[2013/2014] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...
- footpassion49
- Donateur
Re: [2013/2014 - Ligue 2] Calendrier, classement, potins...
Bons résultats pour le SCO ce soir. Dijon, Niort, Nancy, Tours, Troyes...perdent tous des points et des espoirs de montée. Du coup, le poursuivant le mieux placé semble être Caen. Si ils battent Nîmes (ou match gagné 3-0 sans jouer sur décision de la commission fédérale), ils reviennent à hauteur du SCO avec 45 points avec un meilleur goal average, mais avec 2 matches de moins pour le SCO. Il faut vraiment qu'on prenne au moins 4 points sur ces deux matches contre Créteil et Brest pour tenir Caen à distance sinon ça va être chaud.
-
- Scoïste, enfin !
Ça me ferait chier que Caen monte à cause d'une victoire sur tapis vert.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Christobald
- Donateur
Non !, ils oseraient pas !CCSCO a écrit :Ça me ferait chier que Caen monte à cause d'une victoire sur tapis vert.

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Sur le site de L'Equipe, ils évoquent le brouillard (très tenace hier sur certaines régions même dans le 49) comme raison du retard.Christobald a écrit :Non !, ils oseraient pas !CCSCO a écrit :Ça me ferait chier que Caen monte à cause d'une victoire sur tapis vert.
![]()
![]()
Si Caen est déclaré vainqueur, ça serait un peu gros.

Croaaaa!!!
-
- Donateur
Ils auraient pu décaler le match d'1H les nîmois étaient presque arrive....
- lacouture.49
- Donateur
où jouer cet aprem ?
Présent aussi sur x !
La situation du match de Caen sera tranchée par la commission...S'ils gagnent sur "tapis vert" c'est trois points et trois buts de plus au G-A.
Les résultats d'hier ne sont pas défavorables aux équipes de tête. Metz , une fois de plus, fait un hold-up" a Châteauroux dixit JLG dans l'équipe de ce jour. Cette équipe, si elle monte, ne pourra pas jouer comme ça en L1 ça ne suffira pas.
Pour nous c'est assez de L2 j'espère que mon équipe va s'extraire de cette division. ça dépends uniquement de nous maintenant. Il suffit juste que l'on attaque nos matchs a domicile comme ceux a l'extérieur et ça devrait aller.
Les résultats d'hier ne sont pas défavorables aux équipes de tête. Metz , une fois de plus, fait un hold-up" a Châteauroux dixit JLG dans l'équipe de ce jour. Cette équipe, si elle monte, ne pourra pas jouer comme ça en L1 ça ne suffira pas.
Pour nous c'est assez de L2 j'espère que mon équipe va s'extraire de cette division. ça dépends uniquement de nous maintenant. Il suffit juste que l'on attaque nos matchs a domicile comme ceux a l'extérieur et ça devrait aller.
-
- Débutant
pour info :
embêté par des problèmes de transport, Nîmes, qui doit affronter Caen ce vendredi (20 h), devrait arriver au dernier moment dans la capitale bas-normande.
Le brouillard est en train de jouer un vilain tour aux Nîmois, dont l'avion a été bloqué dans le Gard jusque un peu avant 16h ce vendredi après-midi à cause des conditions météo sur la Basse-Normandie.
L'avion nîmois, qui a un temps envisagé de se poser à Beauvais pour que les Crocos rallient ensuite Caen par bus, a finalement reçu l'autorisation d'atterrir à l'aéroport de Carpiquet, où son arrivée était prévue aux alentours de 17h40.
Cependant, le pilote de l'avion nîmois a décidé au dernier moment de dérouter l'appareil vers l'aéroport de Beauvais. "Il y avait 1200 m de visibilité, c'était largement suffisant pour un avion de type, et le trafic a l'aéroport a repris normalement dès 15h" se sont justifiés les services de l'aéroport de Carpiquet.
"On a du mal à comprendre le choix du pilote et pourquoi il n'a pas décidé de se poser à l'aéroport de Rennes, qui est plus proche de Caen que celui de Beauvais" ont-il ajouté.
A 18h ce vendredi, il n'était pas exclu que l'avion se pose finalement à Caen. Si l'aéroport de Beauvais décide de renvoyer l'avion vers la Normandie, les joueurs nîmois arriveront à l'heure pour disputer la rencontre contre Caen dont le coup d'envoi est prévu à 20h.
Si l'avion nîmois se posait effectivement à Beauvais, les Gardois ne seraient pas en mesure d'arriver à l'heure pour la rencontre et pourraient perdre le match sur tapis vert.
embêté par des problèmes de transport, Nîmes, qui doit affronter Caen ce vendredi (20 h), devrait arriver au dernier moment dans la capitale bas-normande.
Le brouillard est en train de jouer un vilain tour aux Nîmois, dont l'avion a été bloqué dans le Gard jusque un peu avant 16h ce vendredi après-midi à cause des conditions météo sur la Basse-Normandie.
L'avion nîmois, qui a un temps envisagé de se poser à Beauvais pour que les Crocos rallient ensuite Caen par bus, a finalement reçu l'autorisation d'atterrir à l'aéroport de Carpiquet, où son arrivée était prévue aux alentours de 17h40.
Cependant, le pilote de l'avion nîmois a décidé au dernier moment de dérouter l'appareil vers l'aéroport de Beauvais. "Il y avait 1200 m de visibilité, c'était largement suffisant pour un avion de type, et le trafic a l'aéroport a repris normalement dès 15h" se sont justifiés les services de l'aéroport de Carpiquet.
"On a du mal à comprendre le choix du pilote et pourquoi il n'a pas décidé de se poser à l'aéroport de Rennes, qui est plus proche de Caen que celui de Beauvais" ont-il ajouté.
A 18h ce vendredi, il n'était pas exclu que l'avion se pose finalement à Caen. Si l'aéroport de Beauvais décide de renvoyer l'avion vers la Normandie, les joueurs nîmois arriveront à l'heure pour disputer la rencontre contre Caen dont le coup d'envoi est prévu à 20h.
Si l'avion nîmois se posait effectivement à Beauvais, les Gardois ne seraient pas en mesure d'arriver à l'heure pour la rencontre et pourraient perdre le match sur tapis vert.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Il est normand le pilote ou quoi?
-
- Professionnel
FiFty a écrit :Il est normand le pilote ou quoi?
j y avais pensé

- Cisco
- Administrateur
Incroyable quand même ces résultats !
Bon maintenant il nous faut gagner contre Créteil, déjà pour reprendre un peu d'avance et surtout car cela fait longtemps qu'on n'a pas fêté la victoire à Jean Bouin.
Pour le match Caen / Nîmes, c'est chaud de décidé de l'attribuer sur tapis verts, car si cela a une conséquence pour le haut du classement, c'est aussi le cas pour le bas ou Nîmes accuse un retard d'un point sur le dernier relégable. Donc inévitablement, attribuer trois points sur tapis verts biaiserai la classement de la ligue à 10 journée de la fin !
Bon maintenant il nous faut gagner contre Créteil, déjà pour reprendre un peu d'avance et surtout car cela fait longtemps qu'on n'a pas fêté la victoire à Jean Bouin.
Pour le match Caen / Nîmes, c'est chaud de décidé de l'attribuer sur tapis verts, car si cela a une conséquence pour le haut du classement, c'est aussi le cas pour le bas ou Nîmes accuse un retard d'un point sur le dernier relégable. Donc inévitablement, attribuer trois points sur tapis verts biaiserai la classement de la ligue à 10 journée de la fin !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- footpassion49
- Donateur
C'est clair, il y a un gros enjeu aussi bien pour Caen et Angers en haut de classement que pour Nîmes qui se retrouve relégable. Bizarre cette histoire d'avion qui se pose à Beauvais alors qu'il aurait pu se poser à Rennes ou même à Caen finalement. Et le match aurait pu se jouer avec un peu de retard hier soir ou bien cet après-midi. Caen a du poser réclamation pour récupérer les 3 points et le 3-0 du goal average sur tapis vert.Cisco a écrit :Incroyable quand même ces résultats !
-
- Scoïste, enfin !
Je ne vois pas pourquoi la ligue pénaliserait les Nîmois si c est en parti a cause du pilote. Le match sera joué à une date ulterieure je pense.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Parce que le pilote s'appelle... Gazeau...
Plus sérieusement, résultats en effet extrêmement satisfaisants hier soir mais ils mettent aussi en évidence :
- La très bonne forme actuelle de Brest que nous rencontrons mardi
- La grande solidité de Niort que nous rencontrons vendredi
Plus sérieusement, résultats en effet extrêmement satisfaisants hier soir mais ils mettent aussi en évidence :
- La très bonne forme actuelle de Brest que nous rencontrons mardi
- La grande solidité de Niort que nous rencontrons vendredi
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
C'est ce que je pensais moi aussi, mais je viens de lire ça sur Foot Nat : "Pour ajouter à la sinistrose, en 2010 Le Havre n'avait pas pu se rendre à Bastia à cause du volcan finlandais ou islandais, (je ne sais plus) qui était en irruption... Le Havre avait eu match perdu 3 à 0".vince_fun49 a écrit :Je ne vois pas pourquoi la ligue pénaliserait les Nîmois si c est en parti a cause du pilote. Le match sera joué à une date ulterieure je pense.
Donc ça sent quand même mauvais d'autant que selon OF, les Caennais vont sans doute faire appel arguant que l'atterrissage sur leur aéroport était bien possible.
Après, je ne m'attendais pas forcément à ce que les Caennais soient accrochés sur leur terrain par Nîmes. Donc bon...
Yes we did !
-
- Scoïste, enfin !
Sur les matches retour Nimes a pris le meme nombre de points que le SCO (avec un match en plus) et seulement 3 de moins que Caen, et sur le seul mois de février 8 points comme Caen, les nimois ne partaient pas battus en Normandie.Tiwy a écrit :C'est ce que je pensais moi aussi, mais je viens de lire ça sur Foot Nat : "Pour ajouter à la sinistrose, en 2010 Le Havre n'avait pas pu se rendre à Bastia à cause du volcan finlandais ou islandais, (je ne sais plus) qui était en irruption... Le Havre avait eu match perdu 3 à 0".vince_fun49 a écrit :Je ne vois pas pourquoi la ligue pénaliserait les Nîmois si c est en parti a cause du pilote. Le match sera joué à une date ulterieure je pense.
Donc ça sent quand même mauvais d'autant que selon OF, les Caennais vont sans doute faire appel arguant que l'atterrissage sur leur aéroport était bien possible.
Après, je ne m'attendais pas forcément à ce que les Caennais soient accrochés sur leur terrain par Nîmes. Donc bon...
Le Havre avait perdu parce que le volcan était en irruption, s'il avait été en éruption cette faute d'orthographe n'aurait pas compté...

On appelle ça le dépit, Metz a verrouillé le match, c'est pas beau, mais efficace à l'extérieur, d'ailleurs Créteil fait pareil.Fandelens a écrit : Les résultats d'hier ne sont pas défavorables aux équipes de tête. Metz , une fois de plus, fait un hold-up" a Châteauroux dixit JLG dans l'équipe de ce jour. Cette équipe, si elle monte, ne pourra pas jouer comme ça en L1 ça ne suffira pas.
De plus, il restent 10 journées, le but c'est clairement de monter, quelle qu'en soit la manière et je suis certain que beaucoup d'entre vous partage cette idée.
On verra une fois en L1 s'il y a L1 ce qu'il y a lieu d'améliorer.
Que se passe t il a ANGERS!!!
Ne vous inquiétez pas il y a encore des points a prendre!!!
-
- Scoïste, enfin !
si on le savait...?Snel 62 a écrit :Que se passe t il a ANGERS!!!
- lacouture.49
- Donateur
A priori , il y a une autre session du DEPF en même temps que celle de notre coach , mais celle -ci est obtenu par acquis des qualifications:
vendredi et contrairement à Roland Courbis (Montpellier) , Franck Dumas (Arles) a été recalé quant à l’obtention du DEPF (diplôme d’entraîneur de football professionnel) par validation des acquis
vendredi et contrairement à Roland Courbis (Montpellier) , Franck Dumas (Arles) a été recalé quant à l’obtention du DEPF (diplôme d’entraîneur de football professionnel) par validation des acquis
Présent aussi sur x !
-
- Professionnel
J'espère, pour la sportivité du championnat, que le nîmes olympique va réussir à prouver sa bonne foi dans cette affaire !
Il suffisait à Nîmes de regarder la météo et de partir la veille, ils sot 100% coupables sur le coup là.Hector Vigo a écrit :J'espère, pour la sportivité du championnat, que le nîmes olympique va réussir à prouver sa bonne foi dans cette affaire !
-
- Scoïste, enfin !
Si je comprends bien Caen est pratiquement à 1 point du SCO avec un goal-average de +16! Wow, il va falloir que nos chers scoistes se donnent un fameux coup de cravache car il ne faut pas blaguer avec ces caennais aux ambitions clairement affichées.... Angers joue à Brest, Niort et reçoit Metz avant d'aller à Arles alors que Caen reçoit Chateauroux, va à Nancy et reçoit Lens. Certes les caennais n'ont pas que des matchs faciles mais il ne faudrait pas qu'ils soient boostés par un résultat négatif du SCO à Brest. Le SCO doit impérativement augmenter l'écart mardi soir et seul le SCO de la 2ème mi-temps contre Créteil peut le faire.
C'est de leur faute si le pilote de l'avion à changé de direction ? C'est la meilleure celle-ci.drac a écrit :Il suffisait à Nîmes de regarder la météo et de partir la veille, ils sot 100% coupables sur le coup là.Hector Vigo a écrit :J'espère, pour la sportivité du championnat, que le nîmes olympique va réussir à prouver sa bonne foi dans cette affaire !
-
- Scoïste, enfin !
Y a t-il eu jurisprudence pour des cas similaires?
- footpassion49
- Donateur
Ca serait triste que Caen prenne la 3ème place et monte grâce à une victoire sur tapis vert. Le SCO recevra Caen pour la 34ème journée, fin Avril. Si on gagne ce match, on sera en Ligue 1.
Si on perd tous les matchs mais on gagne seulement celui là on ne montera pas plus, oui il y aura des match 'à 6 pts' mais c'est pas une défaite et encore moins une victoire isolée qui va déterminer la montée ou non, c'est plutôt le fait de prendre 19 points en 11 matchs.footpassion49 a écrit :Ca serait triste que Caen prenne la 3ème place et monte grâce à une victoire sur tapis vert. Le SCO recevra Caen pour la 34ème journée, fin Avril. Si on gagne ce match, on sera en Ligue 1.
-
- Scoïste, enfin !
Hé oui, souvenons-nous de Toulouse en C1 grâce aux Nantais qui avaient envahi le terrain à 15 minutes de la fin alors qu'il y avait 0-0 et que Toulouse était à 10...footpassion49 a écrit :Ca serait triste que Caen prenne la 3ème place et monte grâce à une victoire sur tapis vert. Le SCO recevra Caen pour la 34ème journée, fin Avril. Si on gagne ce match, on sera en Ligue 1.

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Il nous faut 65 points et peu importe contre qui.
on est à 46 il en manque 19 à prendre en 11 journées.
6 v 1 n 4 d ou 5 v 3n 3d ou 4v 7n 0d.....dans tous les cas il est urgent de gagner.
on est à 46 il en manque 19 à prendre en 11 journées.
6 v 1 n 4 d ou 5 v 3n 3d ou 4v 7n 0d.....dans tous les cas il est urgent de gagner.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- lacouture.49
- Donateur
Lens n'a pas gagné depuis le 23 nov chez lui.......Bollaert va t'il être patient longtemps...........Vont ils continuer leur parcours à l'angevine ce soir les lensois contre Arles
Présent aussi sur x !