Complètement d'accord avec l'ensemble des propos cités. Rien à ajouter.Jack.Boss a écrit :Demander un sondage pour savoir si le coach est l'homme de la situation après 2 défaites (certes elles font mal) est pour moi disproportionné et contre productif. On serait dans la charrette avec un jeu affligeant encore je comprendrais. Attendons la fin de cette saison charnière pour faire des bilans.
Là, tout le monde se focalise sur une montée à la fin de la saison (légitime, j'en fais aussi partie) donc 9ème avec 22 points c'est sur que c'est pas la position idéale mais ce n'est pas non plus terminé. Personnellement j'y crois encore et j'ai totale confiance au staff en place pour faire les bon choix et voir une grosse deuxième période du SCO. J'oublie pas que SM est surement encore en apprentissage de la vie de groupe professionnel (Ego, conflits et j'en passe), il apprend comme chacun d'entre nous dans son travail. Comme je l'ai dit plus haut, la fin de cette saison sera importante pour le bilan de SM mais pas avant et ce n'est que mon avis.
On a pour moi l'une des plus belles attaque qui m'a été donné de voir au SCO depuis bien longtemps, je ne peux pas croire qu'en Mars on ne sera plus dans le coup, faut y croire, soutenir l'équipe et les joueurs impliqués dans le projet jusqu'au bout, on fera les comptes à la fin, après ces 4 années passé à la tête du SCO D'Angers !
Sur le personnage, je trouve qu'il est un peu effacé en conférence de presse mais je suis sur que ce n'est pas le même personnage dans le vestiaires. J'ai beaucoup de respect pour son travail et surtout son implication au SCO d'Angers, la question de son départ se posera (encore une fois pour moi) si on régresse, si son bilan cette saison est faible avec un meilleur effectif selon moi.
Avant cela, je suis à fond derrière Stéphane Moulin et son staff !
Monsieur Stéphane MOULIN
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- Cyril Téhétéro
- Minime
Re: [Entraîneur] Stéphane MOULIN
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Il me semble que , jusqu'à il y a 10 jours, les joueurs étaient professionnels et responsables. Contre Troyes, il y a eu un jour sans pour l'ensemble de l'équipe et ce week-end, un manque flagrant d'envie et d'impact face à une équipe surmotivée.Peckham a écrit :
Il a construit son groupe, non ? On ne lui a pas imposé les recrues ? A lui de prendre des joueurs professionnels et responsables !
Peut-on laisser 2 ou 3 matchs à l'équipe, aux dirigeants et coachs pour voir les solutions apportées après ces 2 contre performances ?
Comme pour un certain nombre d'entre vous, tout enjeu pour cette saison est définitivement envolé, peut-on lui laisser une chance jusqu'en Frévrier Mars de redresser la situation ? Ce délai aurait également l'avantage de laisser à OP et SC le temps d'étudier de nouvelles pistes d'entraineurs. Prendre une décision en toute hâte, comme vous l'exiger, c'est le meilleur moyen de se tromper sur le recrutement du nouveau coach. Quant à RENAUD, on a déjà plusieurs joueurs issus du National, l'entraîneur en plus, belle preuve d'ambition !

Cher Ben,Ben.20.100 a écrit :Il me semble que , jusqu'à il y a 10 jours, les joueurs étaient professionnels et responsables. Contre Troyes, il y a eu un jour sans pour l'ensemble de l'équipe et ce week-end, un manque flagrant d'envie et d'impact face à une équipe surmotivée.Peckham a écrit :
Il a construit son groupe, non ? On ne lui a pas imposé les recrues ? A lui de prendre des joueurs professionnels et responsables !
Peut-on laisser 2 ou 3 matchs à l'équipe, aux dirigeants et coachs pour voir les solutions apportées après ces 2 contre performances ?
Comme pour un certain nombre d'entre vous, tout enjeu pour cette saison est définitivement envolé, peut-on lui laisser une chance jusqu'en Frévrier Mars de redresser la situation ? Ce délai aurait également l'avantage de laisser à OP et SC le temps d'étudier de nouvelles pistes d'entraineurs. Prendre une décision en toute hâte, comme vous l'exiger, c'est le meilleur moyen de se tromper sur le recrutement du nouveau coach. Quant à RENAUD, on a déjà plusieurs joueurs issus du National, l'entraîneur en plus, belle preuve d'ambition !
Désolé mais j'abandonne, j'ai essayé d'être pédagogue, de détailler mon raisonnement en m'appuyant sur des faits, mais je m'aperçois que je pisse dans un violon puisque l'aveuglement est de rigueur concernant SM, le manque de clairvoyance n'est-ce finalement pas le propre du supporter, uniquement capable d'encourager ?
Je ne parle pas des résultats récents (je m'en fous complètement) il aurait pu gagner contre Troyes et Dinan ça n'aurait rien changé à mon analyse, SM n'est pas au niveau, ne l'a jamais été, et ne le sera probablement jamais.
Bonne continuation, je me retire de ce débat !
PS: Connais-tu Renaud ? seulement de nom j'imagine....comparer les compétences de Moulin et celles de Renaud, c'est comparer un prof de collège à un prof d'université. (et pas à l'avantage de SM). JLG et Renaud boxent dans la même catégorie, SM en est très très loin.
Par ailleurs, j'ai dit que j'étais favorable au fait que Moulin termine la saison.
Modifié en dernier par Peckham le lun. 08 déc., 2014 11:52 am, modifié 6 fois.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Topic complétement polluer par deux parasites qui doivent bien se marrer des relances de leurs posts provocateurs et qui doivent bien jouir de voir le sondage ainsi exposé.
heu les forumistes un peu de recul, l'avenir n'est pas rose mais qui sait.........
heu les forumistes un peu de recul, l'avenir n'est pas rose mais qui sait.........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- vince971
- Scoïste, enfin !
Que de fautes ! Sans doute l'effet de l'émotionv49 a écrit :Je viens d'écouter sa conf :
Remettre en cause la qualité du terrain pour expliquer la défaite...
Quelle prétention aussi de dire "ça jouait des longs ballons devant" sous entendu Dinan ne sait pas jouer au football,
et nous,
le SCO D'ANGERS qui jouons en L2... nous sommes trop technique....
Tes adversaires bossent toute la semaine pendant que tes joueurs se pavanent....
Mais qu'elle condescendance !!! Qu'elle prétention !!
Dans ces cas là,
on fait profil bas.
On cherche pas d'excuse et on remet en cause ses joueurs, ou soi-même...
Un peu de descence quand même...
Une réaction qui ne le grandit pas,
mais qui permet peut être de comprendre pourquoi il ne nous emmènera pas en L1....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'avoir ma propre opinion différente de la tienne. Il est possible que je me trompe. Ou pas ! Je ne prétends pas comme certains, détenir la vérité. Mais en optimiste que je suis, j'aime à penser que SM est intelligent et saura se remettre en cause. L'an dernier, malgré un jeu décevant, son équipe est restée 28 journées sur le podium. Mais on lui reprochait le style peu flamboyant. Maintenant que le jeu est là, ne t'en déplaise, les résultats suvient moins et on lui reproche l'inverse.Peckham a écrit : Cher Ben,
Désolé mais j'abandonne, j'ai essayé d'être pédagogue, de détailler mon raisonnement en m'appuyant sur des faits, mais je m'aperçois que je pisse dans un violon puisque l'aveuglement est de rigueur concernant SM, le manque de clairvoyance n'est-ce finalement pas le propre du supporter, uniquement capable d'encourager ?
Je ne parle pas des résultats récents (je m'en fous complètement) il aurait pu gagner contre Troyes et Dinan ça n'aurait rien changé à mon analyse, SM n'est pas au niveau, ne l'a jamais été, et ne le sera probablement jamais.
Bonne continuation, je me retire de ce débat !
D'ailleurs, tu affirmes que dès le début, tu ne croyais pas en SM. C'est bien la preuve que tu avais un a priori. Si SM n'est pas au niveau, pourquoi ne pas être intervenu quand les résultats étaient bons ? Pourquoi n'avoir posté qu'1 message en 26 mois et ne sortir de ton trou (c'est une image) que quand le vent tourne ? Acceptes que d'autres aient des opinions différentes et qu'il n'ont pas forcément tort. Ou, au minimum, acceptes qu'ils expriment, eux aussi, leur opinion.
Le niveau ou un prof enseigne dépends de ses études mais ne préjuge en rien de ses qualités de professeur. D'ailleurs, il est probablement bien plus aisé de faire un cours magistral dans un amphithéatre que d'enseigner dans une classe de 30 élèves. Mais bon, je sais d'avance que ton avis sera contraire, pas la peine de me répondre donc.PS: Connais-tu Renaud ? seulement de nom j'imagine....comparer les compétences de Moulin et celles de Renaud, c'est comparer un prof de collège à un prof d'université. (et pas à l'avantage de SM). JLG et Renaud boxent dans la même catégorie, SM en est très très loin.
Par ailleurs, j'ai dit que j'étais favorable au fait que Moulin termine la saison.
Modifié en dernier par Ben.20.100 le lun. 08 déc., 2014 12:05 pm, modifié 1 fois.

- Touriste
- Scoïste, enfin !
A la fois, dans cette phrase il ne dit grand chose. Alors comme je n'ai pas la version papier de OF, je me suis posé les deux questions suivantes : est-ce le titre d'un article auquel je n'ai pas accès ? Cette phrase est-elle incomplète ?CCSCO a écrit :Angoula dans OF : "Le coach a fait des choix forts, il s'est remis en question. Est-ce que nous les joueurs en avons fait autant ? Là est la question."
- Nisco
- Donateur
jjffll a écrit :Topic complétement polluer par deux parasites qui doivent bien se marrer des relances de leurs posts provocateurs et qui doivent bien jouir de voir le sondage ainsi exposé.
+1, foutons les dehors ces trolls
La voix de Saint Leo !
ça s'appelle de la censure ça,non ? Quand on a un avis divergent, on est un troll, bel exemple de démocratie.Nisco a écrit :jjffll a écrit :Topic complétement polluer par deux parasites qui doivent bien se marrer des relances de leurs posts provocateurs et qui doivent bien jouir de voir le sondage ainsi exposé.
Regarde les résultats du sondage.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
A force de rabâcher les mêmes mots depuis deux jours, les avis des obstinés et des aveugles n'ont plus aucun intérêt.
Je n'ai jamais été un pro Moulin. Je n'aime pas son attitude désabusée actuellement et j'ai moyennement confiance dans sa capacité à rebondir. Mais je suis convaincu qu'il faut le laisser travailler. Lui demander de partir est absurde : même moyens, ses résultats ne plaident pas pour cette solution à l'heure actuelle. Il y a encore des points à prendre.
Après on peut toujours créer des sondages, nous ne sommes pas obligés d'y répondre (c'est mon cas).
Deux bons résultats à Orléans et à Sochaux et on en parle plus.
Je n'ai jamais été un pro Moulin. Je n'aime pas son attitude désabusée actuellement et j'ai moyennement confiance dans sa capacité à rebondir. Mais je suis convaincu qu'il faut le laisser travailler. Lui demander de partir est absurde : même moyens, ses résultats ne plaident pas pour cette solution à l'heure actuelle. Il y a encore des points à prendre.
Après on peut toujours créer des sondages, nous ne sommes pas obligés d'y répondre (c'est mon cas).
Deux bons résultats à Orléans et à Sochaux et on en parle plus.
Cher Ben,
Je te reconnais tout à fait le droit d'avoir un avis différent, et toi acceptes-tu le mien ? Je viens de lire qu'il fallait mettre les "trolls" comme moi à la porte du forum. D'autre part, je n'avais pas d'a-priori concernant SM, en revanche j'ai eu des discussions avec lui quand il entraînait la CFA2, et j'ai rapidement compris que son approche tactique était très limitée, et qu'il n'avait pas les compétences pour entraîner une équipe professionnelle.
Pourquoi est-ce que je sors de mon trou maintenant ? Parce que j'arrive au bout du rouleau, et que ma patience a des limites. J'ai toujours eu le même avis concernant SM, je l'ai dit et répété à Roni (qui est un collègue de travail) depuis très longtemps, et Roni a fini par reconnaître que j'avais raison, alors qu'il a longtemps été sous le charme de Moulin.
Enfin, à propos de ma comparaison entre prof de collège et prof de fac, je m'excuse mais il y a quand même une différence de degré d'expertise entre les deux. Mais si tu préfères , je vais utiliser une autre image certainement plus à ta portée : Moulin est une Renault, quant Renaud et JLG sont des Porsche.
Bien à toi.
Je te reconnais tout à fait le droit d'avoir un avis différent, et toi acceptes-tu le mien ? Je viens de lire qu'il fallait mettre les "trolls" comme moi à la porte du forum. D'autre part, je n'avais pas d'a-priori concernant SM, en revanche j'ai eu des discussions avec lui quand il entraînait la CFA2, et j'ai rapidement compris que son approche tactique était très limitée, et qu'il n'avait pas les compétences pour entraîner une équipe professionnelle.
Pourquoi est-ce que je sors de mon trou maintenant ? Parce que j'arrive au bout du rouleau, et que ma patience a des limites. J'ai toujours eu le même avis concernant SM, je l'ai dit et répété à Roni (qui est un collègue de travail) depuis très longtemps, et Roni a fini par reconnaître que j'avais raison, alors qu'il a longtemps été sous le charme de Moulin.
Enfin, à propos de ma comparaison entre prof de collège et prof de fac, je m'excuse mais il y a quand même une différence de degré d'expertise entre les deux. Mais si tu préfères , je vais utiliser une autre image certainement plus à ta portée : Moulin est une Renault, quant Renaud et JLG sont des Porsche.
Bien à toi.
Modifié en dernier par Peckham le lun. 08 déc., 2014 12:42 pm, modifié 5 fois.
Faux, je continuerai à ouvrir ma bouche même en cas de deux succès 5-0.Touriste a écrit : Deux bons résultats à Orléans et à Sochaux et on en parle plus.
- v49
- Scoïste, enfin !
Laisse tomber Peckham,Peckham a écrit :ça s'appelle de la censure ça,non ? Quand on a un avis divergent, on est un troll, bel exemple de démocratie.Nisco a écrit :jjffll a écrit :Topic complétement polluer par deux parasites qui doivent bien se marrer des relances de leurs posts provocateurs et qui doivent bien jouir de voir le sondage ainsi exposé.
Nisco est réputé ici pour ne pas savoir argumenter.
Son père est meilleur !
Ne réagi pas à ce genre d'attaque, passe au dessus.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- Nisco
- Donateur
Rabâcher les mêmes choses à longueur de message, dans pleins de topics différents, ça s'appelle comment ?Peckham a écrit :ça s'appelle de la censure ça,non ? Quand on a un avis divergent, on est un troll, bel exemple de démocratie.Nisco a écrit :jjffll a écrit :Topic complétement polluer par deux parasites qui doivent bien se marrer des relances de leurs posts provocateurs et qui doivent bien jouir de voir le sondage ainsi exposé.
Et puis il suffit de regarder l'ensemble de tes messages pour estimer la crédibilité du personnage.
Fin du HS pour moi et surtout, je t'en prie, ne m’envoie pas de MP, je te met en ignoré pour rendre plus lisible le forum.
La voix de Saint Leo !
avec plaisir mon petit Nisco
!
As-tu un seul argument pour défendre ta position ? jusqu'à maintenant je reste dans l'attente.
As-tu un seul argument pour défendre ta position ? jusqu'à maintenant je reste dans l'attente.
Je ne connais pas son père, mais vu le niveau du fiston ça me donne pas envie de le rencontrer.v49 a écrit : Laisse tomber Peckham,
Son père est meilleur !![]()
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pour l'instant les Porsches sont au garage et la Renault au travail. Et mon Kangoo(180.000 kms)me rend encore bien des services alors que je serais bien enquiquiné d'avoir une Porsche pour le même boulot.Peckham a écrit :Cher Ben,
Bien à toi.
Ou si tu préfères ta première image, ton prof de fac personne n'en veut et petites ou grandes universités l'ont viré; notre prof de collège a un peu de difficultés avec ses potaches un peu turbulents et un peu fainéants mais on lui laisse finir l'année scolaire. On verra les résultats des gamins aux examens...
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Tu deviens chiant Peckham. Je me permets de le dire publiquement car au début j'ai cru au sérieux de tes propos et je l'ai dit aussi publiquement. Mais maintenant je doute du sérieux de tes informations et de tes commentaires. De la même manière que je doutais déjà du sérieux de l'argumentation de certains aveugles pro Moulin. Tu en fais trop. Le problème aussi c'est qu'il y a des forumistes assez stupides pour entrer dans ton jeu et rabaisser encore le débat (CF au-dessus). Maintenant, je crois qu'il faut arrêter, vous donnez une piètre image du forum.
Cher Ben,lointainscoiste a écrit :Peckham a écrit :Cher Ben,
Pour l'instant les Porsches sont au garage et la Renault au travail. Et mon Kangoo(180.000 kms)me rend encore bien des services alors que je serais bien enquiquiné d'avoir une Porsche pour le même boulot.
Ou si tu préfères ta première image, ton prof de fac personne n'en veut et petites ou grandes universités l'ont viré; notre prof de collège a un peu de difficultés avec ses potaches un peu turbulents et un peu fainéants mais on lui laisse finir l'année scolaire. On verra les résultats des gamins aux examens...
Je peux répondre ? où est Chateauroux actuellement avec un très bon entraineur qu'est Gastien ? bientôt en National !! Pour info, JLG a pris plus de points avec la Berrichonne que SM sur la même période (je n'ose même pas comparer la qualité des deux effectifs). Et pour Lens, Sikora a fait pire que JLG en reprenant le flambeau (0-7 contre guingamp
Modifié en dernier par Peckham le lun. 08 déc., 2014 1:08 pm, modifié 2 fois.
Je suis chiant, ne t'inquiète pas, je t'abandonne à ta médiocrité, je reviendrai m'excuser quand SM aura pérenniser le club en L1 .(pas prêt de revenir) !Touriste a écrit :Tu deviens chiant Peckham. Je me permets de le dire publiquement car au début j'ai cru au sérieux de tes propos et je l'ai dit aussi publiquement. Mais maintenant je doute du sérieux de tes informations et de tes commentaires. De la même manière que je doutais déjà du sérieux de l'argumentation de certains aveugles pro Moulin. Tu en fais trop. Le problème aussi c'est qu'il y a des forumistes assez stupides pour entrer dans ton jeu et rabaisser encore le débat (CF au-dessus). Maintenant, je crois qu'il faut arrêter, vous donnez une piètre image du forum.
Modifié en dernier par Peckham le lun. 08 déc., 2014 1:18 pm, modifié 2 fois.
Peckham a écrit :Je ne connais pas son père, mais vu le niveau du fiston ça me donne pas envie de le rencontrer.v49 a écrit : Laisse tomber Peckham,
Son père est meilleur !![]()
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
J'acceptes tout à fait que ton avis diverge. Je trouve, de mon point de vue, que certains de tes arguments ne sont pas justes, erronés ou interprétés (pas tous hein, certains). Quand tu affirmes que le SCO ne progresse pas sous SM, je ne le vosi pas comme ça. Certes, la progression est moins flagrante mais elle est toujours là. En sport, la pregression se fait très souvent par palliers et non linéairement. Par exxmple, le nombre de points moyens par saison (54.5 à JLG pour 55.67 pts à SM). Le nombre de journées sur le podium (10 pour JLG et toutes sur 2008/2009 contre 34 à SM 6 sur 2012/2013 puis 28 sur 2013/2014). En nombre de victoires par saison, le "record" est à SM avec 17. Le nombre de points en 1 saison : SM avec 61 (JLG : 57). Pour la défense, en revanche, JLG était bien meilleur mais le nombre de buts marqués est à l'avantage de SM (chacun préférera la qualité qu'il veux).Peckham a écrit :Cher Ben,
Bien à toi.
D'autre part, en termes de moyens, tu m'as l'air suffisement intelligent et au fait pour savoir que la hausse de budget des dernières années a été principalement affectée au centre de formation.
Tout ça pour te dire que les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veux ( et je m'y connais en chiffres).
En ce qui concerne les trolls, ce n'est pas ton point de vue qui est remis en cause, mais l'acharnement à contredire et à vouloir à tout prix avoir raison, à nier les arguments adverses en ressortant toujours les mêmes théories sans jamais reconnaître l'avis contraire.

-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Voilà un avis qui reflète exactement le mien.Jack.Boss a écrit :Demander un sondage pour savoir si le coach est l'homme de la situation après 2 défaites (certes elles font mal) est pour moi disproportionné et contre productif. On serait dans la charrette avec un jeu affligeant encore je comprendrais. Attendons la fin de cette saison charnière pour faire des bilans.
Là, tout le monde se focalise sur une montée à la fin de la saison (légitime, j'en fais aussi partie) donc 9ème avec 22 points c'est sur que c'est pas la position idéale mais ce n'est pas non plus terminé. Personnellement j'y crois encore et j'ai totale confiance au staff en place pour faire les bon choix et voir une grosse deuxième période du SCO. J'oublie pas que SM est surement encore en apprentissage de la vie de groupe professionnel (Ego, conflits et j'en passe), il apprend comme chacun d'entre nous dans son travail. Comme je l'ai dit plus haut, la fin de cette saison sera importante pour le bilan de SM mais pas avant et ce n'est que mon avis.
On a pour moi l'une des plus belles attaque qui m'a été donné de voir au SCO depuis bien longtemps, je ne peux pas croire qu'en Mars on ne sera plus dans le coup, faut y croire, soutenir l'équipe et les joueurs impliqués dans le projet jusqu'au bout, on fera les comptes à la fin, après ces 4 années passé à la tête du SCO D'Angers !
Sur le personnage, je trouve qu'il est un peu effacé en conférence de presse mais je suis sur que ce n'est pas le même personnage dans le vestiaires. J'ai beaucoup de respect pour son travail et surtout son implication au SCO d'Angers, la question de son départ se posera (encore une fois pour moi) si on régresse, si son bilan cette saison est faible avec un meilleur effectif selon moi.
Avant cela, je suis à fond derrière Stéphane Moulin et son staff !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je crois beaucoup à la notion de cycle chez les entraineurs.
Comme le disait Zikaz plus haut, Fergusson voir Wenger sont des cas à part, uniques en Europe.
J'étais également pro JLG lorsqu'il était chez nous, car il avait, à mon sens un vrai projet de jeu, avec en point d'orgue cet Angers Nice et les "Olé" de Jean Bouin lorsque le SCO privait une L1 de la possession du ballon, et lui infligeait par la même occasion une défaite cinglante. Pour autant son départ ne m'a pas posé plus de problème : il était temps d'essayer autre chose car sa méthode commençait à s’essouffler et surtout à lasser un public réclamant plus de "folie".
Avec SM, Les joueurs se sont surement sentis plus "libres" sur le terrain: plus d'aboyeur sur le banc de touche pour leur dire avec quel pied contrôler la balle et quoi en faire derrière... "Effet psychologue" ? Sans doute !
A son actif aussi, le fait d'avoir fait confiance à des jeunes joueurs issu du centre de formation (Boufal, Manceau) ou jouant le plus souvent en CFA2 (Bouka Moutou)
Maintenant, collectivement, je trouve que nous sommes nettement moins performants, que nous jouons moins en "bloc". Les buts marqués cette saison le sont souvent sur des contres ou des exploits individuels. Pourquoi pas me direz vous ? Et bien le problème, justement, c'est que le foot est avant tout un sport collectif, et que lorsqu'on remet son destin entre les mains d'1 ou 2 joueurs comme c'est le cas actuellement, les déconvenues sont inévitables.
D'ailleurs Patrick, toi qui fait parti des personnes les mieux placées pour observer le travail du coach, quel est ton sentiment ?
Pense tu que la gestion de l'équipe est optimale ? Avec 27 joueurs sous contrats et seulement 3 défenseurs latéraux de métier, dont un blessé de longue date et un international Africain concerné par la CAN ? Penses tu que sous JLG, Taoré aurait été contraint de jouer arrière gauche en coupe de France, avec le résultat que l'on sait ? Penses-tu que Moulin a sa part de responsabilité dans cette absence d'anticipation ? Pourquoi des joueurs talentueux comme BOM restent-ils sur le banc de touche même en coupe de France ? La gestion du cas Pessali te semble-t-elle bonne ? Enfin, as-tu la possibilité de répondre sincèrement à toutes ses questions, sachant que le staff lira surement ta réponse et que tu es connu comme le loup blanc ?
Ne voit aucune agressivité dans mon propos, juste de la curiosité !
Tu as le choix maintenant entre le blanco, la langue de bois ou l'objectivité !
Comme le disait Zikaz plus haut, Fergusson voir Wenger sont des cas à part, uniques en Europe.
J'étais également pro JLG lorsqu'il était chez nous, car il avait, à mon sens un vrai projet de jeu, avec en point d'orgue cet Angers Nice et les "Olé" de Jean Bouin lorsque le SCO privait une L1 de la possession du ballon, et lui infligeait par la même occasion une défaite cinglante. Pour autant son départ ne m'a pas posé plus de problème : il était temps d'essayer autre chose car sa méthode commençait à s’essouffler et surtout à lasser un public réclamant plus de "folie".
Avec SM, Les joueurs se sont surement sentis plus "libres" sur le terrain: plus d'aboyeur sur le banc de touche pour leur dire avec quel pied contrôler la balle et quoi en faire derrière... "Effet psychologue" ? Sans doute !
A son actif aussi, le fait d'avoir fait confiance à des jeunes joueurs issu du centre de formation (Boufal, Manceau) ou jouant le plus souvent en CFA2 (Bouka Moutou)
Maintenant, collectivement, je trouve que nous sommes nettement moins performants, que nous jouons moins en "bloc". Les buts marqués cette saison le sont souvent sur des contres ou des exploits individuels. Pourquoi pas me direz vous ? Et bien le problème, justement, c'est que le foot est avant tout un sport collectif, et que lorsqu'on remet son destin entre les mains d'1 ou 2 joueurs comme c'est le cas actuellement, les déconvenues sont inévitables.
Je trouve au contraire, que certaines réflexions, même si elles vont à l'encontre du staff actuel, sont très intéressantes et méritent d'être lues.lacouture.49 a écrit :un tube de blanco , ne va pas suffir aux modos............
D'ailleurs Patrick, toi qui fait parti des personnes les mieux placées pour observer le travail du coach, quel est ton sentiment ?
Pense tu que la gestion de l'équipe est optimale ? Avec 27 joueurs sous contrats et seulement 3 défenseurs latéraux de métier, dont un blessé de longue date et un international Africain concerné par la CAN ? Penses tu que sous JLG, Taoré aurait été contraint de jouer arrière gauche en coupe de France, avec le résultat que l'on sait ? Penses-tu que Moulin a sa part de responsabilité dans cette absence d'anticipation ? Pourquoi des joueurs talentueux comme BOM restent-ils sur le banc de touche même en coupe de France ? La gestion du cas Pessali te semble-t-elle bonne ? Enfin, as-tu la possibilité de répondre sincèrement à toutes ses questions, sachant que le staff lira surement ta réponse et que tu es connu comme le loup blanc ?
Ne voit aucune agressivité dans mon propos, juste de la curiosité !
Tu as le choix maintenant entre le blanco, la langue de bois ou l'objectivité !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Maintenant je pense qu'il va falloir que tu changes de ton Peckham. Tout ce que tu dis n'est pas inintéressant, loin s'en faut mais totalement gâché par cette façon chronique de vouloir rabaisser l'autre et de nous faire comprendre que tu as la science infuse. C'est bon maintenant, on a compris !Peckham a écrit :Je suis chiant, ne t'inquiète pas, je t'abandonne à ta médiocrité, je reviendrai m'excuser quand SM aura pérenniser le club en L1 .(pas prêt de revenir) !Touriste a écrit :Tu deviens chiant Peckham. Je me permets de le dire publiquement car au début j'ai cru au sérieux de tes propos et je l'ai dit aussi publiquement. Mais maintenant je doute du sérieux de tes informations et de tes commentaires. De la même manière que je doutais déjà du sérieux de l'argumentation de certains aveugles pro Moulin. Tu en fais trop. Le problème aussi c'est qu'il y a des forumistes assez stupides pour entrer dans ton jeu et rabaisser encore le débat (CF au-dessus). Maintenant, je crois qu'il faut arrêter, vous donnez une piètre image du forum.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
+1Ben.20.100 a écrit :J'acceptes tout à fait que ton avis diverge. Je trouve, de mon point de vue, que certains de tes arguments ne sont pas justes, erronés ou interprétés (pas tous hein, certains). Quand tu affirmes que le SCO ne progresse pas sous SM, je ne le vosi pas comme ça. Certes, la progression est moins flagrante mais elle est toujours là. En sport, la pregression se fait très souvent par palliers et non linéairement. Par exxmple, le nombre de points moyens par saison (54.5 à JLG pour 55.67 pts à SM). Le nombre de journées sur le podium (10 pour JLG et toutes sur 2008/2009 contre 34 à SM 6 sur 2012/2013 puis 28 sur 2013/2014). En nombre de victoires par saison, le "record" est à SM avec 17. Le nombre de points en 1 saison : SM avec 61 (JLG : 57). Pour la défense, en revanche, JLG était bien meilleur mais le nombre de buts marqués est à l'avantage de SM (chacun préférera la qualité qu'il veux).Peckham a écrit :Cher Ben,
Bien à toi.
D'autre part, en termes de moyens, tu m'as l'air suffisement intelligent et au fait pour savoir que la hausse de budget des dernières années a été principalement affectée au centre de formation.
Tout ça pour te dire que les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veux ( et je m'y connais en chiffres).
En ce qui concerne les trolls, ce n'est pas ton point de vue qui est remis en cause, mais l'acharnement à contredire et à vouloir à tout prix avoir raison, à nier les arguments adverses en ressortant toujours les mêmes théories sans jamais reconnaître l'avis contraire.
C'est marrant, il me venait quelques chiffres aussi pour Peckham qui faisait le comparatif de Coupe de France entre Moulin et son prédécesseur, moi aussi j'en ai quelques-uns.
Coupe de la Ligue : JLG 4 participation, zéro match gagné (dont un perdu à domicile contre un club de National, alors qu'on menait 2-0 à la pause) ; Moulin 4 participations, 3 matches gagnés (dont un en jouant 1h20 à 10 contre 11).
Séances de tirs au but : JLG 0/2, Moulin 3/3. Serait-ce que Garcia ne savait pas parler à ses joueurs avant une séance fatidique ?
Et pour revenir à nos victoires poussives contre des CFA aux tirs au but la saison dernière :
- à Villenave, on menait 3-1 à la 89ème, et c'est Diers qui relance le match avec une passe en retrait pourrie alors qu'on allait gagner tranquillement.
- contre Chambly, on aurait effectivement pu perdre avant sur un champ de patates face à un futur promu en National, pas de quoi rougir d'avoir fait nul à l'extérieur contre cette équipe.
- contre Moulins, c'est l'arbitre qui tronque le match en expulsant injustement Yattara après 25 minutes, et tout le mérite en revient au SCO d'avoir su faire le dos rond, et, présent au stade, jamais je n'avais espéré autant une séance de tirs au but. Moulins termine 2ème de son groupe de CFA à 3 points du promu Épinal, donc encore une fois pas des peintres.
Quant à l'aventure 2011 et les prétendus "historiques" battus :
- On bat à domicile Le Havre qui finit derrière nous en L2, résultat logique
- On gagne contre la TA Rennes (DH) après prolongation sur un CF imaginaire
- On bat Valenciennes qui a joué à 10 pendant 1h puis à 9 pendant la deuxième prolongation
- Bordeaux était la seule grosse performance, mais ils étaient en crise
- On bat le 9ème de National à domicile après 1h10 de grosse purge, seule l'entrée de Doré avait fait la différence
Moi aussi je peux choisir les faits qui m'arrangent et insister sur les détails qui arrangent mon argumentaire. Les faits que j'énonce sont tout aussi incontestables...
C'est tout ce que j'avais à dire, je ne suis un inconditionnel de personne sinon du SCO, c'est pour ça que j'ai voté "ne se prononce pas". Pour ma part, je pense que la saison est "terminée" en terme d'enjeu, il sera temps de faire un point à la fin de l'hiver.
C'est une citation isolée par OF sur la page traitant du "match" de samedi.Touriste a écrit :A la fois, dans cette phrase il ne dit grand chose. Alors comme je n'ai pas la version papier de OF, je me suis posé les deux questions suivantes : est-ce le titre d'un article auquel je n'ai pas accès ? Cette phrase est-elle incomplète ?CCSCO a écrit :Angoula dans OF : "Le coach a fait des choix forts, il s'est remis en question. Est-ce que nous les joueurs en avons fait autant ? Là est la question."
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Tranquilou
- Donateur
CCSCO a écrit :
+1![]()
C'est marrant, il me venait quelques chiffres aussi pour Peckham qui faisait le comparatif de Coupe de France entre Moulin et son prédécesseur, moi aussi j'en ai quelques-uns.
Coupe de la Ligue : JLG 4 participation, zéro match gagné (dont un perdu à domicile contre un club de National, alors qu'on menait 2-0 à la pause) ; Moulin 4 participations, 3 matches gagnés (dont un en jouant 1h20 à 10 contre 11).
Séances de tirs au but : JLG 0/2, Moulin 3/3. Serait-ce que Garcia ne savait pas parler à ses joueurs avant une séance fatidique ?
Et pour revenir à nos victoires poussives contre des CFA aux tirs au but la saison dernière :
- à Villenave, on menait 3-1 à la 89ème, et c'est Diers qui relance le match avec une passe en retrait pourrie alors qu'on allait gagner tranquillement.
- contre Chambly, on aurait effectivement pu perdre avant sur un champ de patates face à un futur promu en National, pas de quoi rougir d'avoir fait nul à l'extérieur contre cette équipe.
- contre Moulins, c'est l'arbitre qui tronque le match en expulsant injustement Yattara après 25 minutes, et tout le mérite en revient au SCO d'avoir su faire le dos rond, et, présent au stade, jamais je n'avais espéré autant une séance de tirs au but. Moulins termine 2ème de son groupe de CFA à 3 points du promu Épinal, donc encore une fois pas des peintres.
Quant à l'aventure 2011 et les prétendus "historiques" battus :
- On bat à domicile Le Havre qui finit derrière nous en L2, résultat logique
- On gagne contre la TA Rennes (DH) après prolongation sur un CF imaginaire
- On bat Valenciennes qui a joué à 10 pendant 1h puis à 9 pendant la deuxième prolongation
- Bordeaux était la seule grosse performance, mais ils étaient en crise
- On bat le 9ème de National à domicile après 1h10 de grosse purge, seule l'entrée de Doré avait fait la différence
Moi aussi je peux choisir les faits qui m'arrangent et insister sur les détails qui arrangent mon argumentaire. Les faits que j'énonce sont tout aussi incontestables...
C'est tout ce que j'avais à dire, je ne suis un inconditionnel de personne sinon du SCO, c'est pour ça que j'ai voté "ne se prononce pas". Pour ma part, je pense que la saison est "terminée" en terme d'enjeu, il sera temps de faire un point à la fin de l'hiver.
C'est une citation isolée par OF sur la page traitant du "match" de samedi.Touriste a écrit :A la fois, dans cette phrase il ne dit grand chose. Alors comme je n'ai pas la version papier de OF, je me suis posé les deux questions suivantes : est-ce le titre d'un article auquel je n'ai pas accès ? Cette phrase est-elle incomplète ?CCSCO a écrit :Angoula dans OF : "Le coach a fait des choix forts, il s'est remis en question. Est-ce que nous les joueurs en avons fait autant ? Là est la question."

Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 08 déc., 2014 3:22 pm, modifié 2 fois.
- Touriste
- Scoïste, enfin !

Modifié en dernier par Touriste le lun. 08 déc., 2014 2:23 pm, modifié 1 fois.
- lacouture.49
- Donateur
zeuking
J'en ai parlé avec plusieurs en privé , pour moi le pb du manque de collectif actuel depuis novembre est avant tout un pb individuel , car en regardant chaque joueur on peut trouver une raison à cette faillite collective sur le terrain:
Butelle : trop de comparaison sont faîtes avec Malicki , et gardien qui met du temps à être régulier , mais pour cela il lui faudrait une défense type
Letellier : (fin de contrat) ses pb physiques sont récurrents et son peu de temps jeu ne jour pas en sa faveur
Angoula: (fin de contrat) sa prolongation ou pas doit trotter inconsciemment et sa régularité s'en fait sentir
Traoré : vient du cfa , la marche L2 semble trop haute
Bouka Moutou : les matchs de la CAN et la CAN à venir sont son occupation du moment
Thomas : vient du national et la deuxième année L2 semble compliquée et sur ces épaules jeunes reposent la défense angevine
Guillon : devait dépanner et a fait 9 matchs , le paye aujourd'hui physiquement
Auriac : l'inconstance de sa présence joue en sa défaveur........il n'est pas aujourd'hui ,le grognard que devrait être un capitaine
Frikèche : (fin de contrat , idem les autres dans la tête)........un début de saison comme on les aime , il tire sur la corde en cette fin 2014
Manceau : le couteau suisse , tout est dit pour une stabilité
N'Gosso : se rappeler d'où il vient ,les lueurs de l'automne se sont calmées l'hiver arrivant , à revoir
Keïta : le pb a démarré avec le départ de son copain Konaté ,retard dans la tête a duré jusqu'en octobre ,retard pris aux yeux du staff ,passera t'il comme Blayac
Boufal : a t'il la tête au sco , inconsciemment dans la tête et les jambes 100 % angevin ?
Camara : CAN , pas CAN , son entraîneur national fait planer le doute sur le site guinéen suite à sa dernière convocation refusée pour différentes raisons
Kodjia , placer en haut de l'affiche , n'est ce pas trop lourd à porter ,seul trop seul
Blayac : s'est évaporé et la concurrence est trop haute pour lui; une reprise en individuelle est nécessaire pour lui , selon moi
Pessalli , son cas est il déjà scellé.......
Pépé : attention de ne pas le griller ou dégouter
Clémence : la déception du mercato , la marche trop haute du national et L2
Slim : retour de blessure ,ensuite petit couac a rattrapé , c'est par l'entraînement que passera son retour
Eudeline : mi figue mi raisin , a t'il sa place dans le jeu offensif voulu , comme Charly avec le nombre de joueurs sur les 2 lignes où ils pourraient jouer
Donc entre les 10 fins de contrats qui doivent y penser en ce mois de décembre , ceux qui sont arrivés cet été , le coach a sa part de responsabilité pour faire on 11 et son 16 ; après sur sa capacité a nous emmener en L1 , je ne me prononcerai pas car je ne sais pas si un autre entraîneur avec les mêmes hommes feraient mieux. La gestion des échecs successifs à l'extérieur est telle dans la compo de départ dans le système mis en place. Le bricolage récent est elle une tentative d'essais pour les matchs à venir , je n'en sais rien.
Pour moi , il faut laisser le temps au temps , il sera temps de l'urgence quand on sera avec les 4 derniers , depuis quelques semaines , ma devise dit de faire le dos rond
J'en ai parlé avec plusieurs en privé , pour moi le pb du manque de collectif actuel depuis novembre est avant tout un pb individuel , car en regardant chaque joueur on peut trouver une raison à cette faillite collective sur le terrain:
Butelle : trop de comparaison sont faîtes avec Malicki , et gardien qui met du temps à être régulier , mais pour cela il lui faudrait une défense type
Letellier : (fin de contrat) ses pb physiques sont récurrents et son peu de temps jeu ne jour pas en sa faveur
Angoula: (fin de contrat) sa prolongation ou pas doit trotter inconsciemment et sa régularité s'en fait sentir
Traoré : vient du cfa , la marche L2 semble trop haute
Bouka Moutou : les matchs de la CAN et la CAN à venir sont son occupation du moment
Thomas : vient du national et la deuxième année L2 semble compliquée et sur ces épaules jeunes reposent la défense angevine
Guillon : devait dépanner et a fait 9 matchs , le paye aujourd'hui physiquement
Auriac : l'inconstance de sa présence joue en sa défaveur........il n'est pas aujourd'hui ,le grognard que devrait être un capitaine
Frikèche : (fin de contrat , idem les autres dans la tête)........un début de saison comme on les aime , il tire sur la corde en cette fin 2014
Manceau : le couteau suisse , tout est dit pour une stabilité
N'Gosso : se rappeler d'où il vient ,les lueurs de l'automne se sont calmées l'hiver arrivant , à revoir
Keïta : le pb a démarré avec le départ de son copain Konaté ,retard dans la tête a duré jusqu'en octobre ,retard pris aux yeux du staff ,passera t'il comme Blayac
Boufal : a t'il la tête au sco , inconsciemment dans la tête et les jambes 100 % angevin ?
Camara : CAN , pas CAN , son entraîneur national fait planer le doute sur le site guinéen suite à sa dernière convocation refusée pour différentes raisons
Kodjia , placer en haut de l'affiche , n'est ce pas trop lourd à porter ,seul trop seul
Blayac : s'est évaporé et la concurrence est trop haute pour lui; une reprise en individuelle est nécessaire pour lui , selon moi
Pessalli , son cas est il déjà scellé.......
Pépé : attention de ne pas le griller ou dégouter
Clémence : la déception du mercato , la marche trop haute du national et L2
Slim : retour de blessure ,ensuite petit couac a rattrapé , c'est par l'entraînement que passera son retour
Eudeline : mi figue mi raisin , a t'il sa place dans le jeu offensif voulu , comme Charly avec le nombre de joueurs sur les 2 lignes où ils pourraient jouer
Donc entre les 10 fins de contrats qui doivent y penser en ce mois de décembre , ceux qui sont arrivés cet été , le coach a sa part de responsabilité pour faire on 11 et son 16 ; après sur sa capacité a nous emmener en L1 , je ne me prononcerai pas car je ne sais pas si un autre entraîneur avec les mêmes hommes feraient mieux. La gestion des échecs successifs à l'extérieur est telle dans la compo de départ dans le système mis en place. Le bricolage récent est elle une tentative d'essais pour les matchs à venir , je n'en sais rien.
Pour moi , il faut laisser le temps au temps , il sera temps de l'urgence quand on sera avec les 4 derniers , depuis quelques semaines , ma devise dit de faire le dos rond
Présent aussi sur x !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Peckham il y a 3-4 pages je t'ai répondu sérieusement, un parmi les premiers, à tes démonstrations imparables en démontrant le caractère erroné de nombre de tes affirmations, amalgames, approximations...Peckham a écrit :Cher Ben,lointainscoiste a écrit :Peckham a écrit :Cher Ben,
Pour l'instant les Porsches sont au garage et la Renault au travail. Et mon Kangoo(180.000 kms)me rend encore bien des services alors que je serais bien enquiquiné d'avoir une Porsche pour le même boulot.
Je peux répondre ? où est Chateauroux actuellement avec un très bon entraineur qu'est Gastien ? bientôt en National !! Pour info, JLG a pris plus de points avec la Berrichonne que SM sur la même période (je n'ose même pas comparer la qualité des deux effectifs). Et pour Lens, Sikora a fait pire que JLG en reprenant le flambeau (0-7 contre guingamp) Sans l'argent de Mamadov, qui a permis de recruter (Areola, Salli, Ljuboja, Kantari, El-jadeyaoui et Chavarria) Kombouaré aurait sans doute eu les mêmes difficultés. D'ailleurs, maintenant que Mamadov est parti, on voit le résultat, bientôt la Ligue 2 et sans doute pire prochainement. Concentre-toi sur ton club, tu connais j'imagine mieux le contexte, les deux bilans (SM et JLG) sont incomparables (avec des moyens plus faibles pour JLG) . Au garage ou pas, une Porsche reste une Porsche et une Renault une Renault
, et Denis Renaud est brillant et le prouvera, que cela te plaise ou non !
Je vais quitter le ton de la boutade que tes propos provoquent parfois pour reprendre l'exemple précis que tu viens de donner.
JLG a pris plus de points avec la Berrichonne que SM sur la même période
Affirmation en trompe l'oeil. Tout le monde sait que sur les matches retour l'an dernier le SCO s'est classé 16ème. Donc moins bien que la Berrichonne.
Mais dans le même temps il allait en 1/2 finale de Coupe de France avec des matches qui duraient souvent 120' avec tirs aux buts à la fin alors que Garcia n'avait à se concentrer que sur les matches de championnat. Aucune équipe n'a passé autant de temps sur les terrains que le SCO entre janvier et mai. Et avec un effectif décimé et limité. Ne pas en tenir compte décrédibilise la démonstration.
Par ailleurs le public de la Berrichonne a certainement été moins gâté que celui du SCO dans le même temps. Outre l'extraordinaire engouement du match de Rennes combien de matches exaltants comme ceux face au leader Metz avec qui le SCO a fait jeu égal, ou celui contre Caen où le public s'est régalé jusqu'à l'étrange boulette de Hénin que Pessalli a corrigée de magistrale façon avant que Kodjia ne nous assomme définitivement. Et même le match suivant à Lens le SCO s'est montré à son avantage bien qu'il jouait avec un ersatz d'équipe.
Je n'irai pas plus loin...