Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Concarneau)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Peckham
Minime

Re: [2014-2015] Mercato hivernal

Message par Peckham »

Ma réponse aux quelques objections de certains forumistes :

Sachez que je n'ai pas à défendre JLG,son bilan au SCO parle de lui-même. Je tiens tout de même à rétablir quelques vérités .

-Les supposées relations tendus de JLG avec certains cadres du vestiaire :

Je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème relationnel entre JLG et Lécluse. La femme de Cédric ne supportait plus être d'éloignée de sa famille et de ses amis, raison pour laquelle le joueur a pris la décision de mettre un terme à sa carrière et de rentrer en Lorraine. Evoquer une blessure au doigt pour évoquer des tensions...peut-être ...mais cette explication me parait légère puisqu'on sait qu'un joueur de foot utilise principalement ses pieds ! Je n'oublie pas que Lécluse était capitaine durant sa seule saison au SCO (et quelle saison !), un lien de confiance important régnait donc entre les deux hommes.
Concernant Auriac, JLG l'a formé aux Girondins, et si celui-ci 'a fait venir en Anjou, c'est qu'il connaissait très bien ses qualités, son potentiel. Il a d'ailleurs été durant les quatre saisons un de ses relais privilégié sur et en dehors du terrain. Pour ce qui est d'une brouille....ça me fait doucement rire, sachez que JLG et Auriac s'estiment beaucoup mutuellement et se parlent encore très régulièrement au téléphone à l'heure actuelle.
Pour Brunel, Garcia a fait des pieds et des mains pour le faire signer au SCO alors que tout le monde lui disait que ce joueur était fini (physiquement) après deux saisons très moyennes au FC Sochaux. Brunel avait signé deux ans, et Garcia l'a fait prolonger d'une saison alors que Philippe avait déjà 36 ans. Brunel a vanté les qualités de JLG auprès de son copain Greg Malicki, quand celui-ci a eu la possibilité de rejoindre Angers, alors même que JLG venait de signifier à Brunel que son contrat ne serait pas prolongé. Je n'oublie pas que Brunel s'est entretenu au club ( avec Moulin c'est vrai) après sa fin de contrat et qu'il est venu encourager à la Baumette (et même s'entraîner je crois) ses anciens coéquipiers avant la demi-finale de Coupe face au PSG (comme Fahid d'ailleurs).

Je ne nie pas le caractère intransigeant de Garcia, sa rigueur qui a pu à la longue lasser, mais le nombre d'incartades reste minime sur une si longue période. Moulin en moins de temps aura eu plus de problèmes avec des joueurs, des joueurs qui ont en plus marqué le club.
Je fais par ailleurs le constat que l'équipe manque actuellement de rigueur tactique, de solidarité, du nécessaire don de soi pour obtenir des résultats, toutes choses que Garcia savait cultiver.

Concernant le recrutement de Gomez :

Si JLG n'avait pas eu besoin à ce moment précis d'un joueur de ce profil, Gomez ne serait pas venu au SCO, Garcia n'a pas fait signer Diego pour faire plaisir à SM. JLG connaissait d'ailleurs très bien Gomez pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises lors de matchs face à Tours.
SM a recommandé Gomez à Garcia (c'est exact) après un match de la CFA 2 face à Montluçon. J'ai d'ailleurs assisté à ce match à JB, Gomez avait gagné cette rencontre à lui tout seul, avec en point d'orgue un lob magistral sur Letellier qui n'avait pas pu esquisser le moindre geste, ce jour-là même le Pape François aurait vu qu'il était un joueur largement au-dessus du lot. Si on considère que ce recrutement est à mettre à l'actif de SM, alors cela conforte ma thèse selon laquelle Moulin devrait être responsable de la cellule de recrutement.

Je ne suis pas sur que le retour de JLG soit de toute façon possible, pour une raison simple, s'il revenait Moulin ne resterait sans doute pas, quelle que soit sa fonction, les deux hommes sont brouillés depuis des déclarations dans la presse acides de SM à l'encontre de Garcia. L'entente et une cohabitation entre eux seraient très difficiles, il faudrait enterrer la hache de guerre en provoquant une vive discussion. Moulin supporterait en plus très mal d'être remplacé à son poste par son ancien "supérieur", et aurait le sentiment que JLG a manigancé dans son dos son retour. Comme je ne vois pas Pickeu se séparer complètement de Moulin (à savoir qu'il quitte le club) un retour de JLG est plus qu’hypothétique. A noter toutefois, qu'en cas de retour de JLG, il retrouverait un ancien coéquipier en la personne de Le Dizet, deux hommes nourris à la pensée de JC Suaudeau.
Même si j'aimerais son retour pour qu'il démontre encore une fois ses qualités, et cloue au passage quelques bouches, la probabilité qu'il revienne est très faible.

Je tiens aussi à rappeler à certains que si Moulin est revenu au SCO, il le doit à JLG qui a proposé son nom quand il a fallu trouver un entraineur pour la réserve. JLG avait eu vent du travail de Moulin à Chatellerault, club qu'ils ont fréquenté tous les deux (à des périodes différentes).

En ce qui concerne Sauvaget, son passage très réussi à Saumur a prouvé qu'il savait bâtir, construire sur du long terme et avoir une vision. Néanmoins, il n'a pas le DEPF et SM se sentirait peut-être trahi par son copain s'il lui prenait la place. Ce sentiment de trahison, je suis pas sur que cela soit une très bonne chose pour l'ambiance générale au sein du club.

Donc, selon moi la piste la plus crédible est celle menant à Denis Renaud, un jeune et brillant technicien avec une mentalité rafraîchissante, élevé lui aussi (avec Denoueix toutefois) dans le culte du jeu à la nantaise. Son parcours avec Carquefou a été admirable, il prend le club en DH et l'amène aux portes de la Ligue 2. Tout le monde se souvient en plus de son parcours en CDF et de l'élimination du Marseille de Gerets par une équipe de CFA 2. Il a des compétences tactiques au- dessus de la moyenne et fait preuve d'une maturité pour son age absolument déconcertante. Il est sans contrat et attend son heure.

Je suis prêt à tout entendre, que j'ai absolument tord (c'est possible) mais un minimum de deux lignes d'argumentation serait bienvenu (je parle de certains)

Bonne lecture.
Modifié en dernier par Peckham le dim. 07 déc., 2014 8:55 am, modifié 2 fois.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Peckham a écrit :Ma réponse aux quelques objections de certains forumistes :

Sachez que je n'ai pas à défendre JLG,son bilan au SCO parle de lui-même. Je tiens tout de même à rétablir quelques vérités .

-Les supposées relations tendus de JLG avec certains cadres du vestiaire :

Je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème relationnel entre JLG et Lécluse. La femme de Cédric ne supportait plus être d'éloignée de sa famille et de ses amis, raison pour laquelle le joueur a pris la décision de mettre un terme à sa carrière et de rentrer en Lorraine. Evoquer une blessure au doigt pour évoquer des tensions...peut-être ...mais cette explication me parait légère puisqu'on sait qu'un joueur de foot utilise principalement ses pieds ! Je n'oublie pas que Lécluse était capitaine durant sa seule saison au SCO (et quelle saison !), un lien de confiance important régnait donc entre les deux hommes.
Concernant Auriac, JLG l'a formé aux Girondins, et si celui-ci 'a fait venir en Anjou, c'est qu'il connaissait très bien ses qualités, son potentiel. Il a d'ailleurs été durant les quatre saisons un de ses relais privilégié sur et en dehors du terrain. Pour ce qui est d'une brouille....ça me fait doucement rire, sachez que JLG et Auriac s'estiment beaucoup mutuellement et se parlent encore très régulièrement au téléphone à l'heure actuelle.
Pour Brunel, Garcia a fait des pieds et des mains pour le faire signer au SCO alors que tout le monde lui disait que ce joueur était fini (physiquement) après deux saisons très moyennes au FC Sochaux. Brunel avait signé deux ans, et Garcia l'a fait prolonger d'une saison alors que Philippe avait déjà 36 ans. Brunel a vanté les qualités de JLG auprès de son copain Greg Malicki, quand celui-ci a eu la possibilité de rejoindre Angers, alors même que JLG venait de signifier à Brunel que son contrat ne serait pas prolongé. Je n'oublie pas que Brunel s'est entretenu au club ( avec Moulin c'est vrai) après sa fin de contrat et qu'il est venu encourager à la Baumette (et même s'entraîner je crois) ses anciens coéquipiers avant la demi-finale de Coupe face au PSG (comme Fahid d'ailleurs).

Je ne nie pas le caractère intransigeant de Garcia, sa rigueur qui a pu à la longue lasser, mais le nombre d'incartades reste minime sur une si longue période. Moulin en moins de temps aura eu plus de problèmes avec des joueurs, des joueurs qui ont en plus marqué le club.
Je fais par ailleurs le constat que l'équipe manque actuellement de rigueur tactique, de solidarité, du nécessaire don de soi pour obtenir des résultats, toutes choses que Garcia savait cultiver.

Concernant le recrutement de Gomez.

Si JLG n'avait pas eu besoin à ce moment précis d'un joueur de ce profil, Gomez ne serait pas venu au SCO, Garcia n'a pas fait signer Diego pour faire plaisir à SM. JLG connaissait d'ailleurs très bien Gomez pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises lors de matchs face à Tours.
SM a recommandé Gomez à Garcia (c'est exact) après un match de la CFA 2 face à Montluçon. J'ai d'ailleurs assisté à ce match à JB, Gomez avait gagné cette rencontre à lui tout seul, avec en point d'orgue un lob magistral sur Letellier qui n'avait pas pu esquisser le moindre geste, ce jour-là même le Pape François aurait vu qu'il était un joueur largement au-dessus du lot. Si on considère que ce recrutement est à mettre à l'actif de SM, alors cela conforte ma thèse selon laquelle Moulin devrait être responsable de la cellule de recrutement.

Je ne suis pas sur que le retour de JLG soit de toute façon possible, pour une raison simple, s'il revenait Moulin ne resterait sans doute pas, quelle que soit sa fonction, les deux hommes sont brouillés depuis des déclarations dans la presse acides de SM à l'encontre de Garcia. L'entente et une cohabitation entre eux seraient très difficiles, il faudrait enterrer la hache de guerre en provoquant une vive discussion. Moulin supporterait en plus très mal d'être remplacé à son poste par son ancien "supérieur", et aurait le sentiment que JLG a manigancé dans son dos son retour. Comme je ne vois pas Pickeu se séparer complètement de Moulin (à savoir qu'il quitte le club) un retour de JLG est plus qu’hypothétique. A noter toutefois, qu'en cas de retour de JLG, il retrouverait un ancien coéquipier en la personne de Le Dizet, deux hommes nourris à la pensée de JC Suaudeau.
Même si j'aimerais son retour pour qu'il démontre encore une fois ses qualités, et cloue au passage quelques bouches, la probabilité qu'il revienne est très faible.

Je tiens aussi à rappeler à certains que si Moulin est revenu au SCO, il le doit à JLG qui a proposé son nom quand il a fallu trouver un entraineur pour la réserve. JLG avait eu vent du travail de Moulin à Chatellerault, club qu'ils ont fréquenté tous les deux (à des périodes différentes).

En ce qui concerne Sauvaget, son passage très réussi à Saumur a prouvé qu'il sait bâtir, construire sur du long terme et avoir une vision. Néanmoins, il n'a pas le DEPF et SM se sentirait peut-être trahi par son copain s'il lui prenait la place. Ce sentiment de trahison, je suis pas sur que cela soit une très bonne chose pour l'ambiance générale au sein du club.

Donc, selon moi la piste la plus crédible est celle menant à Denis Renaud, un jeune et brillant technicien avec une mentalité rafraîchissante, élevé lui aussi (avec Denoueix toutefois) dans le culte du jeu à la nantaise. Son parcours avec Carquefou a été admirable, il prend le club en DH et l'amène aux portes de la Ligue 2. Tout le monde se souvient en plus de son parcours en CDF et de l'élimination du Marseille de Gerets par une équipe de CFA 2. Il a des compétences tactiques au- dessus de la moyenne et fait preuve d'une maturité pour son age absolument déconcertante. Il est sans contrat et attend son heure.

Je suis prêt à tout entendre que j'ai absolument tord (c'est possible) mais un minimum de deux lignes d'argumentation serait bienvenu (je parle de certains)

Bonne lecture.

Si la vérité se détermine à la longueur du texte,alors ce que tu écris doit l'être.
Par contre il serait bon de connaître tes sources concernant toutes tes affirmations,tu es un proche de JLG,de Brunel,un ex membre de l'équipe?
Personnellement je soutiens le contraire concernant" l'absence de divergences entre Jlg et ses joueurs"et je tiens ceci de différentes sources qui ont vécu cette période!
Alors affirmer et démontrer certaines choses à l'aide d'une prose importante n'est pas forcément gage de crédibilité! :D
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Il est de notoriété publique que JLG s'était plus ou moins brouillé avec plusieurs joueurs, notamment de cadres de l'équipe.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Zikaz a écrit :Il est de notoriété publique que JLG s'était plus ou moins brouillé avec plusieurs joueurs, notamment de cadres de l'équipe.
Je parle de faits, pas de rumeurs, donne moi (en MP si tu préfères) des noms de cadres brouillés avec JLG...
Comme je l'ai dit je ne vais pas m'escrimer à défendre Garcia, son bilan parle très nettement
pour lui, celui de Moulin ne soutient pas la comparaison une minute.
Par ailleurs, je ne crois pas que son retour soit possible, donc clôturons le débat, et débattons du nom du prochain entraîneur :chinois:
captaineDan
Donateur

Re: [Entraîneur] Stéphane MOULIN

Message par captaineDan »

lointainscoiste a écrit :
The Jaguar a écrit :Désolé Stéphane, vous n'êtes pas un mauvais type, et on sait que vous faîtes de votre mieux. Simplement il y a trop de choses qui vous échappent, et dans l'intérêt d'un club de sport professionnel, il est légitime de s'inquiéter dans ces circonstances. Nous vous remercions pour votre travail et ce que vous avez fait pour le SCO, mais il est temps de partir pour le bien collectif (y compris le vôtre, que j'imagine en proie au stress). Nous ne verrions pas votre départ comme un acte de lâcheté mais comme un acte de lucidité, et nous vous en saluerons. Nul doute que vous pouvez devenir un très bon entraîneur en travaillant dur, mais à plus bas niveau, quelque part où les enjeux sont moindres, qui vous laisse le temps d'affiner votre perception tactique et humaine de ce métier. L'ensemble des supporters s'unira à moi pour vous encourager à ce moment là.
Non, l'ensemble des supporters ne s'unira pas à toi...

Il n'y a sur ce forum qu'une petite minorité, très agissante certes, à demander le départ de Moulin.
+ 1 . Très agissante et concertée. ..l'unique motivation de leur " apport" à ce forum . L' "incendie" en permanence ça les fait jouir, comme le pyromane à sa fenêtre. ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Peckham a écrit :
Zikaz a écrit :Il est de notoriété publique que JLG s'était plus ou moins brouillé avec plusieurs joueurs, notamment de cadres de l'équipe.
Je parle de faits, pas de rumeurs, donne moi (en MP si tu préfères) des noms de cadres brouillés avec JLG...
Comme je l'ai dit je ne vais pas m'escrimer à défendre Garcia, son bilan parle très nettement
Par ailleurs, je ne crois pas que son retour soit possible, donc clôturons le débat, et débattons du nom du prochain entraîneur :chinois:
Plusieurs forumistes qui ont largement prouvé leur fiabilité plusieurs fois ce sont déjà exprimés ici. Je ne vais pas faire l'effort de chercher des informations que tout le monde a déjà pu lire.
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Bilan de SM en Coupe de France depuis sa prise de fonction :

trois fois éliminés par des équipes amateurs : 2011,2012, 2014

une demi finale en ayant éliminé majoritairement des CFA (aux tirs au but)

C'est maigre :indiana:
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Zikaz a écrit :
Peckham a écrit :
Plusieurs forumistes qui ont largement prouvé leur fiabilité plusieurs fois ce sont déjà exprimés ici. Je ne vais pas faire l'effort de chercher des informations que tout le monde a déjà pu lire.
Tu noteras que ta réponse est assez limitée et ne clarifie pas ta position ! :)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Elle était très claire, mais je peux la faire plus franche :
Je ne crois pas une seul seconde ce que tu avances sur JLG. Je fais davantage confiance à plusieurs forumistes fiables qui ont, par le passé, contredit tes propos.
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Zikaz a écrit :Elle était très clair, mais je peux la faire plus franche :
Je ne crois pas une seul seconde ce que tu avances sur JLG. Je fais davantage confiance à plusieurs forumistes fiables qui ont, par le passé, contredit tes propos.
Continue à te berner d'illusions avec SM alors, bonne suite de dépression à toi !
Cordialement

SM: c'est l’abréviation de sado-maso, non ?
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Peckham a écrit :
Zikaz a écrit :Elle était très clair, mais je peux la faire plus franche :
Continue à te berner d'illusions avec SM alors, bonne suite de dépression à toi !
Cordialement
Je t'encourage à relire ce que je pense de SM. Au moins, moi, je pris le temps de lire ton opinion sur SM et JLG.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je ne sais pas ce qu'il en est de toutes ces rumeurs qui fleurissent ici,

La solution de s'en prendre à un président , Directeur sportif, un entraineur, .... à un joueur particulier ne me semble pas être la bonne solution

Il faut aborder les choses de façon pragmatique: nous avons dans cette équipe des jeunes de qualité, contrairement à ce que je lis, il leur manque bien sur la maturité, je pense qu'il faut mieux les encadrer sur le terrain en apportant un cadre de bon niveau je vois bien milieu relayeur capable de passes courtes et longues pour éclairer le jeu et exploiter les qualités de ces jeunes. Ce joueur cadre pourrait permettre d'améliorer le collectif de l'équipe ( genre Cohade, ..., et puis pour les années à venir stabiliser l'effectif en procédant à chaque mercato à seulement quelques aménagements et compléter par un apport mesuré et progressif de jeunes issus du centre de formation.
C'est mon avis...
Pour le reste je fais complètement confiance au Président Chabane!!
Modifié en dernier par Norvisco le dim. 07 déc., 2014 10:12 am, modifié 1 fois.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Norvisco a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est de toutes ces rumeurs qui fleurissent ici,

La solution de s'en prendre à un président , Directeur sportif, un entraineur, .... à un joueur particulier ne me semble pas être la bonne solution

Il faut aborder les choses de façon pragmatique: nous avons dans cette équipe des jeunes de qualité, contrairement à ce que je lis, il leur manque bien sur la maturité, je pense qu'il faut mieux les encadrer sur le terrain en apportant un cadre de bon niveau je vois bien milieu relayeur capable de passes longues pour éclairer le jeu et exploiter les qualités de ces jeunes. Ce joueur cadre pourrait permettre d'améliorer le collectif de l'équipe, et puis pour les années à venir stabiliser l'effectif en procédant à chaque mercato à seulement quelques aménagements et compléter par un apport mesuré et progressif de jeunes issus du centre de formation.
C'est mon avis...
Pour le reste je fais complètement confiance au Président Chabane!!
Je partage totalement cet avis.
Malheureusement la stabilité de l'effectif me semble difficile à mettre en place dans le contexte actuel.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tenma a écrit :Que faire ?

Une defense en carton avec un traore qui saborde l equipe sur deux matchs.
On veut voir eudeline et pessali et ils sont transparents.
Oui, parlons en : un Traoré qui a fait faute sur faute, un Eudeline transparent et Pessali pas à la hauteur (de la pelouse...).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit :
Tenma a écrit :Que faire ?

Une defense en carton avec un traore qui saborde l equipe sur deux matchs.
On veut voir eudeline et pessali et ils sont transparents.
Oui, parlons en : un Traoré qui a fait faute sur faute, un Eudeline transparent et Pessali pas à la hauteur (de la pelouse...).
Mais justement Traoré n'était il pas totalement passé au travers contre Troyes, encore plus que n'importe quel autre joueur en nous coutant deux buts et en marchant sur le terrain après avoir perdu le ballon ?

Après avoir tenu le discours selon lequel seuls les plus méritants devaient jouer, pourquoi ce joueur n'a t il pas été écarté du groupe pour ce match de coupe ? Quel message envoie le staff aux joueurs et au public avec ce genre d'incohérence entre le discours et les actes ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Ce que tu dis Peckham est intéressant à lire mais franchement c'est trop long. En plus, désolé, mais sur l'histoire du doigt de Lecluse, on en avait largement parlé ici, retournes dans le topic du joueur ou du coach. Cela avait été clairement créer un malaise, même s'il y avait aussi la volonté de revenir dans l'est dans sa famille. C'est comme toujours, c'est un tout.
Il avait été largement rapporté ici aussi qu'à la fin, JLG sortait par les yeux de beaucoup de personnes et notamment des joueurs. Ce que j'ai toujours trouvé injuste à titre personnel.
A vouloir avoir raison à 100% sur tout même sur ce genre de détail, bon du coup sur le reste t'as peut-être raison mais ça rend le propos suspect.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Plusieurs petites remarques à la lecture de ces dernières pages :

Sur la forme, essayez de ne pas citer les messages (très) longs mais seulement des extraits si c'est possible. Ceci pour la bonne lisibilité du sujet.

Sur le fond :
- On pourra dire tout ce que l'on voudra mais à un moment donné le classement est le juge de paix. Et en cela, j'ai toujours considéré le bilan de JLG comme très bon. Merci à lui !
- Denis Renaud est je pense une excellente idée. Mais je crois que l'heure n'est pas arrivée. Stéphane Moulin est suffisamment intelligent pour trouver la réponse à nos problèmes du moment. Lui, mais aussi les joueurs. Moi je sais pas mais quand je vois hier soir certains joueurs qui n'ont que peu joué cette saison et qui ont tout à prouver pour prétendre à une place de titulaire, à leur place je courrais dans tous les sens. Et bien non...
Yes we did !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Traoré a été positionné hier en latéral. Peut-être n'y avait il pas d'autres solutions, mais vraiment pas bon.
Yes we did !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

The Jaguar a écrit :
Zikaz a écrit :tu remplaces les "nous" par des "je" et c'est parfait.
Non, je ne suis pas le seul à vouloir que Moulin parte. Ce genre d'attaque devient récurrente Zikaz, je ne crois jamais t'avoir attaqué personnellement, alors pourquoi cette véhémence gratuite ?
Il n'y a aucune agressivité dans le message de Zikaz donc je ne comprends pas bien ton ressenti. Relis bien le fil.
Sur le MP, on en a parlé tous ensemble, je trouve donc moyen de ressortir cela ici (en voulant incriminer Zikaz).

Allez, on arrête le HS sur ça.

Sur le fond, c'est vrai que c'est mieux que tu t'exprimes pour ton compte et pas au nom de tous le forum, même si on peut comprendre que tu étais dans une forme d'expression littéraire. Mais ça peut gêner ceux qui ne penses pas comme toi. ;)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tiwy a écrit :Traoré a été positionné hier en latéral. Peut-être n'y avait il pas d'autres solutions, mais vraiment pas bon.
On a vu Tiwy qu'à la mi temps Bouka était rentré en latéral et que Traoré était repassé dans l'axe, il y avait donc bien des solutions, si on avait voulu écarté Traoré pour le punir de sa prestation troyenne et être cohérent par rapport au joli discours passé dans la presse...

Je n'ai plus confiance dans ce staff et cet exemple me conforte dans ma position, ils nous endorment avec leurs discours et leur belles déclarations !! :evil:

On veut des actes pas du baratin !!! :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

lointainscoiste a écrit :
Il n'y a sur ce forum qu'une petite minorité, très agissante certes, à demander le départ de Moulin.
Une petite minorité?
Je suis sur que si on fait un sondage parmi les supporters du SCO ici et ailleurs, le pourcentage de gens qui en ont marre de Moulin et veulent qu'il parte, t'etonnera beaucoup.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

foppa2149 a écrit :
Tiwy a écrit :Traoré a été positionné hier en latéral. Peut-être n'y avait il pas d'autres solutions, mais vraiment pas bon.
On a vu Tiwy qu'à la mi temps Bouka était rentré en latéral et que Traoré était repassé dans l'axe, il y avait donc bien des solutions, si on avait voulu écarté Traoré pour le punir de sa prestation troyenne et être cohérent par rapport au joli discours passé dans la presse...

Je n'ai plus confiance dans ce staff et cet exemple me conforte dans ma position, ils nous endorment avec leurs discours et leur belles déclarations !! :evil:

On veut des actes pas du baratin !!! :?
Oui, exact. En tous les cas vu comment il a pris le bouillon face à des joueurs de CFA2, c'est l'axe ou rien.
Yes we did !
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Cisco a écrit :Ce que tu dis Peckham est intéressant à lire mais franchement c'est trop long.
Je m'excuse pour la longueur de mes posts, je crois que néanmoins que pour être bien compris dans son raisonnement, il faut détailler
les faits, les rappeler à la mémoire de certains. Sinon, on reste dans le ressenti et l'analyse s'en trouve nécessairement tronquée.

Je répondrai à tes deux autres remarques plus tard dans l'après-midi, dans un autre post, beaucoup plus court cette fois. :)
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tiwy a écrit :Plusieurs petites remarques à la lecture de ces dernières pages :

Sur la forme, essayez de ne pas citer les messages (très) longs mais seulement des extraits si c'est possible. Ceci pour la bonne lisibilité du sujet.

Sur le fond :
- On pourra dire tout ce que l'on voudra mais à un moment donné le classement est le juge de paix. Et en cela, j'ai toujours considéré le bilan de JLG comme très bon. Merci à lui !
- Denis Renaud est je pense une excellente idée. Mais je crois que l'heure n'est pas arrivée. Stéphane Moulin est suffisamment intelligent pour trouver la réponse à nos problèmes du moment. Lui, mais aussi les joueurs. Moi je sais pas mais quand je vois hier soir certains joueurs qui n'ont que peu joué cette saison et qui ont tout à prouver pour prétendre à une place de titulaire, à leur place je courrais dans tous les sens. Et bien non...

Ce serait étonnant de reprocher à Moulin son manque d'expérience du monde pro pour le remplacer par Renaud qui en a encore moins!
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Je n'ai jamais reproché son manque d'expérience à SM, au contraire, je lui reproche son manque de compétences tactiques et ses lacunes dans le management des hommes, c'est très différent.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Personnellement, je ne reproche pas l'expérience de Moulin dans le monde pro. D'ailleurs je pense qu'il en a suffisamment en tant que joueur et entraîneur. Je répondais juste à l'idée "Denis Renaud" qui est pour moi, à en avoir pas mal entendu parler sur Nantes, un très gros potentiel.

Mais je le redis, pour l'instant confiance à moulin même s'il y a des choses qui doivent clairement changer.
Yes we did !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tiwy a écrit :Personnellement, je ne reproche pas l'expérience de Moulin dans le monde pro. D'ailleurs je pense qu'il en a suffisamment en tant que joueur et entraîneur. Je répondais juste à l'idée "Denis Renaud" qui est pour moi, à en avoir pas mal entendu parler sur Nantes, un très gros potentiel.

Mais je le redis, pour l'instant confiance à moulin même s'il y a des choses qui doivent clairement changer.
c'est quoi l'expérience de D Renaud?????? on est parfois en plein délire sur ce forum :( :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

jjffll a écrit :
Tiwy a écrit :Personnellement, je ne reproche pas l'expérience de Moulin dans le monde pro. D'ailleurs je pense qu'il en a suffisamment en tant que joueur et entraîneur. Je répondais juste à l'idée "Denis Renaud" qui est pour moi, à en avoir pas mal entendu parler sur Nantes, un très gros potentiel.

c'est quoi l'expérience de D Renaud?????? on est parfois en plein délire sur ce forum :( :(
Tu connais le sens du terme "potentiel" ? Et je remets ci-dessus en gras mon sentiment actuel.
Yes we did !
calimero
Donateur

Message par calimero »

En ce qui concerne Renaud,sans mettre en doute ses capacités,il avait une belle équipe sur le papier(avec nos 3 angevins,Bekamenga etc..etc...)et je n'ai pas vu Carquefou survoler le championnat de national!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Compte tenu de l'élimination ce mercato devra être l'occasion de rééquilibrer l'effectif pour le concentrer sur le seul objectif qui reste: le championnat.

L’entraîneur pour l'instant ne se touche pas, par contre au niveau des joueurs il va falloir faire le tri. Priorité à ceux qui ont montré depuis le début de la fiabilité tant au niveau du mental que du physique. Un peu moins de star system et un peu plus d'humilité collective. En sachant que Yahia devrait (on touche du bois) intégrer et stabiliser notre système défensif écrémer là où trop de joueurs ont manqué d'envie (particulièrement parmi les non titulaires) et où ils sont trop nombreux pour les mêmes postes.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »