[Hockey 49] Les Ducs d'Angers

FloViveAngers
Donateur

Re: [Hockey 49] Les Ducs d'Angers

Message par FloViveAngers »

Super je regarde 5 minutes ça fait deux buts pour Epinal.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

La lose angevine a encore frappé.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

ce soir
Angers 1-4 Épinal Épinal remporte la série 4-3
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Bon et bien voilà. Du grand Angers comme d'habitude... La seule année où la Magnus semblait nous tendre les bras... On arrive à perdre contre le 8e. C'est vraiment épuisant d'aimer nos clubs parfois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Les Ducs dAngers sont éliminés en 1/2 finale de la Ligue Magnus : le score est resté à 4-1.
Présent aussi sur x !
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Linosco a écrit :Bon et bien voilà. Du grand Angers comme d'habitude... La seule année où la Magnus semblait nous tendre les bras... On arrive à perdre contre le 8e. C'est vraiment épuisant d'aimer nos clubs parfois.
Il y a eu plusieurs gros problèmes d'arbitrage durant ces 6ers matchs face à Epinal j'ai lu quelque part!!! Beaucoup de pénalités pour l'Asga contre très peu pour Epinal.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

lgnico a écrit :
Linosco a écrit :Bon et bien voilà. Du grand Angers comme d'habitude... La seule année où la Magnus semblait nous tendre les bras... On arrive à perdre contre le 8e. C'est vraiment épuisant d'aimer nos clubs parfois.
Il y a eu plusieurs gros problèmes d'arbitrage durant ces 6ers matchs face à Epinal j'ai lu quelque part!!! Beaucoup de pénalités pour l'Asga contre très peu pour Epinal.
Oui, il y a eu des cas où l'arbitrage était favorable à Epinal. Maintenant, sur la série, ça ne change rien. Le fait est qu'Angers a un jeu très physique, et il faut avouer que dans la provoc ou les charges un peu limites on est pas les derniers. Certaines fautes auraient pu être sifflées en notre faveur et ne l'ont pas été non plus (par exemple la crosse dans le visage de Tifu hier soir). Mais honnêtement, la "meilleure" équipe a gagné. Epinal a proposé beaucoup plus de jeu sur l'ensemble de la série, Angers n'a pas été conquérant, n'a pas joué au niveau où on l'attendait, a laissé filer les matchs quand ils étaient mal engagés. La défense a été correcte mais certaines erreurs ont coûté cher, Aubin a été brillant sur nos victoires, à côté de la plaque sur nos défaites. Bref trop d'éléments qui font que cette déroute est presque logique.

Ce que je retiendrai surtout, c'est qu'on a été mauvais offensivement. On manque de vraies gâchettes, de vitesse, de contrôle du jeu. Tifu n'a presque pas marqué (semi déception pour moi, j'attendais beaucoup plus de lui en PO, il pourrait -j'espère- exploser la saison prochaine pour sa 2e saison en Magnus), Crowder était absent (blessé) sur les derniers matchs (...), Skinnars a brillé mais ne peut pas tout faire seul en l'absence de son pote, notre ligne française est belle, ils défendent et attaquent comme des morts de faim mais ce ne sont pas des "tueurs" devant le but.

Saison blanche pour le hockey donc... (bon, un trophée des champions...) Avec un effectif si prometteur, il y a de quoi avoir des regrets.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Linosco a écrit :
Ce que je retiendrai surtout, c'est qu'on a été mauvais offensivement. On manque de vraies gâchettes, de vitesse, de contrôle du jeu. Tifu n'a presque pas marqué (semi déception pour moi, j'attendais beaucoup plus de lui en PO, il pourrait -j'espère- exploser la saison prochaine pour sa 2e saison en Magnus), Crowder était absent (blessé) sur les derniers matchs (...), Skinnars a brillé mais ne peut pas tout faire seul en l'absence de son pote, notre ligne française est belle, ils défendent et attaquent comme des morts de faim mais ce ne sont pas des "tueurs" devant le but.

Saison blanche pour le hockey donc... (bon, un trophée des champions...) Avec un effectif si prometteur, il y a de quoi avoir des regrets.
Tu la vois comment la saison prochaine ? Angers toujours ambitieux ? La nlle patinoire, tu l'espères pour quand ? Questions d'un néophyte fier des Ducs
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

La patinoire est prévue pour 2018 (saison 2018-2019) sauf erreur, et je serais bien étonné qu'on remporte le titre d'ici là. Pour moi c'était vraiment LA saison pour le faire.

Au niveau des ambitions et bien ça va dépendre des finances... Il y a eu suffisamment de voyants rouges ces derniers temps, mais à défaut d'avoir les infos je préfère m'abstenir d'en parler. Admettons que tout aille bien, que reste t-il niveau sportif ?

Dans l'ensemble les recrues ont plutôt déçu. On attendait énormément de Tifu qui nous a été présenté comme le successeur de Bellemare. Or Tifu est surtout un passeur, plus qu'un buteur, et là il n'avait pas les partenaires pour briller. Néanmoins si on s'en tient aux stats, il fait une très bonne saison pour une première en France. A voir l'année prochaine, s'il reste. Lefebvre lui est là où on l'attendait c'est à dire bourrin, à faire des fautes inutiles. Il est très travailleur, il épuise l'adversaire, oui, et oui. Mais là il n'a pas sa place sur une première ligne, qui a encore une fois besoin d'un buteur à côté de Tifu. C'est un profil qui aurait été bon sur notre 3e ligne, mais comme notre ligne française est parfaite dans son rôle, pour moi Lefebvre n'a juste pas sa place du tout. Aubin a été globalement au niveau où on l'attendait c'est à dire tout en haut du classement des gardiens, et pourtant ! Il n'était jamais totalement rassurant, et il a eu des manques de concentration sur certains matchs. En conclusion sur ces 3 recrues "stars" et bien aucune ne s'avère indispensable et on n'a pas trouvé les remplaçants de la paire Bellemare-Fortier.

Pour les autres joueurs ça devrait être assez stable. On va peut être perdre Crowder, ce qui serait vraiment dommageable tant il est très bon et tant sa ligne avec Skinnars est excellente. Le jeune Thillet qui arrivait de Rouen mérite de rester à mon avis. Bon, Romain Gaborit, Henderson, Albert, etc. je considère qu'il seront là aussi, c'est le coeur de l'équipe. En défense Busto Bisaillon, c'est déjà du solide. Il y aura sûrement du changement suivant les départs.

Donc pour la suite, jusqu'à la nouvelle patinoire, on va sûrement être dans le même type d'ambition que récemment, mais avec un championnat beaucoup plus difficile. Pour savoir où se situer il faudra aussi attendre les renforcements de Grenoble, de Gap-Briançon, d'Epinal, le -probable- renouvellement complet à Rouen... En sachant très bien qu'à ce stade, alors qu'on ne connait aucun effectif, c'est un peu parler pour ne rien dire. La nouvelle patinoire devrait faire beaucoup de bien aux Ducs en tout cas. C'est même indispensable. Je sais que c'est Angers mais imaginez si on pouvait voir des trucs comme ça chez nous : https://www.facebook.com/video.php?v=34 ... nref=story Ce serait vraiment dingue. Les autres clubs sont loin devant en terme de supporters.
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

pour ceux que sa intéresse Gap a remporter le titre de champion de France en remporter sa série face a Épinal 4-3
match 1 Gap 2-3 Épinal
match 2 Gap 9-0 Épinal
match 3 Épinal 8-2 Gap
match 4 Épinal 3-2 Gap
match 5 Gap 3-1 Épinal
match 6 Épinal 2-4 Gap
match 7 Gap 5-3 Épinal
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Sébastien Bisaillon, qui a fait le choix de quitter Angers pour Grenoble, a accordé une interview à HockeyHebdo, dans laquelle il est en partie question d'Angers. Il nous livre son analyse de la défaite en demies :

Qu’a-t-il manqué aux Ducs d’Angers pour aller en finale cette année ?

"Tout au long de la série, c’était la profondeur. Au niveau patin, intensité, gagner les palets libres, les un-contre-un, je pense qu’Epinal nous a dominés, et en partie parce qu’ils jouaient à quatre lignes. De notre côté, nous avons eu des blessures. Ce n’est pas des excuses, mais des faits. En ayant eu tout le monde, le résultat aurait peut-être été identique, on ne le saura jamais, il nous a manqué de la profondeur à cause des blessures à la fin. Un gars comme Crowder, qui était un de nos meilleurs attaquants, qui est blessé et qui ne peut pas jouer, quand tu l’as perdu, c’est fini. On a gaspillé beaucoup d’énergie à tuer les pénalités, à jouer en désavantage numérique, que les punitions soient méritées ou pas, je ne reviendrai pas dessus. Il ne faut pas avoir peur des mots, on s’est fait dominer sur toute la ligne."

Entretien complet :
http://www.hockeyhebdo.com/interview-se ... n,852.html
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Un point sur notre équipe de hockey en ce début de Mercato puisqu'il y a déjà beaucoup de changements dans l'équipe.

Tout d'abord le club a publié cette semaine cet excellent reportage sur la fin de saison des Ducs, "Win the Day" :
phpBB [video]

qui offre une perspective intéressante et permet d'en savoir un peu plus sur les caractères de chacun et ce qui se passe dans le vestiaire. J'ai bien aimé entendre Real Paiement et son discours "gagner aujourd'hui", "phase de jeu par phase de jeu".

Point sur l'effectif au 9 juin :

Restent : Brian Henderson, Gary Lévèque, Julien Albert, Robin Gaborit, Mike Busto, Braden Walls, Dimitri Thillet, Jean-Sébastien Aubin, Cody Campbell, Lauri Lahesalu.

Conservation du bloc français donc, ce qui est une très bonne chose, et conservation du gardien numéro 1, qui avait signé pour deux ans.

Départs : Sébastien Bisaillon (Grenoble), Johan Skinnars (Södertälje - Suède), Lefebvre (retraite), Andrej Mrena (Briançon), Alexis Crosnier (Tours), Paul Bahain (Briançon), Florent Aubé (Brest).

La défense est donc bien chamboulée puisque la première ligne s'en va. Heureusement elle est déjà remplacée, et à mon avis avantageusement ! En attaque le départ de Skinnars en particulier est un gros coup dur pour l'équipe tant il a été excellent ces dernières années. il va être difficile à remplacer, surtout si les rumeurs qui suivent sont vraies....

Incertains à ce stade : Tifu, Crowder, Neau.

Soit trois joueurs que j'aimerais vraiment voir rester... mais que les rumeurs envoient ailleurs, notamment à Rouen pour Tifu (voire Crowder), ce qui serait particulièrement dur à avaler. Rien d'annoncé pour le moment... Tout indique en tout cas que ces deux là ne vont pas rester... Il faudrait donc reconstruire l'attaque. Alexis Neau est un excellent backup, mais peut-être est-il temps pour lui de prendre un poste de gardien numéro 1 ailleurs ? Nous verrons dans les jours qui viennent.

Venons en aux arrivées !

Pour commencer, en défense retour de Jeff May, l'un des tous meilleurs défenseurs vus à Angers ! Rien que ça. Mieux, il revient avec Nolan Julseth-White (que je ne connais pas du tout), son partenaire de ligne pendant 2 ans ! Théoriquement ce sera donc du très bon, avec deux gars qui se connaissent déjà (May était venu avec Busto lors de son premier passage ici, et depuis, Busto, qui est resté, fait du très bon boulot à Angers également). Si Nolan est au niveau de Jeff,et tout indique qu'il l'est, Angers sera comme d'habitude l'une des grosses défenses de la ligue.

Arrivée également en défense de Raphael Faure, défenseur prometteur de rouen !

Deuxième arrivée de Rouen également mais en attaque, Maxime Lacroix qui devrait prendre place sur la première ou deuxième ligne à Angers. Un gros travailleur et un bon joueur de club.

Retour également de Matthieu Frécon, double champion de France... A briançon puis à Gap... Un choix judicieux, même s'il ne devrait pas a priori jouer sur les deux premiers blocs.

J'espère n'avoir rien oublié. Il manque donc plusieurs recrues pour faire une équipe complète. Et jusqu'à la confirmation des départs de Tifu et Crowder on peut toujours espérer qu'ils seront angevins cette année... On peut également espérer des arrivées importantes en attaque car actuellement c'est le néant le plus complet sur la première ligne... Vite, vite, des pointeurs...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Linosco a écrit :J'espère n'avoir rien oublié.
Si, le changement de formule du championnat pour permettre la réduction de la LM à 12 clubs pour la saison 16-17.

2014-2015 :
- 14 équipes, 26 journées de saison régulière, victoire à 2 points, 1 point pour une défaite en prolongation ou tirs au but.
- Coupe de France
- Coupe de la Ligue
- Les 12 premiers en play-off, les 4 premiers directement en quarts, 1er tour et quarts en 5 matches, demies et finale en 7 matches
- Les deux derniers en poule de maintien, en 7 matches, le perdant descend.

2015-2016 :
- 14 équipes, 26 journées de saison régulière, victoire à 3 points, victoire après prolongation à 2 points (alignement sur le barème international).
- Coupe de France inchangée
- Coupe de la Ligue, dernière saison
- Les 8 premiers en play-off, toutes les séries en 7 matches
- Les 6 derniers en poule de maintien (avec matches aller-retour ?), les deux derniers descendent, le 4ème joue un barrage en 3 matches avec avantage de la glace contre le champion de D1.

2016-2017 :
- 12 équipes, 44 journées de saison régulière (double aller-retour)
- Coupe de France inchangée
- Coupe de la Ligue supprimée
- Les 8 premiers en play-off
- Les 4 derniers en poule de maintien (formule ?), une descente sèche.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Socrates
Cadet

Message par Socrates »

FloViveAngers
Donateur

J'avais pas fait attention sur le nombre de place pour spectateur, j'esperais quelquechose de plus ambitieux que 3500 places.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

C'est déjà très bien avec les ducs au bord du gouffre, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre :?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
FloViveAngers
Donateur

popov49 a écrit :C'est déjà très bien avec les ducs au bord du gouffre, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre :?
Oui surement
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

C'est un beau projet cette patinoire. 2500 ça peut sembler peu ambitieux sur le long terme, mais si elle est bien remplie à chaque match, ça peut faire une belle ambiance.

Côté sport... Départ de Crowder confirmé, il a signé à Amiens... Mon duc préféré qui part.
Angers est l'équipe la moins avancée dans son recrutement actuellement, elle a perdu ses deux buteurs (skinnars-crowder) et va perdre son meneur de jeu (Tifu). Il y a de quoi se faire du souci...
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

les caisses sont vides et je pense que le retard de paiement des salaires n'attirent pas le joueurs
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

popov49 a écrit :les caisses sont vides et je pense que le retard de paiement des salaires n'attirent pas le joueurs
Pas si sûr... On a recruté May et son compagnon de ligne et ils ne viennent pas gratuitement. De plus, j'ai interrogé le club à ce sujet et il a répondu que les arrivées prochaines en attaque seront de belles "surprises"...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Calendrier Magnus 2015-2016 : http://www.liguemagnus.com/files/Ligue% ... _15-16.pdf

Finale de CF le 3 janvier à Bercy, finale de CL (dernière édition) le 16 février à Méribel.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lacouture.49 a écrit :http://www.angers.maville.com/sport/detail_-hockey-sur-glace.-real-paiement-quitte-les-ducs-d-angers_fil-2808701_actu.Htm
C' est devenu une coutume pour les ducs de perdre leur coach à un mois de la reprise....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.angers.maville.com/sport/detail_-hockey-sur-glace.-real-paiement-quitte-les-ducs-d-angers_fil-2808701_actu.Htm
C' est devenu une coutume pour les ducs de perdre leur coach à un mois de la reprise....
C'est toujours mieux de le perdre pour la NHL que sur un suicide. :?
Jasco
Junior

Message par Jasco »

La NHL ne se refuse pas effectivement..
LIGUE 1 ..
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

En NHL, ok mais il ne va pas être entraîneur chef, loin de la!

Sinon, a priori JS Aubin, le meilleur joueur des ducs l'an passé, ne reviendra pas non plus.
pas de coach, os de gardien. Les Ducs ne joueront pas le haut de la Magnus cette année.
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Ben a écrit :En NHL, ok mais il ne va pas être entraîneur chef, loin de la!

Sinon, a priori JS Aubin, le meilleur joueur des ducs l'an passé, ne reviendra pas non plus.
pas de coach, os de gardien. Les Ducs ne joueront pas le haut de la Magnus cette année.
...Pas de première ligne d'attaque non plus !

Le départ d'Aubin n'est qu'une rumeur.

Le vrai problème à ce stade c'est d'avoir perdu Skinnars Tifu et Crowder... Plus de faiseur de jeu, plus de buteurs, ça risque de faire très très mal car il n'y a littéralement pas de remplaçants ! Par ailleurs il semble qu'on se dirige une nouvelle fois vers un jeu à trois lignes, ce qui nous a coûté cher l'an dernier, alors que tous nos concurrents on su s'adapter et vont tourner à quatre lignes (plus ou moins homogènes) pour la première fois.

Quant à jouer le haut de tableau, trop tôt pour le dire, mais pour jouer le titre c'est clair que c'est cuit...
De toute façon, quand on voit le recrutement de Rouen, c'est un mini PSG du hockey cette année. Avec Grenoble en OL... Bon on ne sera pas le SCO non plus :lol: mais on risque en effet d'être dans le ventre mou et on a plus trop l'habitude... A mon avis il faut se faire une raison jusqu'à l'arrivée de la nouvelle patinoire, qui je l'espère devrait nous donner d'autres ambitions.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Tweet de départ de JSA, vive l'orthographe et la conjugaison...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ben a écrit : Tweet de départ de JSA, vive l'orthographe et la conjugaison...
JSA, JMA ... même combat...
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »