Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Re: Mercato estival 2014

Message par mytailorisrich »

C'est pas encore cette année qu'il y aura un meneur d'expérience au milieu , un gars qui sache tenir le ballon , chose qui nous fait défaut depuis de longues années . Et les CPA , qui cette année ? Clémence , j'ai des doutes , pas joué au dessus de N à 26 ans ???? Enfin !!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

mytailorisrich a écrit :C'est pas encore cette année qu'il y aura un meneur d'expérience au milieu , un gars qui sache tenir le ballon , chose qui nous fait défaut depuis de longues années . Et les CPA , qui cette année ? Clémence , j'ai des doutes , pas joué au dessus de N à 26 ans ???? Enfin !!
OP parle du recrutement des attaquants qui serait ficelé, pas des milieux off ;)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Faut pas s'affoler , le mercato sortant et rentrant n'est pas finit , en lisant le CO et Ouest france ce matin , faut s'attendre à des départs d'ici le stage à l'Ile de ré début juillet....

certains sur le forum ne vont pas tenir les 15 jours avant le départ sur la côte.............Regarder ailleurs certains clubs de L2 n'ont pas encore d'entraîneur..........
Présent aussi sur x !
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Pas très convaincu par l'attaque.
je ne serais pas surpris de voir le renfort d'un jeune de L1 en prêt.
Loin des yeux mais près du coeur !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Autant le recrutement défensif me plait autant offensivement je suis dubitatif.
En espérant une recrues de poids encore.
Croaaaa!!!
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Tout ce que je souhaite dans ce mercato d'été c'est de garder BM et Boufal, formé tous deux au club et Pessalli qu je trouve vraiment intéressant, le reste.... j'ai total confiance.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Blayac, Kodjia, Clemence, cela fait 3 joueurs dont le potentiel se situe entre 5 et 10 buts même si l'on est pas à l'abri d'une bonne surprise type Yatabaré avec Guingamp en 2012-2013. Ayari est le seul qui puisse viser plus haut. C'est donc lui qui devrait être le leader de l'attaque, avec Slim en soutien offensif.

C'est dommage que l'on ait pas un buteur capable de planter 15-20 buts, comme Duhamel, Sakho, Delort ou Keseru. Ca n'est pas indispensable pour monter, mais c'est quand même mieux d'avoir un joueur qui fasse peur aux défenses adverses et puisse faire basculer un match à lui tout seul.
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

footpassion49 a écrit :Blayac, Kodjia, Clemence, cela fait 3 joueurs dont le potentiel se situe entre 5 et 10 buts même si l'on est pas à l'abri d'une bonne surprise type Yatabaré avec Guingamp en 2012-2013. Ayari est le seul qui puisse viser plus haut. C'est donc lui qui devrait être le leader de l'attaque, avec Slim en soutien offensif.

C'est dommage que l'on ait pas un buteur capable de planter 15-20 buts, comme Duhamel, Sakho, Delort ou Keseru. Ca n'est pas indispensable pour monter, mais c'est quand même mieux d'avoir un joueur qui fasse peur aux défenses adverses et puisse faire basculer un match à lui tout seul.
Ce sera la saison d'Ayari!!!! Clemence sera un bon remplacant, avec Kodjia ou Boufal sur la gauche et Eudeline ou Pessali sur la droite!! à moiins que le schéma tactique évolue...
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

CCSCO a écrit :
momosco a écrit :
Hector Vigo a écrit :Peut-on désormais espérer que le sco soit arbitré avec clémence ? :oops: :chinois:
L'avenir nous le dira, mais en tout cas Sacha ctive ce mercato !
Un défenseur nîmois sauvage apparaît !
Sacha lance Clémence !
Clémence attaque frappe ! C'est vraiment très efficace !
:oops:

(désolé, mais Sacha c'est d'abord et avant tout un dresseur de Pokémon)
Moi aussi j'ai pensé à ça ^^

J'espère qu'on pourra garder au moins BM !
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tiwy a écrit :
cap'taineDan a écrit :
vince_fun49 a écrit :Sacha Clémence ....mouai, pas convaincu, déja 26 ans , carriére bien entammé et jamais évolué plus haut que le national,...11petit buts la saison derriére et avant ça donnait quoi....?! :roll: à voir ...........
vous pouvez lui laisser une chance et le juger sur pièce, avant de tels jugements hatifs !! ouahou !! quel tribunal délirant
Bienvenu Sacha !! :P :sco4: et garde toi de pas mal (heureusement pas tous) de commentaires de ce forum :evil: :evil:
Faut arrêter un peu avec la morale. Qu'est ce que SCO56 a dit de mal exactement ? Pffffffffffff... !
ok, mea culpa, je retire pour ce qui est de SCO56......mais que vient f.......la morale là ? C'était juste une réaction contre un emportement sur un joueur qui vient juste de débarquer, POINT !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Yattara et Socrier c'est 15 buts la saison dernière, à Kodjia et Clémence de faire au moins aussi bien.
Sans Yattara, je pense qu'Ayari sera plus libéré et peut faire entre 10 et 15 buts.
L'idéal bien sur aurait été un buteur confirmé de L2, maintenant à choisir je préfère qu'on ait mit le paquet sur un défenseur central
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Moi je préfère 3 attaquants à 10 buts plutôt que 1 à 20 buts et 2 à 5 buts. Mais ça, c'est chacun sa préférence.
:sco7: :sco12: :sco7:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

D'accord avec toi, mais pour le moment aucun de nos 4 attaquants n'a passé la barre des 10 buts en L2
Image
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lointainscoiste a écrit :C'est quoi un pokémon?
Sans doute une question de génération, mais les Pokémon c'était très à la mode au début des années 2000. Lui, c'est Sacha, le héros de la série. :P

Image
Ici, Sacha lance une Pokéball (la balle rouge et blanche) pour capturer un Pokémon sauvage et agrandir ainsi sa collection.
Tranquilou a écrit :Mais oui, bien sûr Sco56, Clémence c'était pour voir si tout le monde suivait :up:
Oui, parce qu'il vaut mieux pour le SCO que je ne sois pas aligné en attaque. :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Tiwy a écrit : Je suis du même avis que Tenma : pas sûr que le style de Blayac soit adapté à notre schéma tactique. Maintenant je reste aussi persuadé que le gros joueur attendu peut être Ayari.
Suivant l'adversaire, au contraire, nous avons différentes qualités avec ces 4 joueurs.
Au coach de bosser la tactique en fonction des joueurs sur la pelouse. Mais avec ces 4 profils il a plus de solution.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Sco4ever a écrit :Tout ce que je souhaite dans ce mercato d'été c'est de garder BM et Boufal, formé tous deux au club et Pessalli qu je trouve vraiment intéressant, le reste.... j'ai total confiance.
Euh Boufal oui. Bouka Moutou, non. (3ans (1095jr) au club entre 15 et 21 ans)
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

j'ai entièrement confiance dans le recrutement fait. Notre staff a la compétence nécessaire ce qu'aucun de nous n'a. Le staff doit faire avec les finances du club et avec les possibilités de recrutement. Je regrette le départ de joueurs pour les services qu'ils ont rendu au SCO, j'attends de voir au travail ceux qui arrivent, et cela après la nécessaire période d'adaptation. Espérons que le jeu sera cette année de belle facture et que le SCO nous fera vibrer cette saison. En tout cas, notre club se construit: alors Confiance :sco6:
POURLESCO Club des dentellières
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

jourdesco a écrit :Autant le recrutement défensif me plait autant offensivement je suis dubitatif.
En espérant une recrues de poids encore.
Le recrutement défensif peut paraitre plaisant , certes , avec Yahia et sans doute Traoré , mais il est aussi peut-etre
loin d'etre terminer si Bouka Moutou et Boyer sont en partances ... (Rennes pour le premier et Kaiserslautern pour le second).
Affaires a suivre donc ...
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Une idée de l'effectif

en rouge : départs possibles
en orange : prèts probables

-------------------------------Butelle----------------------------------(Letellier - Marfaing)
--Angoula--------Yahia----------------Thomas----B.Moutou-----(Traoré - Boyer)
-----------------Auriac--------------------Kéita---------------------(Manceau - Frikèche -Hafidi)
------Eudeline----------------------------------Ben Othman--------(Diers - Gomez - Boufal - Gamboa -Sarr - Pessali)
----------------------Ayari-----------Kodjia--------------------------(Blayac - Clémence - N'Samé)
Modifié en dernier par winnersco le mer. 18 juin, 2014 4:58 pm, modifié 1 fois.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

winnersco a écrit :Une idée de l'effectif

en vert : les arrivées

-------------------------------Butelle----------------------------------(Letellier - Marfaing)
--Angoula--------Yahia----------------Thomas----B.Moutou-----(Traoré - Konaté - Boyer)
-----------------Auriac--------------------Kéita---------------------(Manceau - Frikèche -Hafidi)
------Eudeline----------------------------------Ben Othman--------(Diers - Gomez - Boufal - Gamboa -Sarr - Pessali)
----------------------Ayari-----------Kodjia--------------------------(Blayac - Clémence - N'Samé)
Les départs ou prêts de Frikèche, Gamboa et Pessalli ont aussi été évoqués.
:sco7: :sco12: :sco7:
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

--Angoula--------Yahia----------------Thomas----B.Moutou-----(Traoré - Konaté - Boyer)
Tu peux oublier le 4-4-2.

----------------------------Butelle------------------------------------ letellier + ?
--Angoula------Yahia----------------Thomas-----------BM--------- Konaté - Boyer - Manceau + ?
--------------------------Auriac--------------------------------------- Frikèche
------------Keita------------------------Ben Othman---------------- Gomez - Gamboa (?) - Pessali
Eudeline-----------------Ayari--------------------------Kodjia------ Blayac - Clémence + ?

Avec un BO qui joue en éléctron libre vers l'avant et un Keita qui se replis en phase défensive.
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
robvandam
Junior

Message par robvandam »

bjamforsco a écrit :

Tu peux oublier le 4-4-2.

----------------------------Butelle------------------------------------ letellier + ?
--Angoula------Yahia----------------Thomas-----------BM--------- Konaté - Boyer - Manceau + ?
--------------------------Auriac--------------------------------------- Frikèche
------------Keita------------------------Ben Othman---------------- Gomez - Gamboa (?) - Pessali
Eudeline-----------------Ayari--------------------------Kodjia------ Blayac - Clémence + ?

Avec un BO qui joue en éléctron libre vers l'avant et un Keita qui se replis en phase défensive.
En fait tu sais tout sur tout. Tu pourrais pas nous dire directement si on va monter en L1 à la fin de la saison vu que tu dois sûrement voir l'avenir en plus de tes connaissances ?
Et tu peux enlever ton "?" sur la ligne des gardiens car on n'aura pas 3 gardiens sous contrat.
Ta compo est quand même complètement improbable...
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

A quand la prochaine annonce officielle du club ? :D
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

bjamforsco a écrit :Tu peux oublier le 4-4-2.
Toi si tu veux, mais Moulin certainement pas. On n'a pas construit un centre de formation où toutes les équipes de jeunes jouent en 4-4-2 pour revenir en arrière maintenant.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Si Traoré vient, sauf départ de Konaté et/ou Boyer, nous aurons nos 8 défenseurs.
L'interrogation porte sur Diallo, sera-il présent à la reprise ou prochainement.

J'aimerais l'arrivée d'un milieu axial d'expérience.

En attaque nous avons nos 4 attaquants, + Nsamé qui devrait être prêté.
Image
lacouture.49
Donateur

A aujourd'hui , on est à 19/20 joueurs presque certains de faire la saison ..........donc pour moi , je vois au moins 4/5 arrivées avant le départ en stage ou courant été si Hafidi et N'Samé restent un peu....
Présent aussi sur x !
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

lacouture.49 a écrit :A aujourd'hui , on est à 18/19 joueurs presque certains de faire la saison ..........donc pour moi , je vois au moins 4/5 arrivées avant le départ en stage
Mais avant l'arrivée de ces 4/5 joueurs, j'imagine/j'espère que la situation des "incertains" sera mise à jour... C'est le prochain point que j'attends avec impatience (malheureusement).
lacouture.49
Donateur

oui , j'ai modifié entres temps mon message ; car trouver un club rapidement va être difficile pour certains , avec des clubs comme Créteil ou Sochaux en L2 qui n'ont pas d'entraîneur encore sans parler du national pour certains points de chute pour nos incertains.......
Présent aussi sur x !
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Donc il n'est pas impossible que certains fassent le stage avec nous pour ensuite partir ailleurs.

Autre point (quoique lié aux départs potentiels) : chaque année, nous "recrutons" toujours un prêt qui arrive avant la fin du mercato. Des idées pour cette saison ?
lacouture.49
Donateur

En L1 , c'est pire , je crois que 10 ou 12 clubs ont changé d'entraîneurs , donc pour les prêts va falloir attendre début août avant la reprise de L1 et la fin des matchs amicaux .
A mon avis pour le stage à l'Ile de ré , des joueurs comme N'Samé , Hafidi , Marfaing ,Sarr peuvent partir en stage sans pb et nous quiter ensuite ou rester ; mais des partants possibles comme Konaté , Gamboa , Letellier , Boyer entres autres resteront en loft à Angers.............enfin ce n'est que mon avis de supporter
Présent aussi sur x !
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »