[2014-2015] En direct de l'entrainement

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [2014-2015] En direct de l'entrainement

Message par Scoreur »

J'espère qu'il va finir de manger son pain noir avec yoeufx au beurre noir.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Retour de la baumette , temps couvert , 8° ; présence d'une dizaine de supporters dont scoobisco , allezsco , cat , et des lecteurs et lectrices du forum.

Staff: S.Moulin , S. Le Dizet ,A. Lucas ,O. et B.Pickeu , le président Chabane

Joueurs : 22 (+ Pépé - Mutombo , Cissé )

Butelle - Letellier
Angoula - Traoré - Bouka Moutou - Thomas
Keita - Frikèche - Manceau - N'Gosso - Auriac
Ben Othman - Boufal - Diers - Eudeline - Pessalli
Blayac - Clémence - Camara

avec cfa 2 : Diallo - Kodjia - Sarr

Absents : 5

- En salle ( soins avec kiné , opération , convalescence ,rééducation,travail de reprise , etc... : Guillon - Ayari - Hafidi - Gomez - Yahia
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Retour de la baumette , sous les averses de grésil , 5° ; présence de 5 supporters dont scoobisco , allezsco , scoiste_49 , et des lecteurs et lectrices du forum.

Staff: S.Moulin , S. Le Dizet ,A. Lucas ,O. et B.Pickeu

Joueurs : 26 (+ Pépé )

1h en discussion interne et ensuite footing et ateliers selon niveaux joueurs qui ont joué , pas joué et reprise avec B.Pickeu.....................

Butelle - Letellier
Angoula - Traoré - Bouka Moutou - Diallo - Guillon - Yahia
Keita - Frikèche - Manceau - N'Gosso - Auriac - Hafidi
Ben Othman - Boufal - Diers - Eudeline - Pessalli - Sarr - Gomez
Blayac - Clémence - Camara - Kodjia - Ayari

Absents : 1

- En salle ( soins avec kiné , opération , convalescence ,rééducation,travail de reprise , etc... : Thomas , ça va selon le doc avec qui j'ai eut une conversation

suite les matins de la semaine
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 08 déc., 2014 1:20 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

lacouture.49 a écrit :Retour de la baumette , sous les averses de grésil , 5° ; présence de 5 supporters dont scoobisco , allezsco , scoiste_49 , et des lecteurs et lectrices du forum.

Staff: S.Moulin , S. Le Dizet ,A. Lucas ,O. et B.Pickeu

Joueurs : 26 (+ Pépé )

1h en discussion interne et ensuite footing et ateliers selon niveaux joueurs qui ont joué , pas joué et reprise avec B.Pickeu.....................

Butelle - Letellier
Angoula - Traoré - Bouka Moutou - Diallo - Guillon - Yahia
Keita - Frikèche - Manceau - N'Gosso - Auriac - Hafidi
Ben Othman - Boufal - Diers - Eudeline - Pessalli - Sarr - Gomez
Blayac - Clémence - Camara - Kodjia - Ayari

Absents : 1

- En salle ( soins avec kiné , opération , convalescence ,rééducation,travail de reprise , etc... : Thomas , ça va selon le doc avait qui j'ai eut une conversation

suite les matins de la semaine
1 seul absent !!!!!
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Impressionnant (je me suis pincé en me demandant si je ne rêvais pas!) de voir s’entraîner avec le groupe aussi bien Yahia, Ayari que Gomez... 27 joueurs!

Il faut en dégager 16 baroudeurs pour un match de conquérants à Orléans...
lacouture.49
Donateur

lisez bien les CR : ensuite footing et ateliers selon niveaux joueurs qui ont joué , pas joué et reprise avec B.Pickeu.............. même si cela faisait longtemps de voir 27 joueurs faire un footing ensemble..........pour les valides à jouer attendez demain
Présent aussi sur x !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Allez, voyons y (le groupe qui est en passe d'être au grand complet) comme une petite lueur d'espoir.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
TournevisAngevin
Junior

Message par TournevisAngevin »

lacouture.49 a écrit : 1h en discussion interne
Moi c'est surtout cela qui me plait :D
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

lacouture.49 a écrit :lisez bien les CR : ensuite footing et ateliers selon niveaux joueurs qui ont joué , pas joué et reprise avec B.Pickeu.............. même si cela faisait longtemps de voir 27 joueurs faire un footing ensemble..........pour les valides à jouer attendez demain
Ok, tès juste... mais en janvier pour affronter Nancy Moulin devrait pouvoir compter sur un bel effectif et en forme...
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

J'espère au moins que les hooligans angevins ont brandi une banderole "bougez-vous" et sifflé les joueurs ?

:hihi:
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

xafer07 a écrit :J'espère au moins que les hooligans angevins ont brandi une banderole "bougez-vous" et sifflé les joueurs ?

Oh toi, t'as envie d'avoir des ennuis hein ? Les hooligans, par définition, ne font pas de banderoles. Je suppose que tu fais un amalgame regrettable avec les ultras.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

The Jaguar a écrit :
xafer07 a écrit :J'espère au moins que les hooligans angevins ont brandi une banderole "bougez-vous" et sifflé les joueurs ?

Oh toi, t'as envie d'avoir des ennuis hein ? Les hooligans, par définition, ne font pas de banderoles. Je suppose que tu fais un amalgame regrettable avec les ultras.
C'était surtout une boutade...
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

xafer07 a écrit :
The Jaguar a écrit :

C'était surtout une boutade...
Tu m'as indirectement et implicitement qualifié de délinquant, qu'est-ce qu'on se marre !
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

The Jaguar a écrit :
xafer07 a écrit :
The Jaguar a écrit : C'était surtout une boutade...
Tu m'as indirectement et implicitement qualifié de délinquant, qu'est-ce qu'on se marre !
Non mais c'est bon... ne le prends pas pour toi.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

xafer07 a écrit : Non mais c'est bon... ne le prends pas pour toi.
Pourquoi pas ? Ta généralisation m'englobait volontiers. La prochaine fois pèse tes mots, je suis le seul à réagir, mais pas le seul à ne pas trop apprécier ce genre d'amalgames.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

The Jaguar a écrit :
xafer07 a écrit : Non mais c'est bon... ne le prends pas pour toi.
Pourquoi pas ? Ta généralisation m'englobait volontiers. La prochaine fois pèse tes mots, je suis le seul à réagir, mais pas le seul à ne pas trop apprécier ce genre d'amalgames.
Merci d'arrêter de polluer le topic en transformant un simple blague en un long hors-sujet. Continuez en MP ou ici : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=6&t=6148. Les prochains messages HS seront supprimés. Zikaz.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lacouture.49
Donateur

Retour de la baumette , sous un soleil d'hiver , 4° ; présence d'une vingtaine de supporters dont scoobisco , allezsco , scoiste_49 , bessonno et des lecteurs et lectrices du forum.

Staff: S.Moulin , S. Le Dizet ,A. Lucas , B.Pickeu

Joueurs : 23 (+ Pépé , Lemaire , Mutombo , Mamoun, Cissé )

Butelle - Letellier
Angoula - Traoré - Bouka Moutou
Keita - Frikèche - Manceau - Auriac -
Ben Othman - Boufal - Diers - Eudeline - Pessalli -
Clémence - Camara - Kodjia -

reprise course : Ayari
reprise avec B.Pickeu : Yahia - Gomez
avec cfa 2 : Blayac - Sarr - Diallo

Absents : 4

- En salle ( soins avec kiné , opération , convalescence ,rééducation,travail de reprise , etc... : Guillon - Hafidi - N'Gosso (entorse ) - Thomas (vu ce matin , douleur cervicale a passé une radio)
Présent aussi sur x !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

lacouture.49 a écrit :Retour de la baumette , sous un soleil d'hiver , 4° ; présence d'une vingtaine de supporters dont scoobisco , allezsco , scoiste_49 , bessonno et des lecteurs et lectrices du forum.

Staff: S.Moulin , S. Le Dizet ,A. Lucas , B.Pickeu

Joueurs : 23 (+ Pépé , Lemaire , Mutombo , Mamoun, Cissé )

Butelle - Letellier
Angoula - Traoré - Bouka Moutou
Keita - Frikèche - Manceau - Auriac -
Ben Othman - Boufal - Diers - Eudeline - Pessalli -
Clémence - Camara - Kodjia -

reprise course : Ayari
reprise avec B.Pickeu : Yahia - Gomez
avec cfa 2 : Blayac - Sarr - Diallo

Absents : 4

- En salle ( soins avec kiné , opération , convalescence ,rééducation,travail de reprise , etc... : Guillon - Hafidi - N'Gosso (entorse ) - Thomas (vu ce matin , douleur cervicale a passé une radio)
Merci pour le CR. Pourquoi Blayac, Sarr et Diallo évoluent en CFA 2, sanction ?

Par rapport à la période difficile traversée par le SCO, je me faisais une réflexion : J'avais vu un reportage sur l'entraînement du Milan AC il y a quelques années, où ils expliquaient comment les joueurs s'entraînaient. Les joueurs arrivent le matin, s'entraînent, mangent ensemble, et passent une partie de l'après-midi au centre d'entraînement avec parfois un second entraînement l'après-midi. Peut-être que d'autres clubs fonctionnent pareil ? Je trouve depuis de nombreuses années "le travail" des joueurs du SCO vraiment "light". Ils passent 2h à tout casser à la Baumette et c'est terminé.
lacouture.49
Donateur

si on en vient a comparer Milan et le sco............sinon , depuis qu'un cuisinier a été embauché au centre de formation , batiment à coté celui centre d'entraînement quelques joueurs pros déjeunent le midi avec les jeunes du centre..........
Modifié en dernier par lacouture.49 le mar. 09 déc., 2014 4:50 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

lacouture.49 a écrit :si on en vient a comparer Milan et le sco............sinon , depuis qu'un cuisinier a été embauché au centre de formation , batiment à coté celui centre d'entraînement quelques joueurs pros déjeunent le midi..........
Le Milan est le seul exemple concret que je connaisse à travers un reportage mais je pense que bien d'autres clubs fonctionnent comme je l'ai indiqué au dessus. En soit ce sont des choses assez simples à mettre en place : manger ensemble, travailler un peu plus (entraînements, vidéos etc.).
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Syl a écrit : Merci pour le CR. Pourquoi Blayac, Sarr et Diallo évoluent en CFA 2, sanction ?
On peut vraisemblablement penser qu'ils n'ont plus leur avenir au SCO compte-rendu de leur apport. Si tu intègres 5 jeunes de CFA2 à l'entrainement, c'est que tu penses faire un élagage dans l'effectif pro et cela donne un message à tout le groupe: 'Regardez, si vous assurez pas, il y a les jeunes derrières'.

C'est une très bonne chose.
lacouture.49
Donateur

on manque de défenseurs pros valides , c'est pour cela que 3 des 4 jeunes présents sont des défenseurs pour faire les oppositions , ceci explique leur présence..............
Présent aussi sur x !
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

Syl a écrit : Merci pour le CR. Pourquoi Blayac, Sarr et Diallo évoluent en CFA 2, sanction ?

Par rapport à la période difficile traversée par le SCO, je me faisais une réflexion : J'avais vu un reportage sur l'entraînement du Milan AC il y a quelques années, où ils expliquaient comment les joueurs s'entraînaient. Les joueurs arrivent le matin, s'entraînent, mangent ensemble, et passent une partie de l'après-midi au centre d'entraînement avec parfois un second entraînement l'après-midi. Peut-être que d'autres clubs fonctionnent pareil ? Je trouve depuis de nombreuses années "le travail" des joueurs du SCO vraiment "light". Ils passent 2h à tout casser à la Baumette et c'est terminé.
Après avoir lu, quelques bouquins sur des joueurs pros s'est dans tous les clubs comme ça
SCO fait nous rêver
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lacouture.49 a écrit :on manque de défenseurs pros valides , c'est pour cela que 3 des 4 jeunes présents sont des défenseurs pour faire les oppositions , ceci explique leur présence..............

Concernant blayac c est clairement une sanction.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
anthosco
Pupille

Message par anthosco »

il faut savoir que la famille de blayac (frere et soeur ) denigre le sco sur facebook . donc je pense que la sanction serai en rapport avec ça .
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

anthosco a écrit :il faut savoir que la famille de blayac (frere et soeur ) denigre le sco sur facebook . donc je pense que la sanction serai en rapport avec ça .
:???:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Il faut dire que depuis son arrivée il a eu du mal à se faire sa place dans l'attaque. La première année il y avait Ayari et Yattara tous deux plus efficaces que lui, cette année le trio Camara Kodjia Boufal ne lui a laissé que des miettes...
lego
Donateur

Message par lego »

lointainscoiste a écrit :Il faut dire que depuis son arrivée il a eu du mal à se faire sa place dans l'attaque. La première année il y avait Ayari et Yattara tous deux plus efficaces que lui, cette année le trio Camara Kodjia Boufal ne lui a laissé que des miettes...
Il a quand même eu sa chance plus que de raison cette saison, notamment en championnat. Quand on voit son rendement...
D'autres joueurs, pourtant peut-être plus méritants, n'ont pas bénéficié de la même patience de la part du staff...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Oui il a eu vraiment sa chance.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

lego a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il faut dire que depuis son arrivée il a eu du mal à se faire sa place dans l'attaque. La première année il y avait Ayari et Yattara tous deux plus efficaces que lui, cette année le trio Camara Kodjia Boufal ne lui a laissé que des miettes...
Il a quand même eu sa chance plus que de raison cette saison, notamment en championnat. Quand on voit son rendement...
D'autres joueurs, pourtant peut-être plus méritants, n'ont pas bénéficié de la même patience de la part du staff...
Je ne disais pas le contraire, seulement il ne l'a pas saisie ou plutôt avec la concurrence qu'il y avait la barre était sans doute trop haute...
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »