[Après-match] AS Nancy-Lorraine 3 - 1 Angers SCO

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
scoien
Professionnel

Re: [Après-match] AS Nancy-Lorraine 3 - 1 Angers SCO

Message par scoien »

damienlucas a écrit :
scoien a écrit :"Les joueurs ne mouillent pas le maillot", l'argument classique et irréfutable des gens qui ne supportent pas la défaite. N'allez pas au stade au dernier match si ça vous chante et si vous jugez les prestations indignes de votre soutien sans faille...
N'importe quoi, lors de nos victoires indigentes nous étions plusieurs a évoqués le fait que préférions voir du jeu plutôt que des holds up. L'expression mouiller le maillot a tout son sens sur le match de Nîmes , et c'est le match qui m'a vraiment dégouté et surtout prouvé que nos joueurs ne sont pas de grands professionnels comme ils aiment le rabâcher a chaque conférence de presse!
Ok donc ta première phrase n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit au-dessus. Deuxièmement je suis à peu près certain qu'aucun joueur ou membre du staff n'a affirmé ne serait-ce qu'une fois "être un grand professionnel", alors le rabâcher... Troisièmement, je te répondrai que la seule preuve qui peut éventuellement découler de ton intervention, c'est celle que tu es dans l'exagération.
Modifié en dernier par scoien le ven. 09 mai, 2014 11:12 pm, modifié 2 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

jourdesco a écrit :
lointainscoiste a écrit :Quel autre club français professionnel a une infirmerie aussi pleine que nous ?

Si cela arrivait tous les ans on pourrait effectivement remettre en question la préparation physique, mais c'est la 1ère fois et il est clair à qui analyse objectivement sans faire d'amalgames douteux que l'on se trouve là face à une année exceptionnelle de ce point de vue là...

Qu'est-ce que Pickeu a à voir avec l'absence d'Auriac jusqu'en janvier, avec les défections de Gomez ou Diallo, les blessures de plusieurs joueurs causées par l'adversaire ou en match comme l'épaule de Malicki ? Dès qu'on examine les défaillances physiques cas par cas on se rend compte que toutes ou presque ont une explication qui exclue la responsabilité du préparateur physique.
Ah en fait tu suis le SCO depuis cette saison...
Sur le forum oui, sinon le SCO je le suis depuis 1962 et j'ai eu la chance à la différence de nombre d'entre vous de vivre de nombreuses années de Ligue 1...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

cap'taineDan a écrit :
jourdesco a écrit :
lointainscoiste a écrit : Marester qui a cassé Manceau pour de longues semaines, aux rennais qui ont cassé Ayari (fracture!) et Slim, diminué Malicki et Yattara, aux trop de matchs qu'ont du jouer certains à cause des blessures des autres, etc...
Il y en a qui sont vraiment bornés, on dirait qu'ils se complaisent à dégommer... des amateurs de ball-trap
Et pourquoi les autres clubs ne sont pas autant touchés, sur des périodes aussi longues, sur des saisons entières?
Tu as dû mener des enquêtes très fouillées sur "les autres clubs" pour affirmer ça!?
Je crois que face à autant de mauvaise foi il vaut mieux laisser tomber, l'avenir leur donnera tort...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Non, c'est tout simple : on a toujours plus de blessés que l'adversaire qu'on va jouer. Si c'est simplement la faute à pas de chance, on va considérer qu'on a une chance sur deux d'avoir plus de blessés que l'adversaire. Que ça se répète match après match sans exception, ça fait une chance sur 2^38, soit une chance sur 274 877 906 944. Autant jouer au Loto, non ?[/quote]

Il suffirait qu'honnetement, sans préjugés, tu reprennes le fil de cette saison et l'enchainement des défections. Nous avons eu du point de vue des problèmes physiques une année exceptionnelle comme rarement j'en ai vu depuis plus de 50 ans que je suis le SCO.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

CCSCO a écrit :
cap'taineDan a écrit :
jourdesco a écrit : Et pourquoi les autres clubs ne sont pas autant touchés, sur des périodes aussi longues, sur des saisons entières?
Tu as dû mener des enquêtes très fouillées sur "les autres clubs" pour affirmer ça!?
Non, c'est tout simple : on a toujours plus de blessés que l'adversaire qu'on va jouer. Si c'est simplement la faute à pas de chance, on va considérer qu'on a une chance sur deux d'avoir plus de blessés que l'adversaire. Que ça se répète match après match sans exception, ça fait une chance sur 2^38, soit une chance sur 274 877 906 944. Autant jouer au Loto, non ?
Bottage en touche ??? L'affirmation visée, et tu le sais, nécessite d'aller voir ce qui se passe dans chaque club sur toute la saison considérée, comme nous qui suivons au jour le jour notre SCO :indiana:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
scoien
Professionnel

Message par scoien »

CCSCO a écrit :
scoien a écrit :"Les joueurs ne mouillent pas le maillot", l'argument classique et irréfutable des gens qui ne supportent pas la défaite. N'allez pas au stade au dernier match si ça vous chante et si vous jugez les prestations indignes de votre soutien sans faille...
Maintenant, j'en ai plus que ras-le-bol de recevoir des leçons de supporterisme car on ose appuyer là où ça fait mal, touche pas malheureux ! Comme si c'était la faute des pessimistes si 4 joueurs ont été mis à pied (officiellement 3 blessés et 1 congé) par le club mercredi à cause d'une communication désastreuse. Comme si c'était la faute des pessimistes cette terrible série d'une seule victoire sur les 13 derniers matches.

Je serai là vendredi, mais uniquement pour rentabiliser mon abonnement.
Écoute, toi tu en as ras le bol qu'on te dise comment supporter une équipe. Moi j'en ai ras le bol d'entendre cet argument bidon du "mouiller le maillot", "agir en vrais professionnels" etc... J'en ai ras le bol que des mecs qui se disent supporters se sentent obligés d'annoncer sur ce forum qu'ils boycottent le prochain match, ou que l'équipe me mérite pas qu'ils se déplacent comme pour se justifier du fait qu'ils ne les soutiendront pas. Si tu n'aimes pas, tu as le droit de ne pas venir mais faut assumer. Pas la peine de se cacher derrière des motifs foireux.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Thomas " 9ieme, ca fait mal à la tête"

SM et les joeurs considèrent que Nancy est la meilleure équipe de Ligue 2

Reconnaitre que Nancy était meilleur tout simplement
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

scoien a écrit :
CCSCO a écrit :
Maintenant, j'en ai plus que ras-le-bol de recevoir des leçons de supporterisme car on ose appuyer là où ça fait mal, touche pas malheureux ! Comme si c'était la faute des pessimistes si 4 joueurs ont été mis à pied (officiellement 3 blessés et 1 congé) par le club mercredi à cause d'une communication désastreuse. Comme si c'était la faute des pessimistes cette terrible série d'une seule victoire sur les 13 derniers matches.

Je serai là vendredi, mais uniquement pour rentabiliser mon abonnement.
Écoute, toi tu en as ras le bol qu'on te dise comment supporter une équipe. Moi j'en ai ras le bol d'entendre cet argument bidon du "mouiller le maillot", "agir en vrais professionnels" etc... J'en ai ras le bol que des mecs qui se disent supporters se sentent obligés d'annoncer sur ce forum qu'ils boycottent le prochain match, ou que l'équipe me mérite pas qu'ils se déplacent comme pour se justifier du fait qu'ils ne les soutiendront pas. Si tu n'aimes pas, tu as le droit de ne pas venir mais faut assumer. Pas la peine de se cacher derrière des motifs foireux.
Te fâche pas , on est dans un forum , les gens ont le droit de critique ,il faut supporter toutes les opinions ;
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Regardez Metz , c'est une équipe qui ne lâche rien , jusqu'au bout ils vont JOUER , au sens propre du terme , pas comme nous qui n'avons plus rien à gagner et à perdre , mais qui lâchons complètement le morceau , tant pis pour l'image et la notoriété , ET SM qui dit dans le CO qu'il n'a rien a reprocher aux joueurs ( il ajoute sur ce match là , et bien oui le voilà son point faible :il n'a pas de mémoire ).
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

mytailorisrich a écrit :Regardez Metz , c'est une équipe qui ne lâche rien , jusqu'au bout ils vont JOUER , au sens propre du terme , pas comme nous qui n'avons plus rien à gagner et à perdre , mais qui lâchons complètement le morceau , tant pis pour l'image et la notoriété , ET SM qui dit dans le CO qu'il n'a rien a reprocher aux joueurs ( il ajoute sur ce match là , et bien oui le voilà son point faible :il n'a pas de mémoire ).
S'il précise "sur ce match là", ça veut bien dire ce que ça veut dire ! Il faut arrêter de chercher la petite bête partout.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
AngevinD1Soir
Débutant

Message par AngevinD1Soir »

broc49 a écrit :On a pourtant fait une bonne fin de première mi temps, de beaux mouvements, par moment on était largement au niveau, même au dessus de Nancy je pense.
Mais voilà des manques en défense, des joueurs qui s'arrêtent et on en prend 3, après on a un peu resserré les boulons pour pas prendre un score de tennis, mais trop tard.
Salut à tous pour avoir étais au stade ( superbe ambiance d ailleurs ) je trouve que les Angevins n ont vraiment pas étaient dangereux. Je sais pas comment tu peux dire qu ils ont été au dessus !! Si non quand j ai regardé le classement ce matin j ai vraiment halluciné ! 9 eme c'est pas à l image de votre saison... on se voit l année prochaine en L2 sauf miracle...
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Stream pourri hier soir, mais sur ce que j'ai pu en voir les points positif ont été sur l'attitude et l'engagement des joueurs qui d'ailleurs ont su réagir suite au premier but Nancéien, la suite fut plus difficile avec la qualité de Nancy chez eux et la fatigue de notre équipe bis bis; bon allez, toute une semaine pour récupérer mentalement et physiquement et finir par une victoire à JB devant les fidèles des fidèles ;) !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Au moins, contrairement à Nancy, on ne va pas terminer sur une énorme déception au pied du podium, à la place du con. Pas de regret à avoir, le SCO était très loin de la montée en Ligue 1 cette saison même si j'y ai cru un moment au mois de janvier.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

mytailorisrich a écrit :Regardez Metz , c'est une équipe qui ne lâche rien , jusqu'au bout ils vont JOUER , au sens propre du terme , pas comme nous qui n'avons plus rien à gagner et à perdre , mais qui lâchons complètement le morceau , tant pis pour l'image et la notoriété , ET SM qui dit dans le CO qu'il n'a rien a reprocher aux joueurs ( il ajoute sur ce match là , et bien oui le voilà son point faible :il n'a pas de mémoire ).
"Sur ce match" il a voulu dire, par rapport à Nimes où il s'était mis en colère pour le manque d'application de l'équipe. Mais que ce soit contre Lens, Caen, Le Havre, Clermont, Rennes, etc... les joueurs se sont battus! Ce sont certains forumistes qui souffrent d'une amnésie frisant la mauvaise foi!

Il y en a encore sur le forum qui font semblant de croire que le SCO se bat pour la montée avec sa meilleure équipe et qui exigent de cette réserve épuisée par un nombre de matchs supérieurs à la plupart des équipes de L2 le meme engagement qu'aux premiers jours. Moulin lui-meme l'a dit qu'il n'aurait jamais imaginé terminer la saison avec ces joueurs là. Ce n'est pas l'équipe prévue au départ.

Regardez les joueurs à l'nfirmerie: il y a de quoi faire une belle équipe de L2!
verseausco
Stagiaire pro
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Message par verseausco »

Dommageable sur les deux derniers matchs que le SCO ne s'en sort pas avec au moins un match nul. ça donne quant même l'impression d'une équipe qui ne joue plus vraiment.
Quand je regarde Brest jouer le jeu (idem pour le CA Bastia). Enfin Nancy aura été meilleur c'est tout.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

AngevinD1Soir a écrit :
broc49 a écrit :On a pourtant fait une bonne fin de première mi temps, de beaux mouvements, par moment on était largement au niveau, même au dessus de Nancy je pense.
Mais voilà des manques en défense, des joueurs qui s'arrêtent et on en prend 3, après on a un peu resserré les boulons pour pas prendre un score de tennis, mais trop tard.
Salut à tous pour avoir étais au stade ( superbe ambiance d ailleurs ) je trouve que les Angevins n ont vraiment pas étaient dangereux. Je sais pas comment tu peux dire qu ils ont été au dessus !! Si non quand j ai regardé le classement ce matin j ai vraiment halluciné ! 9 eme c'est pas à l image de votre saison... on se voit l année prochaine en L2 sauf miracle...
Salut, déjà à l'aller le match nul était flatteur pour le SCO... Les 2 équipes avaient livré un beau match, notre défense nous avait évité la défaite mais Nancy avait déjà livré une belle prestation et montré que c'était une équipe plus complète que le SCO. Comme l'a souligné hier soir notre entraineur Nancy c'est 3 fois le budget du SCO...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

verseausco a écrit :Dommageable sur les deux derniers matchs que le SCO ne s'en sort pas avec au moins un match nul. ça donne quant même l'impression d'une équipe qui ne joue plus vraiment.
Quand je regarde Brest jouer le jeu (idem pour le CA Bastia). Enfin Nancy aura été meilleur c'est tout.
Brest a été nul à ch..r jusqu'en février... Ils ont fait une demie saison, la 2ème partie et c'est tout. Le SCO a fait 28 matchs sur le podium et une carrière en Coupe de France jusqu'en 1/2 finale montrant dans le jeu qu'il n'était pas inférieur aux équipes de L1 de 2ème moitié de tableau. C'est une bien meilleure saison que celle de Brest. Le classement final est un trompe l'oeil.
Nancy depuis que Correa l'a reprise est la meilleure équipe de L2 avec Metz. Supérieure au SCO comme déjà prouvé à Jean Bouin. (ce jour là la défense avec Konaté meilleur homme du match nous avait évité la défaite).
momosco
Professionnel

Message par momosco »

J'ai pas vu le match. Honnêtement, on a bien joué ou mal joué ?
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

momosco a écrit :J'ai pas vu le match. Honnêtement, on a bien joué ou mal joué ?
Bonne 1ère mi-temps (0-0), un poteau pour Nancy quand meme, bonne combativité et un milieu qui ne s'en laisse pas compter mais peu dangereux en attaque.
Un but assassin dès la 46' oblige le SCO à faire un effort pour égaliser (but Angoula) puis la supériorité intrinsèque de Nancy nous ote les dernières illusions. 3-1 à la 66'. En fin de match le SCO s'efforce de ne pas en prendre d'autres, il n'avait pas les moyens de faire mieux.
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Euh davidFR49, je crois qu'il serait bien que tu baisses d'un ton vis-à-vis de certains (scoboy, entre autres, que l'on connait très bien) "En même temps, tu ne me connais pas"
Bah si, on te connait (tu as perdu il y a peu une banderole à rennes que l'on t'a rendu!), et au vu de ton âge, ton degré de supporterisme et ta connaissance du sco est plus que récente...donc, juger des autres...
Toujours présent et fidèles depuis 92
momosco
Professionnel

Message par momosco »

lointainscoiste a écrit :
momosco a écrit :J'ai pas vu le match. Honnêtement, on a bien joué ou mal joué ?
Bonne 1ère mi-temps (0-0), un poteau pour Nancy quand meme, bonne combativité et un milieu qui ne s'en laisse pas compter mais peu dangereux en attaque.
Un but assassin dès la 46' oblige le SCO à faire un effort pour égaliser (but Angoula) puis la supériorité intrinsèque de Nancy nous ote les dernières illusions. 3-1 à la 66'. En fin de match le SCO s'efforce de ne pas en prendre d'autres, il n'avait pas les moyens de faire mieux.
Merci. Donc si je m'en fie a ce que tu me dit, on a pas été si mauvais. Comment ça se fait que tout le monde soit désabusé a ce point ? Mauvaise attitude des joueurs ?
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

le probléme c'est que les préparations physiques des joueurs sont tronqués, c'est du cas par cas quasiment. Pour Auriac c 'est différent, c'est une saison galére,ca arrive mais pas anodin. Quand tu vois ces derniéres saisons ou il jouait 38 matchs voir plus avec les coupes sans souci,à un moment donnéça làche. Eudeline qui était "écarté" du groupe pro à Nantes, jouait en réserve qui est un tout autre rythme et mentalement il devait pas être au top à son arrivé. Ben Othman il est arrivé avec peu de compétition dans les jambes. Il ne jouait plu depuis 2,3 mois il me semble. Angoula qui est arrivé au SCO avec 5, 6 kg en trop comme il le disait dans une interview, n a pas fait une préparation correct. Keita la même chose ,On a trop tirée sur lui jusqu' a janvier , le joueur le plus utilisé il me semble. Il venait de Nantes de le réserve avec un rythme moins soutenu. forcément t a pas l experience d enchainer une saison pleine ensuite.... etc ..; etc.... Tous ces joueurs là pouront que faire mieux la saison prochaine. C'est aussi dû a la façon de recruter. En s'orientant vers des joueurs libre, écarté par leur club ou en manque de temps de jeu. Le manque de rythme soutenu se recent forcement en enchainant les matchs et augmente par la suite les risques de blessures.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

momosco a écrit :
Merci. Donc si je m'en fie a ce que tu me dit, on a pas été si mauvais. Comment ça se fait que tout le monde soit désabusé a ce point ? Mauvaise attitude des joueurs ?
Certains sur le forum aiment bien noircir le tableau...
La voix de Saint Leo !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

momosco a écrit :
Non, pas grand chose à reprocher aux joueurs (après on peut toujours chercher la petite bete, tous n'ont pas le meme niveau), simplement c'est un ersatz d'équipe, nombre des meilleurs sont à l'infirmerie, aux ambitions forcément limitées; beaucoup ne supportent pas la défaite, à raison, mais il faut aussi savoir l'accepter quand l'adversaire est supérieur. En cette fin de saison le SCO n'a plus les armes pour lutter avec les meilleurs.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Image
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

vince_fun49 a écrit :le probléme c'est que les préparations physiques des joueurs sont tronqués, c'est du cas par cas quasiment. Pour Auriac c 'est différent, c'est une saison galére,ca arrive mais pas anodin. Quand tu vois ces derniéres saisons ou il jouait 38 matchs voir plus avec les coupes sans souci,à un moment donnéça làche. Eudeline qui était "écarté" du groupe pro à Nantes, jouait en réserve qui est un tout autre rythme et mentalement il devait pas être au top à son arrivé. Ben Othman il est arrivé avec peu de compétition dans les jambes. Il ne jouait plu depuis 2,3 mois il me semble. Angoula qui est arrivé au SCO avec 5, 6 kg en trop comme il le disait dans une interview, n a pas fait une préparation correct. Keita la même chose ,On a trop tirée sur lui jusqu' a janvier , le joueur le plus utilisé il me semble. Il venait de Nantes de le réserve avec un rythme moins soutenu. forcément t a pas l experience d enchainer une saison pleine ensuite.... etc ..; etc.... Tous ces joueurs là pouront que faire mieux la saison prochaine. C'est aussi dû a la façon de recruter. En s'orientant vers des joueurs libre, écarté par leur club ou en manque de temps de jeu. Le manque de rythme soutenu se recent forcement en enchainant les matchs et augmente par la suite les risques de blessures.
C'est clair, tu as raison. Le petit budget du SCO oblige un recrutement low cost. Mais tous les joueurs dont tu parles vont faire la préparation estivale ensemble avec une meilleure condition physique et l'équipe va repartir avec une meilleure cohésion d'ensemble. On peut considérer la saison écoulée une saison de transition. A la reprise tous ces joueurs se connaitront mieux et le jeu collectif devrait etre meilleur. Le fait que le SCO s'y prenne tot pour les recrues joue aussi dans le sens d'un meilleur amalgame. Et puis l'an prochain Moulin ne s'absentera plus pour aller à Clairefontaine et sera plus proche de l'équipe.
coachtvucp
Pupille

Message par coachtvucp »

La Roulette a écrit :Euh davidFR49, je crois qu'il serait bien que tu baisses d'un ton vis-à-vis de certains (scoboy, entre autres, que l'on connait très bien) "En même temps, tu ne me connais pas"
Bah si, on te connait (tu as perdu il y a peu une banderole à rennes que l'on t'a rendu!), et au vu de ton âge, ton degré de supporterisme et ta connaissance du sco est plus que récente...donc, juger des autres...
Ah c'est comme au SCO ici, si tu dis au capitaine ou aux anciens un truc qui ne leur plait pas tu es banni !!

Que viennent faire l'ancienneté sur le forum, l'ancienneté au stade, l'age, la connaissance du SCO et le fait de se connaitre ou pas avec le droit de donner son avis ?
J'adore le "degré de supporterisme" est ce une échelle du niveau d’imbécillité ??
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

coachtvucp a écrit :
La Roulette a écrit :Euh davidFR49, je crois qu'il serait bien que tu baisses d'un ton vis-à-vis de certains (scoboy, entre autres, que l'on connait très bien) "En même temps, tu ne me connais pas"
Ah c'est comme au SCO ici, si tu dis au capitaine ou aux anciens un truc qui ne leur plait pas tu es banni !!

Que viennent faire l'ancienneté sur le forum, l'ancienneté au stade, l'age, la connaissance du SCO et le fait de se connaitre ou pas avec le droit de donner son avis ?
J'adore le "degré de supporterisme" est ce une échelle du niveau d’imbécillité ??
Sauf que la roulette ne juge pas, il le remet à sa place....
zorglub
Poussin

Message par zorglub »

Vous avez compris à présent? Toute la saison j'ai dit et répété que le sco est au mieux une équipe moyenne de ligue 2.
Allez, encore un match pourri contre Istres pour convaincre les derniers indécis.....
Quant à la saison prochaine ne rêvez pas, sans un budget conséquent aucune chance de bâtir un effectif capable d'accéder au niveau supérieur.
Du coup obligation de conserver les "chevres" de cette saison, je vous laisse imaginer la suite. Je ne serais pas étonné que le sco se batte pour le maintien....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Une équipe moyenne de L2 qui fait rever les supporters une bonne partie de l'année et en fait venir 2.000 à Rennes en demie-finale de Coupe de France c'est déjà pas mal, en tout cas mieux que la plupart des équipes moyennes de L2, par exemple Dijon dont les supporters ont déprimé presque toute l'année.
A part celles qui montent aucune des équipes de L2 n'ont vibré autant que le SCO cette année qui a sans doute eu le tort de courir 2 lièvres à la fois.
Sinon, pour l'année prochaine personne n'a la boule de cristal, qui peut préjuger de ce qu'elle sera sans connaitre les recrues et les joueurs conservés? Wait and see!
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »