[2014-2015] Bilan du mercato hivernal

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
zeuking
Scoïste, enfin !

Re: Bilan du mercato d'hiver

Message par zeuking »

Nous nous sommes renforcés derrière, mais dans le même temps affaiblis offensivement. Ce n est pas possible financièrement de jouer sur les 2 tableaux en gardant Boufal. Je pense que c est un excellente option et qu elle peut nous propulser en L1, à condition qu on marque quand même quelques buts...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
emille
Poussin

Re: [2014-2015] Bilan du mercato hivernal

Message par emille »

Bonjour à tous,

Je suis venu m'inscrire en curieux afin de voir ce que vous pensiez du départ de Boufal. Je suis assez étonné de vos réactions qui dans l'ensemble ne sont pas alarmantes ! Vous semblez être en mesure de vous passer de lui sans très grandes difficultés... Tant mieux pour vous !

Mais pour nous lillois, Boufal est une bouffée d'oxygène extraordinaire !!! Ce joueur, formé chez vous comme JM Guilloux que les plus anciens ont connu, est un vrai régal. Il a un registre assez complet, excellent dribleur, rapide, bref il enflamme à lui tout seul le grand stade. Nous avons même envie de le comparer à un certain Heden Hazard... Sur le dernier matchs c'est quand même deux passes décisives. Lorsque l'on sait que notre attaque n'est pas brillante, c'est bcp.
Hélas, je ne pense pas qu'il restera longtemps chez nous, il finira trop rapidement dans un championnat plus huppé que le notre. Il est déjà le chouchou de tout le monde et incontestablement le meilleur joueur de l'équipe avec notre gardien V Enyema bien évidement.

Un gros sacrebleu pour votre fin de championnat qui devrait vous être favorable.

A l'année prochaine dans notre magnifique stade ;)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Salut emile,

M*rde est modéré en sacrebleu mais on aura comprit l'expression, je ne te dis pas merci, car on dit que ça porte malheur, ton intervention est sympa.

Sinon Boufal était notre meilleur joueur avec Kodjia et Camara. Même si il est né à Paris, c'est un angevin car il est arrivé très jeune. On peut se passer de lui par la force des choses, mais il faut dire qu'il nous aurait surement fait du bien pour la suite et on aurait peut-être quelques points en plus aujourd'hui. Sa vente était inéluctable dans la mesure où un club de L2 ne peut pas laisser passer une offre de 4M, surtout avec le risque qu'il finisse libre de contrat et rapporte zéro. J'ajouterais également, qu'en L2, le championnat est moins médiatique, donc les arbitres sifflaient beaucoup moins de faute contre Boufal qu'en L1, sans que ça n'offusque personne, à part les supporteurs du SCO; en L1, il peut apporter plus dans le sens où les arbitres vont quand même protéger les joueurs les plus médiatiques et Boufal commence à en faire partie.

Je ne sais pas si les lillois ont vu son but contre Dijon mais peu de joueurs en France, peuvent réaliser cela, alors oui Boufal peut avoir un grand avenir. Si un jour, il se retrouve dans une équipe avec un des meilleurs 9 au monde, ce duo pourra faire très mal.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

emille a écrit :Bonjour à tous,

Je suis venu m'inscrire en curieux afin de voir ce que vous pensiez du départ de Boufal. Je suis assez étonné de vos réactions qui dans l'ensemble ne sont pas alarmantes ! Vous semblez être en mesure de vous passer de lui sans très grandes difficultés... Tant mieux pour vous !

Mais pour nous lillois, Boufal est une bouffée d'oxygène extraordinaire !!! Ce joueur, formé chez vous comme JM Guilloux que les plus anciens ont connu, est un vrai régal. Il a un registre assez complet, excellent dribleur, rapide, bref il enflamme à lui tout seul le grand stade. Nous avons même envie de le comparer à un certain Heden Hazard... Sur le dernier matchs c'est quand même deux passes décisives. Lorsque l'on sait que notre attaque n'est pas brillante, c'est bcp.
Hélas, je ne pense pas qu'il restera longtemps chez nous, il finira trop rapidement dans un championnat plus huppé que le notre. Il est déjà le chouchou de tout le monde et incontestablement le meilleur joueur de l'équipe avec notre gardien V Enyema bien évidement.

Un gros sacrebleu pour votre fin de championnat qui devrait vous être favorable.

A l'année prochaine dans notre magnifique stade ;)
Merci pour ce message sympa et les voeux que tu formes pour l'année prochaine.
Certes, si on monte on aurait aimé avoir Boufal avec nous plutot que contre nous en L1.
Mais comme l'a expliqué Scoreur, on a fait contre mauvaise fortune plus ou moins bon coeur...
Enfin mauvaise fortune... pas pour les finances du club.

Quand j'ai vu jouer Boufal, notemment lors de son but contre Dijon, j'ai moi aussi tout de suite pensé à Guillou.
Meme style chaloupé, meme style imprévisible...Mais je ne crois pas que Guillou ait été formé au SCO bien que ce soit au SCO qu'il s'est révélé.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lointainscoiste a écrit :
Merci pour ce message sympa et les voeux que tu formes pour l'année prochaine.
Certes, si on monte on aurait aimé avoir Boufal avec nous plutot que contre nous en L1.
Mais comme l'a expliqué Scoreur, on a fait contre mauvaise fortune plus ou moins bon coeur...
Enfin mauvaise fortune... pas pour les finances du club.
Quand j'ai vu jouer Boufal, notemment lors de son but contre Dijon, j'ai moi aussi tout de suite pensé à Guillou.
Meme style chaloupé, meme style imprévisible...Mais je ne crois pas que Guillou ait été formé au SCO bien que ce soit au SCO qu'il s'est révélé.
Jean-Marc GUILLOU a été formé dans un ptit club de Paimboeuf (44) et est passé ensuite par le S.C Nazairien, toujours en Loire-Atlantique. A l'époque le SCO a fait l'excellente opération de le chiper aux voisins du FCN, qui le trouvaient "trop lent "!!!
Et merci à Emile pour son msg sympa. Dégustez avec délectation du ptit Sofiane qui deviendra grand. Un régal! comme Guillou ! Jean-Marc avait peut être un style plus académique, mais tous les 2 sont de la race des joyaux du gazon :love:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Ça va être compliqué de recruter du lourd en L2 la saison prochaine. L'objectif: c'est de faire mieux que la saison précédente. On va faire une bonne saison mais ne vous inquiétez pas on va se craquer dans la dernière ligne droite comme d'habitude!
Notre projet vous intéresse?
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »