zeuking a écrit :Encore une fois, peut-être mettre en avant l'erreur de gestion du sco qui cherche maintenant a ficeler des contrats plus long avec ses cadres, mais pour Ludo c'est trop tard...
Erreur de gestion?
Non je crois pas Said Chabanne réussi parfaitement sa stratégie. Prendre des joueurs gratuit qui souhaitent se relancer et les revendre lorsqu'une occasion se présente.
Revendre 1 million un gardien de 32ans , recruté pour 0€ 18 mois avant. J'appelle ça, du grand art. Pas de la mauvaise gestion.
Je me souviens d'une interview de sa part sur bein sport : "j'ai trouvé un bon club avec un super projet et blababla"
Ton projet c'est l'argent mon grand , on l'a tous compris!
Et question timing , grande classe de partir et laisser tes potes en pleine saison !
Un vrai footballeur en somme...
zeuking a écrit :Encore une fois, peut-être mettre en avant l'erreur de gestion du sco qui cherche maintenant a ficeler des contrats plus long avec ses cadres, mais pour Ludo c'est trop tard...
Erreur de gestion?
Non je crois pas Said Chabanne réussi parfaitement sa stratégie. Prendre des joueurs gratuit qui souhaitent se relancer et les revendre lorsqu'une occasion se présente.
Revendre 1 million un gardien de 32ans , recruté pour 0€ 18 mois avant. J'appelle ça, du grand art. Pas de la mauvaise gestion.
On pourra appeler ça de la bonne gestion si le club ne descend pas.
Dans le cas contraire.......
moi aussi j'ai été surpris cet été par les contrats de 2 ans.
maintenant il apparaît clairement qu'ils sont trop courts pour des n'doye, saiss, andreu, traoré etc
mais ça on ne pouvait pas le savoir à l'époque
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Il était à quelques mois d'écrire sans doute une jolie histoire sur son CV (la seule ?) et aurait eu un bon de sortie en fin de saison. C'est triste pour lui.
Le SCO se dit "club vendeur" mais c'est surtout une jolie manière de dire "club de mercenaires" aujourd'hui.
Bref, peu importe les performances de Petric en qui j'ai toute confiance, pour moi c'est pour le joueur et pour le club sur ce dossier.
cedric49 a écrit :le sco 3eme de ligue 1 peut aussi jouer la ligue des champions a aller a Bernabeu.
Arf tu parles de jouer 2 barrages avant de voir les poules de LDC. Non aucune chance malgré tout l'amour que j'ai pour le SCO. Désolé de briser un rêve.
Comme le 2ème du championnat belge.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
maintenant il apparaît clairement qu'ils sont trop courts pour des n'doye, saiss, andreu, traoré etc
J'ose espérer que tous ces joueurs aient un contrat de 2+1, le "+1" s'appliquant directement en cas de maintien.
On peut comprendre le club avec 2 ans, en cas de descente, ça fait moins à payer.
JemAngers a écrit :Qui d'entre nous refuserai un poste avec un salaire multiplié par 5 alors qu'il se rapproche de sa fin de carrière ?
L'idée n'est pas de refuser mais d'attendre 6 mois afin de finir l'aventure commencée avec le SCO. Cette saison, sur le plan sportif, était probablement la plus belle de toute sa carrière...
Que représentent 6 mois dans une vie ? Les clubs intéressés aujourd'hui par son talent, et ils semblent nombreux, le seront encore dans 6 mois.
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
J'ose espérer que tous ces joueurs aient un contrat de 2+1, le "+1" s'appliquant directement en cas de maintien.
On peut comprendre le club avec 2 ans, en cas de descente, ça fait moins à payer.
c'est la rançon de la gloire. personne ne pouvait prédire un tel destin à nos joueurs.
anigo avait raison !
le plus dur pour nous a déjà commencer : conserver nos joueurs !
je rejoins said chabanne : j'ai hâte d'être au 31 janvier...ou pas
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
cedric49 a écrit :le sco 3eme de ligue 1 peut aussi jouer la ligue des champions a aller a Bernabeu.
Arf tu parles de jouer 2 barrages avant de voir les poules de LDC. Non aucune chance malgré tout l'amour que j'ai pour le SCO. Désolé de briser un rêve.
Sauf qu'eux peuvent encore finir 1er.
Édit: et ne me dit pas que "nous aussi"
Rolasaim a écrit :Il était à quelques mois d'écrire sans doute une jolie histoire sur son CV (la seule ?) et aurait eu un bon de sortie en fin de saison. C'est triste pour lui.
Le SCO se dit "club vendeur" mais c'est surtout une jolie manière de dire "club de mercenaires" aujourd'hui.
Bref, peu importe les performances de Petric en qui j'ai toute confiance, pour moi c'est pour le joueur et pour le club sur ce dossier.
Ils sont ou les mercenaires dont tu parles qui viennent en 18 mois de permettre au club d'accéder à la L1 et d'être 3ème à la trêve. Et qui en plus rapporte au club 1 ou 2 millions selon les sources car faut vite les faire signer.
Si tu as des noms tweeter les au plus vite à SC.
Effectivement, ce départ dès cet hiver peu paraître surprenant et décevant, mais le marché des gardiens est assez spécifique, il n'y a pas tant d'opportunités que cela.
Merci et bonne chance dans cette aventure à Bruges !
Rolasaim a écrit :Il était à quelques mois d'écrire sans doute une jolie histoire sur son CV (la seule ?) et aurait eu un bon de sortie en fin de saison. C'est triste pour lui.
Ils sont ou les mercenaires dont tu parles qui viennent en 18 mois de permettre au club d'accéder à la L1 et d'être 3ème à la trêve. Et qui en plus rapporte au club 1 ou 2 millions selon les sources car faut vite les faire signer.
Si tu as des noms tweeter les au plus vite à SC.
Cela envoie pour moi le message suivant aux joueurs : venez faire une pige chez nous et dès que vous voudrez vous barrer on vous laissera filer sans soucis. J'appelle ça une politique de mercenaires et ne renvoie pas une bonne image du club même si c'est ce qu'on nous vend.
J'aime les joueurs de club et m'en excuse. Même si cela tend à disparaitre j'ai le droit de rêver non ?
Chlonolica a écrit :Arf tu parles de jouer 2 barrages avant de voir les poules de LDC. Non aucune chance malgré tout l'amour que j'ai pour le SCO. Désolé de briser un rêve.
Sauf qu'eux peuvent encore finir 1er.
Édit: et ne me dit pas que "nous aussi"
Non, mais on pourrait très bien finir 2ème. Ton raisonnement ne tient pas sur ce point précis.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Au final, l'avenir nous dira si le choix de Butelle était également judicieux niveau sportif.
En tout cas il part pour jouer la gagne du championnat belge en multipliant son salaire par 2,3,4 voir 5. Je vois rien de déshonorant, ni de révoltant, ni de scandaleux.
Cest quand même très très décevant ce départ. Fin sacrebleu on est certes que le sco mais on est 3eme de L1, il y a peut-être un truc a aller chercher a la fin de la saison ! Donc si on retient pas nos meilleurs joueurs maintenant, on ne les retiendras jamais...
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Erreur de gestion?
Non je crois pas Said Chabanne réussi parfaitement sa stratégie. Prendre des joueurs gratuit qui souhaitent se relancer et les revendre lorsqu'une occasion se présente. Revendre 1 million un gardien de 32ans , recruté pour 0€ 18 mois avant. J'appelle ça, du grand art. Pas de la mauvaise gestion.
Angers Télé repassait le match Sco=OM hier soir , et j'ai regardé,Butelle amenait une sérénité,une sobriété qui rejaillissaient sur toute sa défense!
Espérons que son remplaçant ne transmette pas fébrilité ou énervement!
Ca y'est, ils en ont parlé sur l'équipe 21 dans le journal télé ce matin. Ca donnait à peu près ça.
"Un accord a été trouvé entre le SCO et Bruges pour le transfert de Butelle pour un montant de 1 million d'euros . Butelle avait grandement participé à la solidité défensive du sco avec seulement 12 buts encaissés"
Présenté comme ça, on passe pour des jambons quand même.
Vendre pour cette somme son gardien, élu le meilleur de la phase aller de L1, pour le remplacer par le gardien remplaçant de la lanterne rouge, est-ce que ça c'est déjà vu ?
Pour conclure, lors de l'annonce des joueurs, je crois qu'il va me falloir quelques matchs pour hurler "Petric".
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Hitchhiker49 a écrit :Ca y'est, ils en ont parlé sur l'équipe 21 dans le journal télé ce matin. Ca donnait à peu près ça.
"Un accord a été trouvé entre le SCO et Bruges pour le transfert de Butelle pour un montant de 1 million d'euros . Butelle avait grandement participé à la solidité défensive du sco avec seulement 12 buts encaissés"
Vendre pour cette somme son gardien, élu le meilleur de la phase aller de L1, pour le remplacer par le gardien remplaçant de la lanterne rouge, est-ce que ça c'est déjà vu ?
Pour conclure, lors de l'annonce des joueurs, je crois qu'il va me falloir quelques matchs pour hurler "Petric".
Je ne vois pas pourquoi, il n'est pas responsable du départ de Butelle, il ne faut pas tout mélanger...
Hitchhiker49 a écrit :Ca y'est, ils en ont parlé sur l'équipe 21 dans le journal télé ce matin. Ca donnait à peu près ça.
Je ne vois pas pourquoi, il n'est pas responsable du départ de Butelle, il ne faut pas tout mélanger...
Ce n'est absolument pas dans ce sens qu'il faut comprendre cette phrase. J'aurai dû le préciser, Petric n'y est pour rien. C'est plus dans le fait que je vais avoir du mal à me faire à ce changement brutal, d'avaler que notre gardien titulaire de la montée ne fait plus partie de l'effectif. Je trouve ça bizarre de soutenir Butelle et 3 semaines après de hurler "Petric".
Quelques belles parades de Petric m'y aideront peut-être.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
Sinon très déçu par le départ de Ludo, qui cela dit en passant était un mec très sympa et très abordable je trouve. Seulement chacun de nous aurait fait pareil à sa place.
Bon vent et merci, si le club en est là aujourd'hui il en a sa part de responsabilité.
En espérant que l'adaptation du nouveau (Petric ou autre) ne sera pas aussi compliquée que celle qu'a eu Ludo en arrivant après Greg Malicki, car sa première partie de saison en L2 l'an dernier ne plaidait pas en sa faveur.
C'était donc ça le message des joueurs déguisés en Père Noël "amis supporters passez de bonnes fêtes et venez tous a jean Bouin nous encourager"
Ca voulait dire, passez de bonnes fêtes car après vous allez pleurer en 2016.