Nîmes va se prendre une petite fessée maison et Angers sera enfin en D1.
Je suis confiant

Nemausus a écrit :Au bout d'un moment faut arrêter de raconter des conneries. AUCUN MATCH N'A ÉTÉ ACHETÉ !!! C'est bon comme ça c'est pigé Einstein ?CCSCO a écrit :Ce serait un véritable scandale s'ils étaient maintenus. En gros, tu te maintiens en achetant les matches et tu es sanctionné deux saisons plus tard par un pauvre retrait de points...Zikaz a écrit :J'espère que les rumeurs qu'on lit sur le forum de Nîmes ne sont pas avérées :
La sanction serait allégée. Au lieu d'une relégation, ce serait un retrait de 9 points.
Ils joueraient donc leur maintient contre nous, si j'ai bien tout compris.
Quitte à retirer des points, il fallait faire comme à Cluj qui avait pris 24 points de pénalité.
Les mensonges sont de véritables poisons, donc si je me bats à la moindre remarque idiote. Qu'est ce que ça apporte de déformer la réalité ?Tenma a écrit : Ne t embête pas à defendre ton club à la moindre réflexion.
tu trouveras toujours des gens pour te contrarier sur un forum.
C est cool si c est pour l an prochain.
par conte 9 points contre une relégation vous avez du sacrement bien negocier![]()
Quelle est votre source au fait ?
Vous avez essayé d'en acheter quatre, et c'est plus que suffisant pour justifier une rétrogradation.Nemausus a écrit :Au bout d'un moment faut arrêter de raconter des conneries. AUCUN MATCH N'A ÉTÉ ACHETÉ !!! C'est bon comme ça c'est pigé Einstein ?CCSCO a écrit :Ce serait un véritable scandale s'ils étaient maintenus. En gros, tu te maintiens en achetant les matches et tu es sanctionné deux saisons plus tard par un pauvre retrait de points...Zikaz a écrit :J'espère que les rumeurs qu'on lit sur le forum de Nîmes ne sont pas avérées :
La sanction serait allégée. Au lieu d'une relégation, ce serait un retrait de 9 points.
Quitte à retirer des points, il fallait faire comme à Cluj qui avait pris 24 points de pénalité.
Quel est lien de leur forum s'il vous plaît ? Je ne le trouve pas..Zikaz a écrit :J'espère que les rumeurs qu'on lit sur le forum de Nîmes ne sont pas avérées :
On a rien essayé d'acheter. Ce sont deux personnes très récemment arrivées (moins d'un mois) qui ont tenté d'arranger (et non d'acheter) certains matchs. Faudrait quand même penser à faire attention aux termes utilisés et à bien distinguer le NO de ces escrocs.CCSCO a écrit : Vous avez essayé d'en acheter quatre, et c'est plus que suffisant pour justifier une rétrogradation.
La décision n'a pas été donnée. Peut être demain... Ou pas. La rumeur veut aussi qu'ils attendent la fin du championnat pour ne pas impacter le match de vendredi.sad a écrit :du coup nemausus, ça donne quoi la décision en appel d'aujourd'hui ? vous êtes maintenu en ligue 2 ou non ?
ok merçi de ta réponse !Nemausus a écrit :La décision n'a pas été donnée. Peut être demain... Ou pas. La rumeur veut aussi qu'ils attendent la fin du championnat pour ne pas impacter le match de vendredi.sad a écrit :du coup nemausus, ça donne quoi la décision en appel d'aujourd'hui ? vous êtes maintenu en ligue 2 ou non ?
On est vraiment désolés de ce qui vous arrive mais ces 2 escrocs étaient les représentants légaux de NO alors ils l'entrainent dans leur chute.Nemausus a écrit :On a rien essayé d'acheter. Ce sont deux personnes très récemment arrivées (moins d'un mois) qui ont tenté d'arranger (et non d'acheter) certains matchs. Faudrait quand même penser à faire attention aux termes utilisés et à bien distinguer le NO de ces escrocs.CCSCO a écrit : Vous avez essayé d'en acheter quatre, et c'est plus que suffisant pour justifier une rétrogradation.
Le club en tant que personne morale n'a rien à se reprocher, et idem que ce soit le staff, les joueurs, l'ensemble des salariés, ainsi que les supporters.
D'ailleurs Kasprian et Conrad ont été condamné (7 et 10 ans d'interdiction d'exercer) pour tentative de corruption. Le club, lui, a été condamné par la Ligue pour "violation de la morale et de l'éthique sportive". En gros ils ont inventé des sanctions avec de jolis mots, mais c'est du vent. Il n'y a rien derrière, ils ne voulaient juste pas déjuger leur Gourou moustachu qui s'était énervé comme une puce.
http://nimes1937.forumactif.com/loginJasco a écrit :Quel est lien de leur forum s'il vous plaît ? Je ne le trouve pas..Zikaz a écrit :J'espère que les rumeurs qu'on lit sur le forum de Nîmes ne sont pas avérées :
De rien. Toujours intéressant d'échanger avec les supporters adverses (mis à part certains).sad a écrit :ok merçi de ta réponse !Nemausus a écrit :La décision n'a pas été donnée. Peut être demain... Ou pas. La rumeur veut aussi qu'ils attendent la fin du championnat pour ne pas impacter le match de vendredi.sad a écrit :du coup nemausus, ça donne quoi la décision en appel d'aujourd'hui ? vous êtes maintenu en ligue 2 ou non ?( sympa de prendre le temps de nous répondre ).
à mon avis, ça a déjà impacter le match de vendredi car pour moi, les joueurs de nîmes voudront prouvés des choses ( comme par exemple prouvés qu'ils n'y sont pour rien et qu'ils ont largement les capacités pour évoluer en ligue 2...ce qu'ils ont fait d'ailleurs avant que le ciel ne leur tombe sur la tête )...je me trompe ? ou c'est ton ressenti aussi ? ( bien qu'on ne puisse pas être dans la tête des joueurs.
de notre côté, on a été échaudés par sochaux qui devait soi disant venir en tong chez nous il y a 1 semaine et qui au final nous a balader ( comme rarement cette saison d'après notre coach )
Les représentants... Depuis 3 semaines-1mois. Moralement ils ne représentent en rien le NO, en rien ! Ils ont agi pour leur compte personnel (soif de reconnaissance) et jamais pour l'intérêt du NO (comme je l'ai dit ils voulaient racheter le club en lui faisant vendre son actif le plus important).ROD49 a écrit :On est vraiment désolés de ce qui vous arrive mais ces 2 escrocs étaient les représentants légaux de NO alors ils l'entrainent dans leur chute.Nemausus a écrit :On a rien essayé d'acheter. Ce sont deux personnes très récemment arrivées (moins d'un mois) qui ont tenté d'arranger (et non d'acheter) certains matchs. Faudrait quand même penser à faire attention aux termes utilisés et à bien distinguer le NO de ces escrocs.CCSCO a écrit : Vous avez essayé d'en acheter quatre, et c'est plus que suffisant pour justifier une rétrogradation.
Le club en tant que personne morale n'a rien à se reprocher, et idem que ce soit le staff, les joueurs, l'ensemble des salariés, ainsi que les supporters.
D'ailleurs Kasprian et Conrad ont été condamné (7 et 10 ans d'interdiction d'exercer) pour tentative de corruption. Le club, lui, a été condamné par la Ligue pour "violation de la morale et de l'éthique sportive". En gros ils ont inventé des sanctions avec de jolis mots, mais c'est du vent. Il n'y a rien derrière, ils ne voulaient juste pas déjuger leur Gourou moustachu qui s'était énervé comme une puce.
Il y a bien eu tentative de corruption avérée (ils ont bien été condamnés) et donc le club va malheureusement devoir payer les conneries de ces 2 zozos.
On est de votre côté mais vous diriez quoi si cela était tombé sur un autre club? Comme nous : ils ont voulu jouer, ils se sont fait prendre, ils doivent payer, normal.
Franchement, 9 points, ce serait léger comme sanction. Vous n'êtes responsables de rien mais ne vous en prenez pas à nous ou à ceux prononcer la sentence mais à ceux qui vous ont vraiment fait du mal
mike a écrit :150 € on me demande pour deux places en colombier LOL.
C'est le jeu....
C'est sûr : dans notre cas, WB a pompé dans la caisse du SCO pour lancer d'autres business. Abus de bien social.sad a écrit :étant supporter du sco, je ne me permet pas de juger ...surtout que nous aussi on a eu nos casseroles il n'y a pas si longtemps : doit je rappeler que notre ancien président a été interdit d'exercer il y a peu ?
certains vont dire que ça n'a rien a voir; pourtant il y a eu un gars qui a surveiller nos finances, notre gestion budgétaire etc ...pendant 1 an ou 2 pour voir si tout était en règle.
donc on est mal plaçer pour donner des leçons de morales
ROD49 a écrit :C'est sûr : dans notre cas, WB a pompé dans la caisse du SCO pour lancer d'autres business. Abus de bien social.sad a écrit :étant supporter du sco, je ne me permet pas de juger ...surtout que nous aussi on a eu nos casseroles il n'y a pas si longtemps : doit je rappeler que notre ancien président a été interdit d'exercer il y a peu ?
certains vont dire que ça n'a rien a voir; pourtant il y a eu un gars qui a surveiller nos finances, notre gestion budgétaire etc ...pendant 1 an ou 2 pour voir si tout était en règle.
donc on est mal plaçer pour donner des leçons de morales
Si vous confondez cela avec tentative de corruption, c'est que vous avez un problème de jugement.
Enfin, le gars qui surveille nos finances, ça s'appellerait par DNCG par hasard? et je te donne un scoop, il surveille les finances de tous les clubs pro en France; pas seulement le nôtre
aaaaah, tu parles de l'administrateur judiciaire?sad a écrit :ah ah quel humour, mais c'est normal d'avoir une mémoire sélective...
en + de la dncg ( qu'on ne passait jamais en première instance ) il y a eu une personne extérieur au club qui est venue contrôlé la gestion du club !
ça a durer 1 an ou 2 ! elle était là de manière récurente...pas comme la dncg![]()
pour savoir ou l'on va ( en ligue 1 ), il faut savoir d'ou l'on vient
Oui mais on en revient au point de départ, la tentative n'existe pas dans les textes régissant le football, donc.. D'ailleurs dans la justification de leur sanction, la Ligue n'utilise pas ce terme mais l'expression farfelue que j'ai retranscrite tout à l'heure... Donc c'est pas une histoire de clémence, juste de droit.ROD49 a écrit : 3 mn, 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 3 ans... cela ne change rien. Une fois nommés représentant légal, ils ont tous les pouvoirs pour agir au nom du club.
On a bien saisi tous vos arguments et on les comprend mais ils ont quand même tentés de corrompre des équipes adverses.
Mais bon, t'inquiète, la justice est clémente en France, vous devriez juste prendre -9 pour la saison prochaine, ça vous laissera un espoir de maintien et évitera de flinguer l'intérêt du championnat.
ROD49 a écrit :aaaaah, tu parles de l'administrateur judiciaire?sad a écrit :ah ah quel humour, mais c'est normal d'avoir une mémoire sélective...
en + de la dncg ( qu'on ne passait jamais en première instance ) il y a eu une personne extérieur au club qui est venue contrôlé la gestion du club !
ça a durer 1 an ou 2 ! elle était là de manière récurente...pas comme la dncg![]()
pour savoir ou l'on va ( en ligue 1 ), il faut savoir d'ou l'on vient
Une vraie arnaque ce truc mais il faut bien que quelqu'un représente le club et signe les chèques en attendant l'arrivée d'un repreneur.
Oui, je me rappelle. qu'est*ce qu'on a flippé avant que M. Chabane arrive reprendre le club.
Quand une personne agit au nom et pour le compte d'une personne morale, elle doit morfler aussi.Tenma a écrit :Ccsco, ce sont 2 personnes bien précises qui ont tenté de corrompre et non tout le NO.
Ils ont agi au nom et pour le compte du NO, donc le NO en tant que personne morale doit être jugé de la même manière que ses dirigeants. S'ils sont condamnés, le club doit l'être aussi.Nemausus a écrit :On a rien essayé d'acheter. Ce sont deux personnes très récemment arrivées (moins d'un mois) qui ont tenté d'arranger (et non d'acheter) certains matchs. Faudrait quand même penser à faire attention aux termes utilisés et à bien distinguer le NO de ces escrocs.
Quand on parle de personne "morale", ça n'a rien à voir avec l'éthique. La personne morale est une entité juridique qui peut prendre un tas de formes : entreprise, association, collectivité... Dans le cas d'une entreprise, elle existe par le biais de ses mandataires sociaux, à savoir ses dirigeants. Que Kasparian et Conrad soient là depuis 3 semaines ou 30 ans au moment des faits ne change rien. Ils représentent le club et agissent en son nom. Ce sont les seuls représentants légaux du club. Même si c'est pour en tirer un profit personnel (comme toute entreprise), c'est pour le compte du club et à ce titre, le club doit prendre.Nemausus a écrit :Les représentants... Depuis 3 semaines-1mois. Moralement ils ne représentent en rien le NO, en rien ! Ils ont agi pour leur compte personnel (soif de reconnaissance) et jamais pour l'intérêt du NO (comme je l'ai dit ils voulaient racheter le club en lui faisant vendre son actif le plus important).
En gros, tu peux essayer d'acheter tout le monde sans rien risquer ? Je ne sais pas ce que prend votre avocat, mais ça ne doit pas être autorisé non plus.Nemausus a écrit :Oui mais on en revient au point de départ, la tentative n'existe pas dans les textes régissant le football, donc.. D'ailleurs dans la justification de leur sanction, la Ligue n'utilise pas ce terme mais l'expression farfelue que j'ai retranscrite tout à l'heure... Donc c'est pas une histoire de clémence, juste de droit.
Donc -9 quand t'as rien de tangible pour sanctionner le club, c'est déjà assez cher payé.
Si, j'ai aussi parlé de l'avant match (dynamique, état d'esprit des joueurs), j'ai parlé de Nouri (que vous suivez apparemment) et j'ai répondu à des questions. A croire que certains sont moins fermés.Touriste a écrit :Sauf que depuis que tu es inscrit tu ne parles pas de l'avant match mais tu tentes de nous faire croire que ton club est blanc comme neige dans la magouille de la saison dernière. C'est hors sujet alors ne vient pas gonfler ceux qui en ont rien à faire et ouvre un nouveau sujet si ça te chanteTouriste a écrit :Si tu veux parler du sort de ton club, ouvre un nouveau sujet. Ici, on parle d'un avant match super important pour nous, pas des magouilles de L2Nemausus a écrit :
Oh Touriste (à prononcer avec l'accent du sud énervé, comment quand vous venez nous envahir l'été), tu te prends pas un peu trop au sérieux par hasard ? Du lobbying ? Qu'est ce que j'en ai à carrer du lobbying, tu crois que j'ai des trucs à gagner ici ou quoi ?
Et le mec en plus il le fait exprès de parler de match arrangé, y'en a qui ont pas la lumière à tous les étages...
Ca te perturbe de quoi ? t'as besoin de ta chauffer les chevilles pour taper des pieds ? Chauffe toi la voix ça sera plus utile.
Merci pour le cours de droit commercial et droit des sociétés, mais je suis déjà pas mal calé là-dessus.CCSCO a écrit :Quand une personne agit au nom et pour le compte d'une personne morale, elle doit morfler aussi.Tenma a écrit :Ccsco, ce sont 2 personnes bien précises qui ont tenté de corrompre et non tout le NO.
Quand tu achètes des yaourts Activia, les achètes-tu pour les beaux yeux de M. Riboud ou pour la marque Danone ? Les personnes morales ont été condamnées dans le cartel du yaourt. Là, c'est pareil.
Ils ont agi au nom et pour le compte du NO, donc le NO en tant que personne morale doit être jugé de la même manière que ses dirigeants. S'ils sont condamnés, le club doit l'être aussi.
La commission de discipline était compétente au titre de l'article 407, alinéa 5 du règlement de la LFP, pour juger toutes violations à la morale sportive, manquement graves portant atteinte à l’honneur, à l’image, à la réputation ou à la considération du football (reproduction de l'article 5 de l'annexe 2 des RG FFF). Si quatre tentatives de corruption, ce n'est pas porter atteinte au foot, faut m'expliquer ce qu'est une atteinte.
Quand on parle de personne "morale", ça n'a rien à voir avec l'éthique. La personne morale est une entité juridique qui peut prendre un tas de formes : entreprise, association, collectivité... Dans le cas d'une entreprise, elle existe par le biais de ses mandataires sociaux, à savoir ses dirigeants. Que Kasparian et Conrad soient là depuis 3 semaines ou 30 ans au moment des faits ne change rien. Ils représentent le club et agissent en son nom. Ce sont les seuls représentants légaux du club. Même si c'est pour en tirer un profit personnel (comme toute entreprise), c'est pour le compte du club et à ce titre, le club doit prendre.
C'est triste pour tout le monde, je comprends bien, mais il serait inacceptable qu'il n'y ait pas de sanction.
En gros, tu peux essayer d'acheter tout le monde sans rien risquer ? Je ne sais pas ce que prend votre avocat, mais ça ne doit pas être autorisé non plus.
Le simple fait d'essayer d'acheter un match est une atteinte grave portée au football, et à ce titre punissable par les instances. Point barre.
Ne me fais pas le coup de l'esprit de la règle, c'est avec ça que la LFP a perdu contre nous en 2007.Nemausus a écrit :Ensuite tu as la règle stricte et son application au cas par cas.