Structures du club: quelle évolution?

Après un bon mois d'août, l'équipe de Paille s'écroule. Promu en janvier, Beaufreton évite la relégation en CFA en s'appuyant sur les jeunes.
Répondre
cox
Junior

Structures du club: quelle évolution?

Message par cox »

je suis globalement d'accord avec toi webidouilleur, mais il y a un hic dans ta reflexion je pense. Au sujet des structures, il me semble que nous avons largement les moyens d'evoluer en L2. Car quand on voit les structures des clubs corses ou d'istres et de nombreux autresclubs evoluant en L2, on peut se dire qu'au sco nous sommes pas trop mal loti. Il ne manque que les resultats et tout se qui va avec: engouement et stabilite
Pour une parole libre et délibérée.
webidouilleur1
Minime

Message par webidouilleur1 »

Istres vient de se doter d'un stade neuf et vient comme bastia d'être retrogradé, Bastia posséde un centre de formation (ben saada penneteau etc ...).Au SCO au niveau structure d'entraînement c'est du niveau de ceratins clubs de DH, 2 terrains reservés pour les 3 équipes seniors les 3 équipes nationales de jeunes! escuse du peu, le terrain a été drainé et à la fin de saison le SCO courait partout pour s'entraîner , finissant sur le rugby de la beau mette !!! de plus le centre sportif est vieillissant ... Non il y'a un deficit structurel inquiétant dans le sens ou il n'y a pas d'avancé concrète depuis 2 ans. De plus c'est d'abord parcequ'on est stable que l'on finit par le travail à obtenir ds résultats et non le contraire (même si il y'a une partie très aléatoire dans les résultats)
vacances shoubidou ......................
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Pour les structures, ça va pas tellement avancer pour le moment : la mairie a donné assez d'argent...
Scocorico
Junior

Message par Scocorico »

cox a écrit :je suis globalement d'accord avec toi webidouilleur, mais il y a un hic dans ta reflexion je pense. Au sujet des structures, il me semble que nous avons largement les moyens d'evoluer en L2. Car quand on voit les structures des clubs corses ou d'istres et de nombreux autresclubs evoluant en L2, on peut se dire qu'au sco nous sommes pas trop mal loti. Il ne manque que les resultats et tout se qui va avec: engouement et stabilite
Je me souviens d'un reportage où l'on voyait les mecs de Sedan qui savait même pas en arrivant le matin où ils allaient s'entrainer. C'était pendant l'hiver, l'année de leur montée en D1.ILs allaient s'entrainer à perpette ou faisait du foot en salle, ce qui leur a pas empecher de faire une bonne saison. Concrètement, les structures du sco, c'est pas top (le Haillant par :roll: exemple...:roll:) mais il y a pire. J'aimerai bien voir ou s'entrainera Moissy par exemple.
webidouilleur1
Minime

entre temps Sedan s'est doté d'un complexe ultra moderne et performant, nous on a pas avancé d'un poil !! Une multitude de détail font les résultats, au SCO il y'a une trop grande part d'amateurime dans le structurel.
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

Ce débat est très interessant je trouve, mais il me semble qu'il est hors sujet dans ce thread, non??
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

scomino a écrit :Ce débat est très interessant je trouve, mais il me semble qu'il est hors sujet dans ce thread, non??
C'est vrai qu'on ne parle plus directement de notre président préféré dans les derniers messages, et que le débat sur les structures du club mérite un post à part entière - C'est pourquoi je sépare le thread! En même temps la dérive est facile car modernisation des structures du club doit-être impulsée par une volonté présidentielle forte. Lui seul à les cartes en main pour rassembler des partenaires et oeuvrer dans le bon sens. A ce propos il me semblait qu'un projet de déménagement était envisagé en accord avec la mairie mais je ne sais pas si la descente en national change la donne... Toujours est-il que les terrains d'entrainements sont pour le moment en parfait état d'aprés ce que j'ai pu voir, mais attendons l'hiver pour savoir si les travaux de drainage ont été efficaces... Quant aux pré-fabriqués, je pense qu'on sera d'accord pour dire que c'est quand même limite... :? Enfin un centre d'entrainement flambant neuf qui n'en voudrait pas un, reste à trouver les sous et avec des subventions en baisse c'est pas gagné!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
webidouilleur1
Minime

les deux terrains sont insuffisant, et ne tiennent pas l'hiver, il n'ya pas de synthétique, ce sont des outils indispensable.
joker
Pupille

Message par joker »

Je ne sais pas où mettre cette "information" alors je post ici car ça concerne le structure du Club En effet ,j'ai entendu parler d'un joueur du SCO amateur qui vient de signer avec une équipe de L1. :shock: Quelqu'un a-t-il eu la même "information"? Si elle se confirmait elle me chagrinerait car chaque année les entraineurs (et les présidents) se cassent la tête a faire venir des mercenaires alors que nous avons de réels talents chez nous mais faute de centre de formation ils semblent migrer.
"FAVET NEPTUNUS EUNTI"
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

tu as bien de poster ici car en effet il s'agit bien d'un problème structurelle avec un centre de formation nous n'aurions pas ce genre de déconvenue. Ce centre devrair être une priorité
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

sanders a écrit :tu as bien de poster ici car en effet il s'agit bien d'un problème structurelle avec un centre de formation nous n'aurions pas ce genre de déconvenue. Ce centre devrair être une priorité
tient toi au courant, ce centre est la priorité mais il est purement irrealisable sans une perenisation du club à l'echelon superieur.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

ok zikaz j'essaie de me tenir au courant, mais cela n'empêchera pas qu's'agisse bien d'une priorité on est d'accord?
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

cox a écrit :NAN pas d'accord un centre de formation ca sert a quoi? a voir les meilleurs joueurs (n'zigou, reveillère, etc...) partir quand ils ont du talent sans meme passer par l'equipe "pro". Ca nous a couter et rapporter quoi (financièrement et humainement) ce centre de formation.
N'importe quoi!! Le centre de formation pour un club comme angers est synonyme de survie... Notre club ne peut se permettre d'acheter pleins de joueurs..A long terme cela entrainera la chute du club (oui nous pouvons aller plus bas qu'aujourd'hui!!) Le centre est un moyenn de promouvoir des jeunes qui connaissent le club et plus tard a etres vendu a d'autres clubs plus huppés ...cela nous rapportant une manne financière non négligeable... Prenons exemple sur un club comme sochaux...
cox
Junior

Message par cox »

Puisqueje vois que je me fais censurer, alors je vais dire come tout le monde, il nous faut absolument un centre de formation. C'est quoi l'esprit de ce forum la démagogie? Aussi j'aimerais bien connaitre la manne financière que rapporte le transfert de jeune pour un club qui évolue en national. on ne peut comparer les centres de formation de sochaux et d'angers. Je ne connais pas beaucoup de club qui ont un centre de formation et qui evolue en 3eme division.
Pour une parole libre et délibérée.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

cox a écrit : Je ne connais pas beaucoup de club qui ont un centre de formation et qui evolue en 3eme division.
Niort il doit en avoir 1 et Cannes qui ont une dérogation jusqu'en 2008 je crois alors qu'il amateur depuis 3 ans...
Image
chouchou49
Stagiaire pro

9

Message par chouchou49 »

Jean-Bouin sous vidéo surveillance. A l'initiative de la Ligue de Football Professionnelle et du ministère de l'intérieur, les clubs de L1 et L2 se doivent d'équiper leur stade de vidéo protection. Le projet avait été engagé la saison passée à Angers, par ballotséquent, les supporters du Sco seront filmés à Jean-Bouin. Le tout pour un coût de 220 000 euros, aux frais de la municipalité. Le Stade se met au niveau des autres clubs pro,c'est une évolution dans le domaine des infrastructure du club! :sco13:
scoboy
Scoïste, enfin !

Re: 9

Message par scoboy »

chouchou49 a écrit :Jean-Bouin sous vidéo surveillance. A l'initiative de la Ligue de Football Professionnelle et du ministère de l'intérieur, les clubs de L1 et L2 se doivent d'équiper leur stade de vidéo protection. Le projet avait été engagé la saison passée à Angers, par ballotséquent, les supporters du Sco seront filmés à Jean-Bouin. Le tout pour un coût de 220 000 euros, aux frais de la municipalité. Le Stade se met au niveau des autres clubs pro,c'est une évolution dans le domaine des infrastructure du club! :sco13:
Ouais super :lol: :lol: :lol: :lol: ca sert a quoi :???: a part faire coucou a la caméra
Image
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

peut-etre a terme enlevé les grillages !!!
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Le plus important pour moi, me semble-t'il, c'est une rénovation sérieuse de la tribune St Léo. Or apparemment, aucune enveloppe de crédit n'a été réservée pour cela ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

si c'est dans le but d'enelver les grillages alors c'est une bonne chose,à voir
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

oui mais s'il y a personnes derrières, a quoi cela servira t'il d'enlever les grillages ?
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

pour ceux qui sont présents ça sera mieux !!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Oui d'accord, mais n'était il pas prévu que St Leo bas soit fermé ? Auquel cas, il peut bien ne plus y avoir de grillage, personne n'en profiterait. De toute façon, la tribune St léo est moribonde, elle sera au 2/3 fermée cette saison. Il va être temps de faire quelque chose car ça va faire tristounet dans le stade...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Cisco a écrit :oui mais s'il y a personnes derrières, a quoi cela servira t'il d'enlever les grillages ?
pour ceux présents en tribune jean-bouin et bas de saint leonard
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
mitch49
Minime

Message par mitch49 »

il me semble que st LEO bas sera fermer toute la saison.
pj328
Professionnel

Message par pj328 »

St Léo bas serait ouvert aux dernières nouvelles....
scomino
Scoïste, enfin !

Message par scomino »

faudrait que le club accorde ses violons là, car ça change tout le temps :evil:
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

PN avait dit que quand la vidéo surveillance allait etre mise il pourrait y avoir une rénovation totale de la tribune St Léo avec l'enlèvement des grillages et ainsi que la mise en place de sièges jusqu'au bord du terrain dans la tribune St Léo bas comme à l'anglaise. :up: Et si la tribune ST Léo bas est fermé cette saison c'est peut etre bon signe! A voir! :sco13:
Répondre

Retourner vers « 2005-06 : 11° avec 49 pts, mais l'objectif était la L2 »