien d’avoir des clubs comme ça en Ligue 1. »

Classe...
HPFC - A.C.A.B.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Bon, on a pris une branlée mais je regrette pas d'être allé au stade
Le match était très très plaisant, on a mis un but,on a eu des occasions et on a pas fermé le jeu. 5-1 c'est sévère mais y'a pas à avoir honte.
Paris était bien au-dessus hier et marque 3 buts exceptionnels, on ne pouvait rien faire..
Dommage juste qu'on prenne ce premier but évitable (et le deuxième aussi...).

L'atmosphère du Parc des Princes est quand même bien triste. :-|
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

au CFC , DiMaria confirme :" le gardien était tres avancé , il fallait que je fassa vite" cqfd .
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Scoreur a écrit :Je retiens des points positifs de cette rencontre:
Capelle et Ketkéo prennent une envergure très très grande, pour Ketkéo c'est une demi surprise, pour Capelle une grande surprise (je ne connaissais pas vraiment le joueur avant ses quelques entrées en cours de match).
Les 2 premiers buts qu'on se prend sont un peu improbable, le premier est une grosse erreur de Billy/ et ou manque de comm de la défense avec une grosse poisse sur la déviation, il faut le dire quand même, le 2ème est un gros concours de circonstance avec un contre ultra chanceux pour VdW, un ballon pas loin de sortir, une remise avec un joueur là où il fallait. Jusque là, on n'avait pas été franchement inquiété. Ensuite c'était le festival parisien en seconde période avec moins de rigueur défensive de notre part, mais quelques belles phases de jeu tout de même. Le score est relativement trompeur par rapport à la physionomie du match, après quand tu vois le PSG dans certains mouvements, ce n'est pas étonnant non plus.
J'ai été bluffé par la condition physique des parisiens et leur marquage, il ne nous lâchait jamais dès qu'on pouvait récupérer le ballon avec un pressing de fou.
Défaite beaucoup moins frustrante que contre Lorient, Monaco ou Nice où j'avais eu du mal à digérer.
Vu notre calendrier, on peut toujours accrocher la 3ème place en fin de saison, je pense qu'on peut le faire.
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

lointainscoiste a écrit :1 Capelle
2 Ketkéo
3 Benrahma

Il y avait 26 points d'écart entre les deux équipes et ça s'est vu.

On a bien senti un milieu scoiste diminué, moins rayonnant, moins rugueux, moins rigoureux.
La bataille du milieu perdue il fut facile de percer une défense souvent aux abois.
En particulier du coté d'Andreu premier joueur remplacé.

La moindre erreur individuelle face à ce genre d'équipe se paie cash.

Des joueurs magnifiques chez les parisiens et des phases de jeu d'anthologie pas vues à l'aller.
Simplement parce que au Parc le PSG a joué humble et collectif alors qu'à l'aller il jouait trop sur l'exploit individuel.

On tourne la page, les parisiens jouent sur une autre planète.
Retournons à notre championnat normal avec un point au moins à prendre face à Monaco.

Letellier ou Petric
Manceau Traoré Thomas Andreu
Ndoye Saiss Capelle
Sunu Ketkéo Benrahma
Sur ce qu'on a vu au match aller, où le SCO ne méritait absolument pas de perdre, les trois points peuvent être pris à trois conditions: la rentrée de MANGANI, qui a cruellement fait défaut au parc, l'état d'esprit, et aussi peut-être un changement de gardien avec PETRIC, car même si LETELLIER a fait des arrêts, il a aussi fait plusieurs erreurs de placement, payées casch.
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »