Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)
Re: Mercato estival 2014
OF du 12/06
- Article arrivée Yahia
- kodjia pratiquement fait
- encore 3 recrues (clémence, traoré ?)
- s'attendre à 3 départs par manque de temps de jeu (boyer, pessali ou gamboa ?)
- prêts pour N'Samé, Ajorque et Sarr ?
- pas de nouvelle possibilité de prêt pour Yattara, mais le sco pourrait trouver un autre moyen de le faire revenir. sa priorité serait de revenir au sco.
- pour Boufal, le président ne souhaite pas faire n'importe quoi.
- Article arrivée Yahia
- s'attendre à 3 départs par manque de temps de jeu (boyer, pessali ou gamboa ?)
- pas de nouvelle possibilité de prêt pour Yattara, mais le sco pourrait trouver un autre moyen de le faire revenir. sa priorité serait de revenir au sco.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- scomat
- Scoïste, enfin !
BP pour Benoît Pickeu, le méchant Prépaprateur physique qui nous a cassé tant de joueurs depuis son arrivée au club !!! (à prendre au second degré je précise)Tiwy a écrit :Assez d'accord avec vous deux. Par contre c'est qui BP ???scomat a écrit :+1 tout est possible mais les prêts de N'Samé et Hafidi semblent inéluctable afin d'avoir un groupe où tout le monde peut être titulaire... Egalement possible avec Sarr, Pessali et FrikecheYenYen49 a écrit :Je garderais Boufal a la place de BP...
Je renverrais Hafidi en prêt car de toute façon le SCO ne s'en servira jamais, et il ne sera jamais au niveau, JP, est un joueur que je renverrai également en prêt en national, pour qu'il prenne du volume, en tant qu'attaquant, vrai 9 quoi, malgrès que j'adore ce joueur...
L'arrivé de Saline (Moulins) Pourrais également permettre a Jonas d'aller faire un petit tour en national histoire de s'aguérir a jouer une saison complète pour progréssé dans son jeu, car sur ce domaine c'est pas extra, pour ensuite nous revenir plus fort...
Bref, tellement de chose possible...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- scomat
- Scoïste, enfin !
je ne connaissais pas cette stat "le geste utile" mais ça coute quoi un carton rouge à domicile avec une défaite à la clé contre Clermont pour Frikeche ou le temps passé à l'infirmerie pour Pessali ?lointainscoiste a écrit :Si on fait un ratio entre le temps passé sur le terrain et le nombre de gestes décisifs c'est Pessalli le numéro 1 !
Il a joué 440' pour 1 but et 3 passes décisives soit un geste utile toutes les 110'
Puis Ayari, un geste utile toutes les 151'
Puis Yattara, un geste utile toutes les 157'
Puis Blayac, un geste utile toutes les 168'
Puis Socrier un geste utile toutes les 200'
Enfin Gamboa, un geste utile toutes les 300'
El Jad lui avait peu joué mais son ratio était d' un geste utile toutes les 130' sur les 7 matchs auxquels il a participé...
Kodjia l'an dernier a eu un geste décisif toutes les 248' ...
il n'y pas que les buts et les passes décisives qu'il faut voir car nos pauvres défenseurs ne seront jamais dans ton classement du "geste utile" et ça les rendra bien tristes
je ne veux pas être méchants mais lisser de tels stats, ça se fait toujours au détriment de ceux qui sont le plus souvent présents et pour Pessali, ce n'est pas le cas avec le temps passé à l'infirmerie, qu'un remplaçant apporte c'est son rôle mais de là à en faire le joueur de l'année grâce au classement du "geste utile" ça en devient ridicule...
- scomat
- Scoïste, enfin !
SCO56 a écrit :OF du 12/06
- Article arrivée Yahia
Ah ce Saïd au moins quelqu'un de clairvoyant, posé et calme, y'en a pour un pauvre chèque, il l'aurait déjà envoyé joué en Espagne...
Momo de retour en Anjou, je trouverais ça incroyable... le mot est lâché
les prêts de toute façon c'est inévitable, faut faire de la place aux jeunes qui arrivent mais j'espère que ça ne va pas pénaliser la DH/CFA2
donc les départs par manque de temps de jeu, Gamboa est sous contrat jusqu'en 2015, Boyer et Pessali jusqu'en 2016 ça parait assez étonnant de prêter le premier car c'est qu'on ne compte plus du tout sur lui et les deux autres, ils reviendraient avec plus qu'un an de contrat et donc libre de signer où ils souhaitent ensuite...
les 3 recrues : Clémence, Traoré et Saline

- lacouture.49
- Donateur
Le journaliste du CO présent hier a du s'endormir en conférence de presse.........article sur Yahia et approche de Kodjia = c'est tout
Présent aussi sur x !
- McMilkshake
- Stagiaire pro
Non, pas Pessalli et Boyer...
Il faut du banc, c'est ce qui nous a manqué la saison dernière.
Il faut du banc, c'est ce qui nous a manqué la saison dernière.
- lacouture.49
- Donateur
D'après le site officiel du stade de Reims, il s'agit d'un transfert définitif de KODJIA au SCO.
Bonne nouvelle
Bonne nouvelle
- lacouture.49
- Donateur
voir son post joueur ,on en parle depuis hier , merci...
Présent aussi sur x !
- bjamforsco
- Professionnel
Et puis comparer des milieux et des attaquants c'est ne pas trop s'y connaître en Foot....scomat a écrit :je ne connaissais pas cette stat "le geste utile" mais ça coute quoi un carton rouge à domicile avec une défaite à la clé contre Clermont pour Frikeche ou le temps passé à l'infirmerie pour Pessali ?lointainscoiste a écrit :Si on fait un ratio entre le temps passé sur le terrain et le nombre de gestes décisifs c'est Pessalli le numéro 1 !
Il a joué 440' pour 1 but et 3 passes décisives soit un geste utile toutes les 110'
El Jad lui avait peu joué mais son ratio était d' un geste utile toutes les 130' sur les 7 matchs auxquels il a participé...
il n'y pas que les buts et les passes décisives qu'il faut voir car nos pauvres défenseurs ne seront jamais dans ton classement du "geste utile" et ça les rendra bien tristes![]()
je ne veux pas être méchants mais lisser de tels stats, ça se fait toujours au détriment de ceux qui sont le plus souvent présents et pour Pessali, ce n'est pas le cas avec le temps passé à l'infirmerie, qu'un remplaçant apporte c'est son rôle mais de là à en faire le joueur de l'année grâce au classement du "geste utile" ça en devient ridicule...
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
- bjamforsco
- Professionnel
Parce que SM n'est qu'un pion (bien que très compétent mais malheureusement pas influent et dans l'ombre de son Directeur Sportif et manager) et que c'est M.Pickeu qui tire les cordes dans ce club... Parfois il ne faut pas chercher bien loin!!footpassion49 a écrit :C'est vrai que Pessali on ne le voit jouer que très rarement. Pourtant, quand il joue, il apporte souvent quelque chose. On sent non seulement un beau bagage technique et de l'élégance (comme Boufal) mais également une intelligence de jeu et un souci d'efficacité (ce qui n'est pas encore le cas de Sofiane). Je me demande pourquoi SM ne le fait pas jouer plus souvent.lointainscoiste a écrit :Si on fait un ratio entre le temps passé sur le terrain et le nombre de gestes décisifs c'est Pessalli le numéro 1 !
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il suffirait tout simplement de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas...scomat a écrit :je ne connaissais pas cette stat "le geste utile" mais ça coute quoi un carton rouge à domicile avec une défaite à la clé contre Clermont pour Frikeche ou le temps passé à l'infirmerie pour Pessali ?lointainscoiste a écrit :Si on fait un ratio entre le temps passé sur le terrain et le nombre de gestes décisifs c'est Pessalli le numéro 1 !
il n'y pas que les buts et les passes décisives qu'il faut voir car nos pauvres défenseurs ne seront jamais dans ton classement du "geste utile" et ça les rendra bien tristes![]()
ce classement n'est pas le classement du joueur de l'année", ce n'est meme pas un classement c'est juste une petite stat qui mettait en comparaison ceux qui sont censés avoir un role décisif en attaque soit en marquant le but soit en faisant la passe qui permet de le marquer... Donc il ne concerne qu'un nombre limité de joueurs dans l'équipe (Thomas par exemple qui a marqué 3 buts et fait 1 passe décisive ce qui est bien pour un def central n'a pas été inclus dans cette stat car sa vocation est d'abord de défendre). "Geste utile" est une expression de mon invention sans valeur scientifique pour englober 2 éléments dont on regarde les statistiques avec intéret: le but et la passe décisive. Un joueur comme Saline (11 buts, 9 passes décisives ou l'inverse) suscite l'intéret de par ces "gestes utiles"...
Dans l'attaque angevine celui dont la présence sur le terrain par rapport au temps joué montre une certaine efficacité est à ma grande surprise Pessalli... Bien sur de n'avoir joué que 440' au lieu de 1800' change la donne n'empeche que quand il entre en jeu il se rend plus utile que bien d'autres...
Je faisais aussi une comparaison avec les stats de Kodjia à Caen, certes barré par 2 monstres comme Fajr et Duhamel qui ont trusté les 2 titres...
- FiFty
- Scoïste, enfin !
C'est toi qui avance les noms ou le journal?SCO56 a écrit :OF du 12/06
- Article arrivée Yahia
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
C'est le journal.
- Tranquilou
- Donateur
Je confirme les propos rapportés par sco56Florent-49 a écrit :C'est le journal.
Modifié en dernier par Tranquilou le jeu. 12 juin, 2014 11:47 am, modifié 1 fois.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Un depart de Gamboa ne me surprendra pas, en revanche, celui de Pessali reste a etudier... 
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Okay, dans ce cas fais chier pour Boyer et PessalliFlorent-49 a écrit :C'est le journal.
- Christobald
- Donateur
Pessali, c'est uniquement le temps du mondial !vince971 a écrit :Un depart de Gamboa ne me surprendra pas, en revanche, celui de Pessali reste a etudier...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Boyer et Gamboa peuvent partir mais Pessali non , il a toujours apporté quelque chose quand on a fait appel à lui !
Il se plait à Angers en plus ...
Il se plait à Angers en plus ...
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Pessalli, on se demande pourquoi on l'a recruté.
Première saison catastrophique, blessé non-stop.
Malgré cela, on lui propose un contrat de 3 ans.
Et la première année, il est remplaçant du remplaçant.
Croaaaa!!!
-
momosco
- Professionnel
Patience patiencejourdesco a écrit :Pessalli, on se demande pourquoi on l'a recruté.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Jasco a écrit :Je préfère voir partir Pessalli plutôt que Boyer.
pareil pour moi, il me semblait pourtant que s.c disait il y a peu que boyer ne partirait pas.....c'est portant pas les memes echos que j'avais entendu en fin de saison.
pessalli comme pour beaucoup d'autres sont considérés comme l'arlesienne, je n'arrive pas a comprendre comment on peut garder des joueurs bléssés a longueur de saison et meme, arriver a leur proposer un nouveau contrat.
surement facile a dire apres coup mais, lorsqu'on connait le passif de certains....ça reste tout de meme prévisible.
sinon, début de recrutement tres interressant mais, en fin de compte, nos recrues les plus importantes, ne seraient elles pas nos joueurs blessés de longue durée?
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Pessalli, pour moi c'est le joueur à ne pas laisser partir et il faut lui donner plus de temps de jeu, certes, il n'a pas un gros volume physique, mais bon sang, tout ses CF sont au pire bien tirés, au mieux très dangereux, c'est ce qui nous manque en ce moment. Sans parler de ses passes millimétrés lors des contres attaques. Combiné avec BO, et avec 2 milieux def en forme, on aura vraiment 2 joueurs qui peuvent distiller et marquer à longues distances.
J'aimerais avoir comme ligne offensive:
---Slim---------Pessalli---
------Ayari--Kodija-------
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
+1000Scoreur a écrit :Pessalli, pour moi c'est le joueur à ne pas laisser partir et il faut lui donner plus de temps de jeu, certes, il n'a pas un gros volume physique, mais bon sang, tout ses CF sont au pire bien tirés, au mieux très dangereux, c'est ce qui nous manque en ce moment. Sans parler de ses passes millimétrés lors des contres attaques. Combiné avec BO, et avec 2 milieux def en forme, on aura vraiment 2 joueurs qui peuvent distiller et marquer à longues distances.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
- lacouture.49
- Donateur
-
Danger SCO
- Professionnel
C'est ce que j'ai posté hier, et je me suis fais reprendre.Scoreur a écrit :Pessalli, pour moi c'est le joueur à ne pas laisser partir et il faut lui donner plus de temps de jeu, certes, il n'a pas un gros volume physique, mais bon sang, tout ses CF sont au pire bien tirés, au mieux très dangereux, c'est ce qui nous manque en ce moment. Sans parler de ses passes millimétrés lors des contres attaques. Combiné avec BO, et avec 2 milieux def en forme, on aura vraiment 2 joueurs qui peuvent distiller et marquer à longues distances.
Non mais sérieux faut vraiment être aveuglé pour préférer le départ de pessali à Boyer. Je suis désolé mais pessali a été décisif quasiment a chaque fois qu'il a joué cette saison, Boyer lui n'était pas top. (Même si il a un bon potentiel je nie pas).
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
C'est bien calme aujourd'hui 
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
J'imagine que le pret de Pessalli ferait de la place à quelqu'un comme Saline qui est un peu dans le meme registre avec l'expérience des durs combats de National ou L2 en plus, ce que Pessalli pourrait aller acquérir lors de ce pret qui lui donnerait plus de temps de jeu...
-
momosco
- Professionnel
Au pire personne part
. Mais moi je préfèrerais prêter Pessali.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?