CCSCO a écrit :Sauf que le mépris ne vient pas de ceux qu'on croit.Christobald a écrit :il y a aussi un aspect qui me désole depuis longtemps : le mépris envers le championnat de Ligue 2 !
Mépris médiatique : il aura fallu attendre Bein pour qu il existe enfin une couverture des matchs de Ligue 2. la chaîne Bobo Canal a toujours méprisé la ligue 2.
mais ce mépris existé aussi chez des présidents de club, lorsque celui de Nancy compare la Ligue 2 à l enfer.
c est seulement au moment des coupes que l on consent à porter un œil, juste un, et souvent condescendant sur les " petits clubs "
C'est la LFP qui a méprisé la L2 en la décalant au vendredi en 2004. C'est la LFP qui a méprisé la L2 en éjectant Numéricâble et sa couverture relativement bonne (3 matches en intégralité, un luxe) pour y mettre le fiasco CFoot. C'est la LFP qui a méprisé la L2 en programmant les matches à 18h45. C'est maintenant la LFP (pas seulement la L1) qui veut mépriser la L2 en n'offrant que deux sésames pour l'élite.
Pour rappel, c'est Canal qui a racheté le match du lundi en L2 à partir de la saison prochaine, alors qu'Eurosport, diffuseur historique, pour sa dernière année, relègue son match du lundi sur Eurosport 2 à l'audience confidentielle.
Je ne savais pas tout cela.
c est pire que je le croyais.
la réforme urgente c'est de dissoudre ces instances