[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

1956
Donateur

Re: Nos amis les Nantais....

Message par 1956 »

CCSCO a écrit :En même temps, vous voulez qu'on arrête de se foutre de vous, mais vous le cherchez aussi.

http://ouestfootballclub.fr/11132/le-fc ... lmine.html
Bof ! c'est plutôt le signe d'un club qui vit.............et qui possède une masse de supporters lui !
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

CCSCO a écrit :En même temps, vous voulez qu'on arrête de se foutre de vous, mais vous le cherchez aussi.

Honnêtement, ça te fais marrer ça ?
Moi, ça me fait plutôt plaisir. Oui, je suis heureux. Ca prouve que cette tribune vit, que ce n'est pas un cimetière. Et honnêtement, ce ne sont pas les supporters mis en cause dans le fond, c'est la LFP qui n'autorise pas certaines choses. Si à Angers, vous préférez des petits bonhommes qui restent assis en regardant un match en critiquant vos joueurs, en racontant que des conneries au stade, en se levant que quand il y a un but, c'est votre problème. Mais désolé, à Nantes, ça bouge, ça fait la fête, ça chante et on montre notre joie.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nantais49 a écrit :

Honnêtement, ça te fais marrer ça ?
Moi, ça me fait plutôt plaisir. Oui, je suis heureux. Ca prouve que cette tribune vit, que ce n'est pas un cimetière. Et honnêtement, ce ne sont pas les supporters mis en cause dans le fond, c'est la LFP qui n'autorise pas certaines choses. Si à Angers, vous préférez des petits bonhommes qui restent assis en regardant un match en critiquant vos joueurs, en racontant que des conneries au stade, en se levant que quand il y a un but, c'est votre problème. Mais désolé, à Nantes, ça bouge, ça fait la fête, ça chante et on montre notre joie.
Quand les huis clos tomberont, vous regretterez les cimetières d'ailleurs.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Que Dieu protège mes yeux en lisant ce genre de conneries. (et rien qu'en écrivant cela, je vois déjà un gugusse qui quotera mon message uniquement pour me dire que si je ne suis pas content, rien ne m'empeche de rester ici, bref)
je vais faire simple. la tribune Loire est reconnue de tous : les supporters nantais, les joueurs nantais, les journalistes, les joueurs adverses et même les supporters adverses. Mais faut quand même me dire où est ce marrant de recevoir une amende de 40 000 € ? Dès qu'on reçois une amende, même quand cela n'a pas d'intérêt, ça y est, c'est la récré ? Qu'est ce que sera ta réaction quand on recevra une amende de 90€ quand le bus du FCN aura fait un excès de vitesse ?
Je m'égare là, revenons aux choses sérieuses. Tu préfères quoi ? Voir une stade qui vit, qui encourage son équipe comme à Nantes, à Lens ou à Saint Etienne, ou de voir un stade comme à Paris, étant un stade aseptisé ? Mais concrètement, qu'est ce que cela peut faire que des kop utilisent des engins pyrotechnique ? Car, c'est bien beau de se moquer de nous, mais je rappelle que les kop de Saint Etienne, de Nice, de Bordeaux, etc utilisent aussi les fumi et autres. Quand le mec sait comment les utiliser, je ne vois pas où est le problème.
Pour finir, si tu préfères rester peinard voir un match de football banal, en regardant les minutes se faufiler, c'est ton problème. Moi, je préfère encourager, chanter, bouger, vivre un match comme une fête, même en cas de défaite. Et ce, même utiliser des engins pyrotechnique pour montrer que notre tribune est en vie, qu'il y a une âme.
Mais bon, la BL milite qu'il y en ai le moins possible, et surtout, le club milite et a déjà prit ses précautions pour qu'il y en aurait plus. Du coup, le match a huis clos, on repassera...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nantais49 a écrit :Que Dieu protège mes yeux en lisant ce genre de conneries. (et rien qu'en écrivant cela, je vois déjà un gugusse qui quotera mon message uniquement pour me dire que si je ne suis pas content, rien ne m'empeche de rester ici, bref)
je vais faire simple. la tribune Loire est reconnue de tous : les supporters nantais, les joueurs nantais, les journalistes, les joueurs adverses et même les supporters adverses. Mais faut quand même me dire où est ce marrant de recevoir une amende de 40 000 € ? Dès qu'on reçois une amende, même quand cela n'a pas d'intérêt, ça y est, c'est la récré ? Qu'est ce que sera ta réaction quand on recevra une amende de 90€ quand le bus du FCN aura fait un excès de vitesse ?
Je m'égare là, revenons aux choses sérieuses. Tu préfères quoi ? Voir une stade qui vit, qui encourage son équipe comme à Nantes, à Lens ou à Saint Etienne, ou de voir un stade comme à Paris, étant un stade aseptisé ? Mais concrètement, qu'est ce que cela peut faire que des kop utilisent des engins pyrotechnique ? Car, c'est bien beau de se moquer de nous, mais je rappelle que les kop de Saint Etienne, de Nice, de Bordeaux, etc utilisent aussi les fumi et autres. Quand le mec sait comment les utiliser, je ne vois pas où est le problème.
Pour finir, si tu préfères rester peinard voir un match de football banal, en regardant les minutes se faufiler, c'est ton problème. Moi, je préfère encourager, chanter, bouger, vivre un match comme une fête, même en cas de défaite. Et ce, même utiliser des engins pyrotechnique pour montrer que notre tribune est en vie, qu'il y a une âme.
Mais bon, la BL milite qu'il y en ai le moins possible, et surtout, le club milite et a déjà prit ses précautions pour qu'il y en aurait plus. Du coup, le match a huis clos, on repassera...
Non mais je suis d'accord pour les stades vivants, il n'y a aucun problème. Mais bon, s'il y a que Nantes, Nice et Bastia qui sont sanctionnés, c'est que vous êtes moins malins que les autres...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Nantais49 a écrit :Que Dieu protège mes yeux en lisant ce genre de conneries. (et rien qu'en écrivant cela, je vois déjà un gugusse qui quotera mon message uniquement pour me dire que si je ne suis pas content, rien ne m'empeche de rester ici, bref)
Et bien il te dira plutôt que rien ne t'empêche d'en partir, je crois
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

CCSCO a écrit :
Non mais je suis d'accord pour les stades vivants, il n'y a aucun problème. Mais bon, s'il y a que Nantes, Nice et Bastia qui sont sanctionnés, c'est que vous êtes moins malins que les autres...
Du coup, Saint Etienne, Bordeaux, Lens, Metz ou Rennes sont pas plus malin que nous...
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Franchement lire certains commentaires de l'intersaison de l'été 2013 sont assez savoureux (Genre, Jourdesco)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Merci de rester courtois dans les débats. Zikaz.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je vais reformuler mon cher Zikaz puisque tu as l'air nerveux en ce moment.
J'en ai rien à fiche de ce club moisi et leurs résultats ne m'empêchent pas de dormir. Mais j'avoue qu'une bonne branlée nantaise comme au Parc, ça fait toujours plaisir.
Croaaaa!!!
chris44
Junior

Message par chris44 »

Match mauvais ce soir, on s'en sort bien avec ce point. Bammou a pris une importance considérable et nous a bien manqué. :?
vive le SCO et Nantes!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Il est vraiment bon l'ex-Tourangeau Diego.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

chris44 a écrit :Match mauvais ce soir, on s'en sort bien avec ce point. Bammou a pris une importance considérable et nous a bien manqué. :?
Oui match horrible, surtout en seconde mi-temps. Der zak a mis un 4-3-3 inédit avec Schetcher seul en pointe et un milieu renforcé avec Deaux.
Mauvaise tactique ou vrai coup de pompe...A suivre au prochain épisode !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Si vous voulez voir du spectacle, allez vois les féminines du FCN :

http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=10041

U18 : 27-0 :shock:
:sco7: :sco12: :sco7:
1956
Donateur

Message par 1956 »

Les nantais vont jouer une place pour l'europa league............. :up:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Superbe début de saison !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Christobald a écrit :Superbe début de saison !
Et ce n'est pas pour me déplaire! Bravo :up:

Qu'on soit supporter ou pas du FCN, Il est quand même agréable d'avoir un club proche de chez nous, bien classé en L1. Ça permet aussi de pouvoir aller voir de grands clubs à la Baujoire...et en ce qui me concerne, je ne vais pas me priver ;) . Le sectarisme ne fait pas avancer les choses...
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

C'est un rêve cette 3eme place et je ne pense pas qu'on l'a volé. Mais notre objectif, c'est toujours le maintien. On savoure, oui, mais on sait qu'on aura toujours notre moment négatif dans la saison. Le calendrier a été un peu favorable aussi, mais on a prouvé qu'on est a notre place avec ce match nul à la Beaujoire contre Lyon qui était dans une forme top. On avait plutôt bien rivaliser avec eux. On verra où on sera dans 3 matchs (recoit rennes pour le derby (déjà plus de 25 000 billets achetés) va a Caen puis recoit Saint Etienne)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Tranquilou a écrit :

Qu'on soit supporter ou pas du FCN, Il est quand même agréable d'avoir un club proche de chez nous, bien classé en L1. Ça permet aussi de pouvoir aller voir de grands clubs à la Baujoire...et en ce qui me concerne, je ne vais pas me priver ;) . Le sectarisme ne fait pas avancer les choses...
Moi, ça m'en touche une sans réveiller l'autre !
La voix de Saint Leo !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Nisco a écrit :
Tranquilou a écrit :

Moi, ça m'en touche une sans réveiller l'autre !
C'est quand même grave à ton âge qu'il y en a une qui soit totalement endormie... :lol:
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

A voir jouer Nantes, il n'est pas dur de s'endormir :hihi:
La voix de Saint Leo !
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

je pense être dans le bon topic sinon déplacer:

n'est ce pas un atout d'être interdit de recrutement?
tout club attend monts et merveilles de chaque mercato ou transfert, et souvent (plus d'une fois sur 2), ça fait flop!
qu'en pensez vous?
continuité, durée de vie d'un groupe...
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Tain la hype nantaise qui reprend :shock:
Comme la saison dernière, ils vont piocher physiquement dans quelques journées et ils finiront 12e. Et ce sera tout à leur honneur.
Du coeur oui, un très bon coach aussi. Mais c'est pas bandant sur le terrain et ça le sera probablement jamais.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Peuvent ils faire autrement ? Pas bandant mais le retour de Nantes en L1 passe par là.
A nouveau surpris de les voir si haut, ce que fait Der Zak avec ce groupe est plus que respectable car chaque joueur individuellement c'est pas forcement l'extase assurée.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tranquilou a écrit :Qu'on soit supporter ou pas du FCN, Il est quand même agréable d'avoir un club proche de chez nous, bien classé en L1. Ça permet aussi de pouvoir aller voir de grands clubs à la Baujoire...et en ce qui me concerne, je ne vais pas me priver ;) . Le sectarisme ne fait pas avancer les choses...
Pour les autres clubs pro de la région, c'est une très mauvaise chose.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Roni a écrit :Tain la hype nantaise qui reprend :shock:
Comme la saison dernière, ils vont piocher physiquement dans quelques journées et ils finiront 12e. Et ce sera tout à leur honneur.
Du coeur oui, un très bon coach aussi. Mais c'est pas bandant sur le terrain et ça le sera probablement jamais.
Franchement, je ne suis absolument pas supporter du FCN (et pourtant tout dans ma vie aurait pu me conduire à la Beaujoire tous les 15 jours...). Mais à voir le résumé du match de samedi, je n'ai pas l'impression que ça joue si mal que ça. Certes, c'était contre Evian...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

CCSCO a écrit :
Tranquilou a écrit :Qu'on soit supporter ou pas du FCN, Il est quand même agréable d'avoir un club proche de chez nous, bien classé en L1. Ça permet aussi de pouvoir aller voir de grands clubs à la Baujoire...et en ce qui me concerne, je ne vais pas me priver ;) . Le sectarisme ne fait pas avancer les choses...
Je ne vois pas pourquoi.
Donc si je suis ton raisonnement, si le Sco était en L1 et le FCN en L2 il en serait de même pour les autres clubs pro de la région ...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Tiwy a écrit :
Roni a écrit :Tain la hype nantaise qui reprend :shock:
Franchement, je ne suis absolument pas supporter du FCN (et pourtant tout dans ma vie aurait pu me conduire à la Beaujoire tous les 15 jours...). Mais à voir le résumé du match de samedi, je n'ai pas l'impression que ça joue si mal que ça. Certes, c'était contre Evian...
Par "pas bandant", j'ai pas voulu dire que ça jouait mal.
Mais que leurs matches sont souvent étriqués et assez fermés, ça marque peu et encaisse peu. Beaucoup de buts sur CPA aussi depuis le début de la saison si je ne me trompe pas...
C'est pas très spectaculaire.
Après, faut être lucide, ils ont pas l'effectif pour proposer beaucoup mieux.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tranquilou a écrit :
CCSCO a écrit :
Je ne vois pas pourquoi.
Donc si je suis ton raisonnement, si le Sco était en L1 et le FCN en L2 il en serait de même pour les autres clubs pro de la région ...
Le FCN vampirise les spectateurs et les meilleurs jeunes, tout simplement parce que les bassins de population sont trop restreints pour que deux clubs de haut niveau puissent subsister ensemble dans une même région. Même à Paris, ils n'y arrivent pas. Si dans le bassin nantais, c'est bien que la locomotive soit forte pour les clubs amateurs, dans les bassins angevin et mayennais c'est une catastrophe.
chris44
Junior

Message par chris44 »

Ouep Nantes a clairement repris la main désormais sur la région, au détriment d'Angers sans doute. Il aurait fallu essayer de profiter de la brèche durant les années noires du club pour monter en L1 par exemple. Si les bons résultats nantais se maintiennent, le club va vite redevenir attractif.
vive le SCO et Nantes!
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »