Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
scomat
Scoïste, enfin !

Re: Mercato estival 2014

Message par scomat »

Gaëtan Laborde...

Malheureusement W. Sagnol compte s'appuyer sur des jeunes joueurs et lorgne, pour se renforcer à moindre coût, sur la L2 avec Nicolas Pallois qui a signé pour 4 ans
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lacouture.49 a écrit :En L1 , c'est pire , je crois que 10 ou 12 clubs ont changé d'entraîneurs , donc pour les prêts va falloir attendre début août avant la reprise de L1 et la fin des matchs amicaux .
A mon avis pour le stage à l'Ile de ré , des joueurs comme N'Samé , Hafidi , Marfaing ,Sarr peuvent partir en stage sans pb et nous quiter ensuite ou rester ; mais des partants possibles comme Konaté , Gamboa , Letellier , Boyer entres autres resteront en loft à Angers.............enfin ce n'est que mon avis de supporter
ce qui sous entend que les derniers joueurs cités actuellement sous contrat ne feront pas la préparation????
avec le risque s''ils ne partent pas de les trainer toute la saison :shock:

le départ au stage sera à surveiller....... nous te faisons confiance :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

j'ai mis : enfin ce n'est que mon avis de supporter = réponse la semaine prochaine
Présent aussi sur x !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Legrand annonce le dépôt de bilan

Le président de Valenciennes, Jean-Raymond Legrand, a annoncé ce mardi matin à plusieurs de ses salariés son intention de déposer le bilan du club nordiste dès ce midi. L'actionnaire majoritaire du club du Hainaut avait réuni un tour de table autour de l'ancien président de l'Estac Thierry Gomez (un deuxième investisseur local est interessé).

ON PEUT PEU ÊTRE RÉCUPÉRER GRÉGORY PUJOL !!!
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

lacouture.49 a écrit :donc pour les prêts va falloir attendre début août avant la reprise de L1 et la fin des matchs amicaux.
Oui, je m'en doute. C'est généralement à cette période que les prêt arrive (cf Yattara la saison dernière).
lacouture.49 a écrit :mais des partants possibles comme Konaté , Gamboa , Letellier , Boyer entres autres resteront en loft à Angers.............
:shock: Ah oui, quand même...... Dans ce cas, il faut être sûr de pouvoir les vendre d'ici fin août (ou alors accepter la facture en cas de rupture de contrat).
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Breizh49 a écrit :ON PEUT PEU ÊTRE RÉCUPÉRER GRÉGORY PUJOL !!!
Pas besoin de crier. De plus, le recrutement en attaque est bouclé.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Ou en est Jonathan Brison ?

peut jouer latéral gauche et droit, expérimenté ... des avantages !
son salaire ... inconvénient !
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Quand est il également de ce fameux Hervé Bazile aperçu sur Angers ? :lol:
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je sais que ça n'est pas le topic, mais personnellement je suis très content de la structure et de l'encadrement du club depuis 3 ans. Il y a un projet de construction tant dans les structures que dans le jeu, un encadrement stable et de grande qualité (Chabane, Pickeu, Moulin, Le Dizet, Sauvaget, Viaud...). Je ne suis absolument pas nostalgique du cirque que nous connaissions il y a quelques années et de l'angoisse du passage DCNG.

J'imagine qu'il doit il y avoir quelques tensions et désaccords comme dans toute entreprise, mais bon, le SCO en 2014 fait probablement partie des clubs les plus solides et les plus rassurants de L1 et L2. Quand je vois ce que sont devenues des équipes comme Strasbourg, Le Mans ou Grenoble, et la direction que prend Valenciennes (pourtant un super public), je suis bien content de supporter le SCO.

Je pense quand même qu'il va falloir monter dans les 2 ans à venir (idéalement dès cette saison) pour que tout le monde franchisse un palier, sinon les ambitions personnelles vont prendre le dessus et on pourrait craindre une implosion.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Effectivement ce n'est pas le sujet du topic. Je laisse ton message mais les autres qui ne parleront pas stricto sensu du mercato seront supprimés pour la bonne lecture du forum. Merci.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pour revenir au mercato, je trouve que ça tient bien la route pour le moment.
Butelle est une valeur sûre dans les buts.
Yahia a l'expérience et les qualités techniques pour faire oublier (très vite) Konate et faire progresser Thomas.
En attaque, je trouve juste que l'on prend deux joueurs aux profils un peu similaires : assez physiques, 24-26 ans avec peu d'expérience du niveau L2. J'aurais préféré plus de contrastes avec un attaquant expérimenté (comme Pujol) et un jeune talentueux (comme Yatarra). Mais je pense que l'on aura au moins une bonne surprise entre Kodjia et Clemence.

Maintenant, il va falloir compenser les éventuels départs sur des postes clés (Bouka Moutou, Boyer, Boufal ou peut-être Gamboa). Et se dire qu'on a dans l'effectif des joueurs talentueux que l'on a encore peu vus et qui peuvent constituer des quasi recrues (Slim, Pessali ou Sarr).
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Je n'interviens pas beaucoup sur le forum en ce moment, pour diverses raisons, mais je trouve que le mercato tiens vraiment bien la route pour le moment, c'est satisfaisant ! :D Malgré tout, un nom reste un nom, il faudra attendre le début de la saison pour savoir quels choix étaient gagnants !
Lundi désormais pour le prochain nom ? :(
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Je tiens à partager avec vous une réflexion récente. Bien sur ; chacun est libre de se satisfaire ou non des recrues , d'autant que pour le moment nos seuls facteurs de jugement reste l'évaluation personnel et subjectives de leur niveaux.
Mais il faut bien considérer que nous ne sommes "qu'un" bon club de L2. Et je pense que certains ont tendance à l'oublier. Notamment en ce qui concerne la défense , et ceci à cause d'un joueur : MARC ZORO.

Nous eûmes la chance de voir ce défenseur de niveau international endosser la tenue noir et blanche. Et depuis son départ , nous ( je me considère également dans ce cas ) somme déçus du niveau de nos défenseurs. Un joueur cristallise notamment cette déception ; Djibril Konaté. Considéré comme le remplaçant de Marc.
( Trop ) Lourd fardeau pour un joueur au parcour honorable , mais sans commune mesure avec celui de l'ivoirien.

Mais il faut bien considérer que le fait d'avoir put recruter Zoro résulte d'une anomalie ; sa carrière , stoppée par des soucis de santé , était à l’arrêt. Le sco a eut l'intelligence de profiter de cette situation divergente pour recruter un joueur qu'il n'aurait put attirer en d'autre circonstances.

Et même si il ne recouvrit jamais la totalité de ses capacités en Anjou , il dégageait une assurance et une sérénité qui influençait les performance de tout le bloc défensif. Orphelin de ce leader , notre défense perdit naturellement en sérénité. Et Konaté , n'a peut être effectivement pas le niveau pour la solidifier , certes. Mais si certains d'entre vous espèrent retrouver un joueur de son niveau prochainement sous nos couleurs , je pense qu'ils seront déçus......
Antar yahia peut apporter une certaine sérénité. À mon sens pas autant que l'eut fait marc..... Mais c'est un autre débat.

Bref , tout cela pour signaler que notre avis sur les recrues me semble quelque peu faussé par le niveau des précédentes..... Modeste , paulo , ben K. Ce sont des joueurs qui étaient au dessus du lot en L2 ( au moment où ils jouèrent chez nous ). Une recrue qui ne le sera pas ne sera pas fatalement une erreur de casting....

:sco6:
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

En cas de départ de Gamboa (vu ce qui se dit sur le forum), est-il nécessaire de recruter un autre milieu offensif pour le remplacer ? (bien sûr si aucun autre départ).

En effet, nous avons Eudeline, Diers, Boufal, Pessali, Ben Othman.
-- Les 4 premiers ont de l'expérience en L2, et BO a l'iar de s'y être fait rapidement vu les quelques matchs réalisés la saison dernière.
Sans oublier Gomez (dans l'effectif à partir de janvier on peut espérer - la future "recrue" du mercato hivernale :D )
Je considère que Sarr sera surement prêté.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

tyfond a écrit :Je tiens à partager avec vous une réflexion récente. Bien sur ; chacun est libre de se satisfaire ou non des recrues , d'autant que pour le moment nos seuls facteurs de jugement reste l'évaluation personnel et subjectives de leur niveaux.
Mais il faut bien considérer que nous ne sommes "qu'un" bon club de L2. Et je pense que certains ont tendance à l'oublier. Notamment en ce qui concerne la défense , et ceci à cause d'un joueur : MARC ZORO.

Nous eûmes la chance de voir ce défenseur de niveau international endosser la tenue noir et blanche. Et depuis son départ , nous ( je me considère également dans ce cas ) somme déçus du niveau de nos défenseurs. Un joueur cristallise notamment cette déception ; Djibril Konaté. Considéré comme le remplaçant de Marc.
( Trop ) Lourd fardeau pour un joueur au parcour honorable , mais sans commune mesure avec celui de l'ivoirien.

Mais il faut bien considérer que le fait d'avoir put recruter Zoro résulte d'une anomalie ; sa carrière , stoppée par des soucis de santé , était à l’arrêt. Le sco a eut l'intelligence de profiter de cette situation divergente pour recruter un joueur qu'il n'aurait put attirer en d'autre circonstances. H

Et même si il ne recouvrit jamais la totalité de ses capacités en Anjou , il dégageait une assurance et une sérénité qui influençait les performance de tout le bloc défensif. Orphelin de ce leader , notre défense perdit naturellement en sérénité. Et Konaté , n'a peut être effectivement pas le niveau pour la solidifier , certes. Mais si certains d'entre vous espèrent retrouver un joueur de son niveau prochainement sous nos couleurs , je pense qu'ils seront déçus......
Antar yahia peut apporter une certaine sérénité. À mon sens pas autant que l'eut fait marc..... Mais c'est un autre débat.

Bref , tout cela pour signaler que notre avis sur les recrues me semble quelque peu faussé par le niveau des précédentes..... Modeste , paulo , ben K. Ce sont des joueurs qui étaient au dessus du lot en L2 ( au moment où ils jouèrent chez nous ). Une recrue qui ne le sera pas ne sera pas fatalement une erreur de casting....

Analyse pertinente et réaliste ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 18 juin, 2014 9:00 am, modifié 1 fois.
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

CCSCO a écrit :
bjamforsco a écrit :Tu peux oublier le 4-4-2.
Toi si tu veux, mais Moulin certainement pas. On n'a pas construit un centre de formation où toutes les équipes de jeunes jouent en 4-4-2 pour revenir en arrière maintenant.
Ou ai-je dis qu'il fallait changer c'est une proposition....
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

jourdesco a écrit :Autant le recrutement défensif me plait autant offensivement je suis dubitatif.
En espérant une recrues de poids encore.
+ 1
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

bjamforsco a écrit :
CCSCO a écrit :
bjamforsco a écrit :Tu peux oublier le 4-4-2.
Toi si tu veux, mais Moulin certainement pas. On n'a pas construit un centre de formation où toutes les équipes de jeunes jouent en 4-4-2 pour revenir en arrière maintenant.
Ou ai-je dis qu'il fallait changer c'est une proposition....
En disant ça, tu fais comprendre que Moulin aurait décidé de changer complètement de système. Après tout, tu as ta source bien informée. (je ne juge pas là-dessus, chacun ses sources)

Au mieux tu t'es mal exprimé ("j'aurais aimé voir un 4-3-3" - "ah, si seulement Moulin daignait abandonner son 4-4-2"), au pire tu prends tes souhaits pour des réalités.

Bref, pour Moulin, le système de base va rester le 4-4-2, n'en changeant que par nécessité (infirmerie pleine) ou par choix tactique exceptionnel (et souvent raté, comme à Brest).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Ou à Arles. :?
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Tranquilou a écrit :
tyfond a écrit :Je tiens à partager avec vous une réflexion récente. Bien sur ; chacun est libre de se satisfaire ou non des recrues , d'autant que pour le moment nos seuls facteurs de jugement reste l'évaluation personnel et subjectives de leur niveaux.

Mais il faut bien considérer que le fait d'avoir put recruter Zoro résulte d'une anomalie ; sa carrière , stoppée par des soucis de santé , était à l’arrêt. Le sco a eut l'intelligence de profiter de cette situation divergente pour recruter un joueur qu'il n'aurait put attirer en d'autre circonstances. H

Analyse pertinente et réaliste ;)
Tout à fait d'accord , et il oublie de parler de Bruno Ecuelé Manga qui s'est révélé chez le SCO et qui est maintenant une valeur reconnue .
Il est certains que pour monter , il faut un joueur dominant , un joueur de haut niveau , qui entraîne l'équipe derrière lui , et ça , je le répète on ne semble pas tenir compte de cet état de cause chez nous , du moins à mon avis .
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Konaté à Laval

http://www.stade-lavallois.com/le-club/ ... llois.html

Aussi annoncé par lacouture sur le poste du joueur.

Bravo le sco :up:
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Rorix a écrit :Konaté à Laval

MDR, un coup de poignard dans le dos à nos ennemis mayennais :P
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Soit Boyer est dans les plans pour faire le nombre, soit il nous faut un autre défenseur central en cas de blessure de Yahia (probabilité plus élevé) et Thomas (plus faible certes mais possible).

Pour moi, le chantier cette année, c'est vraiment la défense, car au milieu ça ne devrait pas bouger ou très peu et c'est tant mieux.

Croisons les doigts pour que BM reste, c'est tout ce que j'espère maintenant.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

la piste Khalifa Traoré, DC ou DR pourrait se présenter comme judicieuse maintenant
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Je viens également de voir qu'on serait sur le défenseur Teddy Mezague (vu sur footnat), une piste en remplacement de Konaté ?
Fantômas
Minime

Message par Fantômas »

SCOman a écrit :
Rorix a écrit :Konaté à Laval

MDR, un coup de poignard dans le dos à nos ennemis mayennais :P
C'est méchant, déjà avec Guerreiro ils étaient mal barrés mais là :shock:
Blog sur le Tour de France : http://tour-de-france-2014.blogspot.fr/
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

FloViveAngers a écrit :la piste Khalifa Traoré, DC ou DR pourrait se présenter comme judicieuse maintenant

Il est déjà Angevin .. Reste juste à officialiser !
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

Je me réjouis également de cette nouvelle, malgré que l'homme est vraiment super ! Bonne continuation la bas
Si on pouvait avoir le montant du transfert ça serait drôle !

Petite question : qui va être le nouveau bouquet mystère sur qui remettre la faute pour la saison prochaine ? :lol:
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

le point sur l'effectif :

Sachant que B.Moutou , Boufal et Boyer sont possibles partants , que N'samé et Hafidi seront sans doute reprètés , d'autres recrues vont venir dans les prochains jours , surtout en défense ...

-------------------------------Butelle----------------------------------(Letellier - Marfaing)
--Angoula--------Yahia----------------Thomas----B.Moutou-----(Traoré - Boyer)
-----------------Auriac--------------------Kéita---------------------(Manceau - Frikèche -Hafidi)
------Eudeline----------------------------------Ben Othman--------(Diers - Gomez - Boufal - Gamboa -Sarr - Pessali)
----------------------Ayari-----------Kodjia--------------------------(Blayac - Clémence - N'Samé)
filou
Professionnel

Message par filou »

Kxam49 a écrit :Je me réjouis également de cette nouvelle, malgré que l'homme est vraiment super ! Bonne continuation la bas
Si on pouvait avoir le montant du transfert ça serait drôle !

Petite question : qui va être le nouveau bouquet mystère sur qui remettre la faute pour la saison prochaine ? :lol:
:up:
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »