Club des réalistes

CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: Composition du club des réalistes

Message par CCSCO »

jjffll a écrit :
RNB a écrit :Oui mais tout ca ce n'est que de l'exigeance afin de ne pas passer la frontière vers l'optimisme :hihi:
et oui :up: :up: et surtout de la tolérance pour ne pas devenir un obscur pessimsiste :hihi:
Obscur, obscur... On est toujours moins obscurs que le maillot du SCO cette saison. :P
RNB a écrit :Oui si les joueurs importants retrouvent leur niveau une fois qu'ils seront aptes( Auriac, Angoula, Alharbi,Boyer...), oui si on trouve une charnière centrale encore plus sereine, oui si on maîtrise d'avantage le milieu de terrain et qu'il y ait plus d'automatismes et de liens sur le plan offensif.Et bien sur la gestion des matchs à améliorer( cf Troyes et Ajaccio)
Ce que je trouve paradoxale c'est qu'on est leader avec 22 points, alors que je pense qu'on peut faire bien mieux!
L'ACA en L1 ou le Gazélec en National ? :hihi:

Même sensation de paradoxe. On aurait dû avoir 4 points de plus (Bastia, Troyes), la qualité de jeu n'est pas forcément au rendez-vous, mais d'un autre côté, on gagne des matches tout pourris (Niort) qu'on n'aurait pas gagnés l'an dernier.
Cette équipe a un tel potentiel que l'attente est énorme et l'exigence aussi.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

2 points de moyenne/match depuis la reprise, parfait.
L'idéal maintenant serait de faire une série de plusieurs victoires,pour avoir un matelas de points plus important sur le 4ème, genre contre Troyes et Brest...
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

On sait très bien que, comme aux matchs allers, on va rencontrer la plupart des grosses équipes dans la seconde moitié. C'est donc une excellente chose d'avoir fait "le plein de points" sur les matchs censés être plus abordables.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Victoire sur la fin de match contre Bastia avec une centre tir, une défaite évitée de justesse contre Laval avec le péno arrêté en fin de match, Troyes qui n'arrive pas à concrétiser sa grosse domination en seconde mi temps, 4 défaites en 25 matchs, le SCO 2013/2014 une machine à prendre de points jusqu'à présent, je vai finir par commencer à y croire à cette montée...on verra fin mars avant la dernière ligne droite...
Image
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

RNB a écrit :Victoire sur la fin de match contre Bastia avec une centre tir, une défaite évitée de justesse contre Laval avec le péno arrêté en fin de match, Troyes qui n'arrive pas à concrétiser sa grosse domination en seconde mi temps, 4 défaites en 25 matchs, le SCO 2013/2014 une machine à prendre de points jusqu'à présent, je vai finir par commencer à y croire à cette montée...on verra fin mars avant la dernière ligne droite...
Aprés Créteil, on fait le compte et en route pour les 10 derniers matchs. 5 l'extérieur et 5 à JB.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
ScoVadis
Junior

Message par ScoVadis »

RNB a écrit :Victoire sur la fin de match contre Bastia avec une centre tir, une défaite évitée de justesse contre Laval avec le péno arrêté en fin de match, Troyes qui n'arrive pas à concrétiser sa grosse domination en seconde mi temps, 4 défaites en 25 matchs, le SCO 2013/2014 une machine à prendre de points jusqu'à présent, je vai finir par commencer à y croire à cette montée...on verra fin mars avant la dernière ligne droite...
J'y crois depuis le mois d'août, mais ça, c'est sur le papier.
Dans les fait, un début de saison en trombe et une période hivernale plutôt maîtrisée et c'est le constat d'une présence constante (ou presque) sur le podium.
Bien que les médias n'en parlent pas, Angers est quand même plus que bien placé à l'approche du sprint final. Et si montée il y a, je n'imagine pas une descente immédiate ni dans les années à venir si les structures mises en place se confirment
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

ScoVadis a écrit :je n'imagine pas une descente immédiate ni dans les années à venir si les structures mises en place se confirment
Les structures sont nécessaires, mais pas suffisantes. En L1, tout le monde a ce genre de structure.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

CCSCO a écrit :
ScoVadis a écrit :je n'imagine pas une descente immédiate ni dans les années à venir si les structures mises en place se confirment
Les structures sont nécessaires, mais pas suffisantes. En L1, tout le monde a ce genre de structure.
Perso si on devait ne pas monter cette année ça ne serait pas un drame car la logique de travail des dirigeants actuels fait que l on montera forcément dans un futur proche.

cette année on a l etat d esprit et la reussite pour monter mais objectivement on a bien moins de talent que d autres equipes en manque de reussite ( troyes, laval ...)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Pour moi pas de logique, même avec le travail des dirigeants, la mise en place d'infrastructure, rien n'assure une montée.
A force de finir au pied du podium, on pourrait le payer un jour
Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

RNB a écrit :Pour moi pas de logique, même avec le travail des dirigeants, la mise en place d'infrastructure, rien n'assure une montée.
+1. C'est clair. Il n'y a que 3 places pour l'élite et un peu plus de clubs structurés pour monter, sans compter les surprises.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tiwy a écrit :
RNB a écrit :Pour moi pas de logique, même avec le travail des dirigeants, la mise en place d'infrastructure, rien n'assure une montée.
+1. C'est clair. Il n'y a que 3 places pour l'élite et un peu plus de clubs structurés pour monter, sans compter les surprises.

Nous sommes la surprise :sco6: :sco6:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :
Sochaux et Ajaccio ne joueront pas la montée la saison prochaine.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tenma a écrit :
CCSCO a écrit :
Perso si on devait ne pas monter cette année ça ne serait pas un drame car la logique de travail des dirigeants actuels fait que l on montera forcément dans un futur proche.

cette année on a l etat d esprit et la reussite pour monter mais objectivement on a bien moins de talent que d autres equipes en manque de reussite ( troyes, laval ...)
Je ne suis pas d'accord avec toi, on a autant (si ce n'est plus) d'arguments que les autres équipes.
Troyes a effectivement un jeu collectif supérieur au notre grâce à un meilleur milieu de terrain, mais je trouve que nous avons une meilleur défense et des attaquants plus réalistes. Nous avons aussi cette capacité à faire mal à n'importe quel instant, que l'on domine ou non. Si la logique aurait voulu qu'on perde ce match 2-1, on aurait tout aussi bien pu le gagner 2-0 !

Les années précédentes, le SCO arrivait rarement à gagner ce match qui le faisait recoller durablement au trio de tête. A chaque fois qu'on avait notre chance, la pression et la fatigue ne nous permettait pas d'obtenir mieux qu'un match nul. Pourtant, les équipes de tête perdaient aussi régulièrement des points.
Je trouve que le scénario que l'on vit cette année est le même que celui qu'on a connu les années précédentes... sauf que cette fois nous sommes l'équipe de tête !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Ce que l'on peut constater par rapport à l'an dernier, c'est qu'il faut mieux être dans la position de poursuivi que de poursuivant !
calimero
Donateur

Message par calimero »

C'est une équipe composée de joueurs qui ont très peu de vécu en commun et ce qu'elle réalise est quand même assez remarquable.
Alors,bien sûr, je suis souvent déçu par le niveau footballistique de ses prestations mais en terme d'efficacité et de constance on a pas fait mieux depuis des lustres.
J'espère simplement qu'en cas de montée nos décideurs sauront trouver des joueurs susceptibles d'apporter une touche technique"à la troyenne"tout en conservant ce qui fait notre force cette saison.
Après le match de vendredi je suis quand même plus optimiste car j'ai eu confirmation qu'en retrouvant,par séquences,le jeu vers l'avant du début de saison,nous pouvons faire très mal.
Et la force collective de cette équipe me semble vraiment se bonifier plus la saison avance,chacun donne vraiment le maximum selon ses capacités du moment,pas de tricheurs!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

allezsco a écrit :Ce que l'on peut constater par rapport à l'an dernier, c'est qu'il faut mieux être dans la position de poursuivi que de poursuivant !
Oui les saisons précédentes on ramait pour essayer de rattraper notre retard, cela pompe de l'énergie nerveusement et physiquement!
Image
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

calimero a écrit :C'est une équipe composée de joueurs qui ont très peu de vécu en commun et ce qu'elle réalise est quand même assez remarquable.
Alors,bien sûr, je suis souvent déçu par le niveau footballistique de ses prestations mais en terme d'efficacité et de constance on a pas fait mieux depuis des lustres.
J'espère simplement qu'en cas de montée nos décideurs sauront trouver des joueurs susceptibles d'apporter une touche technique"à la troyenne"tout en conservant ce qui fait notre force cette saison.
Après le match de vendredi je suis quand même plus optimiste car j'ai eu confirmation qu'en retrouvant,par séquences,le jeu vers l'avant du début de saison,nous pouvons faire très mal.
Et la force collective de cette équipe me semble vraiment se bonifier plus la saison avance,chacun donne vraiment le maximum selon ses capacités du moment,pas de tricheurs!
C'est vrai qu'à défaut de génie, tout le monde se bat.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

RNB a écrit :
allezsco a écrit :Ce que l'on peut constater par rapport à l'an dernier, c'est qu'il faut mieux être dans la position de poursuivi que de poursuivant !
Oui les saisons précédentes on ramait pour essayer de rattraper notre retard, cela pompe de l'énergie nerveusement et physiquement!
Sacré SCO, après avoir été chasseur et perdant la saison dernière, cette saison il est chassé et toujours perdant, en retrouvant la même usure, physique et mental!
Un club qui aime déjouer la logique et les statistiques
Image
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

RNB a écrit :
RNB a écrit :
Sacré SCO, après avoir été chasseur et perdant la saison dernière, cette saison il est chassé et toujours perdant, en retrouvant la même usure, physique et mental!
Un club qui aime déjouer la logique et les statistiques
Le SCO toujours perdant, je trouve ça constant, logique et statistiquement probable. :P
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Mais la montée n'était pas un objectif cette année qui n'était qu'une étape de plus dans cette construction d'un club capable de tenir durablement en L1. Le podium n'était qu'un bonus, une divine surprise bonne à prendre tant qu'on y était mais ensuite on s'est pris au jeu de la Coupe de France et autre bonus, divine surprise on arrive en 1/2 finale! Pendant ce temps là le club continue sa structuration et on peut imaginer que nous aurons une équipe bien plus compétitive en aout... En tout cas les premiers noms qui circulent dénotent de l'ambition.
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Si l on dit que la tranche 8-10 eme place reflete notre niveau, il est interessant de reflechir a comment on peut atteindre cette place.
3 possibilites:
Mauvais depart puis remontee type brest avec sueurs froides a la clef
Constant autour de ces places type Troyes avec peu d enthousiasme
Bon depart puis chute finale avec beaucoup de joie et de deception comme le ?...
Faites vogre choix
L'heure est venue ...
momosco
Professionnel

Message par momosco »

On avait une équipe sur le papier taillée pour la montée. Mais les blessés et méformes ont fait que nous ne méritions pas une place sur le podium. Bien que dur a avaler, 9ème place logique.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Certains ont-ils eu peur de la montée? Tout le monde était-il convaincu de devoir monter cette année? Certains le voulaient-il plus que d'autres?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :Mais la montée n'était pas un objectif cette année qui n'était qu'une étape de plus dans cette construction d'un club capable de tenir durablement en L1. Le podium n'était qu'un bonus, une divine surprise bonne à prendre tant qu'on y était mais ensuite on s'est pris au jeu de la Coupe de France et autre bonus, divine surprise on arrive en 1/2 finale! Pendant ce temps là le club continue sa structuration et on peut imaginer que nous aurons une équipe bien plus compétitive en aout... En tout cas les premiers noms qui circulent dénotent de l'ambition.
L'objectif c'était de faire mieux que l'an dernier, où on était arrivé 5ème je te rappelle, donc quelque part même si on ne voulait pas le dire haut et fort la montée on y pensait au sein du club :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Mais la montée n'était pas un objectif cette année qui n'était qu'une étape de plus dans cette construction d'un club capable de tenir durablement en L1. Le podium n'était qu'un bonus, une divine surprise bonne à prendre tant qu'on y était mais ensuite on s'est pris au jeu de la Coupe de France et autre bonus, divine surprise on arrive en 1/2 finale! Pendant ce temps là le club continue sa structuration et on peut imaginer que nous aurons une équipe bien plus compétitive en aout... En tout cas les premiers noms qui circulent dénotent de l'ambition.
L'objectif c'était de faire mieux que l'an dernier, où on était arrivé 5ème je te rappelle, donc quelque part même si on ne voulait pas le dire haut et fort la montée on y pensait au sein du club :roll:
On y pensait, quand on sait qu'on a une équipe à laquelle il manque pas grand-chose pour avoir le niveau on ne peut pas ne pas y penser, mais quand j'ai vu que le SCO jouait à fond la carte Coupe de France j'ai compris que la montée n'était pas une priorité. La Coupe a eu un effet dévastateur sur l'usure des hommes, d'un effectif qui était déjà bancal, qui devait déjà pallier des absences de départ assez lourdes comme celles d'Auriac ou Gomez, des méformes comme celles d'Angoula, Frikèche ou Boyer.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

En ce qui me concerne, je préfère rester réservé et relativement distant par rapport à cet inconnu qu’est le championnat. On en a pour preuve le dernier … pour ne citer que lui...:???:
Certes, les matchs amicaux ont laissé présagé de belles perspectives, mais, ce ne sont que des matchs amicaux alors, pas d'emballement et ne mettons pas la charrue devant les bœufs… De ce fait et eu égard aux passé, je préfère attendre avant de faire montre d’un certain optimisme.
Bien entendu, en mon for intérieur, je souhaite que cette saison soit, bien entendu, couronnée d'une monté ;)
:sco6: :sco6:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

On entame déjà notre 8ème saison en L2, que de chemin parcouru, un club désormais stable, sérieux,structuré et qui compte.
Par contre la dernière marche est difficile à passer, à force d'ambitionner d'aller au dessus et de ne pas y arrivrer, une certaine lassitude commence à se ressentir
Image
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

RNB a écrit :On entame déjà notre 8ème saison en L2, que de chemin parcouru, un club désormais stable, sérieux,structuré et qui compte.
Par contre la dernière marche est difficile à passer, à force d'ambitionner d'aller au dessus et de ne pas y arrivrer, une certaine lassitude commence à se ressentir
Chez qui la lassitude ? Pas les joueurs j'espère ;)

De toutes façons il est clair que l on finira par avoir une mauvaise passe où à monter...

Notre effectif me semble meilleur que l an passé.
Butelle est légèrement meilleur que malicki.
Henin et konate ne devraient pas etre regrettés.
Socrier....sans commentaire.
Yattara devrait être remplacé par kodjia qui m a beaucoup plu sur les 5 matchs amicaux.
Reste gamboa qui avaient quelques eclairs et des stats pas trop nul.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Pour le moment je pense que la lassitude, la frustration de ne pas monter est chez certains supporters (dont moi), mais attention à force qu'elle ne gagne pas les composantes du club.
Image
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Ca fait 8 ans qu'on est remonté en L2 , et qu'on nous dit que l'on se donne 3 ans pour atteindre notre objectif de montée en L1 , donc çà fait 5 ans qu'on repousse l'échéance en disant que l'objectif était de faire mieux que la saison précédente , que c'est la CdF qui nous a grillé , qu'on avait pas l'effectif pour jouer les 2 tableaux ..et ci et cà . Mais quand est ce qu'on pourra nous dire franchement en début de saison :► cette année on joue pour la montée ? Alors on ne jouera pas la Cd F , ni la C d l L , logique , mais si on se plante aussi pour la montée , on aura tout perdu .
Tout çà pour dire que je ne conçois pas que des professionnels puissent jouer un match sans avoir l'intention de le gagner ou de faire leur métier .
A l'étranger , les français dont je fais partie , nous passons pour des pleurnichards , toujours en train de se plaindre , ce n'est pas étonnant . Quand on vois le rythme du championnat anglais par ex .
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »