[2014-2015] Matchs amicaux

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Florent-49
Scoïste, enfin !

Re: [2014-2015] Matchs amicaux

Message par Florent-49 »

scoismagic
Minime

Message par scoismagic »

Bon petit match avec beaucoup de monde au stade et un soleil de plomb. Ambiance silencieuse (sauf le kop nantais qui a chanté 15 min et fait craqué 2-3 fumi). Pas de chant angevin, les kop ne devait pas être present? Match plaisant, belle pelouse, bonnes conditions de match. Sur l'ensemble du match on a bouffé les nantais sur la possession de balle, le pressing et les contres. Les nantais semblaient très fatigués (peut être leur preparation physique ?) Dans le dernier quart d'heure le sco a lâché dans le jeu et les remplaçant moins en jambe. A noter la sublime passe décisive d'eudeline pour kodjia sur le premier but. Pour le peno, ajorque se bat et veut remiser avec ses grands "compas" et main de veigneau. Ajorque veut tirer le peno, il a le ballon dans les mains et kodjia le lui prend en lui disant que c'est à lui de le tirer. Pas de prise de bec evidamment mais ajorque très déçu. Ajorque très en jambe, camara très remuant, frikeche très bon et auriac semble retrouver son niveau. Manceau extra en arriere gauche, thomas comme la saison dernière, guillon très propre (vaut certainement mieux que le statut de remplacant), angula avis mitigé mais correct. Plusieurs parades de butelle, on a vraiment engagé un très bon. En deuxieme, blayac a profité d'une panne dans la defense pour gagner son duel avec le portier nantais (défenseurs nantais a l'arrêt...). Boufal a apporté le danger sur son aile gauche mais a trop "tricoté" a mon goût. Keita tres bon, pessali a apporté beaucoup de danger a droite et pas que sur cpa comme j'ai lu. Clemence prometteur mais il doit se canaliser (un peu chien fou sur le terrain). L'équipe de la premiere mi temps avait vraiment de la gueule et j'ai été agreablement surpris par ajorque. Après ce n'est qu'un match amical mais on semble avoir retrouvé sérénité et cohésion (joueurs en cercle avant le coup d'envoi, tous les joueurs venu congratuler kodjia...). Les CPA ont été très bien tirés ce qui est exceptionnel au vu de la saison dernière (peut être un petit stage fait par Noël Tosi, mdr). Bref, à confirmer pour la suite
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Sur ce que j'ai vu de mes yeux vu, j'ai bien aimé la solidité du trio Butelle Thomas Guillon, le dynamisme et l'efficacité de Kodjia, le potentiel d'Ajorque, Bouka Moutou contre Rennes, la montée en puissance d'Eudeline qui est un diesel et va s'améliorer au fil des matchs, pour les autres quelques promesses à confirmer lors des prochains matches amicaux.
elregio
Cadet

Message par elregio »

Nantais49 a écrit :
Sco4ever a écrit :C'est aussi le deuxième match de préparation pour Nantes ?
1er. L'autre c'était plus un entrainement qu'autre chose ;)
elregio a écrit :Même si ce n'est qu'un match amical, j'ai l'impression que la saison va être longue pour les Nantais.
Les recrues (Hansen, Schechter) m'ont l'air moyennes, les départs pas compensés (Djordjevic...)
Et il y a beaucoup de joueurs qui veulent quitter le navire (Djilobodji...)
Ah, Djilo te l'a dit qu'il voulait partir ?
Hansen, c'est a voir. Mais je suis désolé mais Schechter est pleines de promesses. Le type est juste techniquement et il ne lui manque pas grand choses pour marquer et avoir de la confiance. Il participe plus au jeu qu'un Djordjevic.
Pour Djilobodji, je me réfère à la presse régionale
Si bonne proposition il y a, il ne serait pas contre partir.

Pour Schechter, je suis d'accord, il participe bien au jeu mais en Ligue 1, il faut avant tout un buteur.
Je ne vois pas un mec de Nantes qui puisse atteindre les 10-15 buts.

Hansen, de ce qu'il a montré, est vraiment très moyen. À voir s'il progresse.

Bref, mon sentiment sans inimitié est que Nantes va galérer.
Heureusement que la L1 est moyenne.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

elregio a écrit : Pour Schechter, je suis d'accord, il participe bien au jeu mais en Ligue 1, il faut avant tout un buteur.
Je ne vois pas un mec de Nantes qui puisse atteindre les 10-15 buts.
Gakpe peut être celui-là.

En tous les cas, bonne 2ème sortie pour nous. Une victoire est forcément positive sans qu'il y ait lieu de s'enflammer. Et pour compenser le point négatif des blessés (surtout Yahia, ça m'agace), des Guillon, Manceau (en latéral gauche), Ajorque, Kodjia qui vont apporter des solutions auxquelles on n'avait peut-être pas pensé au départ.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Cat
Donateur

Message par Cat »

Nantais49 a écrit :Bon bon bon. J'avais dis avant le match que je m'en foutais du score. Tout simplement parce que ce n'était pas ça l'objectif. J'ai trouvé Angers bien organisé en défense, et attaquait pas trop mal jusqu'au 1er but. Nous, on essayait mais on voyait bien Nantes assez fatigué, notamment dû a l'entrainement ce matin. Cela dit, on se créé quelques occasions apres l'ouverture du score, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le score est assez lourd.
Le 2eme but est sur un péno logique. 0-2 a la MT, c'est tres cher payé pour le SCO qui ne s'est pas créé énormément d'occasions (ni en 1ere, ni en 2eme d'ailleurs). En gros, les occas que vous aviez, vous les avez mises au fond (je ne compte pas une occas des frappes lointaine sans problème pour Dupé et Badri). Le 3e but est dû a notre charniere qui dormait (Djilo - Touré mais je précise que Touré est milieu défensif a la base).

Bref, on perd 3-1 mais on a montré de belles choses et c'est là l'essentiel. Les résultats des matchs amicaux n'influent pas sur les résultats des matchs officiels. On l'a bien vu la saison derniere.
Sans vouloir faire preuve de chauvinisme, pas vu grand chose du côté nantais, que de pertes de ballons...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

http://www.fcnantes.com/articles/articl ... p?num=9576

Explication pour Nantes : chaleur et préparation physique :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Christobald a écrit :http://www.fcnantes.com/articles/article2809.php?num=9576

quelle mauvaise foi parce que le SCO n'a peut être rien fait jusque là et qu'il faisait moins chaud de notre côté de terrain aussi... :???:

MDZ est quand même pathétique à souhait !

Citations :

"Mais on donne trop de situations à Angers" Question de point de vue, peut être qu'Angers de les procure :???:
"En plus, les joueurs avaient bien travaillé hier après-midi et ce matin" Non, ici au Sco, les joueurs passent leur temps au jacuzzi... :up:
"La charge de travail est lourde" Au Sco en présaison, on privilégie la belote, beaucoup moins fatigant ! :D

Et pour conclure, la meilleure :

"Et le choc thermique a joué" Non, nous ça allait, on est habitué à avoir des chaleurs comme ça à Angers, la douceur angevine quoi ! :indiana:

Et dire que leur prochain amical est Brest...

:sco6:
Modifié en dernier par scomat le jeu. 17 juil., 2014 8:48 am, modifié 4 fois.
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

On reste sur la dynamique de l'année dernière au niveau des amicaux, c'est tout bon pour l'instant. Autant donner du temps de jeu aux jeunes en défense, on se fiche du résultat et on a pas tellement de défenseurs. Il faudrait peut-être un autre central...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

@ Scomat :

Tu n'est sans doute pas sans savoir qu'une présaison se déroule en plusieurs phases. Ca commence généralement par du physique pour s'orienter ensuite vers un plan technique et finir sur le plan de jeu.

Les Nantais ont commencé leur préparation après le SCO (normal leur championnat commence après), ils sont donc décalés. Cette semaine, les nantais ont 2 entrainements par jour. Ils se sont notament entrainé hier matin à 10h. Il n'est donc pas déraisonnable de penser que cette charge de travail les a fatigué plus que des Angevins qui s'entraînent une fois par jour. Pour la chaleur, il est vrai qu'elle est la même pour les deux mais on peux penser qu'étant plus fatigués, ils la supporte moins bien. (d'ailleurs tout le monde ne la supporte pas de la même manière).

Pour les situations chaudes, c'est peut-être un peu des 2 non ?

D'autres part, il reconnait aussi les lacunes de son groupe, mais ça, tu ne le cite pas :
"J'ai trouvé notre équipe en grosse difficulté, en première mi-temps"
"Les joueurs ont été surpris dans les courses. On était tout le temps en retard, on s'est livré trop haut... On a mal géré cette première mi-temps."

La mauvaise foi est partout.
:sco7: :sco12: :sco7:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Plusieurs clichés prises par Playbasisco, qui nous a fait un très beau reportage photos du match. D'autres clichés dans les topics des joueurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Un bon match, j'ai senti l'équipe bien affûtée notamment les recrues et un Butelle exceptionnel.

Par contre 8€ pour voir du grillage sur tout le pourtour c'est limite scandaleux !
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Je vous en supplie, ne pourrissez pas ce maillot parfait avec la masse de sponsors de l'année dernière!
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

CCSCO a écrit :
lacouture.49 a écrit :De retour du stade aux grillages , vraiment ignoble en 2014...
Ils étaient en D2 à l'époque où c'était obligatoire, et ce n'est pas maintenant qu'ils sont relégués en DRH qu'ils vont les enlever (ça a un coût).
Avec les recettes d'hier ils doivent avoir assez de sous...
boissinot
Minime

Message par boissinot »

j ai ete impressionne par Ajorque, faut lui faire signer un contrat pro, sinon butuel exellent, l ensemble bien :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scomat a écrit :

quelle mauvaise foi parce que le SCO n'a peut être rien fait jusque là et qu'il faisait moins chaud de notre côté de terrain aussi... :???:

Citations :

"Mais on donne trop de situations à Angers" Question de point de vue, peut être qu'Angers de les procure :???:
"En plus, les joueurs avaient bien travaillé hier après-midi et ce matin" Non, ici au Sco, les joueurs passent leur temps au jacuzzi... :up:
"La charge de travail est lourde" Au Sco en présaison, on privilégie la belote, beaucoup moins fatigant ! :D

"Et le choc thermique a joué" Non, nous ça allait, on est habitué à avoir des chaleurs comme ça à Angers, la douceur angevine quoi ! :indiana:

Der zak n a pas tort.

C etait le premier match de Nantes donc on avait logiquement plus de rythme qu eux.
Contre rennes on etait a la rue physiquement la premiere mi temps parcquon sortait de stage aussi.

Si en plus ils se sont entraînés le matin même...

Bref on peut etre content pour le sco mais il n y a pas de quoi fanfaronner où tomber dans un optimisme exacerbé.

Je retiens juste que le collectif se met en place. :P
Que ajorque camara et kodjia vont nous apporter :P
Mais qu on va debuter la saison sans gomez, diallo, ayari, slim, yahia.... :x
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Fantômas
Minime

Message par Fantômas »

Tenma a écrit :
scomat a écrit :

Citations :

Der zak n a pas tort.

C etait le premier match de Nantes donc on avait logiquement plus de rythme qu eux.
Contre rennes on etait a la rue physiquement la premiere mi temps parcquon sortait de stage aussi.

Si en plus ils se sont entraînés le matin même...

Bref on peut etre content pour le sco mais il n y a pas de quoi fanfaronner où tomber dans un optimisme exacerbé.

Je retiens juste que le collectif se met en place. :P
Que ajorque camara et kodjia vont nous apporter :P
Mais qu on va debuter la saison sans gomez, diallo, ayari, slim, yahia.... :x
Non, ils ont battu il y a quelques jours une D2 suisse 3-0.

Après pour le SCO tout à fait d'accord, on a une belle équipe quand même.
Blog sur le Tour de France : http://tour-de-france-2014.blogspot.fr/
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Fantômas a écrit :Non, ils ont battu il y a quelques jours une D2 suisse 3-0.
Et nous avant Rennes on a collé 6-0 à Chauvigny. Ça ne compte pas vraiment.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

FC Lorient - Angers SCO (samedi 19 juillet à 19h / Ploeren)

Prix : Tribunes 10€ ; Pourtour 6€ ; Gratuit -10 ans sauf en tribunes
Billets en vente le jour du match et au Intermarché Ploeren et au bar Tonnerre de Breizh

et mardi

Image
Présent aussi sur x !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Florent-49 a écrit :Résumé du match : http://passionsco.wordpress.com/2014/07 ... -victoire/
A lire : bon résumé
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Cat a écrit :
Nantais49 a écrit :Bon bon bon. J'avais dis avant le match que je m'en foutais du score. Tout simplement parce que ce n'était pas ça l'objectif. J'ai trouvé Angers bien organisé en défense, et attaquait pas trop mal jusqu'au 1er but. Nous, on essayait mais on voyait bien Nantes assez fatigué, notamment dû a l'entrainement ce matin. Cela dit, on se créé quelques occasions apres l'ouverture du score, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le score est assez lourd.
Le 2eme but est sur un péno logique. 0-2 a la MT, c'est tres cher payé pour le SCO qui ne s'est pas créé énormément d'occasions (ni en 1ere, ni en 2eme d'ailleurs). En gros, les occas que vous aviez, vous les avez mises au fond (je ne compte pas une occas des frappes lointaine sans problème pour Dupé et Badri). Le 3e but est dû a notre charniere qui dormait (Djilo - Touré mais je précise que Touré est milieu défensif a la base).

Bref, on perd 3-1 mais on a montré de belles choses et c'est là l'essentiel. Les résultats des matchs amicaux n'influent pas sur les résultats des matchs officiels. On l'a bien vu la saison derniere.
Sans vouloir faire preuve de chauvinisme, pas vu grand chose du côté nantais, que de pertes de ballons...
J'ai pas dis qu'on a été extra. On a eu des occasions, le résumé vidéo du site off l'a confirmé. Il nous manquait plus que ça aille au fond. le gardien est aussi là pour empêcher que cela se fasse. Pour un 1er match, c'est pas trop mal.
On a bien vu qu'Angers était plus prêt physiquement. Cela est normal car Angers a 1 semaine de prépa de plus que nous (ca se joue) et on avait fait un match amical hier matin. Cela a joué, inévitablement.

Pour Djilobodji, la direction a fermé tous départs, y compris Djilobodji. A moins d'une offre astronomique qui n'arrivera jamais. Et le joueur a également dit que ca ne lui dérangerait pas de rester. Et le moindre que l'on puisse dire, il a joué facile hier, on sent que c'est plus costaud que Hansen et Vizcarrondo.
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Euh cisco, t'a du te tromper en glissant une photo purement familiale voire "people" au milieu?!!!!!!!!!
Ou alors s'agissant de recrues scoistes, je sens que l'infirmerie va vite explosée...
Toujours présent et fidèles depuis 92
1956
Donateur

Message par 1956 »

Ben.20.100 a écrit :@ Scomat :

Tu n'est sans doute pas sans savoir qu'une présaison se déroule en plusieurs phases. Ca commence généralement par du physique pour s'orienter ensuite vers un plan technique et finir sur le plan de jeu.

Les Nantais ont commencé leur préparation après le SCO (normal leur championnat commence après), ils sont donc décalés. Cette semaine, les nantais ont 2 entrainements par jour. Ils se sont notament entrainé hier matin à 10h. Il n'est donc pas déraisonnable de penser que cette charge de travail les a fatigué plus que des Angevins qui s'entraînent une fois par jour. Pour la chaleur, il est vrai qu'elle est la même pour les deux mais on peux penser qu'étant plus fatigués, ils la supporte moins bien. (d'ailleurs tout le monde ne la supporte pas de la même manière).

Pour les situations chaudes, c'est peut-être un peu des 2 non ?

D'autres part, il reconnait aussi les lacunes de son groupe, mais ça, tu ne le cite pas :
"J'ai trouvé notre équipe en grosse difficulté, en première mi-temps"
"Les joueurs ont été surpris dans les courses. On était tout le temps en retard, on s'est livré trop haut... On a mal géré cette première mi-temps."

La mauvaise foi est partout.
+1 (et surtout chez les "supporters").....j'ai du mal avec cela !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

La Roulette a écrit :Euh cisco, t'a du te tromper en glissant une photo purement familiale voire "people" au milieu?!!!!!!!!!
Ou alors s'agissant de recrues scoistes, je sens que l'infirmerie va vite explosée...
T'as pas vu ? y a le renfort d'un Kiné ! :up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Cisco a écrit :
La Roulette a écrit :Euh cisco, t'a du te tromper en glissant une photo purement familiale voire "people" au milieu?!!!!!!!!!
T'as pas vu ? y a le renfort d'un Kiné ! :up:
Euuuh Antho, on dit pas une kiné ? Sinon mine de rien, le kop Lacouture se féminise de plus en plus :hihi:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Nantais49 a écrit :
Cat a écrit :

J'ai pas dis qu'on a été extra. On a eu des occasions, le résumé vidéo du site off l'a confirmé. Il nous manquait plus que ça aille au fond. le gardien est aussi là pour empêcher que cela se fasse. Pour un 1er match, c'est pas trop mal.
On a bien vu qu'Angers était plus prêt physiquement. Cela est normal car Angers a 1 semaine de prépa de plus que nous (ca se joue) et on avait fait un match amical hier matin. Cela a joué, inévitablement.

Pour Djilobodji, la direction a fermé tous départs, y compris Djilobodji. A moins d'une offre astronomique qui n'arrivera jamais. Et le joueur a également dit que ca ne lui dérangerait pas de rester. Et le moindre que l'on puisse dire, il a joué facile hier, on sent que c'est plus costaud que Hansen et Vizcarrondo.
Ouais enfin si tu regardes bien nantes a des occases quand Angers mene 3-0 avec une defense sans defenseurs (3 milieux et un u19).
Je dis pas ça pour chambrer mais juste pour dire que Nantes ne peut se contenter de si peu...ça serait dangereux.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Traoré a-t-il des chances de jouer demain :?:
lacouture.49
Donateur

Pour aller dans le Morbihan demain , le groupe devrait être proche de :

Butelle - Letellier - Marfaing
Angoula - Thomas - Traoré - Manceau - Guillon - Sarr - Mutombo -Tchang Tchong
Diers - Auriac - Keita - Frikèche
Boufal - Camara - Pessalli - Eudeline
Blayac - Ajorque - Clémence - Kodjia
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Sylvain Ripoll le nouvel entraîneur lorientais, a communiqué ce midi un groupe de 23 joueurs pour le match amical de demain à 19h00 à Ploeren.

Le groupe : Audard, Petitgenêt – Gassama, Pedrinho, Lautoa, Koné, Wachter, Guerreiro, Le Goff – Jouffre, Sunu, Coutadeur, Abdullah, Lavenant, Mesloub, Reale, Mulumba, Pelé, Autret – Diallo, Jeannot, Robert, Lavigne

A l'infirmerie : Benjamin Lecomte, Florent Chaigneau, Bruno Ecuele Manga, Cheick Touré , Alain Traoré , Vincent Aboubakar ( plus qu'au sco :? et comme les nantais , voir buvette)
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »