corp arbitral...
corp arbitral...
désolé, ayant posté en reclamation je me permet de faire un copier collé içi ne sachant pas trop si ce dernier sera lu dans cette dernière... En effet, depuis le début de la saison, je trouve le corp arbitral pas à la hauteur de l'évènement....(une saison de plus)... Hier soir lors de notre déplacement à moulin, un but valable nous a été refusé pour un hors jeur imaginaire. vidéo à l'appui. la journée précédente, on nous refuse également un but pour une mains non pas imaginaire cette fois ci, mais sur notre buteur alors que c'est le défenseur adverse qui fait la main??? (Vidéo à l'appui)... etc... depuis le début de la saison nous constatons de plus en plus d'erreur arbitral avec des conséquences lourdes sur les résultats officiels.grâce notamment à la video de cinéaste amateur... Comparativement, comment trouvez vous l'homme en noir en national par rapport aux saisons précédentes vous qui venez d'un niveau supérieur...Pour moi perso c'est de pire en pire. peut-être serait-il temps de réagir... ceci dit je ne suis pas venu dans l'intention de faire un procès arbitral mais plutôt d'évaluer ses compétences sur des évènement qui parfois me laisse à penser qui le dépasse... la formation de ces derniers dans le championnat national semble plus que remise en cause...
L'ENTENTE en L2
RUSTYRusty a écrit :daccord..au dernier match où je suis allé..erf ça fait longtemps..il y avait une un fauchage d'un défenseur angevin dans notre surface et l'arbitre n'a rien dit![]()
![]()
..j'ai envie de dire, tant mieux pour nous..mais je veux que ce soit le sport qui gagne..
![]()
..enfin bon voilà quoi..

...
- Billy Bremner
- Professionnel
Débat inutile, si je peux me permettre. Que les arbitres soient bons ou mauvais, chacun a son avis, mais ce sont les meilleurs arbitres qui arbitrent les matches de Nationale, L2 et L1. Il y a un système de suivi et de notation qui veut que les arbitres qui font de mauvais matches sont retrogradés, et ceux qui arbitrent bien, sont promus. Alors, si vous n'êtes pas satisfaits, il ne vous restent plus qu'à prendre un drapeau ou un sifflet, pour rehausser le niveau. Ca me fait marrer les gens qui se permettent de déjuger un juge de touche quand ils ne sont même pas alignés (ni concentrés) aussi bien que lui pour un hors-jeu, et les gens qui crient au scandale pour une faute sifflée ou pas à 50 mètres de leur place en tribune, alors que l'arbitre est à 10 ou 15 mètres. La critique est toujours facile, faire quelquechose, c'est plus difficile.
d'accord et pas d'accord. Si critiquer l'arbitre en lui meme ne vaut peut etre pas le coup (mais bon quand meme des fois il faut avouer que si j'était parano, je croirait au complot tellement c'est gros comme erreurs), je pense qu'il faut surtout admettre que la façon d'arbitrer un match est dépassé. Le national joue de plus en plus vite au fil des saisons comme toute les division d'ailleurs et l'arbitre... bah il reste pareil. Bref, il commence à etre dépassé. Je n'ai pas envi de parler de vidéo ect... mais plus simplement. Il y a 2 arbitres (j'entend de champs) au handball alors que le terrain et au moins 4x plus petits et des fois, ils sont juste. Au foot, on a un grand terrain avec un seul et unique arbitre. En plus, force est de constaté que la simulation est largement plus prédominante dans le foot que les autres sports. Je n'ai aucun poids dans le monde du football, mais si par le plus grand des hasard on me consultait à titre indicatif un jour, je proposerait au moins deux arbitre de champs avec un principal qui a le dernier mot comme au hand.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Billy Bremner
- Professionnel
En réponse à Zikaz, il n'est pas exact de dire que l'arbitrage n'avance pas. La préparation physique, technique et mentale des hommes en noir n'a jamais été aussi poussé. Quand à avoir deux arbitres, je ne suis pas contre les essais (il a déjà été fait en Italie, je crois). Mais ca n'apporte pas que du bien. Un arbitre doit imposer son style sur un match, un équilibre de communication, discussion et repression, et à deux arbitres, ce n'est pas évident de le faire. Et puis on entend déjà : mais l'arbitre du camp A, il a donné un carton pour telle et telle faute, tandis que l'arbitre de camp B, ...... Eventuellement, un arbitre de la surface pour les tirages de maillot sur corner, et un arbitrage vidéo pour voir si le ballon est rentré ou pas. Il faut dire que sur une saison, les erreurs d'arbitrage ne favorisent aucune équipe, mais c'est vrai qu'en coupe, c'est plus gênant....
Une question me vient à l'esprit pour les afficionados du corps arbitral, pensez vous que ces derniers ont la formation necessaire pour arbitrer en national?... quels sont les outils de formation misent en place???? ayant assister à plusieur match de DH, CFA2, CFA, je ne trouve guère de différence de niveau dans ce milieu... par contre, j'ai assisté à quelques matchs de L1 et le niveau arbitral est largement superieur aux autres ...La ligue 1 aurait-elle droit a elle seule d'avoir que l'élite en matière arbitral? ou plutôt ne donnons nous pas les moyens necessaire aux autres pour progresser.? En tous les cas va falloir remedier a ce problème car le foot evolu très vite et pas l' homme en noir
L'ENTENTE en L2
-
- Donateur
oui mais quand tu dis rétrogradés ça veut dire quoi ? que les meilleurs arbitres sont dans le championnat de ligue 1 et que ceux qui sont mal notés sont en national ?Billy Bremner a écrit :Débat inutile, si je peux me permettre. Que les arbitres soient bons ou mauvais, chacun a son avis, mais ce sont les meilleurs arbitres qui arbitrent les matches de Nationale, L2 et L1. Il y a un système de suivi et de notation qui veut que les arbitres qui font de mauvais matches sont retrogradés, et ceux qui arbitrent bien, sont promus.
ba j'crois que c'est claire, et dans les moins bons qui arbite le national y'en a encore des plus mauvais lol. donc pour nous hier soir et la semaine denière on a due avoir les deux plus mauvais des mauvais et coup sur coup en plus... ba avec ça on va progressersco rocks a écrit :oui mais quand tu dis rétrogradés ça veut dire quoi ? que les meilleurs arbitres sont dans le championnat de ligue 1 et que ceux qui sont mal notés sont en national ?Billy Bremner a écrit :Débat inutile, si je peux me permettre. Que les arbitres soient bons ou mauvais, chacun a son avis, mais ce sont les meilleurs arbitres qui arbitrent les matches de Nationale, L2 et L1. Il y a un système de suivi et de notation qui veut que les arbitres qui font de mauvais matches sont retrogradés, et ceux qui arbitrent bien, sont promus.

L'ENTENTE en L2
- lacouture.49
- Donateur
vous me faite rire si ca aurait été l'inverse, vous seriez les premiers a crier au scandalesco rocks a écrit :je suis d'accord..FranceSCO a écrit :Non, les 2 rouges sont super logiques : un tacle sauvage (sous mon nez) pour l'un et la 70ème faute d'anti-jeu pour l'autre.scoboy a écrit :l'arbitre a ete plutot bon face a nimes mzid par contre les 2 rouges sont super severe![]()

- Le Templier
- Donateur
Les arbitres se prennent de plus en plus pour des stars sur un terrain et au lieu de se faire oublier pour le bien du jeu ils se font remarquer de plus en plus par leurs erreurs......aggravé c'est vrai par la vidéo! Ce week-end le match de Lyon avec des cartons pas justifiés et des penalties oubliés, St Etienne avec le carton jaune de Mendy (il releve son maillot mais ne le passe pas derrière la tête) donné par mr SARS (déjà à côté de la plaque en ligue des champions) dans un match tranquille, et Veissière qui se fait tacler par Guy Roux: l'ancien arbitre qui dit "soit il y a faute et pénalty ou alors simulation et carton" réponse de G.Roux :"les joueurs peuvent aussi tomber car en bout de course, fatigue, etc. et sans qu'il y ait forcémént faute ou simulation". Donc même s'ils ont droit à l'erreur ces dernières sont de plus en plus fréquentes et pas qu'en France!!!!!!!
Reconstruire et revenir plus fort!
-
- Donateur
Arrête de dire n'importe quoi scoboy, le tacle par derrière sur vaugeois est ultra violent !!!!! si un scoiste avait fait le même j'aurais pas crié au scandale !scoboy a écrit :vous me faite rire si ca aurait été l'inverse, vous seriez les premiers a crier au scandalesco rocks a écrit :je suis d'accord..FranceSCO a écrit : Non, les 2 rouges sont super logiques : un tacle sauvage (sous mon nez) pour l'un et la 70ème faute d'anti-jeu pour l'autre.![]()
![]()
- gregsco
- Cadet
l'arbitre est un étre humain il est donc logique qu'il fasse des erreurs.Les joueurs peuvent faire des erreurs durand le match, l'arbitre aussi et pour répondre au systéme de notation : oui les arbitres de national sont moins bon que ce de L1 mais c'est le mm systéme que pour les joueurs, les meilleurs sont au plus haut et plus on descend de division moins les arbitres sont bon! par contre l'idée de 2 arbitre me parait trés dificille a metre en place(on manque deja d'arbitre) mais aussi car 2 arbitre différents n'ont as la mm façon d'arbitrer et les contestations irait bon train. pour la video personelement je suis a 100% pour au niveau professionel! pour lexclusion temporaire c'est surement la meilleur mesure qui a été prise dans la ligue atlantique depuis bon nombre d'année et si l'essai est concluant pourquoi cette mesure ne pourais pas s'appliquer dans les championnats nationaux? et pour ce qui ne sont pas sontent de l'arbitrage je leur répondrai que leur district est ouvert toute l'année et il est possible pour tout le monde de passer son examen d'arbitrage!et donc d'agir...enfin!!!
la fff recrute 25 000 arbitres (en prime la possibilité d'assister aux matchs de ta région gratos, et ce quel que soit le niveau
) Topic navrant par ailleurs mais liberté de critiquer 

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
- lacouture.49
- Donateur
Le prôblème, c'est que le fossé est de moins en moins grand côté joueur... d'ailleurs pas mal de club ont adopté la marque de fabrique SASP. Pour te résumé, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes côté arbitral... Les prôblème etant toujours présent et de plus en plus visible... que fait-on???la politique de l'autruche ne résolvant pas le prôblème, peut-être serait-il interressant qu'une certaine prise de conscience collective apporte une solution... laquelle ??? meilleur budget dans le corp arbitral dans le domaine de la formation. Sans doute... Meilleur système de notation? Meilleur communication? 'à l'exemple du rugby reliant le central à la touche par des oreillettes...Vidéo dans la surface pour une meilleure visualisation des fautes et litiges sur les buts??? etc..etc... Mais de la à dire que ce sujet n'a pas lieu d'être... A mon avis dans un futur très proche, il faudra bien evidemment réagir... et malheureusement l'argent nous l'obligera à défault d'équité...gregsco a écrit :l'arbitre est un étre humain il est donc logique qu'il fasse des erreurs.Les joueurs peuvent faire des erreurs durand le match, l'arbitre aussi et pour répondre au systéme de notation : oui les arbitres de national sont moins bon que ce de L1 mais c'est le mm systéme que pour les joueurs, les meilleurs sont au plus haut et plus on descend de division moins les arbitres sont bon!
L'ENTENTE en L2
- tiopépé
- Scoïste, enfin !
merci AULAS!!!!!lacouture.49 a écrit :mr derrien ,l'arbitre de bordeaux /lyon s'est dit désolé de n'avoir pas vu la main de cris le lyonnais, apres avoir vu les images ; honnète meme si cela ne change rien; mais cela rappelle que l'erreur est humaine et que sans arbitre plus de foot

viva blanco y negro por la vida...
Commençons déjà par professionnaliser leur job, ensuite de par un revenu mensuel assuré, moins de concurrence et donc moins de flinguage dans les pattes et de pression. Ils pourraient alors arbitrer l'esprit plus libéré et espérer contenter les supporters
. Il seraient par ailleurs mieux protégés.

- Le Templier
- Donateur
Oui et bien désolé Popov mais c'est justement depuis qu'il y a plus d'argent dans l'arbitrage qu'ils se montrent plus mauvais! Et je te signale que même sans le statut pro ils gagnent plutôt bien leur vie, des emplois souvent protégés (à l'image de certains sportifs) et des primes conséquentes, je crois qu'ils ont 1000 euros par match en L1, ce n'est pas assez peut-être???????? Et il faut dire BRAVO les arbitres malgré les erreurs, je crois que le match de mardi suffit à montrer les carences de certains!!!!!!!!
Ce que je veux dire, c'est qu'à part quelques noms d'arbitres qui ont réussit à percer, beaucoup d'autres sont dans l'ombre et arbitrent avec une pression énorme car doivent faire leurs preuves. Les uns font du zel, d'autres ne sont pas prêts pour affronter les derbys... Si tous les arbitres étaient "tirés" vers le haut, on aurait sûrement de moins mauvais arbitres qu'aujourd'hui et qui auraient une plus grande sérénité lorsqu'ils entrent sur la pelouse. Pour les primes, je crois que ça monte à 1200€ pour l'arbitre principal, 500€ pour ses assistants et 200€ pour le 4e arbitre (chiffres approchés) Des emplois protégés ? Ils n'ont encore aucun statut (contrairement aux autres disciplines)
- Le Templier
- Donateur
Ok je suis plus d'accord sur ce que tu dis sur les arbitres de l'ombre.......pour les emplois protégés je pense à la gendarmerie, la police, les municipalités etc... où ils travaillent et qui leur donnent des facilités pour se préparer et assumer leur deuxième boulot (à 500 euros par matches on peut appeler ça un travail)!!!! Avec une moyenne de 4 matches par mois on peut tabler sur 1200 x 2 + 500 + 200 soit 3100 euros sans compter le travail officiel.....qui dit mieux sur le forum???
Ces chiffres sont faussés car tu penses au sco, masi les arbitres officiant en national ne touches pas ces sommes (et heureusement) mais plutôt ceux de Ligue 1 (on est alors bien loin des salaires des joueurs de ligue 1, malheureusement). Et puis eux sont supervisés à chaque match, donc jouent leur place à chaque we, nous dans les bureaux (pour généraliser), on a une vision un peu plus lointaine que la leur