Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [2014-2015] Mercato hivernal

Message par Tenma »

Peckham a écrit :
Tenma a écrit :Pour en revenir au mercato, il nous manque toujours de la qualité technique dans l axe du terrain.
Ah bon ? Peut-etre faudrait-il utiliser Jonas et Eudeline à leur poste, non ? Avec Keita, Ngosso, Manceau,Frikeche, Auriac je ne vois pas le manque au milieu de terrain, sachant que Boufal et Slim peuvent aussi évoluer en 10.

La technique on l'avait aussi avec Rousseau qui ne coutait rien, mais on l'a laissé partir à cause d'un soit disant déficit physique, une connerie pour moi.
Il faut aussi avoir des capacités de recuparateur.
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Tenma a écrit :
Peckham a écrit :
Tenma a écrit :Pour en revenir au mercato, il nous manque toujours de la qualité technique dans l axe du terrain.
Ah bon ? Peut-etre faudrait-il utiliser Jonas et Eudeline à leur poste, non ? Avec Keita, Ngosso, Manceau,Frikeche, Auriac je ne vois pas le manque au milieu de terrain, sachant que Boufal et Slim peuvent aussi évoluer en 10.

La technique on l'avait aussi avec Rousseau qui ne coutait rien, mais on l'a laissé partir à cause d'un soit disant déficit physique, une connerie pour moi.
Il faut aussi avoir des capacités de recuparateur.
Dans un milieu à trois, il avait toute sa place, mais bon c'est anecdotique par rapport à ta question d'origine. Restons plutôt sur les cas Jonas et Eudeline qui sont pour moi emblématiques de la gestion pour le moins bizarre de SM.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Pessalli et Eudeline sont 2 joueurs qui se font régulièrement dégommer sur le forum. On concède à Pessalli sa très bonne technique mais on fait valoir son manque d'impact physique et son peu de résistance, quand à Eudeline je ne te dis pas les qualificatifs dont il est affublé...

Pour moi ce sont effectivement 2 joueurs qui ont leur place au SCO mais concurrencés par des éléments qui ont d'autres qualités.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Peckham a écrit :
Dans un milieu à trois, il avait toute sa place, mais bon c'est anecdotique par rapport à ta question d'origine. Restons plutôt sur les cas Jonas et Eudeline qui sont pour moi emblématiques de la gestion pour le moins bizarre de SM.
Toujours aussi docte et sûr de toi...
Je n'ai jamais vu de déclaration du staff comme quoi Rousseau n'a pas été conservé pour des critères uniquement physique. Ça sort directement de ton imagination.

Pessali n'a pour l'instant n'a jamais offert de garantie et Eudeline admet lui même qu'il est moins bien...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tinus4985 a écrit :
Peckham a écrit :
Je n'ai jamais vu de déclaration du staff comme quoi Rousseau n'a pas été conservé pour des critères uniquement physique. Ça sort directement de ton imagination.

Pessali n'a pour l'instant n'a jamais offert de garantie et Eudeline admet lui même qu'il est moins bien...
Pas d'accord pour Pessali, si on fait le bilan de son temps de jeu et ce qu'il apporte en B et PD (L2 + CFA2), on pourra s'apercevoir qu'il a un des meilleurs ratios au SCO.

BO, Boufal et Camara sont probablement meilleur, mais on n'utilise plus Pessali comme il devrait être utilisé, c'est à dire, rentrer dans les 30 dernières minutes quand on est mené pour tenter de porter plus le jeu vers l'avant. Si on regarde les derniers matchs, il n'était même pas dans les 16.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Si il y a un seul recrutement à faire durant le mercato hivernal, je pense que c'est en défense.
En attaque, on a plusieurs options, notamment avec le retour d'Ayari et l'émergence de Pepe.
Au milieu, on a tellement de joueurs que j'ai du mal à tous les citer : Auriac, Manceau, Frikeche, N'Gosso, Diers, Eudeline, Boufal, Ben Othmane, Pessali, Sarr, Camara (si on le considère comme un milieu offensif)...
Par contre je trouve que l'on reste très juste en défense, même avec le retour possible de Yahia. Les postes ne sont pas suffisamment doublés. Entre les blessures et les suspensions, on se retrouve vite avec un défense qui est plus proche du niveau National que du haut de tableau L2. Et la solidité défensive, c'est la base pour jouer en confiance et exprimer le potentiel offensif de l'équipe.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Je verrais bien une augmentation du prix des places de 100% afin de recruter sans se mettre dans le rouge , ce n'est tout de mème pas toujours au président de mettre la main a la poche !!
Dans ce cas , il ne fait aucun doute que beaucoup trouveront l'effectif suffisamment étoffé !!!!;) ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :Si il y a un seul recrutement à faire durant le mercato hivernal, je pense que c'est en défense.
En attaque, on a plusieurs options, notamment avec le retour d'Ayari et l'émergence de Pepe.
Au milieu, on a tellement de joueurs que j'ai du mal à tous les citer : Auriac, Manceau, Frikeche, N'Gosso, Diers, Eudeline, Boufal, Ben Othmane, Pessali, Sarr, Camara (si on le considère comme un milieu offensif)...
Par contre je trouve que l'on reste très juste en défense, même avec le retour possible de Yahia. Les postes ne sont pas suffisamment doublés. Entre les blessures et les suspensions, on se retrouve vite avec un défense qui est plus proche du niveau National que du haut de tableau L2. Et la solidité défensive, c'est la base pour jouer en confiance et exprimer le potentiel offensif de l'équipe.
100% d'accord... les blessures, les suspensions et les départs à la CAN... c'est léger derrière en effectif...
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Pour info, Zoro est libre ...son expérience et sa densité physique ne feraient pas de mal. Sinon Louvion pour sa polyvalence. Encore faudrait il trouver des portes de sortie pour un ou deux joueurs en amont. L'effectif est trop important à l'heure actuelle pour espérer un renfort.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Le 1er renfort c'est Yahia qui reprend en janvier et qui vaut largement Zoro. L'entrée en jeu de Yahia permettra de libérer Traoré qui est polyvalent et pourra remplacer Bouka Moutou quand il partira à la CAN ou Angoula s'il a un pépin. Guillon aussi peut jouer latéral, je crois.
lego
Donateur

Message par lego »

lointainscoiste a écrit :Le 1er renfort c'est Yahia qui reprend en janvier et qui vaut largement Zoro. L'entrée en jeu de Yahia permettra de libérer Traoré qui est polyvalent et pourra remplacer Bouka Moutou quand il partira à la CAN ou Angoula s'il a un pépin. Guillon aussi peut jouer latéral, je crois.
Faut arrêter avec vos certitudes concernant Yahia. On ne l'a jamais vu jouer.
Pas de compétitions depuis plus de 6 mois. Pas de saison complète depuis au moins 3-4 ans !
Son retour à la compétition risque d'être très compliqué après tant de temps sans jouer.
Alors oser en faire un leader mental et technique avec pour seul appui son expérience... :roll: (on en a vu d'autres arriver avec de l’expérience au SCO)
C'est surtout très précipité !
Modifié en dernier par lego le mer. 03 déc., 2014 10:55 pm, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Peckham a écrit :Pour info, Zoro est libre ...son expérience et sa densité physique ne feraient pas de mal. Sinon Louvion pour sa polyvalence. Encore faudrait il trouver des portes de sortie pour un ou deux joueurs en amont. L'effectif est trop important à l'heure actuelle pour espérer un renfort.
J'avais bien aimé Zoro il y a deux ans. J'ai toujours pensé que l'on avait beaucoup perdu en défense avec son départ. Il aurait formé une très belle charnière avec Thomas. Est-ce qu'il est toujours affuté ? Est-ce qu'il ne ferait pas doublon avec Yahia ?
zeuking
Scoïste, enfin !

Re: [Entraîneur] Stéphane MOULIN

Message par zeuking »

SCOman a écrit :Je n'avais pas encore vu la conférence de presse d'après-match : http://www.dailymotion.com/video/x2bd5x ... -201_sport

Un Moulin vidé, qui fait de la peine, on le sent vraiment abattu par ce "cauchemar", sans solution, il subit complètement la défaite "sans en connaitre les raisons". Inquiétant pour la suite, car il sait mieux que que nous et se rend compte des manques criants de son collectif...
Effectivement aussi courte soit-elle, cette conférence de presse ressemble à un chemin de croix pour notre coach ! :shock:

D' ailleurs il paraît que les journalistes présents son encore sous prozac aujourd'hui ! :chinois:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

zeuking a écrit :
SCOman a écrit :Je n'avais pas encore vu la conférence de presse d'après-match : http://www.dailymotion.com/video/x2bd5x ... -201_sport

Un Moulin vidé, qui fait de la peine, on le sent vraiment abattu par ce "cauchemar", sans solution, il subit complètement la défaite "sans en connaitre les raisons". Inquiétant pour la suite, car il sait mieux que que nous et se rend compte des manques criants de son collectif...
Effectivement aussi courte soit-elle, cette conférence de presse ressemble à un chemin de croix pour notre coach ! :shock:

D' ailleurs il paraît que les journalistes présents son encore sous prozac aujourd'hui ! :chinois:
Il a l'air au bord de la dépression , impuissant , KO ... ça va rassurer les joueurs tout ça...un coach qui ne maîtrise plus .
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

lego a écrit :
lointainscoiste a écrit :Le 1er renfort c'est Yahia qui reprend en janvier et qui vaut largement Zoro. L'entrée en jeu de Yahia permettra de libérer Traoré qui est polyvalent et pourra remplacer Bouka Moutou quand il partira à la CAN ou Angoula s'il a un pépin. Guillon aussi peut jouer latéral, je crois.
Faut arrêter avec vos certitudes concernant Yahia. On ne l'a jamais vu jouer.
Pas de compétitions depuis plus de 6 mois. Pas de saison complète depuis au moins 3-4 ans !
Son retour à la compétition risque d'être très compliqué après tant de temps sans jouer.
Alors oser en faire un leader mental et technique avec pour seul appui son expérience... :roll: (on en a vu d'autres arriver avec de l’expérience au SCO)
C'est surtout très précipité !
Bien sur que oui ! Quelle naïveté dans les propos de certains vis à vis de ce joueur...

Et sinon, un def latéral polyvalent pour combler le départ de Bouka moutou à la CAN ou dépanner à droite en cas de pépins avec Angoula...? Si le départ de Boufal pouvait au moins permettre ça je pense qu'on gagnerait en cohérence.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Peckham a écrit :Un véritable tacticien, pas un clown comme Moulin
Lamentables propos
tu débats, tu argumentes ou tu dégommes ?
Franchement pitoyable cet acharnement
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Peckham
Minime

Message par Peckham »

cap'taineDan a écrit :
Peckham a écrit :Un véritable tacticien, pas un clown comme Moulin
Lamentables propos
tu débats, tu argumentes ou tu dégommes ?
Franchement pitoyable cet acharnement
Libre à toi de penser le contraire, personnellement je ne me suis jamais bercé d'illusions à son sujet. Je peux argumenter pendant des heures si tu le souhaites. Comme préalable je te demanderais de répondre à deux questions : depuis sa nomination le SCO est-il en progression sportivement? Le sco a t-il plus progressé sous SM ou avec JLG ?
Pour moi il n'a ni l'étoffe ni les compétences nécessaires à ce niveau et a une chance inouïe d'être à la tête d'une équipe de ligue 2. Me concernant ça reste un entraîneur de CFA, maximum National et sa nomination fut le fruit d'un concours de circonstances (judiciaires).
Les moyens (effectif,infrastructures,stabilité de la présidence) mis à sa disposition masquent ses lacunes depuis bien longtemps. Je ne milite pas pour son départ en cours de saison, en revanche un changement à l'intersaison est selon moi indispensable, ce qui aurait du être fait bien plus tôt. Quant à son maintient au sein de l'organigramme, j'y suis favorable s'il le souhaite. (Ex: création d'une cellule de recrutement; responsable d'un éventuel pôle élite).

S'il reste encore 5 ou 10 ans (on sera toujours en Ligue 2 au passage) , je te tiendrai le même discours, mon avis n'est aucunement lié aux derniers résultats, qui ne sont ni bons ni mauvais mais juste inconstants. Il faut tenir compte de son bilan global pour se rendre à l'évidence : Le SCO n'a pas progressé sportivement d'un caramel depuis la nomination de Moulin. Alors de deux choses l'une, soit tu te satisfais de voir ton club rester au même niveau, voire stagner , soit tu as des ambitions et tu modifies quelque chose pour que le SCO reprenne sa marche en avant. Un destin à la Laval n'est pas quelque chose qui me fasse rêver, et toi ? Attention à ce que stabilité ne soit pas synonyme de stagnation voire de régréssion !

Si le SCO a clairement franchi des paliers saison après saison sous JLG (progression constante avec des moyens bien plus limités), Moulin a juste maintenu le club au même niveau et semble incapable de faire mieux. Je n'ai rien contre la personne de SM, mais il faut se rendre à l'évidence : son seuil maximal de compétences est atteint depuis très longtemps (surtout tactiquement).

Le club a grandi et s'est professionnalisé dans beaucoup de domaines depuis l'arrivée de Chabane (tout le monde le salue, moi le premier) :politique de formation, infrastructures,finances, sponsoring, effectif (qualité et quantité) etc...mais la courbe des résultats sportifs de l'équipe 1 reste bloquée. La responsabilité de SM est là clairement engagée, car comme précisé ultérieurement les moyens dont il dispose sont supérieurs dans bien des domaines à ceux du passé.

Sauvaget, Denis Renaud ou un retour de JLG sont (entre autres) à mon sens des pistes à creuser. Le club doit passer un nouveau cap, le technicien idoine sera celui capable d'y parvenir.

Chercher des erreurs d'arbitrage ou des pénalties oubliés comme le fait Pickeu actuellement pour justifier les résultats, n'est ni très digne ni très clairvoyant de sa part (nous avons été habitués à mieux venant de lui). C'est l'arme des faibles quand on se voile la face, j'espère qu'il finira par se rendre compte que l'intermède SM a assez duré.

Je suis à ta disposition pour en débattre.

PS: n'oublie pas l'adage populaire : " Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois."
Modifié en dernier par Peckham le jeu. 04 déc., 2014 7:38 pm, modifié 19 fois.
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Tinus4985 a écrit :
Peckham a écrit :

Concernant Rousseau, l'info selon laquelle 'il n'a pas été conservé à cause d'un déficit physique, peut-être que je la tiens de la bouche du cheval lui même...va savoir.
Pour Pessali il sera inconstant, voire même invisible tant qu'il jouera sur un coté (droit de surcroît), c'est un numéro 10, il est fait pour jouer dans l'axe, lui même le dit. Il va certainement partir en fin de saison, et le SCO risque de s'en mordre les doigts quand il explosera ailleurs. C'est surement le joueur le plus talentueux de l'effectif avec un sens de la passe très au-dessus de la moyenne.
Enfin concernant Eudeline, s'il redevient un jour performant en jouant sur un côté je m'émascule et t'envoie le tout par la Poste (à mes frais). Il n'a plus les jambes pour déborder. Même combat que Jonas : A faire jouer dans l'axe du 433 ou à laisser partir car il ne redeviendra jamais le joueur de débordement qu'il a été.
Modifié en dernier par Peckham le jeu. 04 déc., 2014 10:06 am, modifié 1 fois.
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Traoré peut éventuellement dépanner à droite à l'occasion mais à gauche c'est totalement impossible.
Guillon ne peut plus jouer latéral ,sa lenteur est rédhibitoire, à moins de jouer avec un bloc très bas et à la condition que son vis-à-vis ne soit pas trop vif.
(ça fait beaucoup de si... :) )
Je pense que pour pallier le départ de Bouka-Moutou à la CAN, le staff comptait à l'origine sur le retour de Diallo ...
Il faudra soit une recrue soit décaler Thomas (si Yahia est là) ou repositionner Manceau à ce poste.
Je me répète mais le prêt de Boyer fut une grosse bêtise.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Vous inquiétez pas le coach a toujours de la voix et cela s'entend sur les plaines de la baumette..........
Présent aussi sur x !
Roland1919
Cadet

Message par Roland1919 »

CCSCO a écrit :
Roland1919 a écrit :j'aime plutôt bien notre coach mais on peut quand mm dire - surtout sur un forum - que quand tu choisis face au probleme posé par Troyes d'associer au coup d'envoi trois milieux défensifs , des véritables car ngosso manceau frikeche c'est pas l'association la plus technique de l'histoire , et qu'au bout de 30min tu vois que ca marche pas, que tu changes un joueur et de système... que tu t'es gourré dans ta compo ou dans ton choix tactique et que tu rectifies dans l'urgence!! non? Donc oui il y a eu une erreur de coaching, après je ne suis pas psy mais oui nos joueurs ne semblaient pas transcender non plus sur le terrain donc sur ce match ca fait bcp! jour sans...
Qu'il ait tenté de rectifier son erreur est plutôt à mettre à son crédit, non ?

oui je suis d'accord, apres j'aurais préféré qu'il fasse la bonne compo d'entree, histoire de ne pas etre mené au score, et concernant le changement de Manceau, pas vu l'effet escompté
enfin bref, on va rectifier ca a Dinan!!!
BOYCOTTONS BEINSPORT!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Normal qu'à la fin d'un tel match on soit sonné.

Pas normal qu'on glose indéfiniment sur une image de quelques minutes dans un contexte particulier sans avoir la moindre idée de ce qui se passe au quotidien pendant le travail de la semaine. Il ya des extrapolations qui font rire... (un peu jaune)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

lointainscoiste a écrit :Normal qu'à la fin d'un tel match on soit sonné.

Pas normal qu'on glose indéfiniment sur une image de quelques minutes dans un contexte particulier sans avoir la moindre idée de ce qui se passe au quotidien pendant le travail de la semaine. Il ya des extrapolations qui font rire... (un peu jaune)
Désolé de t'avoir froissé, mais c'est usant pour moi aussi, de voir ce type d’attitude. A la limite je lui conseillerai de ne plus aller aux conférences d’après matchs lorsqu'on a perdu la rencontre.

Durant la semaine tout va bien apparemment mais on s'en fout ! C'est le week-end, pendant la compétition, qu'il faut être au top !!!!
SM à un effectif de qualité, à lui d'en tirer la quintessence... Et le minimum qu'on lui demande, c'est que ses joueurs soient prêt le jour J.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

zeuking a écrit :

Désolé de t'avoir froissé, mais c'est usant pour moi aussi, de voir ce type d’attitude. A la limite je lui conseillerai de ne plus aller aux conférences d’après matchs lorsqu'on a perdu la rencontre.

Durant la semaine tout va bien apparemment mais on s'en fout ! C'est le week-end, pendant la compétition, qu'il faut être au top !!!!
SM à un effectif de qualité, à lui d'en tirer la quintessence... Et le minimum qu'on lui demande, c'est que ses joueurs soient prêt le jour J.
Il me semble que c'est une obligation pour le coach de se présenter aux journalistes
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Tu n'as pas toujours vu JLG comme le grand sauveur, la preuve :
Peckham a écrit :Garcia va encore dire dans ses commentaires d'après match que le sco a manqué d'engagement (comme à brest) !!

Il faut qu'il remette en question ses choix tactiques ! Le problème ne vient pas de l'engagement ni du manque d'agressivité des joueurs
mais uniquement de mauvais choix de la part du technicien angevin !!

Que de frilosité !! Heureusement qu'on jouait le dernier du championnat et pas à d'Ornano !!!! :evil:

JLG a encore fait dans son froc !!

Desormais il pense qu'on va gagner des rencontres uniquement grace aux coups de pied arrétés de Keseru, une équipe qui joue l'accession se doit
d'imposer son jeu !!!!!!!!!
Et faire remonter le SCO en L2 avec Lécluse, Brunel, Moussi .... C'est du bout boulot mais c'est pas non plus l'exploit du siècle.

Et concernant la qualité de l'effectif à disposition, tu as dis ça aussi :
Peckham a écrit :
.... néanmoins eu égard au refus de la DNCG de qualifier Floyd Ayité, aux departs conjugués de Renouard et de Saivet, l'effectif est plus que limité
sur le plan des milieux offensifs. Ces dernières saisons nous avons pu compter et nous appuyer sur des joueurs tels que Brunel, Ayité
Ben Khalfallah ou encore Vinicius Cunha Reche pour l'animation offensive. Or cette saison, seuls Diers,Florentin et Gomez sont susceptibles
de part leur profils de jouer à ces postes de milieux excentrés, ce qui semble assez limité sur les plans quantitatif et qualitatif. ....
C'était la première saison de SM.
:sco7: :sco12: :sco7:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

FloViveAngers a écrit :
zeuking a écrit :

Il me semble que c'est une obligation pour le coach de se présenter aux journalistes
C'est exact, c'est pour ça que JLG avait quand même dû faire les conférences de presse d'après-match malgré le boycott qu'il avait imposé. :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Ben.20.100 a écrit :Tu n'as pas toujours vu JLG comme le grand sauveur, la preuve :
Peckham a écrit :Garcia va encore dire dans ses commentaires d'après match que le sco a manqué d'engagement (comme à brest) !!

Il faut qu'il remette en question ses choix tactiques ! Le problème ne vient pas de l'engagement ni du manque d'agressivité des joueurs

Que de frilosité !! Heureusement qu'on jouait le dernier du championnat et pas à d'Ornano !!!! :evil:

Desormais il pense qu'on va gagner des rencontres uniquement grace aux coups de pied arrétés de Keseru, une équipe qui joue l'accession se doit
Et faire remonter le SCO en L2 avec Lécluse, Brunel, Moussi .... C'est du bout boulot mais c'est pas non plus l'exploit du siècle.

Peckham a écrit :
.... néanmoins eu égard au refus de la DNCG de qualifier Floyd Ayité, aux departs conjugués de Renouard et de Saivet, l'effectif est plus que limité
sur le plan des milieux offensifs. Ces dernières saisons nous avons pu compter et nous appuyer sur des joueurs tels que Brunel, Ayité
Ben Khalfallah ou encore Vinicius Cunha Reche pour l'animation offensive. Or cette saison, seuls Diers,Florentin et Gomez sont susceptibles
de part leur profils de jouer à ces postes de milieux excentrés, ce qui semble assez limité sur les plans quantitatif et qualitatif. ....
Garcia est monté en Ligue 2 avec Brunel, Lécluse ? ah bon, moi je croyais que c'était avec Carlier, Vaugeois, Ongoly et Makuma après avoir récupéré l'équipe aux portes du CFA.
J'ai dit que j'étais reconnaissant à SM d'avoir maintenu le club en Ligue 2 lors de sa première saison (sans recrutement lors de l'intersaison) , mais pour moi rien d'autre n'est à mettre à son crédit vu les moyens déployés depuis. (par ailleurs, si Zoro et Soumah n'était pas arrivés au mercato hivernal lors de cette première saison, on aurait certainement fait un petit retour en national )
Enfin comparer Garcia et SM, si on met les moyens à dispo et la courbe des résultats en corrélation c'est presque insultant. Regarde les effectifs et la courbe des performances. Encore une fois je ne souhaite pas forcément un retour de JLG, bien d'autres techniciens compétents sont sur le marché, mais SM est beaucoup trop limité pour cette fonction. Je n'ai pas toujours compris tous les choix tactiques de Garcia, mais son bilan à Angers reste le meilleur depuis Gauthier, si le club est respecté,craint, et très crédible en Ligue 2, il le doit largement plus à JLG qu'à SM qui n'a fait que prendre les commandes d'une locomotive déjà lancée. Durant les quatre de saisons de L2 de Garcia le budget du club était classé dans les trois plus faibles, malgré ça il a pérennisé le club à ce niveau (qui auparavant faisait le yoyo); a toujours terminé dans la première partie du classement (avec une progression chaque année). Avec des bouts de ficelle, il a fait du Sco un véritable club en L2, je ne vois pas la même progression depuis l'arrivée de SM malgré des moyens financiers supérieurs.

PS: Garcia a aussi contribué au développement du SCO en valorisant des joueurs (Ben Khalfallah, Ecuele Manga, Alo'o) qui ont permis au club de passer plusieurs fois l'écueil de la DNCG à des moment critiques pour son avenir.

Enfin, chacun est libre de penser ce qu'il veut...mais attention tout de même aux crises d'amnésie qui guettent certains.

Quand SM aura pérennisé le club en L1, comme l'a fait avant lui Garcia en Ligue 2, je reverrai mon jugement, à mon avis c'est pas demain la veille.
Modifié en dernier par Peckham le jeu. 04 déc., 2014 3:22 pm, modifié 9 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Ben.20.100 a écrit :Tu n'as pas toujours vu JLG comme le grand sauveur, la preuve :

Peckham a écrit :
Moussi oui, Lécluse et Brunel sont arrivés à l'été 2007, donc après la montée. Aux postes de Lécluse et Brunel, on trouvait plutôt Thierry Cygan et Sébastien Vaugeois. Un autre calibre.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Excusez-moi pour cette méprise. Mea culpa, mea maxima culpa.
:sco7: :sco12: :sco7:
lego
Donateur

Message par lego »

CCSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :
C'est exact, c'est pour ça que JLG avait quand même dû faire les conférences de presse d'après-match malgré le boycott qu'il avait imposé. :lol:
C'est pas Mourinho qui a boycotté plusieurs fois les conférences de presse en envoyant son adjoint?
Tu prends une amende dans ce cas là?
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »