Combien de descentes ?
- Christobald
- Donateur
Re: Combien de descentes ?
Leurs règlements de compte nous importe peu.
qu ils s éliminent entre eux les Tontons Flingueurs
j attends avec confiance le décision du conseil d état.
On est au début du grand déballage je l espère.
qu ils s éliminent entre eux les Tontons Flingueurs
j attends avec confiance le décision du conseil d état.
On est au début du grand déballage je l espère.
Une montée, c'est comme un titre !!!
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Surtout pour draguer les filles de 14 ans en retweetant leurs critiques sur le coach.sad a écrit :aulas en revanche à l'air de bien se servir de cet outil

Les gros clubs de Ligue 1 ne peuvent pas décider pour les autres du passage à 18 clubs en Ligue 1, pourquoi tout le monde en a peur ?
-
- Scoïste, enfin !
Tu es à côté de la plaque.Titou49 a écrit :Et si le foot français est frileux, c'est qu'il faut faire bouger les choses ! Peut être que cette réforme le rendra moins frileux car il y aura moins à perdre.
Partout le foot pro est régi par des investissements, et les investisseurs veulent des garanties, donc peur de perdre.
Si tu as peur de perdre, tu n'investis pas (surtout pas dans un club de foot), tu mets tes économies sur un livret A. C'est totalement sécurisé, sans frais, tu retires à tout moment. Investir, c'est prendre un risque. Tu n'as jamais de garanties. Avoir peur de perdre, c'est le meilleur moyen de... perdre.
Si je parle de frilosité, c'est que cette décision est guidée par la frilosité. J'ai peur de perdre, donc réduisons le risque. Mais réduire le risque sportif est un facteur de risque collatéral, puisque le championnat perd mécaniquement en intérêt.
La saison dernière en L1, le maintien a été plié à la 37ème journée. Avec deux descentes, il aurait été plié une journée plus tôt. Et encore, c'est purement mathématique, car il était clair dès la fin de l'hiver que Lens et Metz occuperaient ces deux dernières places.
La saison dernière en L2, il y a eu 2 matches à enjeu pour la montée et 3 matches à enjeu pour le maintien le soir de la dernière journée. Avec deux montées et deux descentes, il n'y en aurait eu aucun. Là aussi, Arles et Châteauroux étaient complètement largués rapidement.
L'intérêt sportif entraîne l'intérêt économique et pas l'inverse. Plus on a de matches à enjeu vers la fin du championnat, plus le championnat est attrayant, toutes choses égales par ailleurs.
Quant à ton argument sur les coupes, il est relativement fallacieux pour deux raisons :
- La boulimie du PSG qui veut tout gagner (et qui a tout gagné), sachant qu'une finale de coupe n'est plus européenne (pour moi c'est une grosse connerie, mais c'est un autre débat).
- Les coupes arrivent trop tôt dans la saison, et les équipes que ça emmerde sont éliminées au maximum début février (8èmes de Coupe de France), bien avant le sprint final. Si tu joues le maintien à trois descentes, tu le joues aussi à deux, donc tu jettes la coupe tout pareil.
Et pourtant, ça ce serait une décision courageuse, et qui aurait un vrai effet sur la compétitivité de nos européens.Titou49 a écrit :Les gros clubs de Ligue 1 ne peuvent pas décider pour les autres du passage à 18 clubs en Ligue 1, pourquoi tout le monde en a peur ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Christobald
- Donateur
D accord avec toi CCSCO
Sur Totalement Foot, Thierry Lardeux a tenté de connaitre la position de SM en citant la cultissime phrase de SC " Bon pour le club, mauvais pour le foot"
Evidemment, SM ne pouvait déjuger son président et on ne sait pas ce qui pense.
Sur Totalement Foot, Thierry Lardeux a tenté de connaitre la position de SM en citant la cultissime phrase de SC " Bon pour le club, mauvais pour le foot"
Evidemment, SM ne pouvait déjuger son président et on ne sait pas ce qui pense.
-
- Professionnel
Pourquoi j'ai l'impression qu'il n'y a pas ou très peu de réactions de la part des supporters ?
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
On en est à 15 pages de réaction...momosco a écrit :Pourquoi j'ai l'impression qu'il n'y a pas ou très peu de réactions de la part des supporters ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
- Donateur
Oui et Kermarec le président de Brest en remet une couche sur le site internet de OF :Zikaz a écrit :On en est à 15 pages de réaction...momosco a écrit :Pourquoi j'ai l'impression qu'il n'y a pas ou très peu de réactions de la part des supporters ?
"Pratiquement tous les clubs de L1 ont oublié qu'ils ont été pensionnaires de L2 pendant plusieurs années. Je pense que beaucoup de clubs se sont fait manipulés par certains Présidents soi-disant de grands clubs. Je pense aux trois promus qui ont fait preuve d'une naïveté affligeante...Tout le monde sait qui mène ce mouvement, c'est le Président de Lyon qui a toutes une ribambelle de petits Présidents qui l'ont suivi. Ma position par rapport à celui d'Angers qui représente la L2 n'a pas changé : c'est un traître"
On ne peut pas nier que c'est Aulas qui mène la danse au regard des derniers articles sur divers quotidiens y compris OF, où il passe la pommade aux Présidents et vis versa...

- scomat
- Scoïste, enfin !
il se débrouille plutôt bien avec seulement 140 caractères Aulas...Nisco a écrit :Aulas dézingue Louvel :
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Je pense que Kermarec a raison. Cette decison est un premier pas qui en appelle d'autres qui ne seront pas en faveur du sco
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
-
- Donateur
J'espère surtout que le Sco va se maintenir en L1, car bonjour l'ambiance et l'accueil si par malheur il redescend en L2, je n'ose y penserZikaz a écrit :Je pense que Kermarec a raison. Cette decison est un premier pas qui en appelle d'autres qui ne seront pas en faveur du sco

-
- Scoïste, enfin !
Bon sang , mais pourquoi discuter sur ce qu'il arriverait par rapport à l'ambiance en cas de descente , le cas est le même pour 19 ou 18 des 20 clubs de L1 , qui plus est Troyes ou le Gaz ?
Parce qu'Angers fini 3ème et que SC est un traître qui veut défendre ses investissements , je pense que certains devraient réfléchir avant de parler , je ne parle pas que des autres dirigeants de L2 mais aussi de certains de ce forum .SC est un Président efficace et quelqu'un d'ambitieux comme tous ceux qui veulent réussir dans leur entreprise .Sans ambition , on arrive à rien , et pour ce faire , il faut à un moment ou à un autre prendre des décisions, des positions ,s'affirmer ...Cette année , Angers SCO est en L1 ,m....! pas en L2 , ça a été assez dur comme ça !!! 21 ans .
Parce qu'Angers fini 3ème et que SC est un traître qui veut défendre ses investissements , je pense que certains devraient réfléchir avant de parler , je ne parle pas que des autres dirigeants de L2 mais aussi de certains de ce forum .SC est un Président efficace et quelqu'un d'ambitieux comme tous ceux qui veulent réussir dans leur entreprise .Sans ambition , on arrive à rien , et pour ce faire , il faut à un moment ou à un autre prendre des décisions, des positions ,s'affirmer ...Cette année , Angers SCO est en L1 ,m....! pas en L2 , ça a été assez dur comme ça !!! 21 ans .
-
- Donateur
mytailorisrich a écrit :Bon sang , mais pourquoi discuter sur ce qu'il arriverait par rapport à l'ambiance en cas de descente , le cas est le même pour 19 ou 18 des 20 clubs de L1 , qui plus est Troyes ou le Gaz ?
C'est vrai quoi, quels incultes nous sommes!! Laissons parler la science !!!!

Certains en Bretagne, vont être content de te lire (je t'envoie ça par MP) avec quelques explications ...

- FiFty
- Scoïste, enfin !
Connaissant le personnage, Kermarec aurait fait la même chose à la place de Said, alors sa réaction est vraiment hypocrite.
On peut peut-être procéder par étape? 2 Descentes, puis ensuite 18 clubs en L1 et L2?
On peut peut-être procéder par étape? 2 Descentes, puis ensuite 18 clubs en L1 et L2?
-
- Donateur
Tu es un ami proche...FiFty a écrit :Connaissant le personnage, Kermarec aurait fait la même chose à la place de Said, alors sa réaction est vraiment hypocrite.

- FiFty
- Scoïste, enfin !
Je précise, le personnage, sous entendu ses relations publiques.Tranquilou a écrit :Tu es un ami proche...FiFty a écrit :Connaissant le personnage, Kermarec aurait fait la même chose à la place de Said, alors sa réaction est vraiment hypocrite.
On peut peut-être procéder par étape? 2 Descentes, puis ensuite 18 clubs en L1 et L2?(petite chambrette)
Il a tout fait déjà pour dégager Guyot et reprendre les rennes du SB29.
Donc voter pour ses intérêts si il était monté ne fait aucun doute.
On peut aussi souligner son mépris envers les supporters Brestois, pour corroborer son attitude hautaine.
Alors franchement ses critiques...
- Christobald
- Donateur
Le sujet ne concerne pas le SCO !
Il faut savoir si le Foot français veut encore un championnat de Ligue 2 et de Ligue 1.
Avec 3 montées, le championnat de Ligue 2 peut-continuer d'être attractif et d'avoir un sens.
Avec 2 descentes, le championnat de Ligue 1 tournera autour d'un ventre mou.
Monsieur Aulas et ses acolytes doivent aussi s'appliquer à eux même ce qu'ils appelent une réforme.
Par exemple, la ligue des champions ne devrait être réservé qu'a l'équipe qui gagne son championnat.....
Il faut savoir si le Foot français veut encore un championnat de Ligue 2 et de Ligue 1.
Avec 3 montées, le championnat de Ligue 2 peut-continuer d'être attractif et d'avoir un sens.
Avec 2 descentes, le championnat de Ligue 1 tournera autour d'un ventre mou.
Monsieur Aulas et ses acolytes doivent aussi s'appliquer à eux même ce qu'ils appelent une réforme.
Par exemple, la ligue des champions ne devrait être réservé qu'a l'équipe qui gagne son championnat.....
-
- Donateur
T'as raison, ce sont de vilain méchants corbeaux qui veulent du mal aux blanches colombes...FiFty a écrit :Je précise, le personnage, sous entendu ses relations publiques.Tranquilou a écrit :Tu es un ami proche...FiFty a écrit :Connaissant le personnage, Kermarec aurait fait la même chose à la place de Said, alors sa réaction est vraiment hypocrite.
On peut peut-être procéder par étape? 2 Descentes, puis ensuite 18 clubs en L1 et L2?(petite chambrette)
Il a tout fait déjà pour dégager Guyot et reprendre les rennes du SB29.
Donc voter pour ses intérêts si il était monté ne fait aucun doute.
On peut aussi souligner son mépris envers les supporters Brestois, pour corroborer son attitude hautaine.
Alors franchement ses critiques...

bref...

Attention pavé ! J'espère qu'il n'y a pas de limites de longueur
Donc alors on fait quoi ? On reste les bras croisés à se plaindre et à s'ennuyer devant le championnat ? Même si notre SCO développe quand même un beau jeu !!
L'argument d'attirer les investisseurs avec cette réforme est loin d'être fallacieux, il faut accorder ça à l'argumentaire des clubs de ligue 1 ! Les investisseurs n'ont que faire de l'enjeu sportif !
Je rejoins Lacouture quand il dit que notre place est insignifiante, tout ça c'est du business !
Cela dit, ça reste un plaisir de débattre là-dessus.
Ce que je dis : "les équipes que ça emmerde" seront tranquilles (pas forcément mathématiquement parlant) plus tôt dans la saison.
Cette notion de sprint final n'a pour moi pas de sens. Un maintien se joue sur toute la saison, les points ne comptent pas double à la fin du championnat, et les équipes le savent bien.
Pour faire simple : + d'avance sur la zone rouge = + d’intérêt pour les coupes

De quel droit tu dis que je suis à côté de la plaque ?^^CCSCO a écrit :Tu es à côté de la plaque.Titou49 a écrit :Et si le foot français est frileux, c'est qu'il faut faire bouger les choses ! Peut être que cette réforme le rendra moins frileux car il y aura moins à perdre.
Partout le foot pro est régi par des investissements, et les investisseurs veulent des garanties, donc peur de perdre.
Donc alors on fait quoi ? On reste les bras croisés à se plaindre et à s'ennuyer devant le championnat ? Même si notre SCO développe quand même un beau jeu !!
Les économistes le prouvent, les investisseurs n'aiment pas prendre de risques ! Il n'est pas question ici de moi, petit forumiste non-réputé, de toi, forumiste actif, mais d'investisseurs pleins d'argent ! Il faut savoir être pragmatique et voir les choses en face ! Evidemment que ça me saoule ! Mais le monde tourne au fric, le capitalisme tout ça...CCSCO a écrit :Si tu as peur de perdre, tu n'investis pas (surtout pas dans un club de foot), tu mets tes économies sur un livret A. C'est totalement sécurisé, sans frais, tu retires à tout moment. Investir, c'est prendre un risque. Tu n'as jamais de garanties. Avoir peur de perdre, c'est le meilleur moyen de... perdre.
L'argument d'attirer les investisseurs avec cette réforme est loin d'être fallacieux, il faut accorder ça à l'argumentaire des clubs de ligue 1 ! Les investisseurs n'ont que faire de l'enjeu sportif !
Cette perte d'enjeu ne modifierait à mon avis très peu leurs retombées. On continuerait à regarder et à suivre le championnat comme avant.CCSCO a écrit :Si je parle de frilosité, c'est que cette décision est guidée par la frilosité. J'ai peur de perdre, donc réduisons le risque. Mais réduire le risque sportif est un facteur de risque collatéral, puisque le championnat perd mécaniquement en intérêt.
La saison dernière en L1, le maintien a été plié à la 37ème journée. Avec deux descentes, il aurait été plié une journée plus tôt. Et encore, c'est purement mathématique, car il était clair dès la fin de l'hiver que Lens et Metz occuperaient ces deux dernières places.
La saison dernière en L2, il y a eu 2 matches à enjeu pour la montée et 3 matches à enjeu pour le maintien le soir de la dernière journée. Avec deux montées et deux descentes, il n'y en aurait eu aucun. Là aussi, Arles et Châteauroux étaient complètement largués rapidement.
L'intérêt sportif entraîne l'intérêt économique et pas l'inverse. Plus on a de matches à enjeu vers la fin du championnat, plus le championnat est attrayant, toutes choses égales par ailleurs.
Je rejoins Lacouture quand il dit que notre place est insignifiante, tout ça c'est du business !
Cela dit, ça reste un plaisir de débattre là-dessus.
Que vient faire le PSG là-dedans ? Certes, il vampirise toutes les coupes, mais tous les clubs veulent aller le plus loin possible dans la compétition !CCSCO a écrit :Quant à ton argument sur les coupes, il est relativement fallacieux pour deux raisons :
- La boulimie du PSG qui veut tout gagner (et qui a tout gagné), sachant qu'une finale de coupe n'est plus européenne (pour moi c'est une grosse connerie, mais c'est un autre débat).
- Les coupes arrivent trop tôt dans la saison, et les équipes que ça emmerde sont éliminées au maximum début février (8èmes de Coupe de France), bien avant le sprint final. Si tu joues le maintien à trois descentes, tu le joues aussi à deux, donc tu jettes la coupe tout pareil.
Ce que je dis : "les équipes que ça emmerde" seront tranquilles (pas forcément mathématiquement parlant) plus tôt dans la saison.
Cette notion de sprint final n'a pour moi pas de sens. Un maintien se joue sur toute la saison, les points ne comptent pas double à la fin du championnat, et les équipes le savent bien.
Pour faire simple : + d'avance sur la zone rouge = + d’intérêt pour les coupes
Je suis plutôt d'accord avec toi là-dessus. Mais on aura peut être prochainement l'occasion d'en parler...CCSCO a écrit :Et pourtant, ça ce serait une décision courageuse, et qui aurait un vrai effet sur la compétitivité de nos européens.Titou49 a écrit :Les gros clubs de Ligue 1 ne peuvent pas décider pour les autres du passage à 18 clubs en Ligue 1, pourquoi tout le monde en a peur ?
- lacouture.49
- Donateur
Le Conseil d'Etat a maintenu en référé le principe de trois montées et trois descentes entre Ligue 1 et Ligue 2, a annoncé vendredi la plus haute juridiction administrative.
suite au prochain numéro comme dirait

suite au prochain numéro comme dirait

Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 14 août, 2015 11:33 am, modifié 3 fois.
Présent aussi sur x !
Il y aura un prochain numéro ? Des recours possibles pour Thiriez et son groupe ?lacouture.49 a écrit :suite au prochain numéro
Modifié en dernier par Titou49 le ven. 14 août, 2015 11:36 am, modifié 2 fois.
n'est jugé ici que le rejet de " défaut d'urgence" . Du coup, il faut attendre la fin d'année pour avoir le verdict final
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Ah d'accord donc c'est pas si important que ça en faitlgnico a écrit :n'est jugé ici que le rejet de " défaut d'urgence" . Du coup, il faut attendre la fin d'année pour avoir le verdict final
- Christobald
- Donateur
pas du tout, c'est un stand-by du conseil d'Etat qui a la fédération sous la main !!! Il faudrait pas facher tout le monde avant l'Euro 2016.
je suis certain que la décision sera donnée juste avant/après le tirage au sort des groupes de l'Euro 2016 (12 décembre 2015).
je suis certain que la décision sera donnée juste avant/après le tirage au sort des groupes de l'Euro 2016 (12 décembre 2015).
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Ce n'est pas du tout ce que je dis.Tranquilou a écrit :
T'as raison, ce sont de vilain méchants corbeaux qui veulent du mal aux blanches colombes...
bref...
Je dis juste que Kermarec, à la place de Chabane aurait fait la même chose.
Moi, personnellement je suis contre 2 descentes avec un championnat à 20 clubs, malgré que cela avantage le SCO.
-
- Donateur
Je pense que si quand même, car ça repousse la décision et le championnat va ainsi continuer sans connaître avant au moins janvier s'il y aura 2 ou 3 clubs rétrogradés.Titou49 a écrit :Ah d'accord donc c'est pas si important que ça en faitlgnico a écrit :n'est jugé ici que le rejet de " défaut d'urgence" . Du coup, il faut attendre la fin d'année pour avoir le verdict final
Il Faut avouer que les instances françaises font très fort !! On commence un championnat sans connaître les aboutissants !!! certes, le ridicule ne tue pas mais là !!!

-
- Donateur
Ça tu n'en sais rien, tu supputes pour te donner bonne conscienceFiFty a écrit :Ce n'est pas du tout ce que je dis.Tranquilou a écrit :
T'as raison, ce sont de vilain méchants corbeaux qui veulent du mal aux blanches colombes...
bref...
Je dis juste que Kermarec, à la place de Chabane aurait fait la même chose.
Moi, personnellement je suis contre 2 descentes avec un championnat à 20 clubs, malgré que cela avantage le SCO.

Avant d'enlever la paille de l’œil de son voisin, il est bon, parfois, de retirer la poutre qui est dans le sien.