broc49 a écrit :Après une victoire serait un message fort, mais fera en sorte que l'on sera pris encore plus au sérieux, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Car de nombreuses équipes viendront alors à JB pour jouer le nul et la contre attaque et ce sera plus dur de gagner.
Pas d'accord du tout avec ça.
On est plus en Ligue 2, là on est en Ligue 1.
Tu crois sincèrement que parce qu'on irait battre le grand Gazelec chez lui le monde de la Ligue 1 se mettrait à trembler?
Je trouve que tu exagères beaucoup sur le "de nombreuses équipes [...]" : Lyon, Marseille, Paris, Bordeaux, St-Etienne, Lille, Monaco, Caen, Troyes ou encore Nice (la semaine prochaine) pour ne citer qu'eux, viendront à Jean Bouin dans le but de prendre les 3 points chez un promu et ne risqueront pas de trembler à l'idée qu'on est pu battre un autre promu à l’extérieur.
A part 2-3 équipes peut-être, pour toutes les autres équipes le SCO restera le promu qu'il faut taper.
Dans l'optique du maintien, le point du nul en Corse semble un minimum à prendre face à une équipe abordable. Je fais confiance au SCO pour faire le match qu'il faut. Il n'y aura plus l'effet "surprise" de "l'ambiance Corse". Tout le monde (staff et joueurs) sait très bien à quoi s'attendre de ce côté là.
Sur le papier on a rien a leur envier au contraire. Si le SCO fait un match sérieux et appliqué dans la lignée des 2 premiers, alors les 3 points ne seront pas loin.