Une saison réussie ?

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.

La saison du SCO est-elle réussie?

OUI
47
41%
NON
58
50%
Ne se prononce pas
11
9%
 
Nombre total de votes : 116
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 11 mai, 2014 2:52 pm

Dernier message de la page précédente :

sheridan a écrit :essayons d'etre réaliste quand meme, la saison est tout de meme réussie, puisque le sco ne monte pas....si c'est pour avoir une saison de plaisir pour 20 ans d'emmerdes, on a déjà donné. :oops:
je m'explique, pour monter, il faut etre structuré, avoir un noyau de joueurs qui peuvent aller plus haut.....combien de nos joueurs auraient pu jouer au dessus la saison prochaine.....les doigts d'une seule main suffisent et, ne pas etre capable de battre le top 7 de ligue 2 est rédhibitoire et riche d'enseignements.
cette non montée est un mal pour un bien et, je pense que certaines personnes dans le club et ailleurs en conviennent.

ps) rnb a raison, vous enlevez la coupe et, il ne reste pas grand chose a bouffer sur la bete. :chinois:


D'accord à 1.000 pour cent!!!
Maintenant sans la Coupe le parcours en championnat aurait sans doute été moins perturbé car elle a couté cher en énergies et en blessures ou suspensions (ex expulsion injuste de Yattara contre Moulins).
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Florent-49 » ven. 16 mai, 2014 8:51 pm

On est bien restés 29 journées sur le podium ? Ou 28 ?
(1 --> 17 ; 17 --> 28)
ScoVadis
Junior
Messages : 737
Enregistré le : mer. 03 août, 2011 1:34 pm
Localisation : Naoned City

Re: Une saison réussie ?

Messagepar ScoVadis » ven. 16 mai, 2014 9:31 pm

Non.
On ne peut pas rester 28 journées sur le podium, finir 9è et juger que la saison est réussie.
Même s'il y a la consolation de la CdF
Avatar de l’utilisateur
FiFty
Scoïste, enfin !
Messages : 6459
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 12:26 pm
Localisation : Faye d'Anjou(49)

Re: Une saison réussie ?

Messagepar FiFty » ven. 16 mai, 2014 9:33 pm

ScoVadis a écrit :Non.
On ne peut pas rester 28 journées sur le podium, finir 9è et juger que la saison est réussie.
Même s'il y a la consolation de la CdF


Même bilan pour moi.
Excellent loupé.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Tranquilou » ven. 16 mai, 2014 9:34 pm

RNB a écrit :Non la saison n'est pas réussie pour moi:
- On va finir au mieux 7ème avec 55 points, pas de progression
- On aura toujours pas gagné face aux gros, pas de progression
- Peu de matchs ou j'ai vu du jeu
- Pas assez de maîtrise des matchs, irrégularité en jouant une mi-temps sur deux, trop de buts encaissés en fin de match

Pour moi ce qui sauve la saison c'est la Coupe, avec des matchs sympa à émotion comme Sochaux et Bastia.

Ok avec toi
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar gigisco » ven. 16 mai, 2014 10:21 pm

Un gros gâchis, un staff très compétent, une structure de club en place et prête mais des joueurs pas encore préparés avec un mental trop fragile et une préparation physique ???
Peut être l'année prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar gigisco » ven. 16 mai, 2014 10:26 pm

Il faudra se poser les bonnes questions. Ce n'est pas acceptable de voir une équipe sur le podium aussi longtemps et sombrer comme cela. Il y a eu un manque quelque part........et c'est préjudiciable pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6729
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lovesco » sam. 17 mai, 2014 9:00 am

gigisco a écrit :Un gros gâchis, un staff très compétent, une structure de club en place et prête mais des joueurs pas encore préparés avec un mental trop fragile et une préparation physique ???
Peut être l'année prochaine ?


+1 tout le monde doit se remettre en cause et alors on peut avoir de bons espoirs pour la saison prochaine
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Une saison réussie ?

Messagepar RNB » sam. 17 mai, 2014 9:18 am

Classement final qui ne reflète pas l'ensemble de la saison, mais si on est 9ème c'est qu'il y a des raisons et des responsabilités.
Du Président, aux joueurs, en passant par le staff, tout le monde doit se remettre en question pour ce gros gâchis.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 17 mai, 2014 10:36 am

GACHIS ???

Je remets ici ce que j'avais déjà mis dans les potins:

Caen: Garande a maintes fois déclaré que leur remontée était partie de leur élimination de Coupe de France (11 février 3-3, Lille qualifié aux tirs au but)... Ils ont pu se recentrer sur le championnat et gommer les défauts qui les avaient fait rater les matchs aller. Et Duhamel a pu se lacher (11buts en 11 matchs).

Lens: Après avoir éliminé Lyon, ils ont su sortir de la Coupe à temps (0-6 à Monaco le 25 mars) pour se recentrer sur la montée leur objectif déclaré... Heureusement car ils ont tremblé jusqu'au bout laissant des équipes classées loin se rapprocher dangereusement.

SCO: Pendant que Lens se laissait éliminer le SCO bataillait 120' pour sortir Moulins (25 mars avec expulsion de Yattara) alors que les autres équipes de L2 se reposaient... Et pendant que les autres de L2 se reposaient encore, le SCO menait la bataille de Rennes avec son cout exorbitant en termes de blessures physiques et morales. Par la suite ce qui devait arriver arriva.

On peut donc dire que le point d'orgue de la saison du SCO c'est le match de Rennes, pour les 3 premiers c'est la montée, pour les autres c'est rien...
La bonne nouvelle c'est que le match de Rennes a montré que le SCO a un public extraordinaire pret à s'enflammer et à le suivre dans ses ambitions.
De bonne augure pour la saison prochaine...
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 17 mai, 2014 10:38 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Une saison réussie ?

Messagepar RNB » sam. 17 mai, 2014 10:38 am

lointainscoiste a écrit :GACHIS ???


Pour moi quand tu es 28 fois sur le podium et que tu finis 9ème, oui c'est un gâchis
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 17 mai, 2014 10:50 am

RNB a écrit :
lointainscoiste a écrit :GACHIS ???


Pour moi quand tu es 28 fois sur le podium et que tu finis 9ème, oui c'est un gâchis


La descente au classement correspond à la montée en Coupe. Le SCO non seulement n'avait pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux (= matches tous les 3-4 jours si on ajoute l'épisode brestois, pendant que la concurrence se reposait) mais a continué à perdre des joueurs en route du fait de ce calendrier infernal (blessures de Malicki, Bouka Moutou, Manceau, Keita, Slim, Ayari, rechutes d'Auriac).
Appeler gachis une saison jouée en haut du tableau jusqu'au dernier mois (exclu) tout en disputant une demie-finale de Coupe de France n'est pas avoir la mesure des mots.
Pourquoi penses-tu que tant de joueurs veulent venir au SCO et que Moulin a été récompensé par ses pairs?
On peut parler de déception mais pas de saison ratée...
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Roni » sam. 17 mai, 2014 10:56 am

Faut arrêter de chercher des excuses et de faire des "et si...".
28 journées sur le podium -> 9e = saison râtée.
On s'est complètement effondrés.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Une saison réussie ?

Messagepar RNB » sam. 17 mai, 2014 11:01 am

lointainscoiste a écrit :
RNB a écrit :
lointainscoiste a écrit :GACHIS ???


Pour moi quand tu es 28 fois sur le podium et que tu finis 9ème, oui c'est un gâchis


La descente au classement correspond à la montée en Coupe. Le SCO non seulement n'avait pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux (= matches tous les 3-4 jours si on ajoute l'épisode brestois, pendant que la concurrence se reposait) mais a continué à perdre des joueurs en route du fait de ce calendrier infernal (blessures de Malicki, Bouka Moutou, Manceau, Keita, Slim, Ayari, rechutes d'Auriac).
Appeler gachis une saison jouée en haut du tableau jusqu'au dernier mois (exclu) tout en disputant une demie-finale de Coupe de France n'est pas avoir la mesure des mots.
Pourquoi penses-tu que tant de joueurs veulent venir au SCO et que Moulin a été récompensé par ses pairs?
On peut parler de déception mais pas de saison ratée...


C'est uniquement les 10 dernières journées que je parle de gâchis, ne mélange pas tout...
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 17 mai, 2014 11:13 am

Roni a écrit :Faut arrêter de chercher des excuses et de faire des "et si...".
28 journées sur le podium -> 9e = saison râtée.
On s'est complètement effondrés.


Il n' y aucun si
il n' y a qu'une observation lucide et objective
on peut préférer la cécité
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 17 mai, 2014 11:51 am

La descente au classement correspond à la montée en Coupe. Le SCO non seulement n'avait pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux (= matches tous les 3-4 jours si on ajoute l'épisode brestois, pendant que la concurrence se reposait) mais a continué à perdre des joueurs en route du fait de ce calendrier infernal (blessures de Malicki, Bouka Moutou, Manceau, Keita, Slim, Ayari, rechutes d'Auriac).
Appeler gachis une saison jouée en haut du tableau jusqu'au dernier mois (exclu) tout en disputant une demie-finale de Coupe de France n'est pas avoir la mesure des mots.
Pourquoi penses-tu que tant de joueurs veulent venir au SCO et que Moulin a été récompensé par ses pairs?
On peut parler de déception mais pas de saison ratée...[/quote]

C'est uniquement les 10 dernières journées que je parle de gâchis, ne mélange pas tout...[/quote]

Ben oui, voilà on parle de la meme chose...
A la 28 ème journée on est en plein milieu du mois de mars quand le SCO jouait tous les 3-4 jours (alors que les autres avaient une semaine de repos), en perdant un à un tous nos joueurs (le 7 mars à Tours il y avait Nimzil sur le banc!). Quelques joueurs clé en moins et le SCO redevient une équipe comme les autres.

Le 15 mars le SCO jouait Créteil (2-2), le 18 mars il jouait à Brest (0-1, les autres récupéraient), le 21 mars match à Niort (1-2), le 25 mars le SCO jouait 120' contre Moulins, les autres étaient au repos, le 28 mars il recevait Metz (2-2), le 4 avril il s'effondrait à Avignon (conséquence de ce mars infernal). Le 11 avril le SCO battait Le Havre, le 15 avril il faisait mieux que se défendre à Rennes mais perdait encore d'autres joueurs (les autres clubs regardaient), le 18 avril ce qui restait de valide au SCO aurait pu gagner à Clermont (1-1).

En championnant le tournant a été le match à la maison contre Caen: bien qu'ayant joué 5 heures de plus dans le mois précédent que des caennais au complet, les restes du SCO leur ont tenu la dragée haute (jusqu'à la boulette d'Hénin) pendant 80'. Et 5 jours plus tard ils ont eu la force d'aller chercher le nul à Bollaert devant 40.000 spectateurs!

Moi je dis chapeau!

Il ne s'agit pas de chercher des excuses mais d'une analyse objective d'un parcours plus que respectable...
Cat
Donateur
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 6:10 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Cat » sam. 17 mai, 2014 12:25 pm

lointainscoiste a écrit :La descente au classement correspond à la montée en Coupe. Le SCO non seulement n'avait pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux (= matches tous les 3-4 jours si on ajoute l'épisode brestois, pendant que la concurrence se reposait) mais a continué à perdre des joueurs en route du fait de ce calendrier infernal (blessures de Malicki, Bouka Moutou, Manceau, Keita, Slim, Ayari, rechutes d'Auriac).
Appeler gachis une saison jouée en haut du tableau jusqu'au dernier mois (exclu) tout en disputant une demie-finale de Coupe de France n'est pas avoir la mesure des mots.
Pourquoi penses-tu que tant de joueurs veulent venir au SCO et que Moulin a été récompensé par ses pairs?
On peut parler de déception mais pas de saison ratée...


C'est uniquement les 10 dernières journées que je parle de gâchis, ne mélange pas tout...[/quote]

Ben oui, voilà on parle de la meme chose...
A la 28 ème journée on est en plein milieu du mois de mars quand le SCO jouait tous les 3-4 jours (alors que les autres avaient une semaine de repos), en perdant un à un tous nos joueurs (le 7 mars à Tours il y avait Nimzil sur le banc!). Quelques joueurs clé en moins et le SCO redevient une équipe comme les autres.

Le 15 mars le SCO jouait Créteil (2-2), le 18 mars il jouait à Brest (0-1, les autres récupéraient), le 21 mars match à Niort (1-2), le 25 mars le SCO jouait 120' contre Moulins, les autres étaient au repos, le 28 mars il recevait Metz (2-2), le 4 avril il s'effondrait à Avignon (conséquence de ce mars infernal). Le 11 avril le SCO battait Le Havre, le 15 avril il faisait mieux que se défendre à Rennes mais perdait encore d'autres joueurs (les autres clubs regardaient), le 18 avril ce qui restait de valide au SCO aurait pu gagner à Clermont (1-1).

En championnant le tournant a été le match à la maison contre Caen: bien qu'ayant joué 5 heures de plus dans le mois précédent que des caennais au complet, les restes du SCO leur ont tenu la dragée haute (jusqu'à la boulette d'Hénin) pendant 80'. Et 5 jours plus tard ils ont eu la force d'aller chercher le nul à Bollaert devant 40.000 spectateurs!

Moi je dis chapeau!

Il ne s'agit pas de chercher des excuses mais d'une analyse objective d'un parcours plus que respectable...[/quote]

Je ne m'étais encore pas exprimée sur ce sujet, mais je dis chapeau pour cette analyse extrêmement lucide
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: Une saison réussie ?

Messagepar andy » sam. 17 mai, 2014 12:34 pm

Un petit retour parmi vous après des péripéties
pour ma part je considère que le SCO à faire une saison de M...après nous avoir fait rêver en la monté cela a été catastrophique ensuite
si l'on n'avait pas assuré le maintien bien avant
pas sur que Moulin aurait conservé son poste, il n'a pas su gérer son groupe
Konaté je lui décerne le titre de chèvre de la saison seul Moulin ne l'a pas vu pour notre plus grand malheur
Quant à la coupe de France nous n' avons pas à avoir l''honneur d'avoir été en demi-finale après avoir eu que des bons tirages
seul exploit avoir éliminer Sochaux dans une mauvaise passe à l'époque
quant au jeu pratiquer cette saison un calvaire pour les spectateurs
une saison a vite oublié mais le dénouement est souvent le même pour nous
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3269
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Une saison réussie ?

Messagepar SCOman » sam. 17 mai, 2014 1:04 pm

Roni a écrit :Faut arrêter de chercher des excuses et de faire des "et si...".
28 journées sur le podium -> 9e = saison râtée.
On s'est complètement effondrés.


+100
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar damienlucas » sam. 17 mai, 2014 1:11 pm

Et puis a Jean Bouin c'était franchement moche une bonne partie de la saison. Apres quand j'entends SC. Remercier le public hier c'était a mon sens bien hypocrite vis a vis des réflexions a tout va que l'on a pu entendre de leur part (avec le staff) cette saison sur le manque de ferveur.
Ils auraient peut être pu monter au créneau contre le Stade Rennais suite a l'envahissement du terrain et aux coups reçus par certains joueurs!
La leurs plaintes auraient êtes légitimes!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 17 mai, 2014 1:33 pm

andy a écrit :Un petit retour parmi vous après des péripéties
pour ma part je considère que le SCO à faire une saison de M...après nous avoir fait rêver en la monté cela a été catastrophique ensuite
si l'on n'avait pas assuré le maintien bien avant
pas sur que Moulin aurait conservé son poste, il n'a pas su gérer son groupe
Konaté je lui décerne le titre de chèvre de la saison seul Moulin ne l'a pas vu pour notre plus grand malheur
Quant à la coupe de France nous n' avons pas à avoir l''honneur d'avoir été en demi-finale après avoir eu que des bons tirages
seul exploit avoir éliminer Sochaux dans une mauvaise passe à l'époque
quant au jeu pratiquer cette saison un calvaire pour les spectateurs
une saison a vite oublié mais le dénouement est souvent le même pour nous


Bravo! ça c'est un modèle d'analyse, ça met vraiment du baume au coeur...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Une saison réussie ?

Messagepar calimero » sam. 17 mai, 2014 1:47 pm

lointainscoiste a écrit :
andy a écrit :Un petit retour parmi vous après des péripéties
pour ma part je considère que le SCO à faire une saison de M...après nous avoir fait rêver en la monté cela a été catastrophique ensuite
si l'on n'avait pas assuré le maintien bien avant
pas sur que Moulin aurait conservé son poste, il n'a pas su gérer son groupe
Konaté je lui décerne le titre de chèvre de la saison seul Moulin ne l'a pas vu pour notre plus grand malheur
Quant à la coupe de France nous n' avons pas à avoir l''honneur d'avoir été en demi-finale après avoir eu que des bons tirages
seul exploit avoir éliminer Sochaux dans une mauvaise passe à l'époque
quant au jeu pratiquer cette saison un calvaire pour les spectateurs
une saison a vite oublié mais le dénouement est souvent le même pour nous


Bravo! ça c'est un modèle d'analyse, ça met vraiment du baume au coeur...




Décerner des bons et des mauvais points sans avoir vu un seul match à Jean Bouin,chapeau!
Je vais tout de suite analyser la saison de la Roma et gare à ceux qui critiquent,même s'ils se sont déplacés à tous les matchs!
A un moment il faudrait peut-être cesser de nous donner des leçons.
Je veux bien que tu aies du recul,mais là ce n'est plus du recul!
Nous avons déjà du mal à harmoniser le ressenti d'un match vu des tribunes par rapport à une diffusion télé ,alors sur plus de 30 rencontres difficile de te trouver crédible!
J'ajouterai que certains ont aussi l'avantage de pouvoir discuter avec certains membres du club et peuvent ressentir certaines choses,non?
Ceci dit sans animosité aucune,simplement une petite mise en perspective. :D
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Tiwy » sam. 17 mai, 2014 3:16 pm

lointainscoiste a écrit :
andy a écrit :Un petit retour parmi vous après des péripéties
pour ma part je considère que le SCO à faire une saison de M...après nous avoir fait rêver en la monté cela a été catastrophique ensuite
si l'on n'avait pas assuré le maintien bien avant
pas sur que Moulin aurait conservé son poste, il n'a pas su gérer son groupe
Konaté je lui décerne le titre de chèvre de la saison seul Moulin ne l'a pas vu pour notre plus grand malheur
Quant à la coupe de France nous n' avons pas à avoir l''honneur d'avoir été en demi-finale après avoir eu que des bons tirages
seul exploit avoir éliminer Sochaux dans une mauvaise passe à l'époque
quant au jeu pratiquer cette saison un calvaire pour les spectateurs
une saison a vite oublié mais le dénouement est souvent le même pour nous


Bravo! ça c'est un modèle d'analyse, ça met vraiment du baume au coeur...

:lol:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Une saison réussie ?

Messagepar jjffll » sam. 17 mai, 2014 3:17 pm

quelle valeur donnée à cette saison??

Sportivement beaucoup a été dit, difficile d'en rajouter, certaines analyses sont très pertinentes, d'autres sens fond.
Même les + optimistes ont compris fin mars que le double objectif serait un véritable exploit. Mais l'envie d'y croire :up: :up:
Pour le club , c'est la descente de la B qui moi me dérange. A eux de gérer cela.

Humainement, en tant que "vieux" scoïste, cette saison à été plutôt réussie, les déplacements bien vécus ( même Tours et Laval :oops: ) et les matchs à JB reste des soirées particulières même en cas d'échec.

C'est l'avantage d'être et de partager toutes les soirées a JB; A l'exterieur ou à quelques uns dans l'un de nos domiciles.
Les déceptions se partagent et sont moins pénible à vivre et partager les victoires en multiplie le plaisirs. :up: :up:

Qu'en sera-t-il si un jour Le SCO nous offre enfin ce graal........ :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Tiwy » sam. 17 mai, 2014 3:19 pm

Il est vrai qu'au bout du compte, nous avons vécu une saison passionnante et riche en émotions. C'est peut-être finalement le plus important et ce qu'il faut rechercher.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Une saison réussie ?

Messagepar CCSCO » sam. 17 mai, 2014 3:52 pm

damienlucas a écrit :Et puis a Jean Bouin c'était franchement moche une bonne partie de la saison. Apres quand j'entends SC. Remercier le public hier c'était a mon sens bien hypocrite vis a vis des réflexions a tout va que l'on a pu entendre de leur part (avec le staff) cette saison sur le manque de ferveur.
Ils auraient peut être pu monter au créneau contre le Stade Rennais suite a l'envahissement du terrain et aux coups reçus par certains joueurs!
La leurs plaintes auraient êtes légitimes!


+1
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 17 mai, 2014 4:07 pm

calimero a écrit :
lointainscoiste a écrit :
andy a écrit :Un petit retour parmi vous après des péripéties
pour ma part je considère que le SCO à faire une saison de M...après nous avoir fait rêver en la monté cela a été catastrophique ensuite
si l'on n'avait pas assuré le maintien bien avant
pas sur que Moulin aurait conservé son poste, il n'a pas su gérer son groupe
Konaté je lui décerne le titre de chèvre de la saison seul Moulin ne l'a pas vu pour notre plus grand malheur
Quant à la coupe de France nous n' avons pas à avoir l''honneur d'avoir été en demi-finale après avoir eu que des bons tirages
seul exploit avoir éliminer Sochaux dans une mauvaise passe à l'époque
quant au jeu pratiquer cette saison un calvaire pour les spectateurs
une saison a vite oublié mais le dénouement est souvent le même pour nous



Décerner des bons et des mauvais points sans avoir vu un seul match à Jean Bouin,chapeau!
Je vais tout de suite analyser la saison de la Roma et gare à ceux qui critiquent,même s'ils se sont déplacés à tous les matchs!
A un moment il faudrait peut-être cesser de nous donner des leçons.
Je veux bien que tu aies du recul,mais là ce n'est plus du recul!
Nous avons déjà du mal à harmoniser le ressenti d'un match vu des tribunes par rapport à une diffusion télé ,alors sur plus de 30 rencontres difficile de te trouver crédible!
J'ajouterai que certains ont aussi l'avantage de pouvoir discuter avec certains membres du club et peuvent ressentir certaines choses,non?
Ceci dit sans animosité aucune,simplement une petite mise en perspective. :D


Tu as raison sur bien des points, je ne vois pas plus de 2-3 matchs à Jean Bouin par an (quand je suis là je vais voir les entrainements pour me faire ma petite idée avant de repartir) et c'est nullement mon intention de donner des leçons... D'ailleurs bien des forumistes expriment des avis que je ne partage pas sans la moindre réaction de ma part. Je les inclus dans ma réflexion.

Ce qui me fait réagir, et c'était le sens de mon message, c'est de lire dans toutes les rubriques mille fois par jour "Konaté est une chèvre et Moulin un ane de continuer à le faire jouer"... Désolé, ça me gonfle... C'est la répétition qui semble tenir lieu d'argument et l'absence de nuance... dans le message d'Andy il n' y avait rien de positif dans cette saison

Participer à vos discussions est ma petite façon de moins sentir cette distance qui me pèse et j'aimerais bien pouvoir discuter de visu avec les uns ou les autres (et un petit verre de vin de chez Lebreton par ex) meme si j'ai aussi les impressions de mes amis angevins ou des membres de ma famille qui vont aux matchs.
Si tu voyais tous les matchs de la Roma sur petit écran, si tu en parlais avec des amis qui vont au stade, si tu lisais tous les articles sur la Roma, si tu participais au forum de la Roma, une certaine idée de la Roma tu te la ferais sans mettre les pieds à l'Olimpico...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Une saison réussie ?

Messagepar calimero » sam. 17 mai, 2014 4:38 pm

Décerner des bons et des mauvais points sans avoir vu un seul match à Jean Bouin,chapeau!
Je vais tout de suite analyser la saison de la Roma et gare à ceux qui critiquent,même s'ils se sont déplacés à tous les matchs!
A un moment il faudrait peut-être cesser de nous donner des leçons.
Je veux bien que tu aies du recul,mais là ce n'est plus du recul!
Nous avons déjà du mal à harmoniser le ressenti d'un match vu des tribunes par rapport à une diffusion télé ,alors sur plus de 30 rencontres difficile de te trouver crédible!
J'ajouterai que certains ont aussi l'avantage de pouvoir discuter avec certains membres du club et peuvent ressentir certaines choses,non?
Ceci dit sans animosité aucune,simplement une petite mise en perspective. :D[/quote][/quote]

Tu as raison sur bien des points, je ne vois pas plus de 2-3 matchs à Jean Bouin par an (quand je suis là je vais voir les entrainements pour me faire ma petite idée avant de repartir) et c'est nullement mon intention de donner des leçons... D'ailleurs bien des forumistes expriment des avis que je ne partage pas sans la moindre réaction de ma part. Je les inclus dans ma réflexion.

Ce qui me fait réagir, et c'était le sens de mon message, c'est de lire dans toutes les rubriques mille fois par jour "Konaté est une chèvre et Moulin un ane de continuer à le faire jouer"... Désolé, ça me gonfle... C'est la répétition qui semble tenir lieu d'argument et l'absence de nuance...

Participer à vos discussions est ma petite façon de moins sentir cette distance qui me pèse et j'aimerais bien pouvoir discuter de visu avec les uns ou les autres (et un petit verre de vin de chez Lebreton par ex) meme si j'ai aussi les impressions de mes amis angevins ou des membres de ma famille qui vont aux matchs.
Si tu voyais tous les matchs de la Roma sur petit écran, si tu en parlais avec des amis qui vont au stade, si tu lisais tous les articles sur la Roma, si tu participais au forum de la Roma, une certaine idée de la Roma tu te la ferais sans mettre les pieds à l'Olimpico...

[/quote]


Ok avec toi.
Que tu pactises avec Le Kaiser sur le cas Konate est par contre symptomatique d'un manque de "vécu"à JB!
Tout en respectant la personne, devoir se payer ses prestations totalement insuffisantes toute une saison est au-dessus des forces de bon nombre d'abonnés!
Incompréhension totale sur les choix du coach le concernant qui explique cet"acharnement"à son encontre.
Pourtant nous espérions tous que ce serait un recrutement réussi ,malheureusement ce n'est pas le cas,loin de là et le revoir sous nos couleurs la saison prochaine nous inquiète!
Enfin j'espère que le recrutement solutionnera tout cela,sachant que SC a dit hier soir qu'ils allaient"travailler sur leurs faiblesses"(mes voisins de tribune ont tout de suite dit"Konate?" :D )
En résumé la saison aura quand même été bien moins intéressante sur le plan footballistique pur,avec des matchs qui nous auront procuré souvent un profond ennui.
En espérant revoir le Sco entreprenant du début de saison et non le SCo gestionnaire de "l'après Troyes".
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lointainscoiste » sam. 17 mai, 2014 5:57 pm

J'admets que les matchs étaient bien plus sexy l'an dernier avec dans le final ces coups de théatre digne des meilleurs scénarios hollywoodiens.

Mais ça c'était avec la dalle angevine mais j'ai cru lire qu'à la base de cette dalle il y avait le vice-capitaine Auriac. Or cette année il n'a pas joué avant janvier...

L'absence de jeu est due à l'absence de milieu et de chefs d'orchestre ( au début on avait Gomez à la baguette puis il a disparu) et ni Pessalli ni Boufal en ont l'étoffe.
On a fait illusion longtemps grace à l'énergie de Keita et au retard mis par nos concurrents au podium à trouver la bonne carburation.
Quand Keita a fini par craquer à son tour, ni Auriac ni Eudeline n'avaient la condition physique pour etre déterminants, Manceau a été blessé au moment où on avait le plus besoin de lui et Frikèche est un joueur utile mais pas un animateur.

Sans un milieu complémentaire, soudé et solidaire il ne peut pas y avoir de beau jeu. C'ètait donc des victoires de justesse un peu chanceuses et des défaites de justesse un peu malheureuses dans une espèce de football décousu où l'énergie et la bonne volonté de certains faisaient parfois la différence.

On a tellement parlé de la défense centrale (les fautes criardes des uns et des autres se voient bien aussi sur petit écran) que je n'insisterai pas... Je suis certain que le staff est conscient du problème et y travaille. Meme si Konaté reste il n'y a pas de quoi s'affoler.

Et non, il n'y a pas de pacte avec Le Kaiser! 8)
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Cisco » sam. 17 mai, 2014 10:31 pm

Tiwy a écrit :Il est vrai qu'au bout du compte, nous avons vécu une saison passionnante et riche en émotions. C'est peut-être finalement le plus important et ce qu'il faut rechercher.

+1 moi c'est ce que je retiens, même si il y a forcément de l déception de n'avoir rien pu glaner au final.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 18 mai, 2014 5:18 pm

Cisco a écrit :
Tiwy a écrit :Il est vrai qu'au bout du compte, nous avons vécu une saison passionnante et riche en émotions. C'est peut-être finalement le plus important et ce qu'il faut rechercher.

+1 moi c'est ce que je retiens, même si il y a forcément de l déception de n'avoir rien pu glaner au final.


D'accord aussi...

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités