COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vous ?

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.

Quelle finale de coupe du monde souhaitez vous !

Le sondage s’est terminé le lun. 14 juil., 2014 9:18 am

Brésil -Pays Bas
9
20%
Brésil - Argentine
14
31%
Allemagne -Pays Bas
9
20%
Allemagne - Argentine
13
29%
 
Nombre total de votes : 45
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar Nisco » dim. 13 juil., 2014 11:38 pm

Dernier message de la page précédente :

Les remplaçants allemands ont fait la différence, fais chier !
Le meilleur joueur du tournoi pour moi : Mascherano.
La voix de Saint Leo !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar Tenma » dim. 13 juil., 2014 11:44 pm

Christobald a écrit :Mon Mondial endeuillé par la victoire de l'Allemagne ! :evil:

J'ai éteint la télé

Bonne nuit


La france aura été l'équipe la plus cohérente face à l'Allemagne.

on aurait pu la gagner cette coupe avec un peu plus de détermination et de réussite.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar PierrantSCO » lun. 14 juil., 2014 12:00 am

Nisco a écrit :Les remplaçants allemands ont fait la différence, fais chier !
Le meilleur joueur du tournoi pour moi : Mascherano.


Avant d'avoir 4 poumons, c'est un boucher. Non merci
Vu que Messi a eu cette récompense...Après tout Mascherano aurait pu l'avoir :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11822
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar Nisco » lun. 14 juil., 2014 12:06 am

PierrantSCO a écrit :
Nisco a écrit :Les remplaçants allemands ont fait la différence, fais chier !
Le meilleur joueur du tournoi pour moi : Mascherano.


Avant d'avoir 4 poumons, c'est un boucher. Non merci
Vu que Messi a eu cette récompense...Après tout Mascherano aurait pu l'avoir :hihi:


Un boucher comme lui, j' en veux en Équipe de France !
La voix de Saint Leo !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar CCSCO » lun. 14 juil., 2014 12:38 am

Messi meilleur joueur du tournoi, on croit rêver. :shock:

Sur l'ensemble du tournoi, la meilleure équipe a gagné, mais les Argentins peuvent se les bouffer (et pas que Higuain). Rizzoli était plus dans le rôle du gentil organisateur que dans le rôle de l'arbitre, alors que ses assistants ont été irréprochables.

Je trouve Romero pas exempt de tout reproche sur le but, en même temps ça doit pas être les attaquants de Marignane qui font des enchaînements comme celui-là. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar PierrantSCO » lun. 14 juil., 2014 12:59 am

Nisco a écrit :
PierrantSCO a écrit :
Nisco a écrit :Les remplaçants allemands ont fait la différence, fais chier !
Le meilleur joueur du tournoi pour moi : Mascherano.


Avant d'avoir 4 poumons, c'est un boucher. Non merci
Vu que Messi a eu cette récompense...Après tout Mascherano aurait pu l'avoir :hihi:


Un boucher comme lui, j' en veux en Équipe de France !


Une peste pareil, jamais de la vie. Qu'il reste avec son équipe moyenne.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar foppa2149 » lun. 14 juil., 2014 6:47 am

Cherrinho a écrit :Messi meilleur joueur du tournoi :lol: :lol: :lol:


Sur ce coup, la FIFA perd le peu de crédibilité qui lui restait !! :rouge:

Des Neuer, Muller, Mascherano, Robben, Neymar, James ont été bien meilleurs sur cette coupe du monde...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar mytailorisrich » lun. 14 juil., 2014 8:00 am

La violence de Neuer sur sa sortie , pas de sanction pour lui mais pour sa cible me reste en travers de la gorge , sinon pour son match dans cette finale , je dis que l'Argentine aurait mérité de tirer les pénos .
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar FloViveAngers » lun. 14 juil., 2014 9:35 am

Le meilleur joueur du tournois : James
Meilleur joueur des finalistes : Peut être Phillip Lahm pour récompenser l'ensemble de l'équipe d'Allemagne.

L'équipe de France aura été l'équipe qui aura le plus embêter l'Allemagne, mais a la fin comme les Argentins on a perdu donc il ne faut pas regretter plus que ca. Le collectif des Allemands hors norme a gagné et quelque part je suis content qu'une équipe avec les valeurs qu'a montré cette équipe d'Allemagne gagne.

Un petit bémol sur la finale tout de meme, la sortie de Neuer sur higuain méritait rouge (ou jaune orangé), c'est digne d'un tacle dangereux ou le joueur prend le ballon mais également le joueur. Les sorties les genoux en avant, c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar RNB » lun. 14 juil., 2014 9:39 am

Les algériens ont encore plus embêtés les allemands
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar foppa2149 » lun. 14 juil., 2014 11:52 am

FloViveAngers a écrit :Le meilleur joueur du tournois : James
Meilleur joueur des finalistes : Peut être Phillip Lahm pour récompenser l'ensemble de l'équipe d'Allemagne.

L'équipe de France aura été l'équipe qui aura le plus embêter l'Allemagne, mais a la fin comme les Argentins on a perdu donc il ne faut pas regretter plus que ca. Le collectif des Allemands hors norme a gagné et quelque part je suis content qu'une équipe avec les valeurs qu'a montré cette équipe d'Allemagne gagne.

Un petit bémol sur la finale tout de meme, la sortie de Neuer sur higuain méritait rouge (ou jaune orangé), c'est digne d'un tacle dangereux ou le joueur prend le ballon mais également le joueur. Les sorties les genoux en avant, c'est pas possible.


Le fils spirituel d'Harald Schumacher, visiblement il faut montrer certaines "qualités" pour être gardien de l'équipe nationale allemande !! :shock: :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar 1956 » lun. 14 juil., 2014 1:37 pm

Meilleur joueur du tournoi : aucune hésitation ROBBEN......ok avec Arsène et Lizza
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar Florent-49 » lun. 14 juil., 2014 1:57 pm

N'importe qui sauf Messi. Même lui le sait, il s'est presque fait humilier en public avec cette récompense...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar Tranquilou » lun. 14 juil., 2014 4:37 pm

1956 a écrit :Meilleur joueur du tournoi : aucune hésitation ROBBEN......ok avec Arsène et Lizza


Tout à fait Robben. Tout le monde bande pour Messi mais il n'a pas honoré son statut. Sa nomination est une pantalonnade...une de plus de la FIFA :roll:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar jourdesco » lun. 14 juil., 2014 4:49 pm

Un complot d'Adidas.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar CCSCO » lun. 14 juil., 2014 5:28 pm

foppa2149 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Le meilleur joueur du tournois : James
Meilleur joueur des finalistes : Peut être Phillip Lahm pour récompenser l'ensemble de l'équipe d'Allemagne.

L'équipe de France aura été l'équipe qui aura le plus embêter l'Allemagne, mais a la fin comme les Argentins on a perdu donc il ne faut pas regretter plus que ca. Le collectif des Allemands hors norme a gagné et quelque part je suis content qu'une équipe avec les valeurs qu'a montré cette équipe d'Allemagne gagne.

Un petit bémol sur la finale tout de meme, la sortie de Neuer sur higuain méritait rouge (ou jaune orangé), c'est digne d'un tacle dangereux ou le joueur prend le ballon mais également le joueur. Les sorties les genoux en avant, c'est pas possible.


Le fils spirituel d'Harald Schumacher, visiblement il faut montrer certaines "qualités" pour être gardien de l'équipe nationale allemande !! :shock: :rouge:


:lol: :lol: :lol: N'importe quoi, tous les gardiens du monde sortent les genoux en avant. Il n'y a rien du tout, il joue le ballon et dans sa surface.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar PierrantSCO » lun. 14 juil., 2014 7:25 pm

Il n'y avait pas de faute pour moi.
Surtout pas une faute d'Higuain.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar foppa2149 » lun. 14 juil., 2014 10:37 pm

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Le meilleur joueur du tournois : James
Meilleur joueur des finalistes : Peut être Phillip Lahm pour récompenser l'ensemble de l'équipe d'Allemagne.

L'équipe de France aura été l'équipe qui aura le plus embêter l'Allemagne, mais a la fin comme les Argentins on a perdu donc il ne faut pas regretter plus que ca. Le collectif des Allemands hors norme a gagné et quelque part je suis content qu'une équipe avec les valeurs qu'a montré cette équipe d'Allemagne gagne.

Un petit bémol sur la finale tout de meme, la sortie de Neuer sur higuain méritait rouge (ou jaune orangé), c'est digne d'un tacle dangereux ou le joueur prend le ballon mais également le joueur. Les sorties les genoux en avant, c'est pas possible.


Le fils spirituel d'Harald Schumacher, visiblement il faut montrer certaines "qualités" pour être gardien de l'équipe nationale allemande !! :shock: :rouge:


:lol: :lol: :lol: N'importe quoi, tous les gardiens du monde sortent les genoux en avant. Il n'y a rien du tout, il joue le ballon et dans sa surface.


C'est du premier ou du second degré ? Dans un cas tu me fais peur dans l'autre pense aux smiley la prochaine fois...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar FloViveAngers » mar. 15 juil., 2014 12:00 am

Rien du tout ?....
Et non je suis pas d'accord tous les gardiens ne sautent pas les deux genoux en avant tout simplement car c'est pas la manière la plus naturelle. Je ne pense pas que neuer ait une mauvaise intention mais par contre la coup est violent pour higuain. Je ne comprend pas qu'on accepte ce genre d'agression, il y a geste dangereux. Comme peux l'être un pied haut.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar CCSCO » mar. 15 juil., 2014 4:59 am

foppa2149 a écrit :
CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :Le fils spirituel d'Harald Schumacher, visiblement il faut montrer certaines "qualités" pour être gardien de l'équipe nationale allemande !! :shock: :rouge:


:lol: :lol: :lol: N'importe quoi, tous les gardiens du monde sortent les genoux en avant. Il n'y a rien du tout, il joue le ballon et dans sa surface.


C'est du premier ou du second degré ? Dans un cas tu me fais peur dans l'autre pense aux smiley la prochaine fois...


Dans ce cas, tu penses sans doute que Barthez aurait dû être expulsé pour son non-attentat sur Ronaldo.

Il n'y a rien, et c'est totalement sérieux. Aucun arbitre normalement constitué n'aurait sifflé (sauf peut-être un arbitre bénévole partisan de district).

Neuer joue le ballon, contrairement à Schumacher qui rentre fesse en avant sur Battiston (et là encore, pas facile de siffler, les deux sont en bout de course et Battiston a déjà perdu le ballon en tirant à côté). Neuer y va le genou en avant (comme n'importe quel bon gardien, je te jure) pour se protéger et éviter de voler au contact d'un joueur. Ça s'appelle l'intensité, mais je comprends que tu aies oublié ce que c'est avec un an de Konaté en défense centrale. Neuer est le premier sur le ballon, et gagne physiquement son duel face à Higuain qui est en retard, le sait, se décontracte et n'anticipe pas le choc. Le seul doute était éventuellement l'endroit où il joue le ballon, mais les images montrent qu'il était dans la surface.

FloViveAngers a écrit :Rien du tout ?....
Et non je suis pas d'accord tous les gardiens ne sautent pas les deux genoux en avant tout simplement car c'est pas la manière la plus naturelle. Je ne pense pas que neuer ait une mauvaise intention mais par contre la coup est violent pour higuain. Je ne comprend pas qu'on accepte ce genre d'agression, il y a geste dangereux. Comme peux l'être un pied haut.


Que dalle (et évidemment, certainement pas faute d'Higuain).
Le saut avec un genou en avant est la position la plus naturelle pour un saut lorsque tu prends de l'élan (cf. saut en longueur où les athlètes moulinent des jambes en l'air). Essaie de sauter pour grimper un trottoir, et tu verras que tu mets le genou en avant pour pouvoir te réceptionner efficacement. Cette position est ensuite accentuée à l'entraînement afin de mieux encaisser les chocs.
Le terme d'agression est totalement excessif, c'est un duel gagné par Neuer sur Higuain. Pas comme Zuniga qui est en retard sur Neymar et qui aurait dû être au moins averti (il s'en sort bien que l'arbitre laisse l'avantage), quoiqu'il n'y a pas d'agression. L'agression sous-entend qu'il y a volonté de faire mal.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar Zikaz » mar. 15 juil., 2014 8:17 am

Je suis d'accord avec toi CCSCO, sauf qu'il y a quand même faute sans carton jaune. C'est comme lorsqu'on fait pied haut : aucune volonté de faire faute, il n'y a pas d'autre moyen de récupérer le ballon, mais il y quand même faute. Neuer aurait dû plonger pour boxer le ballon des deux poings et non pas la récupérer en faisant comme s'il n'y avait personne.

Je pense que si le choc avait été commis en dehors de la surface, il n'y aurait eu aucune hésitation de l'arbitre. D'après la loi 12, il y a coup-franc direct lorsqu'il y a saut ou charge sur l'adversaire (que cela soit volontaire ou non).

En ce qui concerne Barthez sur Ronaldo, il y aurait dû avoir faute aussi (surtout que je crois que Thuram pousse Ronaldo dans le dos). Barthez l'avait lui même reconnu en affirmant que s'il avait laisser son genou en avant, Ronaldo ne serait plus de ce monde.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar lacouture.49 » mar. 15 juil., 2014 8:44 am

rendez vous en 2018 en Russie , on tourne la page..............

https://fr.search.yahoo.com/yhs/search? ... +monde2018
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar mytailorisrich » mar. 15 juil., 2014 8:47 am

Je respecte vos jugements et vos explications sur l'agression ( oui pour moi ) de Neuer , mais gageons que vous en feriez moins si ( avec des si ) cette action avait été faite contre un joueur de L'EDF .
L' action de Barthez revient bien longtemps après , mais ... à l'époque , on en parlais en catimini , comme le but d'Henri , vis à vis de la main de Maradona ect...
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar CCSCO » mar. 15 juil., 2014 8:57 am

mytailorisrich a écrit :Je respecte vos jugements et vos explications sur l'agression ( oui pour moi ) de Neuer , mais gageons que vous en feriez moins si ( avec des si ) cette action avait été faite contre un joueur de L'EDF .
L' action de Barthez revient bien longtemps après , mais ... à l'époque , on en parlais en catimini , comme le but d'Henri , vis à vis de la main de Maradona ect...


Au contraire, la main d'Henry on en avait énormément parlé.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar FloViveAngers » mar. 15 juil., 2014 9:07 am

CCSCO a écrit :
FloViveAngers a écrit :Rien du tout ?....
Et non je suis pas d'accord tous les gardiens ne sautent pas les deux genoux en avant tout simplement car c'est pas la manière la plus naturelle. Je ne pense pas que neuer ait une mauvaise intention mais par contre la coup est violent pour higuain. Je ne comprend pas qu'on accepte ce genre d'agression, il y a geste dangereux. Comme peux l'être un pied haut.


Que dalle (et évidemment, certainement pas faute d'Higuain).
Le saut avec un genou en avant est la position la plus naturelle pour un saut lorsque tu prends de l'élan (cf. saut en longueur où les athlètes moulinent des jambes en l'air). Essaie de sauter pour grimper un trottoir, et tu verras que tu mets le genou en avant pour pouvoir te réceptionner efficacement. Cette position est ensuite accentuée à l'entraînement afin de mieux encaisser les chocs.
Le terme d'agression est totalement excessif, c'est un duel gagné par Neuer sur Higuain. Pas comme Zuniga qui est en retard sur Neymar et qui aurait dû être au moins averti (il s'en sort bien que l'arbitre laisse l'avantage), quoiqu'il n'y a pas d'agression. L'agression sous-entend qu'il y a volonté de faire mal.


On a pas tous la meme façon de sauté alors, les basketteurs n'ont pas besoin de ce genou quand il saut eux. Et quand ca arrive c'est suite a une grosse impulsion pour se projeter.
Pour l'aggression, et bien justement je suis pas certain. Je reste persuadé qu'il aurait pu faire la même intervention sans un genou si haut et il sait que Higuain est là.
La photo suivante montre clairement qu'il n'a pas besoin de ce mauvais geste pour boxer la balle mais que son genou est lui bien orienté sur Higuain. Et je vois d'autre gardien, Ochoa par exemple, qui n'aurait pas eu ce geste mais s'en serait sorti avec un plongeon en avant.

Image

Le comparatif avec Barthez est vrai, mais barthez ne monte justement pas ce genou et fait une belle pirouette suite au choc. C'est moins évident que cette action et je ne dis pas ca par chauvinisme.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar Cisco » mar. 15 juil., 2014 9:11 am

De plus, sur l'action avec Barthez, les deux joueurs vont l'un vers l'autre, l'action est bien différente.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar Cisco » mar. 15 juil., 2014 9:14 am

Cisco a écrit :De plus, sur l'action avec Barthez, les deux joueurs vont l'un vers l'autre, l'action est bien différente.


http://www.youtube.com/watch?v=qudo-G0QWQI&feature=kp

Cadeau, avec la voix de Tosi pour le bonheur :up:

En revoyant l'action effectivement il y a faute pour moi, mais de Ronaldo ! Il voit le choc arriver, se met de côté et lève le genou, Barthez saute droit sans genou en avant et se fait percuter.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar mytailorisrich » mar. 15 juil., 2014 3:21 pm

Pour moi , quand un gardien saute avec les genoux en avant bien devant son corps et ses mains ; c'est pour se protéger et " essayer " de déséquilibrer le joueur de champs , l'action sur le ballon ne peut se faire avant d'avoir touché le joueur ; donc elle équivaut au tacle les 2 pieds en av d'un joueur de champs quand les 2 pieds décollés du sol visent le déséquilibre du joueur av de toucher le ballon .
Et pour moi , y a jeu dangereux dans les 2 cas , et sanction .
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar Scoreur » mar. 15 juil., 2014 3:24 pm

Neuer c'est 95 kg, heureusement que c'était pas Messi mais le solide Higuain en face.

Il y a faute car c'est dangereux, même si il joue le ballon, cela touche l'intégrité physique de l'adversaire. Carton jaune et pénalty n'aurait pas été un scandale, au même niveau qu'aucune faute de signaler car la décision n'est pas évidente. Un rouge, non, car je pense pas que c'était complètement volontaire.

Par exemple un joueur peut tacler et toucher le ballon en 1er mais dans la foulée, il peut aussi arracher les chevilles de l'adversaire, on peut dire que le joueur n'était pas en retard mais il y a faute pareil.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar CCSCO » mar. 15 juil., 2014 3:25 pm

Vous ne viendrez donc pas vous plaindre quand on retrouvera l'arbitrage français qui siffle au moindre contact... :shock: :shock: :shock:

Ça me fait penser à Pogba qui se fait sanctionner à chaque fois parce qu'il saute naturellement un mètre plus haut que son adversaire.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: COPA DO MUNDO, dernier acte : quelle finale souhaitez vo

Messagepar Zikaz » mar. 15 juil., 2014 3:33 pm

CCSCO a écrit :Vous ne viendrez donc pas vous plaindre quand on retrouvera l'arbitrage français qui siffle au moindre contact... :shock: :shock: :shock:

Ça me fait penser à Pogba qui se fait sanctionner à chaque fois parce qu'il saute naturellement un mètre plus haut que son adversaire.

On ne peut pas comparer "le moindre choc" avec la violente impact entre Neuer et Higuain.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités