Tu cites un message où j'enfonce une porte ouverte. La saison dernière, et je l'ai déploré à chacune de ses apparitions, sa technique n'avait servi à rien. J'ai bien précisé que pour lui, c'était la saison ou jamais de franchir un cap. Je constate avec délectation qu'il l'a franchi. De là à devenir international, on en est encore loin à ce jour.Tenma a écrit :Je me permets un petit up de juin dernier comme l echeance semble se rapprocherCCSCO a écrit :Tenma a écrit :Si il continue de progresser il ne tardera pas a devenir international.Il faudrait déjà qu'il progresse. La saison qui vient est l'occasion pour lui de franchir ce palier, à l'image de Bouka Moutou, ou de devenir un anonyme joueur fédéral.
Sofiane BOUFAL (Le Havre)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: Sofiane BOUFAL (n°27)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
Tinus4985
Sa convocation U23 du Maroc , ça compte ?CCSCO a écrit :Je constate avec délectation qu'il l'a franchi. De là à devenir international, on en est encore loin à ce jour.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Quand je dis international, j'entends international A. Pour l'instant, il est relativement à l'abri de ce type de sollicitations.Tinus4985 a écrit :Sa convocation U23 du Maroc , ça compte ?CCSCO a écrit :Je constate avec délectation qu'il l'a franchi. De là à devenir international, on en est encore loin à ce jour.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- lacouture.49
- Donateur
j'ai eut ma réponse , c'est un stage pour les U23 olympique préparation aux éliminatoires des Jeux Olympiques 2016 :
Le stage sera rythmé par trois matchs amicaux. Le premier opposera les Lionceaux de l'Atlas au Raja Casablanca (U23) mercredi 12 novembre. Deux jours plus tard,le vendredi 14 , ils affronteront l'US Temara (U23). Enfin, ils joueront le Wydad Casablanca (U23) le lundi 17 nov
Le stage sera rythmé par trois matchs amicaux. Le premier opposera les Lionceaux de l'Atlas au Raja Casablanca (U23) mercredi 12 novembre. Deux jours plus tard,le vendredi 14 , ils affronteront l'US Temara (U23). Enfin, ils joueront le Wydad Casablanca (U23) le lundi 17 nov
Présent aussi sur x !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Tout ça pour ça... Ça dépend de ce que lui veut, mais le club peut très bien faire le forcing pour qu'il n'y aille pas.lacouture.49 a écrit :j'ai eut ma réponse , c'est un stage pour les U23 olympique préparation aux éliminatoires des Jeux Olympiques 2016 :
J'espère que Pickeu va contacter la FFF pour s'arranger afin que Boufal obtienne une convocation prochaine chez les bleuets en échange d'un refus chez les U23 marocains. Ca fera des voyages moins long.
Pour ma part etre international espoir c est etre international....et il me parait ridicule que tu penses que j ai pu vouloir dire international français de l equipe A quand j ai ecrit ça en juin dernier.CCSCO a écrit :Quand je dis international, j'entends international A. Pour l'instant, il est relativement à l'abri de ce type de sollicitations.Tinus4985 a écrit :Sa convocation U23 du Maroc , ça compte ?CCSCO a écrit :Je constate avec délectation qu'il l'a franchi. De là à devenir international, on en est encore loin à ce jour.
Aucun joueur de L2 n a jamais été convoqué en equipe france A depuis 30 ans au moins.
- Roland1919
- Cadet
On a deja notre meilleur joueur de ligue2 du mois de novembre 
BOYCOTTONS BEINSPORT!!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il y a encore quelques matchs et franchement Kodjia pourrait très bien l'avoir aussi... On verra comment nos deux compères vont affronter les prochaines échéances... Saine émulation tout ça pour le plus grand bien du SCO!Roland1919 a écrit :On a deja notre meilleur joueur de ligue2 du mois de novembre
J'espère surtout que le club ne va rien faire et va lui laisser, à lui seul, le choix du pays pour lequel il veut jouer ! Nous n'avons pas à intervenir dans un tel choix

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tout à fait d'accord.Zikaz a écrit :J'espère surtout que le club ne va rien faire et va lui laisser, à lui seul, le choix du pays pour lequel il veut jouer ! Nous n'avons pas à intervenir dans un tel choix![]()
Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec Angers, le milieu de terrain offensif franco-marocain Sofiane Boufal, 21 ans, est suivi de près par la cellule de recrutement de Lille. Selon Foot365, il est l'auteur de deux buts et trois passes décisives en championnat, le numéro 27 plaît particulièrement aux Dogues.
Downtown Angers
- jjffll
- Scoïste, enfin !
le club au football pétillant et joyeuxmike a écrit :Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec Angers, le milieu de terrain offensif franco-marocain Sofiane Boufal, 21 ans, est suivi de près par la cellule de recrutement de Lille. Selon Foot365, il est l'auteur de deux buts et trois passes décisives en championnat, le numéro 27 plaît particulièrement aux Dogues.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
Heureusement qu'il n'est parti à Grenade à l'intersaison. Il illumine les terrains de L2 et transforme le SCO par son talent. Si il continue à jouer comme ça, ce ne sont pas les recruteurs de Grenade ou Rennes qui vont se pencher sur son cas, mais ceux de la catégorie au-dessus : Valence, Atletico Madrid, Arsenal, Dortmund... En espérant qu'il aide le SCO à monter dans les mois à venir et nous accompagne en L1 au moins une saison.
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Apparemment il y avait des recruteurs de l'OM.
-
calimero
- Donateur
Et maintenant Montpellier qui voudrait passer à l'offensive(foot 365),il mérite mieux,s'il subit le même traitement que Charbo!(excellent hier avec Reims en position de 10).
- zeuking
- Scoïste, enfin !
1/ Sa saison 2013/2104 était mauvaise, lui même le concède, malgré un temps de jeu très correctRNB a écrit :en plein dans le millelointainscoiste a écrit :+1zeuking a écrit :S' il intéresse certains clubs et qu' il peut renflouer confortablement le tiroir caisse, il ne faut pas hésiter à mon avis. Il a peut être besoin de changement pour prouver sa vraie valeur. Dans tout les cas je fais plutôt partis de ceux qui ne tombent pas à genoux devant une roulette inutile dans le rond central, ou une série de passements de jambes conclue par une passe en retrait...
Et bien sûr qu' il a une marge de progression vu son jeune âge, mais il n' a pas su tirer profit de la confiance de SM l' an passé.
Dans la phase de croissance que connait le SCO celle de Boufal ne me parait pas en... phase avec celle du club.
Une saison en pret ailleurs lui permettra de réfléchir et de murir tant dans le jeu que le caractère.
En restant cette année il risque d'accumuler les frustrations car barré par des joueurs à priori plus apte à entrer dans le projet sportif du club.
Déjà l'an dernier il a du aux circonstances (blessures) de disputer autant de matchs, il n'était à priori pas un titulaire.
2/ A t-il réellement eu des offres à l'intersaison ? J'en doute...
3/ Je ne tombe toujours pas a genoux devant des gris-gris inutiles, tant mieux pour nous et pour lui s'il devient décisif !
4/ Je ne change pas un iota sur ce que j'ai dis à l'intersaison !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Mauvaise? Pour sa première saison pro à 20 ans?
C'est dur quand même. Que dire alors de certains éléments?
Croaaaa!!!
- FloViveAngers
- Donateur
Au niveau des stats c'était pas top. En prenant en compte son poste, son style et le temps de jeux qu'il a eu son bilan but et passes décisives étaient bien faible.jourdesco a écrit :Mauvaise? Pour sa première saison pro à 20 ans?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Si tu me lis de travers je n'y peux rien. La mauvaise foi n'est surement pas chez moi. Si Boufal avait été si impérial l'an dernier on n'aurait pas été cherché 2 milieux offensifs (E et BO) pour compenser la médiocrité de l'animation offensive angevine qui était un vrai problème. D'ailleurs Boufal finissait rarement les matchs tant sa contribution était peu positive. Le talent tout le monde le voyait, moi comme les autres. Et ce que nous voyions tous aussi est que ce talent se perdait en fines arabesques peu productives et beaucoup s'énervaient de le voir mal finir ses actions. Il est le premier à le reconnaitre, pourquoi le nier? Et en toute bonne foi je me réjouis que ce joueur ait eu l'intelligence de se mettre à corriger ses défauts pour le résultat que nous avons tous sous les yeux.foppa2149 a écrit :Ce qui est lourd c'est cette mauvaise foi à ne pas reconnaitre que tu as fait fausse route et que tu n'as pas vu ce qui pourtant se voyait comme le nez au milieu du visage !! Tu ferais mieux de faire amende honorable...lointainscoiste a écrit :Un pret n'était pas le laisser partir... Cela pouvait aussi le servir par rapport à ce qu'il avait montré l'an dernier... Sur ce que Ben Othman avait montré avant de se blesser à Rennes il n'y avait pas photo, c'était la meme aisance technique l'efficacité en plus. Ben Othman aurait du etre titulaire, Boufal le remplaçant, plutot que de faire banquette un pret lui permettait de progresser.RNB a écrit :Ecrit à l'intersaison, donc cela aurait été la plus belle connerie que de le laisser partir...
Les circonstances en ont décidé autrement pour le plus grand bonheur de tous et du SCO en premier bien sur. Personne n'a jamais contesté le talent de Boufal, son éclosion s'est produite plus vite que certains l'attendaient, tant mieux. Cela fait au moins 2 mois qu'elle est sous les yeux de tous et que plus personne ne remet en discussion ce joueur au point que c'est désormais Ben Othman plus fragile qu'on ne pouvait penser physiquement qui pour l'instant fait banquette.
La lourdeur de certains sur ce forum est à l'exact opposé de la finesse du joueur sur le terrain...
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Quand certain évoquent sa saison écoulée, d'autre le jugent sur son potentiel. Au final il me semble logique de ne pas tomber d'accord !
Ce qui est sympa avec le forum, c'est que même quand un joueur fait l'unanimité on arrive encore à se prendre la tête !
Ce qui est sympa avec le forum, c'est que même quand un joueur fait l'unanimité on arrive encore à se prendre la tête !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- lacouture.49
- Donateur
Arnaud Tulipier vient de remontrer son but dans l'avant match sur eurosport et vient de dire qu'il aurait refuser l'appel de la sélection olympique du maroc
Peut être une attente française..............
Peut être une attente française..............
Présent aussi sur x !
Assez étonnant les réactions du forum de LOSC concernant Boufal:
http://www.allezlelosc.com/forum/viewto ... 0f0ce3769d
Ils parlent de la L2 comme un championnat amateur, que leurs jeunes du centre de formation pourraient peut-être faire aussi bien, ils ne sont pas au courant qu'à Lille, Boufal serait probablement leur meilleur joueur. Enfin pour les excuser, ils n'ont pas l'air de connaitre Boufal.
Je pense que l'écart L1-L2 est plus faible que L2-National, quand on voit les résultats CdF et CdlL par exemple.
Ce serait juste marrant de rencontrer Lille en CdF et de les battre.
Ils parlent de la L2 comme un championnat amateur, que leurs jeunes du centre de formation pourraient peut-être faire aussi bien, ils ne sont pas au courant qu'à Lille, Boufal serait probablement leur meilleur joueur. Enfin pour les excuser, ils n'ont pas l'air de connaitre Boufal.
Je pense que l'écart L1-L2 est plus faible que L2-National, quand on voit les résultats CdF et CdlL par exemple.
Ils vont changer de discours l'an prochain, s'ils continuent avec leurs résultats.Scoreur a écrit :Assez étonnant les réactions du forum de LOSC concernant Boufal:
- footpassion49
- Donateur
Les commentaires sur le forum du LOSC sont contrastés. Certains font preuve d'une grande arrogance, d'autres ont plus d'humilité et de curiosité. Personnellement, je pense que si Sofiane Boufal continue à jouer et progresser comme il le fait depuis 3 mois, ce n'est pas du côté de Lille qu'il va aller, mais à Arsenal, Dortmund ou Valence. Il ne faut pas qu'il perde son temps dans le ventre mou de la L1.
- 1956
- Donateur
Je pense au contraire qu'il pourrait aller s'aguerrir dans un club comme Lille avant de partir à l'étranger dans 2/3 ans....
Je crois que BenK était cité du côté de Strasbourg, alors en ligue 1. Les supporters ce plaignaient de recruter dans un club de seconde zone, on connait la suite.
-
Tinus4985
Ben oui, on en a vu des gugusses se griller les ailes en allant trop haut trop vite.1956 a écrit :Je pense au contraire qu'il pourrait aller s'aguerrir dans un club comme Lille avant de partir à l'étranger dans 2/3 ans....
Eden Hasard est un bon exemple de réussite passé par Lille.
Pour un Varane ou un Pogba, il y a 20 Koscielny, Remy, Matuidi, Payet, Matthieu, Evra, Cabella, Cabaye.....