[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

1956
Donateur

Re: Equipe de france

Message par 1956 »

Cisco a écrit :
foppa2149 a écrit :
Cisco a écrit :On peut oas vraiment dire que Ribery est irrégulier avec l'équipe de France. Durant les qualifications il s'est imposé en leader technique et a toujours été bon et/ou décisif.
J'espère Cisco, que tu auras apprécié le grand match de Ribery, encore ultra décisif hier soir... :roll:

Houiller avait plus que largement raison, même si cela avait froissé l'égo de Ribery, il est juste un bon joueur mais rien à voir avec Messi ou Ronaldo, qui eux sont des joueurs de classe mondiale.
Il n'a pas été décisif mais il n'a pas été "mauvais" non plus, simplement très bien pris par les Ukrainiens qui l'ont bien empêché de développer son jeu. Mais il reste une des meilleurs armes offensives de l'EDF, assurément quand on voit la prestation de Nasri, la ballade de Rémy (que d'erreurs techniques !) ou encore la rentrée fantomatique de Benzema.
Après le jeu des petites phrases, franchement je m'en fous. Ribery je l'apprécie sur le terrain, mais en dehors c'est les Guignols.
Pour moi Ribéry a été vendredi soir le seul à percer en profondeur, à provoquer, bref à tenter quelque chose. Nasri tourne en rond au même rythme pendant tout le mach.....je crois voir Gomez !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

devant télé foot ...........je m'accroche
Présent aussi sur x !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

1956 a écrit :
Cisco a écrit : Il n'a pas été décisif mais il n'a pas été "mauvais" non plus, simplement très bien pris par les Ukrainiens qui l'ont bien empêché de développer son jeu. Mais il reste une des meilleurs armes offensives de l'EDF, assurément quand on voit la prestation de Nasri, la ballade de Rémy (que d'erreurs techniques !) ou encore la rentrée fantomatique de Benzema.
Après le jeu des petites phrases, franchement je m'en fous. Ribery je l'apprécie sur le terrain, mais en dehors c'est les Guignols.
Pour moi Ribéry a été vendredi soir le seul à percer en profondeur, à provoquer, bref à tenter quelque chose. Nasri tourne en rond au même rythme pendant tout le mach.....je crois voir Gomez !
Correction : à tenter de percer, parce que concrètement il n'a pas réussi une seule fois à passer son adversaire direct !!
Après l'intelligence de jeu, quand quelque chose ne marche pas, c'est pas de s'obstiner à faire encore et encore la même chose, c'est de tenter autre chose, mais Ribery et intelligence dans la même phrase c'est un problème, comme football et Domenech :?

Quant à Nasri on est d'accord, il n'a rien fait et en plus il bouffe la feuille de match sur la plus grosse occasion française en tirant directement sur le gardien ukrainien :evil:
Il s'agit indiscutablement d'une grosse erreur de Deschamps, Valbuena n'aurait pas pu faire pire. J'espère que mardi au coup d'envoi ce sera Valbuena le titulaire en meneur de jeu, avec Cabaye et Pogba juste derrière...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :Bon match des ukrainiens c'est certain. leurs joueurs de couloir sont très bons.

par contre je ne peux pas m'empêcher de penser que l'arbitrage favorise beaucoup trop l'équipe jouant avec excès d'engagement ou de vice.

hier Giroud a été constamment et grossièrement ceinturé sur chaque duel. sans parler des taquets mis sur des sorties de balle amenant une contre attaque où il n'y a pas de carton...

Si les Ukrainiens prennent un ou deux jaunes dans le premier 1/4 d'heure je pense qu'ils se calment un peu mais là non. Ils ont pu jouer à leur guise.

et puis ce péno....on se plaint de valbuena mais y'a comme une grossière simulation de l'ukrainien et ce à 2 reprises.

j'espère qu'on saura mettre la même intensité au retour.
je me dis que c'est possible.
Ce qui est effectivement paradoxal c'est que cet arbitre qui a tout laisser passer, ait pu siffler ce penalty très généreux, alors que l'on a vu des fautes beaucoup plus grossières que cela.
Il y a un vrai problème de cohérence et d'uniformité dans ses décisions. Quand on voit Remy ou Giroud complètement ceinturés dans la surface ou encore Ribery et Giroud qui se sont fait raboter les tibias toute la soirée sans qu'il ne sanctionne les défenseurs ukrainiens, ça laisse songeur.

Après, ce sont aussi aux joueurs français d'avoir l'intelligence de jeu de s'adapter à la sévérité de l'arbitre. Si l'arbitre, arbitre à l'anglaise, alors il ne fait pas hésiter, nous aussi, à jouer dur, mais cela suppose encore qu'il y ait sur la pelouse côté français, 11 guerriers prêts à tout donner pour aller chercher une qualification au Mondial, et c'était loin d'être le cas vendredi soir :indiana:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

foppa2149 a écrit : comme football et Domenech :?
C'est monstrueux de voir comment Domenech focalise les "haines" au nom de tous les autres.
Le bouc émissaire par excellence.

Cela aurait pu être Jacquet, au vu de ce qu'il a mangé de 1995 à 1998, mais Zidane n'a pas pété les plombs en finale en 1998.
On en veut pas à Platini pour l'Euro 92, à Houiller pour l'absence au mondial 94, ni à Santini pour un Euro plus que moyen au Portugal, ni à Blanc pour son bilan plutôt médiocre et on épargne même Deschamps qui va peut être échouer à nous qualifier.
Par contre Raymond qui nous emmène en finale de la coupe du Monde 2006, finale gâchée par Zidane et son coup de boule, c'est différent...
Va comprendre.
Il n'aurait pas du rester après l'Eruo foiré de 2008, Ok, mais en est-il le seul responsable ?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tinus4985 a écrit :
C'est monstrueux de voir comment Domenech focalise les "haines" au nom de tous les autres.

Cela aurait pu être Jacquet, au vu de ce qu'il a mangé de 1995 à 1998, mais Zidane n'a pas pété les plombs en finale en 1998.
On en veut pas à Platini pour l'Euro 92, à Houiller pour l'absence au mondial 94, ni à Santini pour un Euro plus que moyen au Portugal, ni à Blanc pour son bilan plutôt médiocre et on épargne même Deschamps qui va peut être échouer à nous qualifier.
Par contre Raymond qui nous emmène en finale de la coupe du Monde 2006, finale gâchée par Zidane et son coup de boule, c'est différent...
Va comprendre.
Il n'aurait pas du rester après l'Eruo foiré de 2008, Ok, mais en est-il le seul responsable ?
Déjà Blanc et Deschamps disposent d'une génération beaucoup moins forte que les autres entraineurs que tu cites, ne mélangeons pas tout. Mais si tu m'as lu, personnellement je condamne le choix de Le Graet d'avoir remplacé Blanc par Deschamps...

Dessailly prend son rouge en finale en 1998, et on joue avec Leboeuf en défense centrale car Blanc est exclu en demi contre la Croatie, et cela ne nous empêche pourtant pas de gagner à 10 contre 11. C'est trop facile de mettre la défaite sur le dos du coup de boule de Zidane qui intervient à la 110ème. Ca faisait 110 minutes que l'on était supérieurs aux italiens sans parvenir à leur mettre ce 2ème but, du fait de la frilosité de Domenech, qu'est ce qui te permet d'affirmer que l'on aurait plus réussi lors des 10 dernières minutes ? :roll:
Cette finale il y a largement la place de la gagner avant, et si on avait, comme en 1998, rapidement pris le score à notre avantage, le coup de boule de Zidane, aurait été comme le tacle de Dessailly, une simple anecdote. Mais c'est parce que cet entraineur subissait les matchs au lieu d'être un tacticien qui s'adapte à la situation et qui décide, que l'on avait toujours pas fait la différence au moment où Zidane prend son rouge !! :evil:
Ce soir là, on leur a assez largement marché dessus aux italiens, ils se contentaient, même en fin de match à 11 contre 10 d'attendre les tirs aux buts, et pourtant on est resté enfermé dans notre 4-2-3-1. Un passage en 4-4-2 avec deux ailiers histoire d'enfoncer le clou aurait été des plus judicieux, mais l'autre sur son banc il faisait la sieste et se contentait de cette domination stérile, en faisant juste des remplacements postes pour postes :rouge:
Ce soir là, si on avait inversé les deux entraineurs, Lippi côté français et Domenech côté italien, il ne fait aucun doute que cette coupe du monde elle serait rentée à la maison, coup de boule de Zidane ou pas !!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Tenma a écrit :Bon match des ukrainiens c'est certain. leurs joueurs de couloir sont très bons.

par contre je ne peux pas m'empêcher de penser que l'arbitrage favorise beaucoup trop l'équipe jouant avec excès d'engagement ou de vice.

hier Giroud a été constamment et grossièrement ceinturé sur chaque duel. sans parler des taquets mis sur des sorties de balle amenant une contre attaque où il n'y a pas de carton...

Si les Ukrainiens prennent un ou deux jaunes dans le premier 1/4 d'heure je pense qu'ils se calment un peu mais là non. Ils ont pu jouer à leur guise.

et puis ce péno....on se plaint de valbuena mais y'a comme une grossière simulation de l'ukrainien et ce à 2 reprises.

C'est un peu tabou, dans les médias, de parler de l'arbitrage quand il est contre la France.
Ca passe comme étant une manière de leur trouver des excuses.

Mais je suis complètement d'accord que les ukrainiens ne doivent jamais finir la 1e MT à un seul jaune. Deux pénos pour les bleus oubliés sur des ceinturages grossiers, simulation de l'ukrainien sur le contact avec Koscielny (à la limite y'avait plus faute d'Abidal 5 mins avant) etc... l'arbitre a clairement influé sur le résultat du match.
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

C'est triste, mais je ressens une indifférence totale devant les matchs de l'EDF et devant une potentielle qualif...
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Roni a écrit :

C'est un peu tabou, dans les médias, de parler de l'arbitrage quand il est contre la France.

Mais je suis complètement d'accord que les ukrainiens ne doivent jamais finir la 1e MT à un seul jaune. Deux pénos pour les bleus oubliés sur des ceinturages grossiers, simulation de l'ukrainien sur le contact avec Koscielny (à la limite y'avait plus faute d'Abidal 5 mins avant) etc... l'arbitre a clairement influé sur le résultat du match.
Et maintenant ç'est de la faute de l'arbitre!!!!
Après les médias,après les méchants supporteurs,voilà que l'arbitrage s'en mêle!!
Décidément certains n'ont pas compris qu'à force de déresponsabiliser(et ceci depuis de longues années)ces messieurs,ils ne sentent responsables de rien et n'en font qu'à leur tête!
En résumé ils n'ont que des droits aucun devoir et gare à ceux qui les mettent en cause.
Vivement que tout ce cirque se termine.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

calimero a écrit :
Roni a écrit :

Et maintenant ç'est de la faute de l'arbitre!!!!
Après les médias,après les méchants supporteurs,voilà que l'arbitrage s'en mêle!!
Décidément certains n'ont pas compris qu'à force de déresponsabiliser(et ceci depuis de longues années)ces messieurs,ils ne sentent responsables de rien et n'en font qu'à leur tête!
En résumé ils n'ont que des droits aucun devoir et gare à ceux qui les mettent en cause.
Vivement que tout ce cirque se termine.
Les joueurs français ont été médiocres, c'est un fait, pour autant les choix arbitraux ont clairement été dans le sens des ukrainiens, l'un n'empêche pas l'autre.

En première mi temps quand Remy part en profondeur, il est retenu dans la surface par le défenseur ukrainien qui a les deux bras autour de ses épaules, ça valait au moins autant penalty que la soit disant faute de Koscielny !!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Exactement

Personne n'occulte le fait que la France n'a pas bien joué vendredi, mais ptet qu'avec un arbitre faisant son taf correctement, le score aurait été de 1-0 ou 2-1 et pour le retour, ça n'aurait pas été la même limonade.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Même s'il n'y a pas faute quand Koscielny tend la jambe, il retient l'Ukrainien sur 15m avant.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

foppa2149 a écrit :
1956 a écrit :
Cisco a écrit : Il n'a pas été décisif mais il n'a pas été "mauvais" non plus, simplement très bien pris par les Ukrainiens qui l'ont bien empêché de développer son jeu. Mais il reste une des meilleurs armes offensives de l'EDF, assurément quand on voit la prestation de Nasri, la ballade de Rémy (que d'erreurs techniques !) ou encore la rentrée fantomatique de Benzema.
Correction : à tenter de percer, parce que concrètement il n'a pas réussi une seule fois à passer son adversaire direct !!
Après l'intelligence de jeu, quand quelque chose ne marche pas, c'est pas de s'obstiner à faire encore et encore la même chose, c'est de tenter autre chose, mais Ribery et intelligence dans la même phrase c'est un problème, comme football et Domenech :?

Quant à Nasri on est d'accord, il n'a rien fait et en plus il bouffe la feuille de match sur la plus grosse occasion française en tirant directement sur le gardien ukrainien :evil:
Il s'agit indiscutablement d'une grosse erreur de Deschamps, Valbuena n'aurait pas pu faire pire. J'espère que mardi au coup d'envoi ce sera Valbuena le titulaire en meneur de jeu, avec Cabaye et Pogba juste derrière...
Non, il est passé au moins une fois en première mi-temps avec un centre en retrait sur Giroud qui est devancé par son défenseur. POur Valbuena, je me suis dit que DD avait du penser que ce petit gabarit n'était pas ce qui était utile pour l'EDF face à cette athlétique équipe Ukrainienne.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

foppa2149 a écrit :
Tinus4985 a écrit :

Va comprendre.
Déjà Blanc et Deschamps disposent d'une génération beaucoup moins forte que les autres entraineurs que tu cites, ne mélangeons pas tout. Mais si tu m'as lu, personnellement je condamne le choix de Le Graet d'avoir remplacé Blanc par Deschamps...

Dessailly prend son rouge en finale en 1998, et on joue avec Leboeuf en défense centrale car Blanc est exclu en demi contre la Croatie, et cela ne nous empêche pourtant pas de gagner à 10 contre 11. C'est trop facile de mettre la défaite sur le dos du coup de boule de Zidane qui intervient à la 110ème. Ca faisait 110 minutes que l'on était supérieurs aux italiens sans parvenir à leur mettre ce 2ème but, du fait de la frilosité de Domenech, qu'est ce qui te permet d'affirmer que l'on aurait plus réussi lors des 10 dernières minutes ? :roll:
Cette finale il y a largement la place de la gagner avant, et si on avait, comme en 1998, rapidement pris le score à notre avantage, le coup de boule de Zidane, aurait été comme le tacle de Dessailly, une simple anecdote. Mais c'est parce que cet entraineur subissait les matchs au lieu d'être un tacticien qui s'adapte à la situation et qui décide, que l'on avait toujours pas fait la différence au moment où Zidane prend son rouge !! :evil:
Ce soir là, on leur a assez largement marché dessus aux italiens, ils se contentaient, même en fin de match à 11 contre 10 d'attendre les tirs aux buts, et pourtant on est resté enfermé dans notre 4-2-3-1. Un passage en 4-4-2 avec deux ailiers histoire d'enfoncer le clou aurait été des plus judicieux, mais l'autre sur son banc il faisait la sieste et se contentait de cette domination stérile, en faisant juste des remplacements postes pour postes :rouge:
Ce soir là, si on avait inversé les deux entraineurs, Lippi côté français et Domenech côté italien, il ne fait aucun doute que cette coupe du monde elle serait rentée à la maison, coup de boule de Zidane ou pas !!!
Sur cette analyse là, je partage en tout point.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

foppa2149 a écrit : qu'est ce qui te permet d'affirmer que l'on aurait plus réussi lors des 10 dernières minutes ? :roll:
.....

Alors que toi, tu peux affirmer... :?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Apparemment, Deschamps et Giroud très motivés en conférence de presse. Le discours de DD s'apparente à celui de MDZ après sa défaite à JB.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
calimero
Donateur

Message par calimero »

CCSCO a écrit :Apparemment, Deschamps et Giroud très motivés en conférence de presse. Le discours de DD s'apparente à celui de MDZ après sa défaite à JB.

Ecoute les déclarations d'avant match de notre Dédé national et tu verras qu'elles n'ont pas été suivies d'effet!
Alors il peut bien dire ce qu'il veut sur le match de mardi apparemment ça n'a pas beaucoup d'incidence sur les starlettes qu'il entraîne!
Il a déjà dilapidé son crédit en ce qui concerne la construction d'un groupe fiable de joueurs irréprochables et il ne lui en reste pas beaucoup concernant les choix tactiques et le fait de savoir motiver son équipe!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Le bashing permanent sur l'EDF dans les médias, réseaux sociaux me les brise. :rouge:
Même si c'est pas gagné, j'espère vraiment qu'on va se qualifier pour la CdM, ca ferait fermer beaucoup de bouches.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Roni a écrit :Le bashing permanent sur l'EDF dans les médias, réseaux sociaux me les brise. :rouge:
Même si c'est pas gagné, j'espère vraiment qu'on va se qualifier pour la CdM, ca ferait fermer beaucoup de bouches.
Et alors,qualifiés ou pas,les problèmes demeurent!
La victimisation,à d'autres.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tinus4985 a écrit :
foppa2149 a écrit : qu'est ce qui te permet d'affirmer que l'on aurait plus réussi lors des 10 dernières minutes ? :roll:
.....

Compare les carrières (et les palmarès) de Lippi et de Domenech, tu verras lequel des deux à le plus fait la preuve de ses compétences et de sa finesse tactique... Quel grand club est venu chercher cette buse de Domenech depuis ses fiascos en équipe de France ????

De toute façon le résultat est là : avec un effectif et une qualité de football inférieurs à celui de la France, l'Italie est devenue championne du Monde 2006, preuve que Lippi a su beaucoup mieux tirer partie des atouts qu'il avait à sa disposition, et qu'il est un entraineur très supérieur à Domenech.

Ok le rouge de Zidane est condamnable et doit être condamné, mais expliquer cette défaite par ce carton rouge en toute fin de match, ça tient plus à de la frustration qu'autre chose. On sait tous que ce soir là on aurait du gagner ce match qui nous tendait les bras, et comme cela n'a pas été le cas, il nous faut une explication voire un bouc émissaire, et ce carton rouge tombe à pic pour justifier l'injustifiable, c'est tellement facile et rassurant intellectuellement de tenter de justifier la défaite de cette façon là... sans se donner un peu la peine de rentrer dans l'analyse technique de ce match !!
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 17 nov., 2013 4:49 pm, modifié 1 fois.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Bah si les problèmes demeurent même en cas de non qualification, autant y aller alors. :arrow:

C'est possible de cesser de hurler avec les loups deux jours et attendre 23h00 mardi soir avant de commencer le lynchage et l'auto-flagellation , le sport national français ?

Tiens en parlant de 2006, qui se rappelle des commentaires haineux envers l'EDF avant France-Togo...et 7 jours après, les gens dans la rue après France-Espagne ? :P
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Roni a écrit :Bah si les problèmes demeurent même en cas de non qualification, autant y aller alors. :arrow:

C'est possible de cesser de hurler avec les loups deux jours et attendre 23h00 mardi soir avant de commencer le lynchage et l'auto-flagellation , le sport national français ?

Tiens en parlant de 2006, qui se rappelle des commentaires haineux envers l'EDF avant France-Togo...et 7 jours après, les gens dans la rue après France-Espagne ? :P
Ceux qui croient que si l'on ne va pas au Brésil, tout va être remis à plat, se mettent le doigt dans l'oeil. Cela n'a pas été fait après Knysna, alors que c'était une opportunité inespérée pour moraliser un peu le foot français, ce n'est donc pas une non qualification qui va changer quoi que ce soit. Dans ces conditions autant se qualifier pour la coupe du Monde au Brésil !!

Cela dit Roni, même si l'on se qualifie mardi soir, cela ne changera rien au fait que le match de vendredi était insipide, et que ce manque d'envie est assez inadmissible dans un match de cette importance. Cette équipe de France est tout de même loin de son meilleur niveau. Avec les joueurs que l'on a dans cet effectif, on a le niveau d'un quart de finaliste de la coupe du Monde, à condition de vraiment jouer en équipe et de mettre toutes ces individualités au service du collectif, et pour l'instant c'est loin d'être le cas. :?
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

foppa2149 a écrit :
Tinus4985 a écrit :
.....

Compare les carrières (et les palmarès) de Lippi et de Domenech, tu verras lequel des deux à le plus fait la preuve de ses compétences et de sa finesse tactique... Quel grand club est venu chercher cette buse de Domenech depuis ses fiascos en équipe de France ????

De toute façon le résultat est là : avec un effectif et une qualité de football inférieurs à celui de la France, l'Italie est devenue championne du Monde 2006, preuve que Lippi a su beaucoup mieux tirer partie des atouts qu'il avait à sa disposition, et qu'il est un entraineur très supérieur à Domenech.

Ok le rouge de Zidane est condamnable et doit être condamné, mais expliquer cette défaite par ce carton rouge en toute fin de match, ça tient plus à de la frustration qu'autre chose. On sait tous que ce soir là on aurait du gagner ce match qui nous tendait les bras, et comme cela n'a pas été le cas, il nous faut une explication voire un bouc émissaire, et ce carton rouge tombe à pic pour justifier l'injustifiable, c'est tellement facile et rassurant intellectuellement de tenter de justifier la défaite de cette façon là... sans se donner un peu la peine de rentrer dans l'analyse technique de ce match !!
Mouaahaahhahhahhaaaaaaa, tu détiens forcément la vérité......
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Mais je le sais qu'on a pas une bonne équipe, je me voile pas la face. On manque de joueurs de classe, de leaders de terrain et de jeu collectif, ça on le sait depuis 6 ans et tous les sélectionneurs qui ont essayé s'y sont cassés les dents (pourtant, je trouve que Blanc a fait du boulot pas trop mal)
Perso, j'ai pas ressenti un manque d'envie vendredi soir (contrairement à certains matches), c'est juste le constat habituel que cette équipe joue avec la trouille au ventre chaque match important. C'est pas que l'EDF n'a pas envie de gagner, c'est surtout qu'elle a peur de perdre. Et c'est impossible de gagner quand t'as peur de perdre. Je trouve même qu'on tenait à peu près le match jusqu'au but ukrainien, on était pas bien dangereux mais on avait le ballon et l'ukraine ne montrait pas grand-chose. Une fois le premier but pris, ça s'est délité par contre là et là l'EDF a fait n'importe quoi...je suis d'accord...parce que c'est dans les têtes que ça ne va pas.

Mais, c'est pas juste possible d'avoir encore un peu de soutien jusqu'à la 90e minute du barrage retour (même si je me voile pas la face et je sais que le SDF sifflera rapidement si on mène pas au score :-| ), après les "supporters" et les médias français auront 2 ans et 7 mois de match amicaux pétés pour déverser leur fiel.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tinus4985 a écrit :
foppa2149 a écrit :

Mouaahaahhahhahhaaaaaaa, tu détiens forcément la vérité......
Je ne cherche pas à te convaincre, c'est vrai après tout, que les coaching gagnants de Domenech sont rentrés dans la grande histoire du football, un vrai modèle de science et de maitrise technico tactique, pour tout entraineur qui débute...

Je serais quand même curieux que tu m'expliques par quel miracle divin, la France en 1998 a réussi à gagner contre le Brésil, malgré le rouge de Desailly alors qu'il restait encore plus de 20 minutes à jouer ? ;)

Après c'est vrai dans l'esprit des gens qui regardent un match de foot une fois tous les 10 ans, et qui donc ont regardé ce match parce que c'était une finale de coupe du Monde, c'est Zidane le responsable de tous nos maux avec son carton rouge. J'en attendais un peu plus d'un passionné de foot comme toi, mais bon maintenant, si ça te fait du bien d'avoir ton bouc émissaire tout désigné et brocardé si facilement par tous les piliers de comptoir le lendemain dans tous les bistrots français, surtout ne change rien. :lol:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Roni a écrit :Mais je le sais qu'on a pas une bonne équipe, je me voile pas la face. On manque de joueurs de classe, de leaders de terrain et de jeu collectif, ça on le sait depuis 6 ans et tous les sélectionneurs qui ont essayé s'y sont cassés les dents (pourtant, je trouve que Blanc a fait du boulot pas trop mal)
Perso, j'ai pas ressenti un manque d'envie vendredi soir (contrairement à certains matches), c'est juste le constat habituel que cette équipe joue avec la trouille au ventre chaque match important. C'est pas que l'EDF n'a pas envie de gagner, c'est surtout qu'elle a peur de perdre. Et c'est impossible de gagner quand t'as peur de perdre. Je trouve même qu'on tenait à peu près le match jusqu'au but ukrainien, on était pas bien dangereux mais on avait le ballon et l'ukraine ne montrait pas grand-chose. Une fois le premier but pris, ça s'est délité par contre là et là l'EDF a fait n'importe quoi...je suis d'accord...parce que c'est dans les têtes que ça ne va pas.

Mais, c'est pas juste possible d'avoir encore un peu de soutien jusqu'à la 90e minute du barrage retour (même si je me voile pas la face et je sais que le SDF sifflera rapidement si on mène pas au score :-| ), après les "supporters" et les médias français auront 2 ans et 7 mois de match amicaux pétés pour déverser leur fiel.
Bien sur qu'il faut les soutenir jusqu'au coup de sifflet final mardi soir, mais là encore pour ce faire, choisir le stade de France n'est surement pas le meilleur choix possible. Tu fais ce match dans le Chaudron, au Vélodrome, à Bollaert ou même à la Beaujoire, tu peux être sûr que le soutien du public sera bien meilleur qu'au stade de France. On a l'art et la manière de ne pas mettre toutes les chances de notre côté...

Quant au coup de la trouille au ventre je ne te suis pas : la majorité des joueurs de cette équipe sont habitués à jouer des matchs de très haut niveau que ce soit en ligue des champions, ou dans leurs championnats, je ne vois pas pourquoi un match international leur mettrai la trouille au ventre, pour moi c'est avant tout un problème de motivation. Quand je vois le match de Pogba qui a pourtant une expérience très limitée en nombre de matchs en professionnel, il n'y a aucune raison que d'autres beaucoup plus expérimentés aient un problème pour se lâcher...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Comme déjà dit, j'espère que les Bleus vont se qualifier mardi. S'ils ne vont pas au Brésil, ce sera de toutes façons toujours le bordel, jusqu'à ce que les moutons noirs prennent leur retraite.

Ribéry a été mauvais vendredi et je maintiens qu'il n'aurait pas du être titularisé pour déstabiliser les Ukrainiens qui n'attendaient que lui (il pouvait en revanche entrer en jeu en début de 2e mi-temps). Un truc dingue : il n'a jamais permuté sur le côté droit pour se libérer du marquage (mais peut-être que Rémy ne peux pas du tout jouer à gauche). En tous les cas, ne pas avoir eu l'idée de le faire m'étonne beaucoup (et le staff ne lui a pas demandé non plus, on dirait...).

J'espère que Nasri ne jouera pas mardi. Lui, je ne comprends pas son retour en EDF : c'est un mystificateur.

J'espère que Deschamps sera inspiré dans ses choix. Il ne me convainc pas depuis qu'il a pris les rênes de l'EDF : il n'a pas de projet de jeu (mais peut-être est-il réellement handicapé par le pouvoir néfaste de Ribéry, Evra, Abidal, Nasri...).

Je regrette Blanc à ce poste.

Et puisque Raymond revient dans le débat, faut-il rappeler qu'il a pris l'EDF à la 3e place du classement mondial et qu'il l'a rendue à la 22e place... Que dire de plus le concernant ?
Modifié en dernier par Touriste le dim. 17 nov., 2013 6:06 pm, modifié 2 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

foppa2149 a écrit :Je serais quand même curieux que tu m'expliques par quel miracle divin, la France en 1998 a réussi à gagner contre le Brésil, malgré le rouge de Desailly alors qu'il restait encore plus de 20 minutes à jouer ?
Parce que la France menait 2-0, sur deux corners. Rivaldo a aussi trouvé la barre en fin de match et à 2-1 et à 10, c'est pas la même limonade même pour 5 minutes.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

foppa2149 a écrit :
Après c'est vrai dans l'esprit des gens qui regardent un match de foot une fois tous les 10 ans, et qui donc ont regardé ce match parce que c'était une finale de coupe du Monde, c'est Zidane le responsable de tous nos maux avec son carton rouge. J'en attendais un peu plus d'un passionné de foot comme toi, mais bon maintenant, si ça te fait du bien d'avoir ton bouc émissaire tout désigné et brocardé si facilement par tous les piliers de comptoir le lendemain dans tous les bistrots français, surtout ne change rien. :lol:

Bouc émissaire ? Zidane ?
Tu rigoles, on en a fait un saint après son coup de boule, par contre Raymond tout le monde lui a chié dessus et continue encore aujourd'hui, c'est lui le bouc émissaire parfait pour expliquer la défaite de 2006, parfait pour excuser tous ces joueurs qui n'ont pas joué le jeu et donné le meilleur d'eux mêmes, parfait pour les mecs qui refusent de descendre du bus. (Un peu comme Ginola a été celui de la génération précédente.)

J'espère qu'un jour un mec, comme Toulalan par exemple, videra son sac et nous donnera une autre version, plus complète, qui, sans dédouaner Domenech de ses responsabilités, mettra le doigt là où sont celles des joueurs. Je suis persuadé que ça viendra, lors de sa dernière interview, j'ai vraiment senti l'envie de déballer.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »