[Après-match] J18 : Angers SCO 1-1 Girondins de Bordeaux

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 17 déc., 2015 6:50 pm

Butelle
22
7%
Angoula
6
2%
Traoré
19
6%
Thomas
108
33%
Andreu
28
9%
Saïss
43
13%
Ndoye
8
2%
Mangani (sorti à la 60°)
2
1%
Sunu (sorti à la 78°)
4
1%
Ketkeophomphone
24
7%
Camara (sorti à la 60°)
1
0%
(entré à la 60°) Karanovic
38
12%
(entré à la 60°) Capelle
25
8%
(entré à la 78°) Bouka Moutou
1
0%

Nombre total de votes : 329

Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO 1-1 Girondins de Bordeaux

Message par Lister Jaguar »

FloViveAngers a écrit :C'est net que c'est abusé que Kara (et Capelle) ait autant de vote alors qu'il me semble que des joueurs ont été bien plus important pendant le match mais ont eu moins de vote. (Ketkeo le passeur decisif, Andreu l'infatigable, Traoré le roc, Butelle, etc ...). Même si je comprend le vote par le côté "moyen" de l'ensemble de l'équipe sur ce match et l'importance de ses deux entrées pour aller chercher le point du nul.
J'ai voté Capelle et Karanovic pour les encourager, rien de plus. Si ces deux gars peuvent prendre confiance, ils ont clairement une plus-value à apporter à l'équipe.
Hormis Angoula un peu juste et Mangani pas en forme, personne n'a déjoué hier, il n'y a pas vraiment de critique à adresser.
On est dans une spirale où on vise le positif - par exemple la plupart des matchs ont été abordés avec l'état d'esprit « on n'a pas besoin de gagner ni même de faire match nul, mais faisons tout de même de notre mieux », et ça a aboutit à 8 victoires en 18 matchs - donc c'est vraiment pas à prendre comme un vote sanction.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

FloViveAngers a écrit :C'est net que c'est abusé que Kara (et Capelle) ait autant de vote alors qu'il me semble que des joueurs ont été bien plus important pendant le match mais ont eu moins de vote. (Ketkeo le passeur decisif, Andreu l'infatigable, Traoré le roc, Butelle, etc ...). Même si je comprend le vote par le côté "moyen" de l'ensemble de l'équipe sur ce match et l'importance de ses deux entrées pour aller chercher le point du nul.
C'est sur que c'est un peu choquant de voir Karanovic avec presque autant de voix que Saiss, plus que Andreu ou Traoré...
boissinot
Minime

Message par boissinot »

je vote Thomas et en degre moindre la bonne rentree de kara
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

J'ai suivi une partie du match sur la radio OXYGENE. J'avoue avoir douté de la capacité du SCO à revenir au score. Un SCO pas au top, diminué (je pense à MANGANI et à CAMARA), mais un SCO courageux, qui se bat et égalise Quelle tete rageuse de Romain THOMAS, un joueur comme je les aime: talentueux, solidaire, humble.
Un SCO couvert d'éloges sur CANAL, meme si MENEZ continue de faire la fine bouche sur le jeu du SCO. Trop habitué au caviar façon BARCA, trop addict au PSG !!!!
Je me répète peut-etre, mais Stéphane MOULIN fait un travail formi formidable !!!
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Certes mais sans les rentrées de Kara et de Capelle la victoire aurait été sans doute compliquée. Ils ont apporter de l'envie, et cela nous a permis de mettre la pression sur les bordelais !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Perso je ne comprendrais pas que Kara ne soit pas dans les 3. En 30 min, il a montré beaucoup plus de présence que Ketkeo en 60min.
Après il a bénéficié du nouveau système qui à plus géné les bordelais. Mais c'est un top 3 d'encouragement pour moi. J'ai mis Thomas Saiss et Kara. Je crois que j'ai tout bon, pour une fois. :)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Chlonolica a écrit :Perso je ne comprendrais pas que Kara ne soit pas dans les 3. En 30 min, il a montré beaucoup plus de présence que Ketkeo en 60min.
Après il a bénéficié du nouveau système qui à plus géné les bordelais. Mais c'est un top 3 d'encouragement pour moi. J'ai mis Thomas Saiss et Kara. Je crois que j'ai tout bon, pour une fois. :)
Non, mais là c'est une galéjade!

Je suis le premier à reconnaître à Karanovic une rentrée intéressante et un jeu toujours plus proche des standards actuels du SCO même si il reste encore une grande marge de progression. A St Etienne il peut retrouver du temps de jeu selon les circonstances du match.

Mais aller à dire qu'il a montré plus de présence que Ketkéophomphone c'est pousser un peu loin le bouchon.

D'abord notre laotien n'a pas joué 60' mais 90' et heureusement car c'est lui qui délivre l'équipe à la 83' avec ce merveilleux corner rageusement transformé en but par Thomas.
C'est sa 2ème passe décisive en 2 matches.

Par ailleurs des amis italiens ont regardé le match sur mes conseils (car tant que je supportais une obscure (pour les ritals) équipe de L2 française j'étais la risée de tout le monde mais à présent le SCO fait le bug chez mes anciennes relations florentines) et ces amis ont remarqué le jeu intelligent, l'abattage et le travail de sape de Billy qui a tout le match durant travaillé la défense girondine qui finira par craquer avec les rentrées de Capelle et Karanovic.

Kara et Ketkéo ne jouent pas dans le même registre, on ne peut pas les comparer mais pour l'instant notre samourai est bien plus utile à la collectivité que le suisse.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Ce sont des votes d'encouragement

Merci, et à bientôt.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

lointainscoiste a écrit :
Chlonolica a écrit :Perso je ne comprendrais pas que Kara ne soit pas dans les 3. En 30 min, il a montré beaucoup plus de présence que Ketkeo en 60min.
Non, mais là c'est une galéjade!

Je suis le premier à reconnaître à Karanovic une rentrée intéressante et un jeu toujours plus proche des standards actuels du SCO même si il reste encore une grande marge de progression. A St Etienne il peut retrouver du temps de jeu selon les circonstances du match.

Mais aller à dire qu'il a montré plus de présence que Ketkéophomphone c'est pousser un peu loin le bouchon.

D'abord notre laotien n'a pas joué 60' mais 90' et heureusement car c'est lui qui délivre l'équipe à la 83' avec ce merveilleux corner rageusement transformé en but par Thomas.
C'est sa 2ème passe décisive en 2 matches.

Par ailleurs des amis italiens ont regardé le match sur mes conseils (car tant que je supportais une obscure (pour les ritals) équipe de L2 française j'étais la risée de tout le monde mais à présent le SCO fait le bug chez mes anciennes relations florentines) et ces amis ont remarqué le jeu intelligent, l'abattage et le travail de sape de Billy qui a tout le match durant travaillé la défense girondine qui finira par craquer avec les rentrées de Capelle et Karanovic.

Kara et Ketkéo ne jouent pas dans le même registre, on ne peut pas les comparer mais pour l'instant notre samourai est bien plus utile à la collectivité que le suisse.
+1 et merci, et je me demande de plus en plus souvent si les amateurs de foot savent apprécier l'aspect défensif de ce sport...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Par ailleurs mes amis Brésiliens, 5 fois champion du Monde donc niveau foot c'est autres chose que tes amis italiens ont reconnus la présence physique de Kara alors que le poids plume se faisait bouger dès qu'on le trouvait, par les pauvres défenseurs centraux bordelais. Sinon je peux te sortir des amis allemands si tu trouves que ça donne plus de crédit à ce que je dis. :D :lol: :oops:

Sinon quand je parle de 60 minutes , c'était évidemment 60 minutes à la pointe de l'attaque et je pense que tu avais parfaitement compris mais que tu as fais le plus bête que tu ne l'es. Sinon oui, il a bien tiré le corner après si y'avait pas eu Kara, il n'y aurait pas eu corner donc pas de passes décisives de Ketkéo. Donc lui aussi peut le remercier car il lui a permis de briller sur ce coup de pied arrêté . CQFD quoi qu'en disent tes amis polonais ;)
Modifié en dernier par Chlonolica le lun. 14 déc., 2015 7:04 pm, modifié 1 fois.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

effectivement je plussoie :up:
pour accompagner Thomas sur le podium de ce match
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pourquoi pas garder le choix pour 3 hommes de match et le combiner avec 1 vote "joueur en progrès" (qui serait donc exclusif par rapport à l'homme du match) ?

Car récompenser un joueur, c'est gentil, mais ce n'est pas le but non plus. Car Thomas, Traoré, Andreu, Saiss et NDoye ont été beaucoup plus fort, objectivement que Kara.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Scoreur a écrit :Pourquoi pas garder le choix pour 3 hommes de match et le combiner avec 1 vote "joueur en progrès" (qui serait donc exclusif par rapport à l'homme du match) ?

Car récompenser un joueur, c'est gentil, mais ce n'est pas le but non plus. Car Thomas, Traoré, Andreu, Saiss et NDoye ont été beaucoup plus fort, objectivement que Kara.
Malheureusement, je ne peux faire qu'un seul vote par sujet.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Sujet nettoyé. Merci d'en revenir au sujet et d'utiliser les MP pour toutes autres discussions.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Forcément tous mes messages ont sautés, bravo Mr l'arbitre Zikaz. Je comprends Barrada ce soir.
Lujoro49
Pupille

Message par Lujoro49 »

Alors là, je suis désolé mais Kara a clairement apporté un truc qu'on n'a que utilisé cette saison : la profondeur. Tous ses appels étaient faits en ce sens. Pour moi super rentrée de sa part et c'est normal de le trouver bien classé sur ce match. Je l'ai vu faire un signe pour avoir la balle qui amène le corner et donc le but. Je pense qu'il faut lui laisser sa chance avec Razza et Billy en ailiers.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Chlonolica a écrit :
Par ailleurs mes amis Brésiliens, 5 fois champion du Monde donc niveau foot c'est autres chose que tes amis italiens ont reconnus la présence physique de Kara alors que le poids plume se faisait bouger dès qu'on le trouvait, par les pauvres défenseurs centraux bordelais. Sinon je peux te sortir des amis allemands si tu trouves que ça donne plus de crédit à ce que je dis. :D :lol: :oops:

Sinon quand je parle de 60 minutes , c'était évidemment 60 minutes à la pointe de l'attaque et je pense que tu avais parfaitement compris mais que tu as fais le plus bête que tu ne l'es. Sinon oui, il a bien tiré le corner après si y'avait pas eu Kara, il n'y aurait pas eu corner donc pas de passes décisives de Ketkéo. Donc lui aussi peut le remercier car il lui a permis de briller sur ce coup de pied arrêté . CQFD quoi qu'en disent tes amis polonais ;)
ils disent comme moi: bof... (bof, ne fait pas référence à Karanovic que j'aime bien et en qui je crois, comme je l'ai exprimé plusieurs fois sur son topic)
Modifié en dernier par lointainscoiste le lun. 14 déc., 2015 9:38 pm, modifié 1 fois.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Ce match révèle que nous avons deux autres joueurs clivant dans l'équipe (derrière l’indétrônable Doré) :
Sunu, que certains énergumènes ont cru bon de huer à sa sortie (il m'énerve de ne pas lever la tête mais il se défonce sur le terrain, il ne mérite pas ça).
Et Karanovic ; ce n'est pas Kodjiia ni Boufal, mais il fait des appels, apporte de la profondeur, il progresse à chaque match et il a des gestes de pur d'attaquant, c'est même le seul dans l'équipe actuellement à avoir un vrai profil d'attaquant.
Quand on manque de sujet de discussion entre supporteurs, il suffit de parler de l'un d'eux et c'est parti pour débat d'un quart d'heure.
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

Je ne trouve pas que voter Karanovic soit un scandale. Il a énormément apporté de par ses appels et placements judicieux. Depuis Coubertin, c'était flagrant en observant son jeu sans ballon. Malheureusement, il n'est pas toujours servi ou trop tard.

Sunu est bien rentré dans le match, les 20 premières minutes ont été bonnes mais après il n'a de nouveau pas fait les bons choix offensivement et il a été catastrophique défensivement. Il est à la ramasse sur le centre détourné par Angoula en corner avant le but bordelais.

J'aimerais également le revoir devant et remettre Ketkéo sur le côté.

Mangani n'était effectivement pas dans le coup, ça s'est ressenti tout de suite au milieu. NDoye a fait un match neutre.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

On vote pour qui on veut même si le vote d'encouragement au détriment de joueurs plus méritants ne me correspond pas. Personnellement j'ai préféré l'entrée de Capelle à celle de Karanovic.

Ce qui m'a fait bondir par contre c'est de lire que Karanovic avait eu en 30' plus de présence que Ketkéophomphone en 1 h... Je trouve cette affirmation exagérée.
filou
Professionnel

Message par filou »

Le tournant du match a été ce double changement Capelle, Karanovic. A partir de là je ne vois pas pourquoi c'est un scandale...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

A la 79ème Bouka Moutou est entré.
A la 79ème sont sortis Rolan et Maurice-Bellay soulageant l'équipe angevine de 2 dangers bien réels. Après leurs sorties le SCO a pu jouer plus haut, plus libéré.
C'est un autre tournant.

Le SCO marque à la 83ème...
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

J'ai voté pour Romain THOMAS dont la tete RAGEUSE a été remarquée par mes amis parisiens.
Mais en fait je voterais volontiers pour toute l'équipe et son entraineur!!!!
Plus de doute ces 4 derniers mois entreront dans les annales du SCO.
Une de ses plus belles pages pour ne pas dire la plus belle !!!!!
cris72
Donateur

Message par cris72 »

https://www.youtube.com/watch?v=BmiIWz7 ... youtu.be&a
Vraiment sympa l'échange entre SM et Hervé Gauthier, notre ancien entraineur des années Daury-Lagrange,avec remise d'un trophée. :D
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

c'est quoi exactement le trophée ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tinus4985 a écrit :c'est quoi exactement le trophée ?
Le trophée UNECATEF (le syndicat des entraîneurs) du meilleur entraîneur de l'année civile 2015.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Bien. Bravo au chef.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »