parce que c'est pas la meme "population" dans tout les stades il y a : les "supporters" (qui chantent, et encourage vraiment ), les "pasionnés" (qui ratent pas un match a domicile et qui font les dep court) les "touristes" (ils viennent voir et critiques tjs apres) toute est une question de proportion, un exemple concret l'année derniere en début de saison : a Angers, quand on est 5000, il y a à tout casser 80/100 supporter si je prend la meme affluence au Havre, ils seront 300 dans le kop .... temps qu'a Angers, les supporters ne representerons que 1% de la population du stade, il y aura rien a tirer du reste du public ....Et pourquoi les kops chantent-ils alors ?
Rejoignez un groupe dans ce cas !! (SCOP ou KDLB). Je propose plus d'en créer car la direction n'en veux plus mais commencez donc par venir d'en l'un des deux groupes !sco rocks a écrit :c'est vrai que si le public angevin chantait un jour ça ferait bizarre ! il est clair qu'il y a bcp de monde qui vient pour voir le match, applaudir les belles actions, mais peu de monde chante pour l'équipe.. ça serait cool qu'on vrai kop se crée au fur et à mesure de la saison ! les joueurs se sentiraient certainement encore plus soutenus !!
foulque a dit :ce que je crois c'est que vous assimilez les supporters uniquement aux membres des kops!!!!!!!!
les "supporters" (qui chantent, et encourage vraiment ), les "pasionnés" (qui ratent pas un match a domicile et qui font les dep court) les "touristes" (ils viennent voir et critiques tjs apres)
oui on trouve cela idiot de la part d'un gars qui ne reprend meme pas un chant basique tel que "aller le sco" , a quoi bon faire un hymne si personne n'est la pour le reprendre, ceux qui fréquente le forum sont éparpiller au 4 (3) coins du stade et tu veut qu'il chante ensemble, C'est dur faut avouer 3- pas la peine de m'envoier et a scoboy et peut etree d'autres des vielles menaces, faut pas croire qu'on a peur de toi2-Quant à la création d'un chant je remarque que seul les membres du KDLB trouvent cela idiot,
ta raison c'est bien connu, on demande au gens de venir chanter avec nous mais on se sentirait inutile si il nous écoutait . tu crois pas t u dit n'importe quoi là 5- depuis ton arrivée sur le forum tu n'a pas arreter de critiquer le kdlb, alors continu ON S'EN FOUTsi cela fonctionnait ils se sentiraient un peu inutiles à domicile (car à l'extérieur ils sont les plus nombreux à se déplacer pour encourager)!!!!!
Tu es quand meme d'accord sur le faite que pour faire un grand kop, il faut du monde ? Donc pourquoi ne rejoint tu pas un des deux groupes d'Angers ? Le SCOP aurait pu venir avec nous en Colombier, ca ne nous auraient pas déranger. Seulement, la place d'un kop, c'est pas en présidentielle. Quand le SCOP était en Colombier, ils reprennaient nos chants (d'encouragement) comme nous pouvions parfois reprendre les leurs. Seulement, ils ont choisis d'aller en Jean Bouin. C'est leur choix mais il est quand meme plus logique qu'un kop soit placé en populaire.POUR FINIR J'AIMERAI RAPPELER QUE J'AI SOUVENT DIT QU'IL FAUDRAIT UN GRAND KOP SUR ANGERS ET J'AI DEMANDE PLUSIEURS FOIS AUX MEMBRES DU KDLB POURQUOI ILS NE SE METTAIENT PAS AVEC LES AUTRES POUR FAIRE PLUS DE BRUIT!!!
et se mettre avec qui ?? avec le scop ? c'est eux qui ont crée leur propres groupe parce qu'il ne voulait pas chanter avec le kdlb. bien sur qu'il faut meiux un kop de 100 personnes que 2 de 50.POUR FINIR J'AIMERAI RAPPELER QUE J'AI SOUVENT DIT QU'IL FAUDRAIT UN GRAND KOP SUR ANGERS ET J'AI DEMANDE PLUSIEURS FOIS AUX MEMBRES DU KDLB POURQUOI ILS NE SE METTAIENT PAS AVEC LES AUTRES POUR FAIRE PLUS DE BRUIT!!!
SCOtchezmoi a écrit :(certains vu ma divergence d'opinion m'ont pris pour le nouveau Parissco et s'en donnent à coeur joie: Freeman, Scoboy,etc...) parfois en allant au-delà des limites du respect de la personne!
Tu ne te retrouves pas dans les "kops" angevins. Tu peux nous dire quel serait ton Kop idéal? Question sans agressivité aucune, je suis simplement curieux.SCOtchezmoi a écrit :Comme je l'ai déjà dit je ne me retrouve pas dans les kops angevins mais je suis d'accord avec toi concernant la place des Kops en "populaires" et sur l'importance du nombre pour que cela fonctionne mieux!!!!!
A prioir je dirais quand même que les duex kops son tcomplémentaires. Un un peu plus bourrin dans ces propos et l'autre plus soft. Après je vois quel autre genre de kop pourrait exister.Billy Bremner a écrit :Tu ne te retrouves pas dans les "kops" angevins. Tu peux nous dire quel serait ton Kop idéal? Question sans agressivité aucune, je suis simplement curieux.SCOtchezmoi a écrit :Comme je l'ai déjà dit je ne me retrouve pas dans les kops angevins mais je suis d'accord avec toi concernant la place des Kops en "populaires" et sur l'importance du nombre pour que cela fonctionne mieux!!!!!
Tu trouves le SCOP trop soft, et puis dans ton descriptif du groupe de supporters idéal, tu décris plus ou moins le SCOP. Ce n'est pas que je veux à tout prix que tu adhères au SCOP, mais je suis assez perplexe sur ton raisonnement. Si tu attends qu'un groupe qui corresponde à 100% à ton idée se crée, c'est pas pour demain. Donc, je suggère, si tu veux vraiment faire quelquechose, que 1. tu crées ton propre groupe, avec des gens partageant tes idées, ou 2. tu participes à celui qui se rapproche le plus de ton idée.SCOtchezmoi a écrit :Comme cela est dit avant, pour moi le KDLB est trop "hard" et le SCOP trop "soft". Un kop tout aux couleurs du club avec des drapeaux, des tifos, des chants dédiés au soutien de l'équipe, sans provocation de l'adversaire (supporters) mais une chambre gentille, sans insultes, sans débordements, avec du respect pour l'ensemble des acteurs de la rencontre, groupé dans une tribune populaire, ni trop voyant ni trop transparent........ Voilà mon avis mais cela ne s'appelle peut-être plus un KOP mais plutôt un groupe de supporters!!!!!!!!!!!!
Comme 99% des Angevins que tu ne manque pas de fustiger pour leur manque d'enthousiasme et leur manque de participation. Tu es très contradictoire dans ton approche, tu trouves pas ?? En effet aujourd'hui, il existe deux groupes diamétralement opposés dans leur conception de ce qu'est supporter une équipe de Foot. Mais au moins ils ont le mérite de faire quelque chose eux, ce qui ne semble pas être ton cas, à la vue de ta déclaration d'intention ce-dessus mentionnée. Et je préfère être transparent à tes yeux en essayant de faire pour le mieux. Mais il est vrai qu'avec des soutiens comme le tien on ne risque pas d'aller bien loin. Facile de donner des leçons en restant assis bien tranquillement sur son siège "à voir du football" et en critiquant ceux qui essayent de vivre avec leur passionSCOtchezmoi a écrit :J'estime pouvoir supporter mon équipe en restant un supporter tout simple qui vient avant tout pour voir du football accompagné d'amateurs de foot comme moi!
Merci pour ces précisions. Quand le chant sera décidé, il faudrait quand même que vous vous organisiez pour faire un tract à distribuer à l'entrée du stade, pour que tout le monde connaisse les paroles, parce que 20 forumistes éparpillés dans le stade, ca va pas le faire. Egalement, il faudrait que quelqu'un lance le chant. Donc, ok , c'est pas un Kop, mais il faudrait vous organiser, appelez ca comme vous voulez. Sinon, c'est parler dans le vent, parler pour rien dire. (Sinon, en ce qui concerne Jean Bouin, nous sommes des nomades, c'est notre 5è emplacement, et sûrement pas notre dernier. Et le prix de 5,50 EUR avec les -50%, c'est un prix "populaire" - moins chèr que Colombier et St Léonard Bas l'année dernière. Et la vision du jeu est également importante pour nous, pourquoi un kop n'aurait pas le droit de se placer en latéral, de "bien voir" un match?)SCOtchezmoi a écrit :Excuses moi Billy mais pour moi le SCOP est transparent: on ne l'entend pas durant les matches et on ne le voit pas......franchement quitte à me mettre à J.Bouin je choisis la présidentielle plutôt que d'être dans un kop sur les côtés........je vois plus la place d'un kop derrière les buts (comme le kdlb) dans ma conception! Pour clarifier les choses je n'ai jamais dit que j'attendais la création d'un autre kop pouvant idéalement me convenir, je n'ai pas l'intention de créer un autre kop, et je n'ai jamais dit non plus que je souhaitais faire partie d'un kop! J'estime pouvoir supporter mon équipe en restant un supporter tout simple qui vient avant tout pour voir du football accompagné d'amateurs de foot comme moi!
a colombier tu vois mieu qu'a st léo bas et jean bouin sur le coté c'est mon avis !! pour scotchezmoi si tout le monde fait comme toi, il y aurait personne dans les kops...Pour la vision du jeu je ne dit pas que les kops ne doivent rien voir mais pour avoir fait l'expérience des places latérales, tu ne vois pas beaucoup mieux que derrière les buts!!!