[Après-match] J05 : FC Lorient 3-1 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 17 sept., 2015 8:57 pm

Butelle
8
4%
Manceau
12
6%
Traoré (c)
23
12%
Thomas
8
4%
Andreu
2
1%
Saïss (sorti à la 79e)
42
22%
Mangani
23
12%
Doré
52
28%
Camara
4
2%
Ketkeophomphone (sorti à la 71e)
5
3%
Karanovic (sorti à la 58e)
3
2%
(entré à la 58e) Sissoko
1
1%
(entré à la 71e) Capelle
4
2%
(entré à la 79e) Auriac
2
1%

Nombre total de votes : 189

lorenzidane
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J05 : FC Lorient 3-1 Angers SCO

Message par lorenzidane »

Calmez vous les gens, on est 7es... Dommage cette 2ème mi temps, manquent Ndoye et Sunu aussi... Mais il va falloir apprendre à faire sans.

Outre son but, j'ai bien aimé Saïss une nouvelle fois. Les remplaçants ont apporté un peu de fraîcheur, insuffisant face aux 11 défenseurs lorientais.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
binout
Junior

Message par binout »

Ce soir , on "paye" l'absence de nos 2 métronomes Ndoye et Sunu . Ces 2 joueurs qui peuvent faire la différence physiquement en attaque comme en défense . On s'est perdu à courir après le ballon en 2eme et le souffle et le manque de lucidité à fait le reste .
On a tout à apprendre cette saison mais pas d'inquiétudes , sauf un peu de frustration avec le manque d'expérience offensive .
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

Perdre 3-1 contre le psg , l'om , asse ... OK mais contre Lorient , les boules !

Quand je vois les 3 entrants ... même en ligue 2 c'est moyen !

La cerise : Auriac qui rentre à 2-1 ! Quel coaching !
S C O
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

PierrantSCO a écrit :
regis a écrit :Butelle pas innocent sur les 3 buts...
Oui, je suis de cette avis !
Pour moi il a sa part de responsabilité mais on peut lui associer ses défenseurs.
Il va falloir apprendre à gérer les 2ndes mi-temps 2° match de suite ou on n'assure pas.
Le 3° but est anecdotique pour moi.
Dommage ce résultat car en première mi-temps on a l'impression que l'on peut même doubler la mise.
On se remet au boulot et tous à JB pour la première victoire à domicile.
Allez le SCO
:sco6: :sco6: :sco6:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lorenzidane a écrit :Calmez vous les gens, on est 7es... Dommage cette 2ème mi temps, manquent Ndoye et Sunu aussi... Mais il va falloir apprendre à faire sans.

Outre son but, j'ai bien aimé Saïss une nouvelle fois. Les remplaçants ont apporté un peu de fraîcheur, insuffisant face aux 11 défenseurs lorientais.
Le problème ce n'est pas d'avoir perdu, c'est d'avoir perdu de cette façon et dans ces proportions face à une équipe aussi faible que Lorient.

Quand il va falloir jouer les PSG, OL, OM, Sainté, Monaco, Bordeaux... ce sera autre chose !! Les points il faut les prendre maintenant...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
franck
Poussin

Message par franck »

2ème mitan toute l'équipe inexistante on a subi fin de la soirée ...
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

sheridan a écrit :on reprend les "bonnes" habitudes de la saison derniere, a savoir.....jouer une période par match.
si la seule absence de n'doye suffit a rendre cette equipe aussi catatonique, c'est tres tres inquietant. :oops:
Est-ce vraiment une surprise ?
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
cac40
Donateur

Message par cac40 »

J'ai peur que le SCO a fait une 1ère mi temps correcte uniquement parce que Lorient n'était pas en confiance et fébrile. Les Lorientais se sont fait secouer à la mi temps et leur but leur a donné des ailes.
Je ne pense pas que le jeu moyen du SCO a fait douter Lorient à "lui seul" en 1ère mi temps
No future
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Et bien il aura fallut attendre la 5ème journée pour voir la 1ère défaite du SCO en L1, beaucoup d'équipes doivent nous envier.

Sinon, en 1ère mi-temps, j'ai trouvé Lorient d'un niveau très bas, puis au retour de la mi-temps, ils ont vraiment bien joué.

Le SCO a bien géré la 1ère mi-temps, la 2ème période était la moins bonne mi-temps de l'année.

Cette défaite apporte quelques enseignements:

NGosso est vraiment supérieur à Auriac.
Saiss confirme.
Doré apporte beaucoup dans le jeu.
Kara pour le moment ce n'est pas ça.
Innerself
Débutant

Message par Innerself »

Salut les gars,

je suis supporter lorientais mais je suis pas là pour fanfaronner. On reste très inquiets, notamment vis à vis de notre défense et des envies d'ailleurs de Gassama et Koné, qui manquent beaucoup de sérieux.
Votre début de saison est très bon malgré cette défaite et c'est un bol d'air pour nous, mais il en faudra plus. On sait très bien comment ça se passe pour les clubs qui montent, ils ne peuvent s'en sortir que par le jeu (c'est pourquoi je pense que Troyes avec Furlan va vite relever la tête). Gardez le bon état d'esprit, il vous faudra batailler jusqu'au bout.

Par contre, El FranceSCO 49 quand tu dis "Perdre 3-1 contre le psg , l'om , asse ... OK mais contre Lorient , les boules !", ça j'ai du mal. Tu ne te souviens pas que vous étiez en L2 la saison passée et le FCL en L1 depuis un paquet d'années ? Un peu de respect s'il te plait. C'est pas une honte suprême de perdre contre nous que je sache... surtout hors de vos bases.

Bonne saison à vous !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :Hum, le SCO Bashing de retour avec certains ! :(

Très surpris de cette 2ième mi-temps.
On avait connu a peu près la même avec Nice mais Nice a un talent bien supérieur à Lorient.

Mais Lorient avait la dalle !
Ils méritent leur victoire.

Vraiment dommage mais c'est pas la cata non plus !

+ 1...
toujours aussi gonflant de tout remettre en cause au moindre faux pas...qui n'arrive qu'après... 2 victoires et 2 nuls....terrible !!!
Il n'y aurait eu que la seconde mi-temps, on pourrait s'inquiéter, mais pourquoi oublier si vite la première m-t et la volonté de jeu angevine ? Il nous manquait Ndoye, qui est bien un élément clé dans ce groupe scoiste ! Devant, ça manque de goleador, oui, mais laissons le temps à Karanovic, il vient juste de rentrer...avant de le fustiger ;Lorient a marqué...trop vite...au plus mauvais moment et a su réagir comme il le fallait en équipe de Ligue 1 qu'elle est, n'en déplaise à certains grincheux méprisants !
Réagir au plus vite à domicile avec 2 matches à Jean Bouin et s'installer dans ce 1er 1/3 du championnat !!
:sco6: :sco4: :sco4: :sco6:
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 12 sept., 2015 9:37 pm, modifié 2 fois.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Dire qu'à la mi-temps le SCO était second au classement, dauphin du PSG. Et se retrouve 7ème 45 minutes plus tard, et sera probablement 8ème demain soir.

Dès que l'on se relâche en L1, cela va très vite. Metz en a fait l'amère expérience la saison dernière, passant de la 5ème place fin septembre à la 20 ème place 3 ou 4 mois plus tard. Réaction impérative samedi prochain à Jean Bouin, sinon on va vite se faire peur.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Innerself a écrit :Salut les gars,

je suis supporter lorientais mais je suis pas là pour fanfaronner. On reste très inquiets, notamment vis à vis de notre défense et des envies d'ailleurs de Gassama et Koné, qui manquent beaucoup de sérieux.
Votre début de saison est très bon malgré cette défaite et c'est un bol d'air pour nous, mais il en faudra plus. On sait très bien comment ça se passe pour les clubs qui montent, ils ne peuvent s'en sortir que par le jeu (c'est pourquoi je pense que Troyes avec Furlan va vite relever la tête). Gardez le bon état d'esprit, il vous faudra batailler jusqu'au bout.

Par contre, El FranceSCO 49 quand tu dis "Perdre 3-1 contre le psg , l'om , asse ... OK mais contre Lorient , les boules !", ça j'ai du mal. Tu ne te souviens pas que vous étiez en L2 la saison passée et le FCL en L1 depuis un paquet d'années ? Un peu de respect s'il te plait. C'est pas une honte suprême de perdre contre nous que je sache... surtout hors de vos bases.

Bonne saison à vous !
Le score est vraiment logique, donc il n'y a pas de honte effectivement. Le SCO a joué sa moins bonne mi-temps de la saison ce soir. Le Lorient de 2ème mi-temps n'a rien à envier à Montpellier, Nantes et Ajaccio du moins par rapport au match contre nous.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

footpassion49 a écrit : Réaction impérative samedi prochain à Jean Bouin, sinon on va vite se faire peur.
Mais on va se faire peur, c'était prévu avant même le début de saison !
mike
Donateur

Message par mike »

on a refait le même démarrage que contre Nice, beaucoup trop subit et quasi aucun tir en 2 ème, facile d'en planter 3.
Downtown Angers
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

On fait une 1ère mi-temps correct face à un mauvais Lorient, on marque sur un coup de bol car sinon on a pas d'occasion et Lorient malgré sa mauvaise mi temps a eu une grosse occas.
En 2ème mi temps, le 1er but lorientais nous fait très mal car remet Lorient sur les rails. Et je suis d'accord pour dire que Butelle n'est pas exempt sur ce tir. Il a pas le droit de prendre ce but au 1er poteau, il doit le boucher c'est son taf.
Ensuite on a pris l'eau et y'a rien a dire sur le score final sauf qu'un joueur intelligent et precis techniquement comme Jouffre on en a pas et ça nous manque.
Sur l'action du 2ème but Lorientais, on a le ballon et Doré a une ouverture archi facile a faire pour Sissocko qui part au but sauf que Fodé balance une grosse ouverture tout pourris sans s'appliquer et trop longue qui finit dans les mains de Lecomte qui relance vite. Une deux Waris Jouffre qui lance son attaquant sur une merveille d'ouverture.
Et ça fait la différence.
Sinon l'absence de Sunu a été criant et le gros problème du SCO car son harcèlement, son pressing et son envie sont contagieux alors que Lara a été invisible tant offensivement que défensivement.
Faut battre Troyes pour rester sur une bonne dynamique.
Let´s go SCO.

PS: On devrait interdire le synthétique, ça ressemble a aucun autre match de foot.
mike
Donateur

Message par mike »

Chlonolica a écrit :On fait une 1ère mi-temps correct face à un mauvais Lorient, on marque sur un coup de bol car sinon on a pas d'occasion et Lorient malgré sa mauvaise mi temps a eu une grosse occas.
En 2ème mi temps, le 1er but lorientais nous fait très mal car remet Lorient sur les rails. Et je suis d'accord pour dire que Butelle n'est pas exempt sur ce tir. Il a pas le droit de prendre ce but au 1er poteau, il doit le boucher c'est son taf.
Ensuite on a pris l'eau et y'a rien a dire sur le score final sauf qu'un joueur intelligent et precis techniquement comme Jouffre on en a pas et ça nous manque.
Sur l'action du 2ème but Lorientais, on a le ballon et Doré a une ouverture archi facile a faire pour Sissocko qui part au but sauf que Fodé balance une grosse ouverture tout pourris sans s'appliquer et trop longue qui finit dans les mains de Lecomte qui relance vite. Une deux Waris Jouffre qui lance son attaquant sur une merveille d'ouverture.
Sinon l'absence de Sunu a été criant et le gros problème du SCO car son harcèlement, son pressing et son envie sont contagieux alors que Lara a été invisible tant offensivement que défensivement.
Let´s go SCO.

PS: On devrait interdire le synthétique, ça ressemble a aucun autre match de foot.

Billy n'a fait que de glisser lors de ses frappes!
Downtown Angers
robvandam
Junior

Message par robvandam »

cap'taineDan a écrit :

On avait connu a peu près la même avec Nice mais Nice a un talent bien supérieur à Lorient.

+ 1...
toujours aussi gonflant de tout remettre en cause au moindre faux pas...qui n'arrive qu'après... 2 victoires et 2 nuls....terrible !!!
Il n'y aurait eu que la seconde mi-temps, on pourrait s'inquiéter, mais pourquoi oublier si vite la première m-t et la volonté de jeu angevine ? Il nous manquait Ndoye, qui est bien un élément clé dans ce groupe scoiste ! Devant, ça manque de goleador, oui, mais laissons le temps à Karanovic, il vient juste de rentrer...avant de le fustiger ;Lorient a marqué...trop vite...au plus mauvais moment et a su réagir comme il le fallait en équipe de Ligue 1 qu'elle est, n'en déplaise à certains grincheux méprisants !
Réagir au plus vite à domicile avec 2 matches à Jean Bouin et s'installer dans ce 1er 1/3 du championnat !!
ça arrive souvent dans les analyses d'après match, mais une fois de plus je suis complètement d'accord avec toi Cap'taine Dan
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Je pense qu'on est tous deçu du resultat de ce soir! Surtout apres une premiere mi-temps dominatrice!
Ce soir on a payé tres cher notre manque de ......tout, en deuxieme periode!
Lorient un des adversaires a notre porté, nous a montrer qu'en ligue 1, il faut tout donner sur 90 minutes, ce que je n'ai pas vu chez nous ce soir!
La route sera longue et semé d'embuche!
Inquiet pour le banc qui n'est pas a la hauteur des evenements, et surtout Karanovic, notre sois disans goleador...:( Mouuuuaiiii
Allez SCO
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il ne faut tout de même pas oublier que lorient était dos au mur ( surtout à la mi temps ou ils étaient dominés ) d'ou la domination de leur part. on est sur un bilan positif à l'extérieur ( 2 victoires et 1 défaite ).
il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !!!
on était à 45 minutes de la seconde place ( nous qui visons la 17 ième ).

pas de panique: on vise le maintien, pas la ligue des champions
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

cap'taineDan a écrit :

+ 1...
Je le répète, on ne remet pas tout en cause suite à ce match. Ce sont des constatations déjà effectuées contre Nantes et Nice.
On a le droit d'être quand même inquiet pour la suite sans faire pour autant du cassage gratuit. Les remarques émises ne sont pas que du fait de supporters angevins, croyez-moi.
Il n'y a pas de problème de buteur pour moi mais des soucis de possession et de gestion du ballon dans les 30 derniers mètres.

Le bilan est le suivant après 5 journées :
- 2 victoires à l'extérieur contre les deux derniers du championnat.
- 2 nuls à domicile ---> Combien d'occasions pour le SCO ? A la décharge de notre équipe, on peut effectivement mettre en avant la qualité de Nice et la grosse défense de Nantes.
- 1 défaite à Lorient

Évidemment que 8 points sur 15 avec 3 matchs à l'extérieur est un très bon bilan mais on dit juste attention pour la suite !
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Rien de grave, simplement perdre de cette façon.......attention !........... car sinon grosse déconvenue en fin de saison
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ant/589988

Tout est dit.
Maintenant, faut bosser !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Le retour sur terrre est difficile car le debut de saison a ete exceptionnel.Faut pas s'affoler , l'annee sera longue. Les mecs seront motives samedi prochain c'est tant mieux.
:sco4:
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tinus4985 a écrit :
foppa2149 a écrit : Auriac pour gérer un résultat OK, mais pour revenir au score, on sait depuis 8 ans qu'il est au club que ce n'est pas la solution...
On prenait l'eau au milieu, boucher le trou aurait pu être une bonne idée... :(
+1 De plus, SM a terminé la partie avec deux attaquants.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Chlonolica a écrit :On fait une 1ère mi-temps correct face à un mauvais Lorient, on marque sur un coup de bol car sinon on a pas d'occasion et Lorient malgré sa mauvaise mi temps a eu une grosse occas.
Let´s go SCO.

Faux
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

ford a écrit :Traoré en difficulté sur 2 des 3 buts...
Il est rarissime que des défenseurs ne soient pas en difficulté sur des buts....
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

vince971 a écrit :
Let´s go SCO.

Faux
J'attend que tu me cites les occasions de but que nous avons eu ?
A mon avis tu va chercher un moment pour me trouver un quart d'occas de raccro. Enfin bon j'attend car vu que je zap mais parfois sur le basket j'ai peut être raté les multiples occas du SCO.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Arf Jour de foot n'a pas dénié montrer les occasions de but du SCO en 1ère mi temps. Ils ont du eux aussi zapper sur le basket et toutes les rater
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Stephane-moulin-l-egalisation-de-lorient-c-est-le-tournant/589988

Tout est dit.
Maintenant, faut bosser !
+ 1
Mais que faut-il, que manque t-il au SCO pour assurer, assumer, aussi intensément 2 fois 45 mn ?? Est-ce lié à sa virginité en L1 ? Ou un problème d'expérience encore trop perfectible ?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »