[2014-2015] Ligue 1

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
FloViveAngers
Donateur

Re: [2014/2015] Ligue 1

Message par FloViveAngers »

Tenma a écrit :
FloViveAngers a écrit :C'est gonflant de parler d'arbitrage tout le temps. Des pénos sifflés/pas sifflé c'est monnaie courante à chaque match de foot dans tous les championnats possibles, Ici rien de scandaleux encore. C'est quand même con de se gacher un match juste en de concentrant sur l'arbitre.

Pour ma part j'ai vu un match de foot sympa, Marseille à eu sa chance mais à toucher le poteau et s'est heurté à un très bon Anthony Lopes. Et sur un contre Gourcuff ne laisse pas passer l’offrande offert par la défense Marseillaise en laissant un tel trou dans la défense. Beau match d'entraineur avec un match très tactique gagné par Fournier au final (et ouai on à des entraineurs Français pas mauvais parfois).

Bah malheureusement l arbitre a le pouvoir de transformer une victoire en defaite donc c est une evidence d en parler.
Je ne supporte pas spécialement l om et je n ai vu que la deuxième période mais il y avait clairement faute sur thauvin.
Toi dans ton canapé d un point de vu exterieur et non concerné tu peux etre content d avoir vu un match de qualité , il n empeche que le resultat est faussé par l arbitrage et les marseillais peuvent se sentir un peu volés.
La semaine derniere il me semble que 2 penos ont été oubliés contre marseille face à toulouse...ainsi va l arbitrage.
Oui c'est juste que ca m'ennuie, c'est juste que ca reviens de plus en plus.
Ils sont pas aidé ces pauvres arbitres, et rien ne bouge... ou très lentement. Ca n'enlève pas le niveau faible des arbitres du championnat de France mais bon... on est au courant maintenant non ?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

FloViveAngers a écrit :
Tenma a écrit :
FloViveAngers a écrit :C'est gonflant de parler d'arbitrage tout le temps. Des pénos sifflés/pas sifflé c'est monnaie courante à chaque match de foot dans tous les championnats possibles, Ici rien de scandaleux encore. C'est quand même con de se gacher un match juste en de concentrant sur l'arbitre.

Pour ma part j'ai vu un match de foot sympa, Marseille à eu sa chance mais à toucher le poteau et s'est heurté à un très bon Anthony Lopes. Et sur un contre Gourcuff ne laisse pas passer l’offrande offert par la défense Marseillaise en laissant un tel trou dans la défense. Beau match d'entraineur avec un match très tactique gagné par Fournier au final (et ouai on à des entraineurs Français pas mauvais parfois).

Bah malheureusement l arbitre a le pouvoir de transformer une victoire en defaite donc c est une evidence d en parler.
Je ne supporte pas spécialement l om et je n ai vu que la deuxième période mais il y avait clairement faute sur thauvin.
Toi dans ton canapé d un point de vu exterieur et non concerné tu peux etre content d avoir vu un match de qualité , il n empeche que le resultat est faussé par l arbitrage et les marseillais peuvent se sentir un peu volés.
La semaine derniere il me semble que 2 penos ont été oubliés contre marseille face à toulouse...ainsi va l arbitrage.
Oui c'est juste que ca m'ennuie, c'est juste que ca reviens de plus en plus.
Ils sont pas aidé ces pauvres arbitres, et rien ne bouge... ou très lentement. Ca n'enlève pas le niveau faible des arbitres du championnat de France mais bon... on est au courant maintenant non ?
Tout le monde est au courant et pourtant il ne se passe rien pour que les choses changent, c'est un peu dérangeant quand même, non ? :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Bah si et personnellement ca me désolé un tel niveau d'arbitrage. Mais s'en prendre tout les week end à un mec qui ne fait surement pas exprès de tout loupé, ca sert à rien.
Moi mon kiff serait que les joueurs qui simule prennent des sanctions a postériori bien sévère pour simulation excessive, ca permettrait aux arbitres d'etre plus serein en sifflant un péno sachant qu'un simulateur ferra perdre 3 points a son équipe. Mais voila je sais que mon idée n'avancera pas dans la tete des grand incapable de trouver des solutions pour (au moins tester) la video. J'avoue tout ca tire le football vers le bas, ca m'emmerde. Quand on à l'OM et Lyon qui tire eux le football français vers le haut je préfère me concentrer la dessus et ne pas lire "énième scandale", ca fait partie du foot l'arbitrage comme un mauvais joueur le mauvais arbitre fait partie du match.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

FloViveAngers a écrit :Bah si et personnellement ca me désolé un tel niveau d'arbitrage. Mais s'en prendre tout les week end à un mec qui ne fait surement pas exprès de tout loupé, ca sert à rien.
Moi mon kiff serait que les joueurs qui simule prennent des sanctions a postériori bien sévère pour simulation excessive, ca permettrait aux arbitres d'etre plus serein en sifflant un péno sachant qu'un simulateur ferra perdre 3 points a son équipe. Mais voila je sais que mon idée n'avancera pas dans la tete des grand incapable de trouver des solutions pour (au moins tester) la video. J'avoue tout ca tire le football vers le bas, ca m'emmerde. Quand on à l'OM et Lyon qui tire eux le football français vers le haut je préfère me concentrer la dessus et ne pas lire "énième scandale", ca fait partie du foot l'arbitrage comme un mauvais joueur le mauvais arbitre fait partie du match.
Au Brésil récemment, un joueur a pris 6 matches pour s'être tiré le maillot. Si on sanctionne a posteriori, on n'évite pas totalement les scandales type Materrazzi, mais au moins on n'est pas pourris par les simulations. C'est simple à mettre en œuvre mais ça manque de volonté dans les instances.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

FloViveAngers a écrit :Bah si et personnellement ca me désolé un tel niveau d'arbitrage. Mais s'en prendre tout les week end à un mec qui ne fait surement pas exprès de tout loupé, ca sert à rien.
Ok sur le principe qui consiste à sanctionner durement a postériori les tricheurs et autres simulateurs, ça les ferait réfléchir un peu, mais le mal serait quand même fait. Il serait encore mieux de la faire en direct avec la vidéo si besoin, non ? Le football a 20 ou 30 ans de retard à cause de dinosaures comme Michel Platini !! :rouge:

Qu'un joueur fasse un mauvais match et puisse faire perdre son équipe c'est le sport, mais qu'un arbitre qui est seulement là pour faire respecter la bonne application des règles du jeu, puisse par sa médiocrité faire basculer un match d'un côté ou de l'autre, ce n'est plus vraiment du sport. Le sport et le sort des rencontres doivent "appartenir" aux sportifs, pas aux arbitres !!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

foppa2149 a écrit :
Ok sur le principe qui consiste à sanctionner durement a postériori les tricheurs et autres simulateurs, ça les ferait réfléchir un peu, mais le mal serait quand même fait. Il serait encore mieux de la faire en direct avec la vidéo si besoin, non ? Le football a 20 ou 30 ans de retard à cause de dinosaures comme Michel Platini !! :rouge:

Qu'un joueur fasse un mauvais match et puisse faire perdre son équipe c'est le sport, mais qu'un arbitre qui est seulement là pour faire respecter la bonne application des règles du jeu, puisse par sa médiocrité faire basculer un match d'un côté ou de l'autre, ce n'est plus vraiment du sport. Le sport et le sort des rencontres doivent "appartenir" aux sportifs, pas aux arbitres !!
Je vais dire franchement, l'action Bedimo-Thauvin, à vitesse réelle je ne l'aurais pas sifflée, et après ralenti j'aurais aussi du mal à la siffler (Thauvin n'avait pas la balle de toute façon). Landreau était d'ailleurs d'accord avec l'arbitre. S'il faut 15 ralentis pour être sûr de sa décision, les spectateurs s'impatientent (et n'accepteront de toute manière pas la décision finale), les joueurs se déconcentrent et se refroidissent ce qui augmente le risque de blessure (surtout à Lyon :hihi:).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

CCSCO a écrit : Je vais dire franchement, l'action Bedimo-Thauvin, à vitesse réelle je ne l'aurais pas sifflée, et après ralenti j'aurais aussi du mal à la siffler (Thauvin n'avait pas la balle de toute façon). Landreau était d'ailleurs d'accord avec l'arbitre. S'il faut 15 ralentis pour être sûr de sa décision, les spectateurs s'impatientent (et n'accepteront de toute manière pas la décision finale), les joueurs se déconcentrent et se refroidissent ce qui augmente le risque de blessure (surtout à Lyon :hihi:).
Sur l'action Bédimo-Thauvin en 1ère mi temps, on peut éventuellement discuter, quoi que contre Lens et contre Bordeaux, le PSG a obtenu des penaltys sur des actions pas si différentes de défenseurs en retard ou mal placés qui jouent le joueur plus que le ballon... :roll:
Par contre pour l'action de fin de match entre Umtiti et Thauvin, là il n'y a même pas lieu de débattre. Que ce soit sur l'Equipe 21, ou hier soir dans J+1, je n'ai entendu personne soutenir qu'il n'y avait pas penalty. Mieux encore, en direct et aussi avec le ralenti, Grégoire Margotton qui commentait ce match et qui ne s'est jamais caché d'être pro lyonnais (normal il est natif de Lyon) a lui aussi dit que ca valait un penalty pour Marseille.
Il y a donc au moins un si ce n'est 2 penalty oubliés dans ce match. On a vraiment l'impression que les gros clubs bénéficient d'un arbitrage à domicile (idem pour l'OM au Vélodrome) parce que les arbitres n'ont pas les "corones" de siffler contre un gros club qui joue chez lui... Toutes les limites de l'arbitrage exclusivement humain, qui nécessite un minimum de courage que tous n'ont pas !! :rouge:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Les anciens supporters du feu PSG peuvent maudire le nouveau PQ, mais ils n'ont pas fini, il y a encore plein de mesurettes du même acabit dans les poches des djellabas des quataris, on a pas fini de rire :lol: :lol:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La voix de Saint Leo !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Lorient tient le bon bout mais il reste 40 minutes.
On critique le PSG qui ne fait pas jouer de français. Mais quand certains ont leur chance comme Digne ou Cabaye, ils sont a des années lumières des titulaires.
Croaaaa!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

jourdesco a écrit :Lorient tient le bon bout mais il reste 40 minutes.
On critique le PSG qui ne fait pas jouer de français. Mais quand certains ont leur chance comme Digne ou Cabaye, ils sont a des années lumières des titulaires.
Cabaye a en effet commis qques erreurs importantes hier après-midi, mais reste un très bon joueur. Digne, moyen pour moi.

Et dommage pour Lorient qui a fait une excellente 1ère mi-temps, techniquement et collectivement, avec à la clé un but splendide (à revoir depuis le tout début de l'action).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

un week-end où les matchs du dimanche ne changeront rien aux trios de tête et de queue..........
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :un week-end où les matchs du dimanche ne changeront rien aux trios de tête et de queue..........
Quelle utilité d'emmerder les amateurs avec le match minable du dimanche après-midi dans un stade vide s'il n'est pas intéressant sportivement... :rouge:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :
lacouture.49 a écrit :un week-end où les matchs du dimanche ne changeront rien aux trios de tête et de queue..........
Quelle utilité d'emmerder les amateurs avec le match minable du dimanche après-midi dans un stade vide s'il n'est pas intéressant sportivement... :rouge:
:???:
Yes we did !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :
CCSCO a écrit :
:???:
Les matches du dimanche après-midi ne servent qu'à emmerder le foot amateur qui joue en même temps.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Peut-être (enfin je ne crois pas que ce soit l'objectif premier des maths dominicaux). Mais le we est mal choisi puisque le "derby" "breton" se jouera dans un stade plein. Et puis tous les matchs "servent" plus ou moins à qque chose.
Yes we did !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pas terrible ce derby, en tout cas la 2ième mi-temps
D'ailleurs MC/ MU également ! :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Lille coule de tous bords...............la bretagne s'enrhume , au nord les corons pleurent..............

1 Marseille 28 12 9 1 2 27 10 +17
2 Lyon 26 13 8 2 3 27 11 +16
3 Paris SG 24 12 6 6 0 23 8 +15

4 Bordeaux 24 13 7 3 3 20 15 +5
5 Nantes 23 13 6 5 2 13 9 +4
6 Saint-Etienne 22 13 6 4 3 13 12 +1
7 Monaco 19 13 5 4 4 15 14 +1
- Rennes 19 13 5 4 4 15 14 +1
9 Metz 18 13 5 3 5 13 15 -2
10 Reims 18 13 5 3 5 14 21 -7
11 Toulouse 17 13 5 2 6 17 17 0
12 Nice 17 13 5 2 6 17 19 -2
13 Montpellier 17 13 5 2 6 11 13 -2
14 Lille 16 13 4 4 5 9 12 -3
15 Bastia SC 13 13 3 4 6 11 17 -6
16 Evian Thonon Gaillard 13 13 4 1 8 12 22 -10
17 Caen 12 13 3 3 7 15 17 -2

18 Guingamp 12 13 4 0 9 10 24 -14
19 Lens 11 13 3 2 8 12 17 -5
20 Lorient 10 13 3 1 9 10 17 -7

en attendant le classico

Les compositions

PSG : Sirigu – Aurier, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell – Pastore, Verratti, Matuidi – Lucas, Cavani, Lavezzi ( Zlatan sur le banc )
OM : Mandanda – Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, Mendy – Lemina, Imbula – Alessandrini, Payet, Thauvin – Gignac
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

C'est parti pour le Turpin Show.
Quand on est mauvais, on ne change pas si facilement.
Croaaaa!!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Carton rouge direct, alors qu'il n'y a même pas faute... respect au joueur pour n'avoir même pas contesté.
lacouture.49
Donateur

2-0 Paris recolle

1 Marseille 28 +15
2 Paris-SG 27 +17
3 Lyon 26 +1
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Paris au dessus quand même.
Le titre devrait leur revenir normalement.
Croaaaa!!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Le rouge imaginaire qui tue la fin de match, Turpin est une brèle et l'arbitrage français un fléau qui nous gâche le plaisir de voir un match de football !! :rouge:
Titou49
Minime

Message par Titou49 »

C'est quand même pas normal que le premier carton sorti à la 70e soit rouge direct ! 1 carton rouge et 1 carton jaune sur tout le match...

Match plaisant :D
calimero
Donateur

Message par calimero »

Paris s'en sort très très bien!
Thauvin vraiment surcoté et Payet transparent. :(
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

La diff entre le PSG et l'OM, c'est qu'offensivement, le PSG c'est le SCO de la L1.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Scoreur a écrit :La diff entre le PSG et l'OM, c'est qu'offensivement, le PSG c'est le SCO de la L1.
Pourtant ce soir j'ai vu l'OM à l'extérieur faire un peu comme le SCO à l'extérieur : du beau jeu, des occases, un arbitrage défavorable, et à l'arrivée une défaite !!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

J'ai vu un très bon match, avec une superbe 1ère 1/2 heure marseillaise.

Aurier a été excellent et Pastore est une merveille à regarder. Côté marseillais, j'ai bien aimé Alessandrini notamment. Lemina a des qualités mais s'est un peu éteint.

Concernant l'arbitre, je me suis fait la réflexion en cours de match qu'il en faisait un bon de match. Mais en effet il se trompe sur le rouge.

Sinon j'ai failli me lever sur la feinte de Lucas sans toucher le ballon. Rien que pour ça, j'aime le football.
Yes we did !
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »