Il y a comme un "BUG" et il serait bien que tout le monde retrouve ses esprits et puisse dialoguer sereinement.
Ne dis-t-on pas que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres !!! En ce qui me concerne, j'aime la liberté, j'aime le dialogue intergénérationnel qui permet de rester au contact de la réalité ! Pouvoir dire, faire ce que l'on veut, mais il n'empêche qu'on ne peut pas tout dire ni tout faire non plus. De même que pour le code de la route etc...il y a des limites des règles, des interdits, parce qu'on peut causer des dégâts, faire du tort à autrui, porter atteinte à la personne, jusqu'à en arriver à se faire justice soit même... Notre liberté chérie a des limites et on ne peut, en son nom, tout se permettre.
La critique est toujours la bienvenue quand elle est fondée, constructive, et sur la base du respect d'autrui... De la discussion jaillit la lumière... de l' insulte la diffamation, le dénigrement.
Alors Zen, il y a bien des choses plus graves dans la vie...et celles-ci, malheureusement, on les oublies pour consacrer son énergie à des peccadilles...
Je sais que certains vont dire que le vioc les "emmerde" avec sa leçon de morale mais tant pis, j'avais envie de m'exprimer sur ce sujet bien/trop souvent bafoué.