[Après-match] J22 : Paris SG 5-1 Angers SCO
- footpassion49
- Donateur
lex
De retour du Parc où j'ai souffert avec mon équipe. C'est compliqué quand Paris prend 1 ou 2 buts d'avance : les galactiques se mettent à jouer en confiance, comme à l'entrainement, et il n'y a pas grand chose à faire. Il aurait fallu tenir jusqu'à la mi-temps pour les faire douter, nous n'avons pas su le faire malgré un début de match sérieux.
Il y a des satisfactions dans cette déroute :
- un super Capelle : pas impressionné du tout par les stars parisiennes, il leur a chipé de nombreux ballons et fait preuve d'une belle énergie et d'audace. Il a été justement récompensé par un beau but. Un de plus. Super joueur, bien dans l'esprit de la dalle angevine.
- Ketkeo a également surnagé, avec une activité incroyable de la 1ère à la 90ème minute. Il a montré une belle technique et s'est créé des occasions. Les supporters parisiens autour de moi ne le connaissaient pas mais étaient admiratifs ("bien meilleur que Cavani"). Il pourrait gagner en efficacité avec une meilleure gestion de ses efforts.
- Saiss, encore une fois solide et très présent au milieu.
- Bonne entrée de Benrhama qui a fait preuve de vivacité et de technique sur son aile droite.
- Bonne attitude de Cheikh N'Doye que j'ai trouvé très actif, même si il a souvent été maladroit dans son utilisation du ballon.
J'ai été déçu du match de Momo qui n'avait pas un rôle facile seul devant mais n'avait pas la gnaque. il a eu 3 ou 4 ballons corrects mais n'avait jamais l'air d'y croire alors que c'est le genre de match où il faut se dépasser.
Et personnellement je ne suis pas rassuré du tout par Alex dans les buts, même si je sais que son cas va faire débat. Vu du haut des tribunes il paraissait toujours trop avancé et les joueurs parisiens l'ont bien remarqué et s'en s'ont inspiré sur plusieurs buts. En tout cas, ce n'est pas le genre de match qui va lui donner la confiance dont il a besoin.
Avec le départ de Butelle, nous avons perdu notre solidité défensive : 9 buts encaissés sur les 3 derniers matches, c'est presque autant que sur les 19 matches allers. Il faut resserrer rapidement les boulons.
- un super Capelle : pas impressionné du tout par les stars parisiennes, il leur a chipé de nombreux ballons et fait preuve d'une belle énergie et d'audace. Il a été justement récompensé par un beau but. Un de plus. Super joueur, bien dans l'esprit de la dalle angevine.
- Ketkeo a également surnagé, avec une activité incroyable de la 1ère à la 90ème minute. Il a montré une belle technique et s'est créé des occasions. Les supporters parisiens autour de moi ne le connaissaient pas mais étaient admiratifs ("bien meilleur que Cavani"). Il pourrait gagner en efficacité avec une meilleure gestion de ses efforts.
- Bonne entrée de Benrhama qui a fait preuve de vivacité et de technique sur son aile droite.
- Bonne attitude de Cheikh N'Doye que j'ai trouvé très actif, même si il a souvent été maladroit dans son utilisation du ballon.
J'ai été déçu du match de Momo qui n'avait pas un rôle facile seul devant mais n'avait pas la gnaque. il a eu 3 ou 4 ballons corrects mais n'avait jamais l'air d'y croire alors que c'est le genre de match où il faut se dépasser.
Et personnellement je ne suis pas rassuré du tout par Alex dans les buts, même si je sais que son cas va faire débat. Vu du haut des tribunes il paraissait toujours trop avancé et les joueurs parisiens l'ont bien remarqué et s'en s'ont inspiré sur plusieurs buts. En tout cas, ce n'est pas le genre de match qui va lui donner la confiance dont il a besoin.
Avec le départ de Butelle, nous avons perdu notre solidité défensive : 9 buts encaissés sur les 3 derniers matches, c'est presque autant que sur les 19 matches allers. Il faut resserrer rapidement les boulons.
Re: [Après-match] J22 : Paris SG 5 - 1 Angers SCO
Très bonne analyse
On ne nous dit pas tout.....! ......
- vermeer
- Stagiaire pro
C'est assez juste comme description.............à la limite en 2012 quand l'équipe actuelle se forme. Ce n'est déjà plus vrai l'année suivante, et ce sont les marseillais eux-même qui le disent (sur OM Planète par exemple) quand Paris, réduit à 10 après l'expulsion de Motta, égalise puis gagne au vélodrome, l'âme était du côté parisien. L'année dernière quand Ibra se fait expulsé contre Chelsea, Paris montre de nouveau, et c'est repris dans les journaux anglais, que ces joueurs , dans l'adversité, peuvent se déchirer ensemble, et ce match de Ligue des Champion a définitivement soudé un groupe.barton a écrit :çà, c'est assez juste comme description (i like it)Sub-D a écrit :Curieux de voir les notes qui vont être attribuées aux joueurs par la presse. J'ose espérer que malgré le score, elles ne seront pas trop mauvaises car on n'a pas démérité.
Ce PSG, c'est un peu au football ce que Disneyland est à la culture: ça peut être très, très fun à voir et on peut prendre pas mal de plaisir dans ce Parc, moyennant finance. Mais ça reste superficiel, ça manque d'âme. En tout cas, ça n'arrive pas à la cheville du SCO, qui lui serait plus proche d'un musée: parfois un peu chiant, laborieux mais avec de vrais morceaux de richesse humaine dedans.
Sur le match, votre organisation a craqué sur un coup de billard avec cette déviation puis l'intervention trop timide de Thomas sur le 2ème, Letellier ne peut pas grand chose sur les 5 je trouve. Ensuite forcément ça change votre positionnement.
Ndoye un peu absent du match en tout cas moins d'intensité qu'à l'aller dans son jeu, Ketkéo confirme tout le bien que j'avais déjà dit, et Capelle efficace, pas besoin de douze occases.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
Non ça ressemblait plutôt à un remerciement. Il est venu avec toute l'équipe et à suivi Letellier au delà des barrière. Puis Ndoye est revenu à la demande d'un photographe. J'ai pas eu cette impressionlacouture.49 a écrit :plusieurs mp des supporters en tribune:
Ndoye est venu avec d'autres saluer les supporters présents , mais comme si c'était un au-revoir
J'avais déjà eut cette sensation en coupe avec d'autres en tribune à JB
à suivre
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
J'ai bien aimé Benrahma, perso. Il a fait du bien. Je l'aurais bien vu titulaire à la place de Yattara (avec Ketkeo devant) : c'est le genre de joueur capable d'exploits individuels (ce dont on avait besoin).
Très déçu par l'entrée de Diers : la balle du 5-2 (
) au bout du pied et puis rien du tout
Très déçu par l'entrée de Diers : la balle du 5-2 (

Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
- Tranquilou
- Donateur
Tout est dit, merci Manceau et Kétekéo
Vincent MANCEAU (Angers) : «On voit la différence entre l'aller (0-0) et le retour. Il y a eu beaucoup plus de vivacité, de passes entre les lignes et on a vu une grande différence entre les deux équipes. C'est normal, les budgets et les ambitions ne sont pas du tout les mêmes. En tant que défenseur, on n'aime pas prendre de buts et c'est dur d'en encaisser cinq. Mais c'est Paris en face... Ce n'est pas une équipe contre qui on joue le maintien.
Il y a toujours mieux à faire mais c'était très compliqué face à cette équipe de Paris qui avait beaucoup d'envie et qui était en mode Ligue des champions. Au début, on arrivait à bien les contenir mais il y a une petite erreur sur le premier but, un ballon contré, et une fois qu'on en a pris deux, on sort un peu plus, on laisse plus d'espaces et on en prend d'autres, c'est normal. Ils ont mis beaucoup plus de verticalité dans leur jeu, allaient plus en profondeur par rapport à l'aller. On a essayé de leur faire mal en contre mais ça n'a pas réussi. Quand on a pris le quatrième, on a essayé de se regrouper, ça ne servait plus à rien d'aller les chercher. Vraiment, ça allait super vite, on avait l'impression de ne jamais toucher le ballon, de ne jamais accélérer. C'est rageant parce que tu as l'impression de ne rien pouvoir faire. Mais c'est une super expérience parce qu'on apprend.»
Billy KETKEOPHOMPHONE (Angers) : «On a tout donné mais on est tombés face à une super équipe. En général, ce sont eux qui décident du sort du match mais on a tout fait pour leur mettre des bâtons dans les roues. Ils ont quand même réussi à faire un gros match. On voulait absolument se remettre dedans après la pause, jouer comme on le fait d'habitude, on a réussi à marquer mais ils ont enchaîné ensuite. J'ai une perte de balle, une inattention et on le paye cash sur le premier but. C'est Paris, un match à part, il faudra vite se remettre dedans.»

Vincent MANCEAU (Angers) : «On voit la différence entre l'aller (0-0) et le retour. Il y a eu beaucoup plus de vivacité, de passes entre les lignes et on a vu une grande différence entre les deux équipes. C'est normal, les budgets et les ambitions ne sont pas du tout les mêmes. En tant que défenseur, on n'aime pas prendre de buts et c'est dur d'en encaisser cinq. Mais c'est Paris en face... Ce n'est pas une équipe contre qui on joue le maintien.
Il y a toujours mieux à faire mais c'était très compliqué face à cette équipe de Paris qui avait beaucoup d'envie et qui était en mode Ligue des champions. Au début, on arrivait à bien les contenir mais il y a une petite erreur sur le premier but, un ballon contré, et une fois qu'on en a pris deux, on sort un peu plus, on laisse plus d'espaces et on en prend d'autres, c'est normal. Ils ont mis beaucoup plus de verticalité dans leur jeu, allaient plus en profondeur par rapport à l'aller. On a essayé de leur faire mal en contre mais ça n'a pas réussi. Quand on a pris le quatrième, on a essayé de se regrouper, ça ne servait plus à rien d'aller les chercher. Vraiment, ça allait super vite, on avait l'impression de ne jamais toucher le ballon, de ne jamais accélérer. C'est rageant parce que tu as l'impression de ne rien pouvoir faire. Mais c'est une super expérience parce qu'on apprend.»
Billy KETKEOPHOMPHONE (Angers) : «On a tout donné mais on est tombés face à une super équipe. En général, ce sont eux qui décident du sort du match mais on a tout fait pour leur mettre des bâtons dans les roues. Ils ont quand même réussi à faire un gros match. On voulait absolument se remettre dedans après la pause, jouer comme on le fait d'habitude, on a réussi à marquer mais ils ont enchaîné ensuite. J'ai une perte de balle, une inattention et on le paye cash sur le premier but. C'est Paris, un match à part, il faudra vite se remettre dedans.»
j'avais noté que paris avait été vexé de n'avoir pas sû trouvé la solution à l'aller et que les chants des angevins dans le vestiaire ne leur avaient pas plût...je ne pensais pas qu'ils voulaient se venger à se point !
ils ont fait soufflés des joueurs en coupe de france et ont mis les titulaires ce soir.
ils ont joués à un niveau "ligue des champions " ce soir avec une énorme détermination et du talent ( et de la technique en prime ).
avec ce match, on a pût s'apercevoir de la différence qu'il existe entre une équipe au budget d'un demi milliard d'euros et un promu.
le psg nous a un peu trop respecté ce soir !
c'est une leçon à retenir à l'avenir: il ne faut pas énerver le psg !
ils ont fait soufflés des joueurs en coupe de france et ont mis les titulaires ce soir.
ils ont joués à un niveau "ligue des champions " ce soir avec une énorme détermination et du talent ( et de la technique en prime ).
avec ce match, on a pût s'apercevoir de la différence qu'il existe entre une équipe au budget d'un demi milliard d'euros et un promu.
le psg nous a un peu trop respecté ce soir !
c'est une leçon à retenir à l'avenir: il ne faut pas énerver le psg !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Re: lex
Pas d'accord pour letellier. Nice c'est 2 penos ... Et là franchement il peut pas grand chose ! Moi je l'aime bien faut qu'il enchainefootpassion49 a écrit :De retour du Parc où j'ai souffert avec mon équipe. C'est compliqué quand Paris prend 1 ou 2 buts d'avance : les galactiques se mettent à jouer en confiance, comme à l'entrainement, et il n'y a pas grand chose à faire. Il aurait fallu tenir jusqu'à la mi-temps pour les faire douter, nous n'avons pas su le faire malgré un début de match sérieux.
Malgré sa perte de balle qui offre le 1er je trouve que ketkeo monte vraiment en puissance et là où ca devient intéressant c'est qu'il a les 90 mn maintenant
-
- Donateur
footpassion49 a écrit :De retour du Parc où j'ai souffert avec mon équipe. C'est compliqué quand Paris prend 1 ou 2 buts d'avance : les galactiques se mettent à jouer en confiance, comme à l'entrainement, et il n'y a pas grand chose à faire. Il aurait fallu tenir jusqu'à la mi-temps pour les faire douter, nous n'avons pas su le faire malgré un début de match sérieux.
Idem très bien résumé
on aura quand même réussi 2 exploits ( et pas des moindres ! ) :
- ne pas encaisser de but sur un match entier face à eux
- réussir à leur mettre un but ( alors qu'ils n'en ont concéder que 10 en 22 matchs !)
ces performances ne sont pas anecdotiques !
- ne pas encaisser de but sur un match entier face à eux
- réussir à leur mettre un but ( alors qu'ils n'en ont concéder que 10 en 22 matchs !)
ces performances ne sont pas anecdotiques !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Je n'ai rien contre Alex. Le talent, il l'a. Par le passé il nous a sorti des matches de grande classe en L2. Mais Ludo dégageait une force mentale et un sentiment d'invincibilité qui rejaillissaient sur toute la défense. Pour l'instant ni Alex ni Denis n'apportent cette sérénité. Il va falloir un match "déclic" pour que l'un ou l'autre s'impose.yadeanma a écrit :Pas d'accord pour letellier. Nice c'est 2 penos ... Et là franchement il peut pas grand chose ! Moi je l'aime bien faut qu'il enchainefootpassion49 a écrit :De retour du Parc où j'ai souffert avec mon équipe. C'est compliqué quand Paris prend 1 ou 2 buts d'avance : les galactiques se mettent à jouer en confiance, comme à l'entrainement, et il n'y a pas grand chose à faire. Il aurait fallu tenir jusqu'à la mi-temps pour les faire douter, nous n'avons pas su le faire malgré un début de match sérieux.
De retour du Parc,
J'ai trouvé SaÏss, Ketkeo, Capelle très bons. Thomas a été malheureux sur les 2 premiers buts mais n'a pas été si mauvais.
Traoré par contre a eu plus de mal.
Et que dire de Yattara. Un plot mobile dans ce match. J'ai l'impression qu'il n'a même pas cherché à avoir la balle, en restant dans le centre du terrain. Une vraie déception.
Anecdote : un gros - pour le speaker du parc qui ne fait pas l'effet d'élever la voix lors d'un changement adverse. Et aussi à l'organisation qui affichait sur l'écran géant, dans le 11 titulaire, Camara au lieu de Yattara.
J'ai trouvé SaÏss, Ketkeo, Capelle très bons. Thomas a été malheureux sur les 2 premiers buts mais n'a pas été si mauvais.
Traoré par contre a eu plus de mal.
Et que dire de Yattara. Un plot mobile dans ce match. J'ai l'impression qu'il n'a même pas cherché à avoir la balle, en restant dans le centre du terrain. Une vraie déception.
Anecdote : un gros - pour le speaker du parc qui ne fait pas l'effet d'élever la voix lors d'un changement adverse. Et aussi à l'organisation qui affichait sur l'écran géant, dans le 11 titulaire, Camara au lieu de Yattara.
Il faut être réaliste, le SCO ne joue pas dans la même catégorie que le PSG .Celui-ci a pris le match très au sérieux car il craignait notre équipe , les joueurs incontournables étaient sur le terrain. Rien a dire sur le score et sur la réussite de tout ce qu'a entrepris le PSG, faut pas se démoraliser et penser qu'il faut encore prendre 10 points pour le maintien, c'est plus facile quand on en a 34 que quand on en a 20. Mais vigilance oblige car derriere on se reveille.
la bonne nouvelle de la soirée est que même en encaissant 5 buts aujourd'hui, on est toujours la 2 ième meilleur défense de ligue 1 !
Ca s'appelle avoir de la bouteillefootpassion49 a écrit :Je n'ai rien contre Alex. Le talent, il l'a. Par le passé il nous a sorti des matches de grande classe en L2. Mais Ludo dégageait une force mentale et un sentiment d'invincibilité qui rejaillissaient sur toute la défense. Pour l'instant ni Alex ni Denis n'apportent cette sérénité. Il va falloir un match "déclic" pour que l'un ou l'autre s'impose.yadeanma a écrit :Pas d'accord pour letellier. Nice c'est 2 penos ... Et là franchement il peut pas grand chose ! Moi je l'aime bien faut qu'il enchainefootpassion49 a écrit :De retour du Parc où j'ai souffert avec mon équipe. C'est compliqué quand Paris prend 1 ou 2 buts d'avance : les galactiques se mettent à jouer en confiance, comme à l'entrainement, et il n'y a pas grand chose à faire. Il aurait fallu tenir jusqu'à la mi-temps pour les faire douter, nous n'avons pas su le faire malgré un début de match sérieux.
Non mais sérieusement ??? Critiquer Letellier sur ce match ...
Je n'y crois pas ...
On prend le bouillon de part en part face a ce qui se fait de mieux en Europe , ou presque , et la défaite serait
du a notre gardien ???
Non mais les gars , vous avez vu le match ???
Gardez la pizza , mais la bière , stop !!!!!!
Je n'y crois pas ...
On prend le bouillon de part en part face a ce qui se fait de mieux en Europe , ou presque , et la défaite serait
du a notre gardien ???
Non mais les gars , vous avez vu le match ???
Gardez la pizza , mais la bière , stop !!!!!!
-
- Donateur
Présent au stade suis en accord sur beaucoup de points. Bravo à Capelle et Ketkéo. Belle entrée de Benrhama par sa vivacité. N Doye volontaire mais des maladresses, des passes ratées. La défense plus fébrile avec quand même un bon Traoré.footpassion49 a écrit :De retour du Parc où j'ai souffert avec mon équipe. C'est compliqué quand Paris prend 1 ou 2 buts d'avance : les galactiques se mettent à jouer en confiance, comme à l'entrainement, et il n'y a pas grand chose à faire. Il aurait fallu tenir jusqu'à la mi-temps pour les faire douter, nous n'avons pas su le faire malgré un début de match sérieux.
Yattara: pas assez dans le match, souvent comme spectateur, comme assommé d'avance par les parisiens. Quand il est sorti Ketkhéo a mieux tenu le poste.
Letellier: de bonnes choses, de bons arrêts. Il me semble que sur les buts il n'y peut rien. Mais encore en rodage. Il est sur que le départ de Butelle semble changer les choses. Pression sur Letellier et aussi une défense plus fébrile. Butelle avait un rôle psychologique, de mise en confiance, de communication je pense, rôle qui semble manquer depuis Nice?
Très beau but de Capelle dans la lignée de ses dernières prestations.
Bref un match qui remet les choses à leur place, si des fois on avait tendance à planer par rapport aux résultats et surtout au classement. Cet après midi on se rapelle que les 11 du sco l'année dernière jouaient en ligue 2 et que les 11 ( et autres ) jouaient au brésil la coupe du monde. Paris, avec ses joueurs actuels, cette année aurait pu présenter deux équipe en ligue 1: il serait premier et second.
Quand au sco il doit continuer, continuer à travailler encore et encore. Ce qu'il fait depuis le début. C'est une période plus rude (elle s'est amorcée à Nice pour moi. Caen fut "plus facile" étant donné que Caen est aussi en difficulté). Le temps, la fatigue, et aussi le mercato avec les départs et arrivées. Cela provoque des changements, des choses à retravailler (la défense: le lien défenseurs - gardien dont je parlais plus haut entre autre). L'attaque semble s'être renforcée, avoir plus de potentiel. Ce potentiel reste à travailler, développer. Et comment lier les deux(défense, attaque) avec ces changements. Peut être aussi que Mangani manque. Surement même. Tout cela je pense n'est pas sans conséquence sur le jeu de N Doye moins efficace, voir, mais dans une large moindre mesure, sur celui de Saiss.
Mais tout cela montre, comme cela est souligné depuis le début de saison, l'importance essentielle du collectif. Moulin et son staf ont fait un bon travail, ils ont, pour cette seconde partie de championnat, du pain sur la planche. Le pain sera bon. Peut être pas aussi bon que celui de première partie de saison, quoiqu'il peut être encore meilleur aussi, qui vivra verra, et je pense qu'ils s'y emploient. Se rappeler l'objectif, c'est le maintien! Nous n'en sommes pas loin. Allez sco, au boulot!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- captaineDan
- Donateur
oui, mais plus tout seul !sad a écrit :la bonne nouvelle de la soirée est que même en encaissant 5 buts aujourd'hui, on est toujours la 2 ième meilleur défense de ligue 1 !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
À partir du moment où l'on ne respecte plus notre plan de jeu on ne peut rien espérer.....
Côté inquiétude. :
Ketkeo a pourri son match en etant responsable de l'ouverture du score. Tenter un dribble plein axe à 30 m de nos buts c'est tout ce que l'on a proscrit depuis le debut de saison. Ketkeo s'est complètement grisé et malheureusement son erreur est plus importante que l'activité qu'il a pu avoir. A 1 à 0 c'etait plié. Et pourtant pendant 35 minutes y'avait pas grand danger...
Ndoye a été un handicap technique sur le peu de remontée de balle que l'on a eu.
Yattara pese dix fois moins que ketkeo en pointe.....ça fait peur l'envie qu'il a montré au parc....
Thomas qui semblait decouvrir la L1 sur ce coup là.
Côté positif :
Capelle et son insouciance.
Manceau qui a tenu son côté.
Benrhama qui a été pas mal
Côté interrogations :
Je pense que Letellier joue aussi haut en connaissance de cause et que le staff l'encourage à le faire.
C'est vrai que ça peut donner un avantage sur certaines situations mais parfois je pense que ça favorise l'attaquant qui peut tenter sans tergiverser puisqu on lui donne la solution (certes pas simple). Sur le premier de di maria , en retournant sur sa ligne il prend peut etre un but mais pas celui là...et sur le deuxième si il ne sort pas il peut faire tergiverser un peu plus di Maria peut etre....sur les autres buts rien à dire car il n'avait pas de defense devant lui.
Techniquement il est très bon Alex. Peut etre qu'il gagnerait a etre plus classique dans son placement.
Il ne faut pas qu'on perde notre marque de fabrique, pas avant les 44 points.
Côté inquiétude. :
Ketkeo a pourri son match en etant responsable de l'ouverture du score. Tenter un dribble plein axe à 30 m de nos buts c'est tout ce que l'on a proscrit depuis le debut de saison. Ketkeo s'est complètement grisé et malheureusement son erreur est plus importante que l'activité qu'il a pu avoir. A 1 à 0 c'etait plié. Et pourtant pendant 35 minutes y'avait pas grand danger...
Ndoye a été un handicap technique sur le peu de remontée de balle que l'on a eu.
Yattara pese dix fois moins que ketkeo en pointe.....ça fait peur l'envie qu'il a montré au parc....
Thomas qui semblait decouvrir la L1 sur ce coup là.
Côté positif :
Capelle et son insouciance.
Manceau qui a tenu son côté.
Benrhama qui a été pas mal
Côté interrogations :
Je pense que Letellier joue aussi haut en connaissance de cause et que le staff l'encourage à le faire.
C'est vrai que ça peut donner un avantage sur certaines situations mais parfois je pense que ça favorise l'attaquant qui peut tenter sans tergiverser puisqu on lui donne la solution (certes pas simple). Sur le premier de di maria , en retournant sur sa ligne il prend peut etre un but mais pas celui là...et sur le deuxième si il ne sort pas il peut faire tergiverser un peu plus di Maria peut etre....sur les autres buts rien à dire car il n'avait pas de defense devant lui.
Techniquement il est très bon Alex. Peut etre qu'il gagnerait a etre plus classique dans son placement.
Il ne faut pas qu'on perde notre marque de fabrique, pas avant les 44 points.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Bah ça va il est parti pour dire au revoir jusqu'en mai alors.lacouture.49 a écrit :plusieurs mp des supporters en tribune:
Ndoye est venu avec d'autres saluer les supporters présents , mais comme si c'était un au-revoir
J'avais déjà eut cette sensation en coupe avec d'autres en tribune à JB
à suivre

"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Tranquilou
- Donateur
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ons/627481
Stépane Moulin (entraîneur d'Angers, battu à Paris) : «Ce soir, ils nous ont respectés de manière très professionnelle, malheureusement pour nous. Il y a une équipe qui a l'objectif de se maintenir, une autre celui de gagner la Ligue des champions. Heureusement que sur l'ensemble du match la différence est si énorme en termes de score, ça ne me paraît que justice compte tenu de toutes les différences qu'il y a entre eux et nous. On est tombé sur des joueurs qui ont mis le costume de Ligue des champions, et on n'avait pas le même costume ce soir. Ça ne fait que rehausser notre exploit du match aller. Ils l'ont peut-être mal vécu, et c'est une réaction saine de leur part.
Les Parisiens se comportent comme des professionnels sur le terrain et en dehors. Quand on joue contre eux, ça fait un peu match de Coupe de France, parce qu'on les regarde beaucoup à la télé. Ils ont une vraie élégance. A l'aller, les gars ont donné leurs maillots, ils étaient abordables. Ça vient sans doute du coach. Ils pourraient snober, dénigrer, et pas du tout.
«Après le but de Di Maria, j'ai failli applaudir»
On a réussi à prendre un point en deux matches, et tout le monde ne le fera pas. Ici, tout paraît plus grand, le terrain, les joueurs, pour certains ils le sont (rires). On a payé pour apprendre. Mes joueurs ont fait le match qu'ils pouvaient faire, on a marqué un but, c'est une satisfaction, on aurait pu en marquer plus. Après le but de Di Maria, j'ai failli applaudir, mais comme je suis parisien de naissance, je ne voulais pas qu'on croie que j'ai choisi mon camp. Si ça leur permet d'emmagasiner de la confiance et de briller en Ligue des champions, eh bien au moins, on aura servi à quelque chose».
Romain Thomas (défenseur d'Angers) : «On a essayé de proposer des choses dans le jeu et plus qu’habituellement. Il faut apprendre de cela. Il y a un monde d’écart entre les deux équipes. Au 5e but, j’ai dit ‘‘Stop, on ferme’’. Quand j’ai vu que ça se compliquait, je me suis dit que ça nous servirait d’expérience. C’est le match le plus complexe de ma carrière, c’est enrichissant.»
Alexandre Letellier (gardien d'Angers) : «Sur les buts, franchement, je me suis dit : "C’est des monstres !". Sur le terrain, on s’en rend plus compte qu’à la télé. On a joué notre carte à fond. Maintenant, il faut attendre l’objectif des 42, 43 points le plus vite possible. Il faut passer à autre chose, la "dalle angevine" n’est pas morte.»
Stépane Moulin (entraîneur d'Angers, battu à Paris) : «Ce soir, ils nous ont respectés de manière très professionnelle, malheureusement pour nous. Il y a une équipe qui a l'objectif de se maintenir, une autre celui de gagner la Ligue des champions. Heureusement que sur l'ensemble du match la différence est si énorme en termes de score, ça ne me paraît que justice compte tenu de toutes les différences qu'il y a entre eux et nous. On est tombé sur des joueurs qui ont mis le costume de Ligue des champions, et on n'avait pas le même costume ce soir. Ça ne fait que rehausser notre exploit du match aller. Ils l'ont peut-être mal vécu, et c'est une réaction saine de leur part.
Les Parisiens se comportent comme des professionnels sur le terrain et en dehors. Quand on joue contre eux, ça fait un peu match de Coupe de France, parce qu'on les regarde beaucoup à la télé. Ils ont une vraie élégance. A l'aller, les gars ont donné leurs maillots, ils étaient abordables. Ça vient sans doute du coach. Ils pourraient snober, dénigrer, et pas du tout.
«Après le but de Di Maria, j'ai failli applaudir»
On a réussi à prendre un point en deux matches, et tout le monde ne le fera pas. Ici, tout paraît plus grand, le terrain, les joueurs, pour certains ils le sont (rires). On a payé pour apprendre. Mes joueurs ont fait le match qu'ils pouvaient faire, on a marqué un but, c'est une satisfaction, on aurait pu en marquer plus. Après le but de Di Maria, j'ai failli applaudir, mais comme je suis parisien de naissance, je ne voulais pas qu'on croie que j'ai choisi mon camp. Si ça leur permet d'emmagasiner de la confiance et de briller en Ligue des champions, eh bien au moins, on aura servi à quelque chose».
Romain Thomas (défenseur d'Angers) : «On a essayé de proposer des choses dans le jeu et plus qu’habituellement. Il faut apprendre de cela. Il y a un monde d’écart entre les deux équipes. Au 5e but, j’ai dit ‘‘Stop, on ferme’’. Quand j’ai vu que ça se compliquait, je me suis dit que ça nous servirait d’expérience. C’est le match le plus complexe de ma carrière, c’est enrichissant.»
Alexandre Letellier (gardien d'Angers) : «Sur les buts, franchement, je me suis dit : "C’est des monstres !". Sur le terrain, on s’en rend plus compte qu’à la télé. On a joué notre carte à fond. Maintenant, il faut attendre l’objectif des 42, 43 points le plus vite possible. Il faut passer à autre chose, la "dalle angevine" n’est pas morte.»
Et qui avait également affiché Anthar Yahia comme remplaçantSlyt a écrit :l'organisation qui affichait sur l'écran géant, dans le 11 titulaire, Camara au lieu de Yattara.

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
désolé lettelier responsable sur tous les buts : il ne ferme pas ses pieds il est trop avancé il ne ferme pas son but il ne prend pas d initiative pour prendre le ballon très grave pour un gardien c est à mourir de rire ! il faut mettre petric sinon cela va devenir très grave pour le sco perte de confiance de la défense avec un gardien fantaisiste comme celui là vraimen la honte
-
- Scoïste, enfin !
De retour du Parc, pas déçu de la défaite car cette équipe parisienne est très supérieure à la L1, mais déçu par ce que l'on a montré et au final par l'ampleur du score. Ok le PSG est une grosse équipe, mais ils n'en passent pas 5 à leurs adversaires tous les week end quand même...
Déjà, naturellement cette équipe du PSG est quelques classes au dessus de nous mais il est vraiment dommage qu'on leur ai facilité la tâche en jouant ce match complètement à l'envers. Entre Ketkeo qui perd un ballon sur un dribble superflu, Thomas qui manque son intervention, Manceau qui prend plusieurs courant d'air, même quand il est en avance au départ de l'action ca fait beaucoup.
Cette équipe parisienne n'a pas besoin de cadeaux pour "maltraiter" ses adversaires, mais ce soir on leur a vraiment facilité la tâche !! Et que dire de notre attitude à la récupération du ballon ? Au lieu de se projeter vite vers l'avant et de jouer simple, comme on avait essayé de le faire au match aller à Jean Bouin, on s'enfermait dans des dribbles improbables, quand on ne faisait pas une passe en retrait permettant aux parisiens de se replacer. Bref, la sensation que l'on n'a pas essayé, que l'on ne s'est jamais vraiment lâché dans ce match, comme si on était totalement inhibé par ce "sommet" au Parc des Princes.
Il va falloir se reprendre vite car Monaco se présente dans une petite semaine à Jean Bouin, et si on refait le même genre de match on risque de rentrer bredouille à nouveau.
Mes satisfactions sur ce match : Capelle, Ketkeo... et j'aurais bien du mal à en citer un autre.
Sinon déçu par le match de Yattara qui ne s'est pas impliqué dans le pressing comme ses autres partenaires, et qui en plus a eu beaucoup de déchet technique et a proposé bien trop peu de solutions en ne faisant que très peu d'appels quand on était en possession du ballon. J'ai l'impression qu'il n'est pas au point physiquement, et qu'en l'état actuel, si l'on veut qu'il nous soit utile, il faut le faire rentrer les 20 dernières minutes, mais pas plus pour l'instant, du travail foncier s'impose pour lui !!
Déjà, naturellement cette équipe du PSG est quelques classes au dessus de nous mais il est vraiment dommage qu'on leur ai facilité la tâche en jouant ce match complètement à l'envers. Entre Ketkeo qui perd un ballon sur un dribble superflu, Thomas qui manque son intervention, Manceau qui prend plusieurs courant d'air, même quand il est en avance au départ de l'action ca fait beaucoup.
Cette équipe parisienne n'a pas besoin de cadeaux pour "maltraiter" ses adversaires, mais ce soir on leur a vraiment facilité la tâche !! Et que dire de notre attitude à la récupération du ballon ? Au lieu de se projeter vite vers l'avant et de jouer simple, comme on avait essayé de le faire au match aller à Jean Bouin, on s'enfermait dans des dribbles improbables, quand on ne faisait pas une passe en retrait permettant aux parisiens de se replacer. Bref, la sensation que l'on n'a pas essayé, que l'on ne s'est jamais vraiment lâché dans ce match, comme si on était totalement inhibé par ce "sommet" au Parc des Princes.
Il va falloir se reprendre vite car Monaco se présente dans une petite semaine à Jean Bouin, et si on refait le même genre de match on risque de rentrer bredouille à nouveau.
Mes satisfactions sur ce match : Capelle, Ketkeo... et j'aurais bien du mal à en citer un autre.
Sinon déçu par le match de Yattara qui ne s'est pas impliqué dans le pressing comme ses autres partenaires, et qui en plus a eu beaucoup de déchet technique et a proposé bien trop peu de solutions en ne faisant que très peu d'appels quand on était en possession du ballon. J'ai l'impression qu'il n'est pas au point physiquement, et qu'en l'état actuel, si l'on veut qu'il nous soit utile, il faut le faire rentrer les 20 dernières minutes, mais pas plus pour l'instant, du travail foncier s'impose pour lui !!
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 24 janv., 2016 12:57 am, modifié 2 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Résultat logique contre des Parisiens très très au-dessus et vexés du match aller, ils voulaient taper le Sco et ils l'ont fait !
Il y
Il y
Ce qui est bien avec ce match c'est que on peut voir le vrai niveau de nos joueurs face a des stars.
De mon côté, je trouve que ketkeo a passer un cap et a rendu une belle copie.
sinon les + : Capelle qui marque 3 fois en trois match
La rentrer de Benrhama qui bouffe deux fois ven der machin et Saiss toujours aussi régulier dans ces perfs.
Après sa a été plus galère pour nos défenseurs, même si je comprend que c'est compliquer contre Ibra et compagnie
Je trouve que nos latéraux on un peu pris le bouillon comme Manceau qui se prend deux petit pont en 5 min ^^
Pour Letellier, pas facile même si je ne tiendrai pas rigueur de la faute de placement sur le but de Di Maria
En passant, si paris pouvait nous fournir leur sono pour la tribune Coubertin sa serait sympas
De mon côté, je trouve que ketkeo a passer un cap et a rendu une belle copie.
sinon les + : Capelle qui marque 3 fois en trois match
La rentrer de Benrhama qui bouffe deux fois ven der machin et Saiss toujours aussi régulier dans ces perfs.
Après sa a été plus galère pour nos défenseurs, même si je comprend que c'est compliquer contre Ibra et compagnie
Je trouve que nos latéraux on un peu pris le bouillon comme Manceau qui se prend deux petit pont en 5 min ^^
Pour Letellier, pas facile même si je ne tiendrai pas rigueur de la faute de placement sur le but de Di Maria
En passant, si paris pouvait nous fournir leur sono pour la tribune Coubertin sa serait sympas

Résultat logique contre des Parisiens très très au-dessus et vexés du match aller, ils voulaient taper le Sco et ils l'ont fait ! Di Maria, Matuidi, Ibra, les Thiago, etc ... c'était chaud ...
Il y a Monaco qui se profile, il faudrait éviter une 4e défaite de rang. Le maintien ça devrait le faire mais si on pouvait viser une place dans les 10 ça récompenserait notre début de saison "historique" et l'évolution du sco depuis 10 ans.
La deuxième moitié de saison va être délicate, le classement est très resserré, ça peut aller vite. Va falloir être pragmatique et penser à prendre des points là où c'est plus abordable.
Ne perdons pas notre identité, arrêtons de nous justifier sur nos tactiques soit disant défensives et on aura le sourire en mai prochain.
Par contee pour Letellier faut voir ... Contre Caen, vu de près, j'étais pas rassuré à 100% mais il mérite d'être vu. Petric devra aussi être vu pour savoir avec qui on démarre 2015/2016.
Allez Sco et allez PSG en LDC !
Il y a Monaco qui se profile, il faudrait éviter une 4e défaite de rang. Le maintien ça devrait le faire mais si on pouvait viser une place dans les 10 ça récompenserait notre début de saison "historique" et l'évolution du sco depuis 10 ans.
La deuxième moitié de saison va être délicate, le classement est très resserré, ça peut aller vite. Va falloir être pragmatique et penser à prendre des points là où c'est plus abordable.
Ne perdons pas notre identité, arrêtons de nous justifier sur nos tactiques soit disant défensives et on aura le sourire en mai prochain.
Par contee pour Letellier faut voir ... Contre Caen, vu de près, j'étais pas rassuré à 100% mais il mérite d'être vu. Petric devra aussi être vu pour savoir avec qui on démarre 2015/2016.
Allez Sco et allez PSG en LDC !
- broc49
- Scoïste, enfin !
Tu devrais postuler à son poste, parce que le rendre responsable des 5 c'est quand même fortPIERRE M a écrit :désolé lettelier responsable sur tous les buts : il ne ferme pas ses pieds il est trop avancé il ne ferme pas son but il ne prend pas d initiative pour prendre le ballon très grave pour un gardien c est à mourir de rire ! il faut mettre petric sinon cela va devenir très grave pour le sco perte de confiance de la défense avec un gardien fantaisiste comme celui là vraimen la honte
- 1956
- Donateur
Dommage ces 2 premiers buts largement évitables....mais après cela c'était mort !
OK avec les votes : 1 Ketkeo 2 capelle............
OK avec les votes : 1 Ketkeo 2 capelle............