Aménagement du stade Raymond-Kopa

Zikaz
Donateur

Re: Jean Bouin : Aménagements et reconstruction

Message par Zikaz »

Freezze17 a écrit :Moi je ne vois pas pourquoi ils ne laissent pas Colombier ouverte ...
Car il faut des stadiers et de la sécurité qu'il faut payer pour, finalement, peu de spectateurs.
Il est financièrement plus intéressant de la fermer.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

colombier est toujours ouvert..........depuis quelques semaines à prix très réduit 3 ou 5 euros
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je sais pas si l'information a déjà été postée par ailleurs, mais notre stade est en catégorie 1 jusqu'en 2024. Sous-entendu, si le SCO venait à accéder, nous sommes aux normes et pour longtemps. :x :up:

(PS : Le Basser est aussi en catégorie 1 :shock:)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

CCSCO a écrit :Je sais pas si l'information a déjà été postée par ailleurs, mais notre stade est en catégorie 1 jusqu'en 2024. Sous-entendu, si le SCO venait à accéder, nous sommes aux normes et pour longtemps. :x :up:

Alors là bravo CCSCO. Tu nous donnes de quoi nous réjouir et être un peu fier de notre amphithéatre greco-romain dans une première phrase, avant de tout démonter entre parenthèses. Non mais merci.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

CCSCO a écrit :Je sais pas si l'information a déjà été postée par ailleurs, mais notre stade est en catégorie 1 jusqu'en 2024. Sous-entendu, si le SCO venait à accéder, nous sommes aux normes et pour longtemps. :x :up:

il vaut mieux avoir un vieux stade pas trop au top mais en règle qu'un stade neuf .................vide :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
calimero
Donateur

Message par calimero »

Si je comprends bien les supporteurs du Sco seront bientôt les seuls à avoir un équipement obsolète dans notre bonne ville d'Angers(patinoire en 2018,salle Jean Bouin pour les basketteurs et handalleurs).
Etonnant quand on voit la fréquentation de ces différents sports et les différentes possibilités de retombées médiatiques.
Quand je vois que nos décideurs ne sont même pas capables d'améliorer les urinoirs de st léo ça me semble trop gros pour être vrai!
Tout ceci sans remettre en cause le bien fondé de ces nouveaux équipements !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ce serait d'ailleurs intéressant qu'il y ait une nouvelle communication de la part du Président sur le ou les projets qu'il semblait avoir en tête (ou plus..) lors de sa dernière venue chez Thierry.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

calimero a écrit :Si je comprends bien les supporteurs du Sco seront bientôt les seuls à avoir un équipement obsolète dans notre bonne ville d'Angers(patinoire en 2018,salle Jean Bouin pour les basketteurs et handalleurs).
Etonnant quand on voit la fréquentation de ces différents sports et les différentes possibilités de retombées médiatiques.
Quand je vois que nos décideurs ne sont même pas capables d'améliorer les urinoirs de st léo ça me semble trop gros pour être vrai!
Tout ceci sans remettre en cause le bien fondé de ces nouveaux équipements !
La patinoire était une question d'urgence. Pour la Continental Cup, Sanok et Grodno devaient sortir de la patinoire pour aller à leurs vestiaires ! :shock: Quant à la salle Jean-Bouin, elle est désormais dépassée par l'Arena Loire de Trélazé (Trélazé n'est toujours pas sur la Loire, d'ailleurs).

Les "travaux" à Jean-Bouin n'ont eu pour but, jusque-là, que de se mettre aux normes vis-à-vis de la LFP. Les urinoirs d'origine n'enlèvent pas de points à la licence club. Mais il est temps d'agir avant qu'ils ne soient classés monument historique, en effet. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

L'entrée de la tribune Colombier se fait maintenant par l'entrée de l'esplanade Jean Bouin: :shock: C'est nouveau ?

"L'entrée n°2, située sur l'esplanade Jean Bouin donne accès à la tribune Jean Bouin et à la tribune Colombier."
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Ben a écrit :L'entrée de la tribune Colombier se fait maintenant par l'entrée de l'esplanade Jean Bouin: :shock: C'est nouveau ?

"L'entrée n°2, située sur l'esplanade Jean Bouin donne accès à la tribune Jean Bouin et à la tribune Colombier."
Oui, il faut passer sous toute la tribune JB pour accéder à Colombier. C'est la parade que les dirigeants ont trouvée pour ouvrir la tribune toute l'année à moindres frais.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Les plus malins peuvent aisément se placer discrètement en Jean Bouin en payant une entrée pour Colombier ;)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ben a écrit :Les plus malins peuvent aisément se placer discrètement en Jean Bouin en payant une entrée pour Colombier ;)
J'imagine, qu'à l'instar de St Léo, il doit y avoir des contrôleur aux escaliers de la tribune JB.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Zikaz a écrit :
Ben a écrit :Les plus malins peuvent aisément se placer discrètement en Jean Bouin en payant une entrée pour Colombier ;)
J'imagine, qu'à l'instar de St Léo, il doit y avoir des contrôleur aux escaliers de la tribune JB.
Non. Je faisais la remarque à mes confrères contre le Gazélec : on pourrait bien aller s'asseoir où ça nous chante.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

The Jaguar a écrit :
Zikaz a écrit :
Non. Je faisais la remarque à mes confrères contre le Gazélec : on pourrait bien aller s'asseoir où ça nous chante.
Ca m'étonnerait
calimero
Donateur

Message par calimero »

Selon Thierry la pelouse serait déjà bien abîmée en certains endroits,sans match depuis quinze jours c'est totalement incompréhensible!
On risque encore de la voir se dégrader durant les mois au climat plus rude!
Pénible cette constante! :evil:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

calimero a écrit :Selon Thierry la pelouse serait déjà bien abîmée en certains endroits,sans match depuis quinze jours c'est totalement incompréhensible!
On risque encore de la voir se dégrader durant les mois au climat plus rude!
Pénible cette constante! :evil:
Nous n'avions pas eu de promesse pour Bêcher la pelouse? Je suis déçu.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Bah, comme ils ont dit à Totalement Foot ; pelouse pourrie, oui, mais on regardera le match sur les écrans !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Bizarre parce qu'elle me semblait à peu près correcte cette saison jusque là.
Yes we did !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

De source pas du tout confirmée, j'ai entendu dire que les prochains travaux d'envergure pourraient concerner la tribune Colombier. En effet, on aurait constaté des fissures qui seraient peut-être apparues à la suite des travaux qui ont eu lieu côté ATC. Alors quoi ? Destruction de la tribune et remplacement par une tribune type Courbertin ? J'en sais pas plus et même ça j'en suis pas certain. :P
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
calimero
Donateur

Message par calimero »

Cisco a écrit :De source pas du tout confirmée, j'ai entendu dire que les prochains travaux d'envergure pourraient concerner la tribune Colombier. En effet, on aurait constaté des fissures qui seraient peut-être apparues à la suite des travaux qui ont eu lieu côté ATC. Alors quoi ? Destruction de la tribune et remplacement par une tribune type Courbertin ? J'en sais pas plus et même ça j'en suis pas certain. :P
Ce serait une bonne nouvelle si cela se confirmait!
Soyons fous,on remplace également le hangar de st léo par une tribune de ce type? :D
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

calimero a écrit :
Cisco a écrit :De source pas du tout confirmée, j'ai entendu dire que les prochains travaux d'envergure pourraient concerner la tribune Colombier. En effet, on aurait constaté des fissures qui seraient peut-être apparues à la suite des travaux qui ont eu lieu côté ATC. Alors quoi ? Destruction de la tribune et remplacement par une tribune type Courbertin ? J'en sais pas plus et même ça j'en suis pas certain. :P
Ce serait une bonne nouvelle si cela se confirmait!
Soyons fous,on remplace également le hangar de st léo par une tribune de ce type ? :D
Mauvaise nouvelle si ça se confirme. D'une part pour les finances municipales, car la tribune n'a que 21 ans et est donc loin d'être amortie dans les comptes de la Ville. D'autre part d'un point de vue esthétique, cette tribune est la reproduction miniature d'un virage du Vélodrome (avant qu'ils ne le couvrent). Et personnellement, chacun sait que je la regretterai. :hihi:

Remplacer un hangar par un autre hangar...

Si on remplace Colombier par une tribune tubulaire, on perd au change sur tous les plans :
- la licence club qui valorise les tribunes en dur par rapport aux tribunes tubulaires
- moins de capacité à superficie égale, car une tribune tubulaire ne pourra pas être aussi pentue
- on se tape un troisième hangar à bestiaux où les gens tapent des pieds
- il n'y aurait plus que deux WC assis et une dizaine d'urinoirs pour cette tribune, des conditions d'accueil inacceptables en 2014 pour un club pro

Il sera donc temps, si la nouvelle se confirme, d'avoir enfin une vision globale sur l'avenir de ce stade, du côté du club comme du côté de la Ville, où que s'écrive cet avenir.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

CCSCO a écrit : Il sera donc temps, si la nouvelle se confirme, d'avoir enfin une vision globale sur l'avenir de ce stade, du côté du club comme du côté de la Ville, où que s'écrive cet avenir.
+ 1
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Surtout que si un jour on veut voir la L1, cela parait inacceptable de conserver le stade dans l'état actuel, encore une tubulaire serait négatif, car cela à un coût, ce n'est pas fait pour être conservé 3-4 ans.
Et comme je l'ai dit à maintes reprises, c'est moins coûteux sur le long terme de faire un truc propre et durable, que de faire des patchs qui dureront le temps qu'ils dureront mais sans apporter le côté confort et l'esthétisme.
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

Bon on est en 2015 ...A quand un vrai stade à Angers ?

Je rêve de voir nos vieilles tribunes (qui ressemblent à rien) , réduites en poussière pour laisser place à un vrai stade à l'anglaise de 20 000 places .
On a déjà les écrans , il ya plus qu'a... :up:

Image

Sans finir comme eux , un stade de ce type serait top !
S C O
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

C'est où ça ? J'ai vu hier sur Canal celui des Spurs : magnifique ! Mais bon, il est vrai qu'on ne joue pas dans la même cour, dans tous les sens du terme...
Yes we did !
DavidFR49
Junior

Message par DavidFR49 »

Tiwy a écrit :C'est où ça ?
MMArena..
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

J'aimerais bien qu'on essaie de travailler à Angers sur un stade à l'anglaise. Déjà ça serait le premier et seul en France. Que l'on essaie d'avoir une pelouse de très bonne qualité comme eux, ça permet également de mettre en avant le végétal.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Syl a écrit :J'aimerais bien qu'on essaie de travailler à Angers sur un stade à l'anglaise. Déjà ça serait le premier et seul en France. Que l'on essaie d'avoir une pelouse de très bonne qualité comme eux, ça permet également de mettre en avant le végétal.
Qu'entends tu par stade à l'anglaise ? Le Roudourou, le stade de la route de Lorient... y ressemblent.
Yes we did !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Vu l'état des finances publiques ou privées d'ailleurs , et vu la morosité générale actuelle , je crois qu'il est malheureusement pas possible aujourd'hui de penser à un stade à Angers , ce qui serait pourtant une occasion de créer du travail dans le BTP qui en a grand besoin .Il faudrait mieux pour l'instant chercher un mécène .
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

La pelouse doit être la priorité!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »