[Avant-match] CdL 16e : Tours FC - Angers SCO (mardi 27/10 à 20h00)

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
FiFty
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] CdL 16e : Tours FC - Angers SCO (mardi 27/10 à 20h00)

Message par FiFty »

barisco a écrit :pour info angers a ete le premier finaliste de la coupe de la ligue (defaite 3-1contre montpellier)avant la monter en d1 en 1992
Oui mais c'était à l'époque ou cétait une coupe estivale amicale, non?

Pas contre passer quelques Tours... pour prendre des sous, et pourquoi pas plus...
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Le tour suivant est au mois de décembre il me semble...quand on voit le programme de décembre, une défaite à Toursne serait pas une catastroph, loin de la!

Édit: tour suivant: 16 décembre.
robvandam
Junior

Message par robvandam »

barisco a écrit :pour info angers a ete le premier finaliste de la coupe de la ligue (defaite 3-1contre montpellier)avant la monter en d1 en 1992
Non ce n'était pas en Coupe de la Ligue mais en Coupe d'été à l'époque, donc on n'a jamais été plus loin que le 3ème tour en Coupe de la Ligue. La Coupe d'été c'était plus une coupe amicale pour préparer la saison à venir donc ça ne compte pas comme compétition officlielle dans le palmarès. Et en 1992 ce n'était pas la 1ère édition de la Coupe d'été (1982).

Notre historique en Coupe de la Ligue est donc bien de 4 victoires et 18 défaites en 22 matches.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Scoreur a écrit :La compo que j'aimerais + ou -:

---------------Letellier------------ (Butelle)
-Angoula--Moshni--Yahia--ABM- (Thomas,Manceau)
------Auriac--NGosso---Diers---- (Saiss)
---------------Gomez-------------- (Serin)
---------Sissoko--Karanovic------ (Doré, Ketkéo)
Sur le principe, ça m'irait très bien. Parce que ce sont des joueurs dont nous aurons besoin au cours de cette saison et qui peuvent démontrer en compétition que le coach peut compter sur eux. Je pense en particulier à Moshni, NGosso, Gomez, Sissoko et Kara.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Tiwy a écrit :

Sur le principe, ça m'irait très bien. Parce que ce sont des joueurs dont nous aurons besoin au cours de cette saison et qui peuvent démontrer en compétition que le coach peut compter sur eux. Je pense en particulier à Moshni, NGosso, Gomez, Sissoko et Kara.
+1 mais à mon avis Moulin ne sera pas aussi "extrémiste" et gardera quelques titulaires : notamment ceux suspendus le match suivant + Thomas, Dore ...
Loin des yeux mais près du coeur !
baaille
Junior

Message par baaille »

la tribune supporters adverses au STADE de Tours n'est pas fermée comme j'ai pu le lire ci de là ..
c'est leur Tribune SUD qui est condamnée pour les matchs à faible affluence.
ainsi que leurs <<QUART DE VIRAGE places assises>>
Le parc visiteurs D22 et 24 est non équipé de sièges hélas :up: ,mais j'ai connu ce stade du temps où il n'y avait pas de parcage visiteurs et cette tribune était équipée de sièges comme les autres ,ils les ont enlevé pour raison sécurité Hooligans logiquement !
Ce sont celles qui portent les dénominations D9 D10 D11 D12 D21 et D23 qui sont les autres quart de virage non couverts par un toit..rarement ouvertes celles là ,sauf lors des gros matchs ...on m'a dit que la dernière fois remonterai à Saint Etienne qui est venu pour la Coupe de France l'hiver dernier ..
Si ils les ferme ,c'est juste pour filtrer facilement les supporters à faible budget vers la tribune Nord,c'est un choix de direction.çà doit leur faire économiser des vigiles .(il parait que leur président c'est un radin )
Mais pour nous, le parcage des visiteurs est ouvert en championnat si on y serait encore ,maintenant si contre Dijon on a vu que c'était vide ,c'est surtout la pluie qui a dû rediriger naturellement en tribune Nord et principale les quelques dijonnais venus avec leurs car et voitures privées ..
j'ai regardé le match sur Eurosport (pour espionner Tours et Simoné ) :hihi:
justement leur président se plaignait pour ses infrastructures à la Mi temps ,histoire de faire du pied à leur Maire certainement :hihi: .
Mais pour le match de Coupe les tribunes D22 et D24 (parcage )seront bien évidemment ouvertes même si il pleut ,je me suis renseigné
pour info sur leur site :
il y a un plan très bien expliquer ,il manque juste c'est dommage ,les accès par les routes car le parc visiteurs a un guichet de l'autre coté du Stade pas facile à trouver si on ne connait pas ,mais pour s'y retrouver , il suffit de regarder Google Maps et çà le fait ,il se trouve derrière entre le Lycée et l'enceinte grillagé du Stade ,faut juste prendre une petite route(je me rappelle plus du nom à chaque fois )mais ceux qui veulent aller par là trouveront puisque les bus seront vos guides :love:
Dommage ,c'est programmer en fin de mois je doute que je puisse y aller ...
http://www.toursfc.fr/plan-du-stade/

Baaille comme Bonne Action
aille comme association indépendante ...le reste c'est secret défonce ;)

allez le SCO :sco6:
Modifié en dernier par baaille le mer. 07 oct., 2015 1:42 pm, modifié 4 fois.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Une coupe pompe beaucoup d'énergie. Mais, si on part du principe que l'on ne va pas risquer la relégation, alors autant jouer une coupe à fond.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
TheParisianFox
Cadet

Message par TheParisianFox »

Zikaz a écrit :Une coupe pompe beaucoup d'énergie. Mais, si on part du principe que l'on ne va pas risquer la relégation, alors autant jouer une coupe à fond.
Vu que notre équipe type Ligue 1 joue beaucoup de match SM va certainement faire jouer les remplacants et autres pour essayer de concerner tout le monde... ????
Inspirations / Voyages -> https://theparisianfox.wordpress.com/
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

TheParisianFox a écrit :
Zikaz a écrit :Une coupe pompe beaucoup d'énergie. Mais, si on part du principe que l'on ne va pas risquer la relégation, alors autant jouer une coupe à fond.
Vu que notre équipe type Ligue 1 joue beaucoup de match SM va certainement faire jouer les remplacants et autres pour essayer de concerner tout le monde... ????
Ce serait d'une part raisonnable pour préserver la santé de nos titulaires et d'une autre part faire que les remplaçants donnent tout pour ce match.
barisco
Débutant

Message par barisco »

je persiste et je signe le sco a inaugurer la coupe de la ligue avant son accession en d1 contre montpellier defaite 3-1 en final.j etai devant mon ecran je m'en souvient relie tes archive;
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

barisco a écrit :je persiste et je signe le sco a inaugurer la coupe de la ligue avant son accession en d1 contre montpellier defaite 3-1 en final.j etai devant mon ecran je m'en souvient relie tes archive;
Moi aussi sauf que ce n'était pas encore la coupe de la ligue mais son "ancêtre": la coupe d'été.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

La coupe d'été n'avait absolument rien à voir avec la coupe de la ligue:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_ ... e_football

"C'était une compétition estivale qui avait pour but de combler les longues trêves occasionnées par les compétitions internationales et permettait aux clubs de procéder à des essais de joueurs. De nombreux clubs de l'élite ne participaient pas à cette épreuve ou y envoyaient leur équipe réserve."

Donc le SCO et la coupe de la Ligue, ce n'est pas une grande histoire d'amour.
barisco
Débutant

Message par barisco »

j'ai plus de 40 pige et j ai j'amai entendu parler de coupe d'ete ou autre a l'epoque de cette evenement on parlait bien de la coupe de la ligue dsl et cetai la premiere la meme saison ou le sco a acceder a la d1 avec lagrange-daurry aubri et jen oublie

donc on est d'ac angers monptellier etai la premier final de la coupe de la ligue.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

barisco a écrit :j'ai plus de 40 pige et j ai j'amai entendu parler de coupe d'ete ou autre a l'epoque de cette evenement on parlait bien de la coupe de la ligue dsl et cetai la premiere la meme saison ou le sco a acceder a la d1 avec lagrange-daurry aubri et jen oublie

donc on est d'ac angers monptellier etai la premier final de la coupe de la ligue.
Tu as vraiment la tête dure...

AVANT 1994 :

"Deux compétitions appelées "Coupe de la Ligue" se sont tenue par le passé.

La première, en deux éditions, dans les années 1960. C'était une compétition assez similaire à la Coupe de la Ligue actuelle.
La seconde, appelée Coupe d'été, entre 1982 et 1994. C'était une compétition estivale qui avait pour but de combler les longues trêves occasionnées par les compétitions internationales et permettait aux clubs de procéder à des essais de joueurs. De nombreux clubs de l'élite ne participaient pas à cette épreuve ou y envoyaient leur équipe réserve. L'arrêt de la Coupe d'été en 1994 correspond à des réformes dans le football français, notamment celle de la Division 3 impliquant les réserves professionnelles.

La Coupe de la ligue française, calquée sur la League Cup anglaise créée en 1960, démarre en novembre 1994. "
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

barisco a écrit :j'ai plus de 40 pige et j ai j'amai entendu parler de coupe d'ete ou autre a l'epoque de cette evenement on parlait bien de la coupe de la ligue dsl et cetai la premiere la meme saison ou le sco a acceder a la d1 avec lagrange-daurry aubri et jen oublie

:lol: Au moins, tu es quelqu'un de persévérant Barisco ! J'y étais aussi, présent en St-Léo.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

La persévérance est une qualité reconnue des gros trolls poilus...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

La Coupe de la ligue française,façon actuelle, démarre en novembre 1994......avant c'était la Coupe d'été, entre 1982 et 1994 et avant cela s'appelait aussi coupe de la ligue avec plusieurs versions.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_ ... Avant_1994

les différentes coupes:

http://omhistorique.free.fr/index2.php? ... upe_autres
Présent aussi sur x !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Afrisco a écrit :
Tiwy a écrit :

+1 mais à mon avis Moulin ne sera pas aussi "extrémiste" et gardera quelques titulaires : notamment ceux suspendus le match suivant + Thomas, Dore ...
Je suis favorable à conserver quelques joueurs de l'équipe type à voir en fonction de la situation de chacun: Un défenseur central au coté de Mohsni, Ndoye qui avec sa suspension a moins joué, Ketkéo devant, je pense que c'est vraiment une occasion pour relancer les joueurs du banc, qui ont le potentiel pour être titulaire: Angoula, BM, Auriac, N'Gosso, Capelle.... Mais j'aimerais bien aussi que SM s'appuie sur ce genre de match pour lancer un jeune comme Oualid Mamoun ou éventuellement Mutumbo ou Candia, évidemment pas les trois simultanément
robvandam
Junior

Message par robvandam »

Personne n'est d'accord avec toi justement, tu n'as qu'à lire les liens de Lacouture, tu es le seul à persister dans ton erreur... et essaye d'écrire correctement car tes messages sont horribles à lire, merci d'avance pour tous les lecteurs.
baaille
Junior

Message par baaille »

robvandam a écrit :

Personne n'est d'accord avec toi justement, tu n'as qu'à lire les liens de Lacouture, tu es le seul à persister dans ton erreur... et essaye d'écrire correctement car tes messages sont horribles à lire, merci d'avance pour tous les lecteurs.
y'avait la coupe Intertoto l'été ;)
baaille
Junior

Message par baaille »

Nota :j'ai lu qu'il faut plus de 15 personnes pour qu'ils ouvrent le parcage visiteurs à Tours ....
et que les Turons(un des groupes de supporters ultra de Tours ) boycotterons la coupe :shock:

Sinon :jaune: BAR is SCO Avant 1994 c'est pas parce que on en a pas entendu parler que la coupe d'été n'exister pas :up:
preuve
Édition Vainqueur
1964 RC Strasbourg
1965 FC Nantes
Édition Vainqueur
1982 Stade lavallois
1984 Stade lavallois
1986 FC Metz
1991 Stade de Reims
1992 Montpellier HSC
1994 RC Lens
Deux compétitions appelées "Coupe de la Ligue" se sont tenue par le passé.

La première, en deux éditions, dans les années 1960. C'était une compétition assez similaire à la Coupe de la Ligue actuelle.
La seconde, appelée Coupe d'été, entre 1982 et 1994. C'était une compétition estivale qui avait pour but de combler les longues trêves occasionnées par les compétitions internationales et permettait aux clubs de procéder à des essais de joueurs. De nombreux clubs de l'élite ne participaient pas à cette épreuve ou y envoyaient leur équipe réserve. L'arrêt de la Coupe d'été en 1994 correspond à des réformes dans le football français, notamment celle de la Division 3 impliquant les réserves professionnelles.
Ces compétitions ne sont pas reconnues officiellement.
Baaille
Ba comme bonne action
aille comme association ,indépendante le reste c'est secret défonce ;)
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Ambiance à Tours entre le club et la maire...
http://www.tribune-tours.fr/tfc-ettori- ... s-de-tours
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Rorix a écrit :Ambiance à Tours entre le club et la maire...

Il parle beaucoup Ettori!
Après avoir injurié SC par presse interposée il pleure car la mairie n'en fait pas assez!
Il n'a pas la même approche que SC,s'il peut bénéficier de fonds publics il est heureux et en réclame!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Ettori a bien compris qu'il fallait aller dans la provocation et l'exposition pour dynamiser son équipe et faire parler de Tours..........suite à la victoire face à Dijon.
C'était le moment ou jamais !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

calimero a écrit :
Rorix a écrit :Ambiance à Tours entre le club et la maire...

Il parle beaucoup Ettori!
Après avoir injurié SC par presse interposée il pleure car la mairie n'en fait pas assez!
Il n'a pas la même approche que SC,s'il peut bénéficier de fonds publics il est heureux et en réclame!
Il veut faire assumer les dépenses de la SASP à la mairie.
Ça va mal finir.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

L'arbitre sera M. Ben El Hadj, deuxième arbitre déjà vu cette saison.

Image
Bilan : 4V 1N 2D, buts 11-9, jaunes 17-11 (moyenne 2,43 - 1,57), rouges 0-2
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
baaille
Junior

Message par baaille »

pour les collectionneurs ils ont une nouvelle écharpe ,noire
http://boutique.toursfc.fr/echarpe-hd-n ... ECHHDN.cfm
ketkeo tu est plus à la page :hihi:
l'adjoint de simoné a pris le noir peut être en avance du match :chinois:
http://www.toursfc.fr/actualites/chrono ... -785.xhtml
lacouture.49
Donateur

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue aura lieu le mardi 3 novembre à 12h30 au siège d’ERA Immobilier, partenaire officiel de la compétition.

Le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille, l’AS Saint-Etienne et le FC Girondins de Bordeaux rejoindront à ce stade de la compétition les dix clubs qualifiés à l’issue des seizièmes de finale qui auront lieu les 27 et 28 octobre 2015.

Les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue auront lieu les mardi 15 et mercredi 16 décembre 2015.
Si le sco passe à Tours , ce match aura lieu entre réception des girondins et déplacement à Sainté
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue aura lieu le mardi 3 novembre à 12h30 au siège d’ERA Immobilier, partenaire officiel de la compétition.

Le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille, l’AS Saint-Etienne et le FC Girondins de Bordeaux rejoindront à ce stade de la compétition les dix clubs qualifiés à l’issue des seizièmes de finale qui auront lieu les 27 et 28 octobre 2015.

Les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue auront lieu les mardi 15 et mercredi 16 décembre 2015.
Si le sco passe à Tours , ce match aura lieu entre réception des girondins et déplacement à Sainté
Prématuré, mon cher sexagénaire optimiste. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Tours va à Sochaux et à Laval avant de nous recevoir, attention à la bascule au classement..aujourd'hui 9eme
Présent aussi sur x !
Verrouillé

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »